Mais la chance fini toujours par tourné :) enfin il y a pas si longtemps en ladder j'ai joué mon mage tempo pendant pas mal de game et cette après midi n'étais pas la bonne car il est sorti a chaque fois à l'envers ... Et même mtn ce deck est certe très bon car j'avais réussi a bcp monté avec mais je ne le joue plus car je n'ai plus confiance au deck XD c'est un peu bizarre mais c'est vrai :p
Je ne pense pas qu'il faille aller chercher si loin. Adapter son deck précisément à la méta. Suivre cette méta de près. Changer de deck au bon timing... Ce sont de bons conseils pour les joueurs légendes qui visent le top du top. Ce sont des détails tout ça. Ici on est fasse à un cas de rang 14 qui stagne une bonne partie de la saison. Et il est hors de question qu'on remette la faute sur la chance. Le RNG est le même pour tout le monde. Ca varie mais globalement ça s'équilibre.
Je prends mon cas en exemple. J'ai joué uniquement huntard en ladder en ce début de saison, après avoir perdu 5-6 game d'affilée avec Grim et m'être retrouvé rang 20. J'ai pas pris la peine de chercher plus loin. Le grim passe pas ? Je switch et je bourrine sur un autre deck, on verra où ça me mène. Résultat ? Je suis actuellement rang 13, avec assez peu de temps de jeu en tombant très majoritairement contre des guerrier (grim/contrôle) (donc mes pires counters). J'en déduis que s'adapter à ce que l'on rencontre, c'est bien beau, mais jouer mieux que son adversaire, et surtout savoir jouer son deck, c'est encore mieux.
Donc, je pense très sincèrement, sans offense, qu'il y a des erreurs dans ta façon de jouer que tu ne vois pas. C'est normal, ça arrive à tout le monde, et les détecter n'est pas toujours facile.
Une piste d'amélioration consiste peut-être à filmer tes propres parties et les revisionner après. (OBS est un programme de capture gratuit et les vidéos tournées prennent très peu de place en mémoire). Voir mieux, les faire regarder par quelqu'un d'autre, le mieux étant quelqu'un de meilleur que toi qui verra peut-être plus facilement des missplays.
Mouais, le truc de pas réfléchir et bourriner huntard je suis moyennement convaincu, peut être que tu sais le jouer mais si tu passe de rang 20 à 13 et en plus MAJORITAIREMENT contre du war, il y a clairement à voir avec la chance dans ta session ! Encore en ce moment ça grouille de zoo mais à perte de vue et donc prendre huntard est clairement justifier pour le contrer mais de la à faire full win contre du guerrier et ne pas dire que c'est de la chance, connaissant la stabilité du hunt face...
En tout cas il est vrai qu'il à peut être besoin de s'améliorer aussi et que pour l'instant rang 14 est le mieux qu'il puisse faire mais en fin de saison en jouant sans faire de missplay et le bon deck, il y a clairement moyen de dépassé ce rang 14 :)
en faisant des missplays de ouf et en etant moyennement bon pour pas dire un skill d'huitre j'arrive a être rang 9. Ceci dit quand ca veux pas ca veux pas meta ou pas
J'ai un ratio assez moyen face à guerrier. Je me rattrape surtout dans d'autres match up. Je voulais surtout dire par là qu'il y a moyen de monter dans le ladder malgré la méta, malgré les match up, en jouant simplement correctement son deck. L'exemple du hunt face est plutôt bon puisqu'il n'est pas très dur à jouer contrairement au grim patron avec lequel j'ai ramassé mes dents en tout début de saison. Pourtant les deux decks sont excellents.
De la chance, je doute que j'en aie eu tant que ça justement du fait d'être tombé sur autant de guerrier ces derniers jours ^^ Je ne sais pas vous, mais il me semblais voir beaucoup plus de mage/chasseur/démoniste que de guerriers en fin de saison dernière.
Moi je vous avouerai que je ne comprends pas du tout la méta en ce moment ! Bcp de varieté de deck et aussi énormément de zoo genre 4 game sur 5 personnellement et ce depuis deux jours ! Mon prêtre monte tant bien que mal mais zoo c'est quand même très très fort car j'ai bcp plus de mal à me stabiliser que contre un hunt ! Je trouve que BRM lui a apporter deux cartes qui le rendent juste aggro, midrange et controle à la fois... Avec zoo + les nain normal que les deck sans Aoe aient du mal...
Y'a vraiment de tout en ce moment (en tout cas dans ma zone 12/13/14), mage, warrior, pretre, druide, voleur, c'est bien sympa d'ailleurs de voir autant de variété. J'me demandais si dans le random d'adversaire la classe était un paramètre.
- 950 message(s)
06 Juil 2015, 19:57Grade Or