Get-AppxPackage *3dbuilder* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *windowsalarms* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *windowscamera* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *officehub* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *skypeapp* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *getstarted* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *zunemusic* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *windowsmaps* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *solitairecollection* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *bingfinance* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *zunevideo* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *bingnews* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *onenote* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *people* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *windowsphone* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *photos* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *store* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *bingsports* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *soundrecorder* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *bingweather* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *xbox* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *StickyNotes* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *Advertising* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *OneConnect* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *Messaging* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *MicrosoftEdge* | Remove-AppxPackage
Citation de Bob-le-BlobfishJe tiens à préciser que......ne sont pas des options ! =D.
- Racheter un nouveau PC
- Arrêter les vidéos
- Et arrêter de me plaindre
Citation de AkinauxOk, alors déjà petite review technique:
- HP, c'est de la merde. Ca c'est dit !!
(connu pour des problèmes recurrent de surchauffe. Je sais j'en fait les frais)
- Sinon achète une nouvelle barrette de RAM 4GB pour booster ton PC a 8GB. Win10 est très consommateur en RAM, avec HS en plus, 4GB c'est la misère.
Une barrette de 4GB coûte environ 40€.
Le plus simple est de regarder la barrette déjà installe dans ton PC est de rechercher la meme reference, cela évitera un soucis de compatibilité.
Pour le problème de grésillement, si cela semble venir de l'alimentation, il se peut que cela soit du a une interference lorsque ta batterie est full charge.
Essaye en ne laissant que le secteur (batterie éjectée). C'est d’ailleurs le meilleur moyen de sauver ta batterie.
Pour l'utilisation de ton CPU au démarrage de Windows10:
- Commence par démarrer le gestionnaire de task, il est normalement prioritaire par rapport a tous les autres processus et devrait se lancer rapidement.
Regarde l'utilisation CPU,Mémoire et Disk.
On pense souvent que le CPU est à la ramasse, mais c'est plus souvent le disque qui ne suit pas, et donc le CPU l'attend.
Tri par Utilisation du CPU, et aussi par utilisation du disque.
Une fois le(s) processus identifie(s), regarde si tu as besoin de ce(s) service(s) et si tu peux les désactiver.
- Tu peux aussi supprimer pleins d'applications par défault qui viennent avec Windows10.
Article de Reference
Pour cela utilise les commandes suivantes dans powershell (en mode administrateur).
Tu peux lancer ces commandes sans l'option "Remove-AppxPackage" pour lister les Applications avant de les supprimer (dans ton cas évite peut-être la ligne xbox)Get-AppxPackage *3dbuilder* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *windowsalarms* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *windowscamera* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *officehub* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *skypeapp* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *getstarted* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *zunemusic* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *windowsmaps* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *solitairecollection* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *bingfinance* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *zunevideo* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *bingnews* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *onenote* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *people* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *windowsphone* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *photos* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *store* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *bingsports* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *soundrecorder* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *bingweather* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *xbox* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *StickyNotes* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *Advertising* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *OneConnect* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *Messaging* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *MicrosoftEdge* | Remove-AppxPackage
- Pour les problèmes de Freeze, laisse le gestionnaire de tache en arrière plan et dès que le jeu freeze, bascule sur le gestionnaire de tache pour regarder ce qui est utilisé.
Passe le jeu en mode fenêtre pour te permettre de passer de l'un a l'autre plus facilement.
J’espère que cela t'aidera a identifier tes problèmes.
Citation de AkinauxOk, alors déjà petite review technique:
- HP, c'est de la merde. Ca c'est dit !!
(connu pour des problèmes recurrent de surchauffe. Je sais j'en fait les frais)
- Sinon achète une nouvelle barrette de RAM 4GB pour booster ton PC a 8GB. Win10 est très consommateur en RAM, avec HS en plus, 4GB c'est la misère.
Une barrette de 4GB coûte environ 40€.
Le plus simple est de regarder la barrette déjà installe dans ton PC est de rechercher la meme reference, cela évitera un soucis de compatibilité.
Citation de AkinauxPour le problème de grésillement, si cela semble venir de l'alimentation, il se peut que cela soit du a une interference lorsque ta batterie est full charge.
Essaye en ne laissant que le secteur (batterie éjectée). C'est d’ailleurs le meilleur moyen de sauver ta batterie.
Citation de AkinauxPour l'utilisation de ton CPU au démarrage de Windows10:
- Commence par démarrer le gestionnaire de task, il est normalement prioritaire par rapport a tous les autres processus et devrait se lancer rapidement.
Regarde l'utilisation CPU,Mémoire et Disk.
On pense souvent que le CPU est à la ramasse, mais c'est plus souvent le disque qui ne suit pas, et donc le CPU l'attend.
Tri par Utilisation du CPU, et aussi par utilisation du disque.
Une fois le(s) processus identifie(s), regarde si tu as besoin de ce(s) service(s) et si tu peux les désactiver.
- Tu peux aussi supprimer pleins d'applications par défault qui viennent avec Windows10.
Article de Reference
Pour cela utilise les commandes suivantes dans powershell (en mode administrateur).
Tu peux lancer ces commandes sans l'option "Remove-AppxPackage" pour lister les Applications avant de les supprimer (dans ton cas évite peut-être la ligne xbox)
[...]
Citation de Akinaux- Pour les problèmes de Freeze, laisse le gestionnaire de tache en arrière plan et dès que le jeu freeze, bascule sur le gestionnaire de tache pour regarder ce qui est utilisé.
Passe le jeu en mode fenêtre pour te permettre de passer de l'un a l'autre plus facilement.
J’espère que cela t'aidera a identifier tes problèmes.
Edit: Installe le logiciel Speedfan, il permet de surveiller la temperature de ton PC.
Si celle-ci stagne a 89C alors stop les applications car sinon tu risques de griller ton CPU qui surchauffera de plus en plus, et au final ton PC sera bon pour servir de chauffe plat.
Citation de Demon22En passant, Akinaux, est-ce que tu sais à quel température un PC s'éteint de lui-même? Le mien est assez défaillant, surchauffe de partout, et je me demandais justement quelle température il atteignait avant de s'auto-éteindre. ^^
Citation de Bob-le-BlobfishSi j'avais su... Le prochain ne sera pas un HP, ça c'est sûr ! Pour ce qui est de la RAM, je vais attendre un petit peu, mais je garde l'idée sous le coude pour booster un peu le PC ! ;)
[...]
En effet, mais j'ai déjà fait le test : à partir du moment où le PC est sur secteur, les grésillements persistent (avec ou sans batterie)
Citation de AkinauxLa barrette de RAM supplémentaire peut te changer la vie.
Surtout que j'avais pas remarqué que ta carte graphique "Intel HD Graphics 520" n'a pas de mémoire dédiée, et utilise donc une partie de tes 4GB de RAM.
Donc je dirais que Windows 10 + HS + ta carte video + tes logiciels de montages, ... tu dois déjà utiliser tes 4GB de RAM. Donc ton PC swap sûrement et passe son temps à écrire/lire sur le disque, ce qui peut dégrader les performances.
Pour le grésillement contact le support HP. Ton PC est sous garantie, donc essaye de négocier le remplacement de ton alimentation.
- 111 message(s)
16 Mars 2017, 19:10Grade Argent
Test ceci , un filtre ferrite pour cable, c'est un anti parasite que tu ajoute au tour de ton cable .
exemple : http://www.audiophonics.fr/ferrite-filt ... -2882.html
sur ce site il vende de 3.5mm a 13 mm