"L'Importance d'être Constant"

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

"L'Importance d'être Constant"
ok ok j'avoue c'est pas de moi ^^

En ce début de saison, je commence serieusement à me poser des questions sur ma façon d'aborder HS.

Je joue depuis la beta, j'ai une bonne grosse collection des familles ('doit me manquer une 40ene de cartes gnomes et classique confondues), je suis pas plus bête qu'un autre, je potasse pas mal les decks quotidiennement, et j'ai l'impression de régresser et de faire du surplace dans le ladder.

La saison passée, je suis monté, puis descendu, puis remonté, puis re-descendu, puis re-remonté, puis re-re-descendu, puis re-re-remonté... ect. Resultat, un petit lvl 14 en fin de saison, du sur place quoi.

Je ne sais plus trop comment m'y prendre pour essayer de gagner un peu en régularité, suis je le seul à faire les montagnes russes au fil des saisons?
alessio
  • 1227 message(s)
06 Juil 2015, 11:58
Personnellement, je fais des montagnes russes pendant la saison aussi, c'est souvent dû à une mauvaise analyse de la méta.
Exemple classique : Hier soir j'ai joué Zoo anti-Agro, car la méta était composé de : Druides, Guerriers contrôles et hunt tièdes.
Aujourd'hui je me reconnecte ( 6h plus tard), je reprends le même deck, et me tape 6 hunts mid et 2 grims. Je finis sur un non glorieux 1/7.
Je change de deck pour contrer ce que j'ai vu (tout en s'assurant un panel assez large, on ne change pas après deux défaites ), et hop, 10/1 (pour info, c'était du hunt face )

La méta change vite, et les gens qui disent forcer sur un deck pour passer légende vont souvent échouer rang 2, ou 3. Il faut énormément de games pour passer légende à 55 ou 60% de winrate ^^'
Pour éviter les montagnes russes, je te dirais de changer de decks, tout en réfléchissant attentivement à tout ce que tu as rencontré, et de choisir de préférence, les bons contres. Mais si tu voulais savoir si c'est normal, oui ça l'est ^^
Sauf si évidemment tu passes du rang 7 au rang 15, là oui, il y aurait du souci à se faire ^^
Oh, et conseil à la con pour monter, joue ce qui marche. La morale c'est bien beau, mais il faut savoir tout jouer dans ce jeu, et tant pis pour les adversaires, c'est le jeu ^^
Hello l'ami :)

Alors concernant le fait que tu fasse l'ascenseur, ça arrive à tout le monde en cours de saison, le ratio de 100 % de winrate n'existant pas, parfois on peut se taper une grosse série de défaite !

Cependant tu dis être pas mauvais mais le problème est que tu termine rang 14 ... Honnêtement c'est pas nul, tu es au dessus la plupart des autres joueurs mais tu joue depuis la béta et as quasi toute la collec donc le moyen de jouer quasi tout les deck !!

Comme tu dis il y a largement moyen de faire mieux surtout que le niveau est assez homogène et passé rang 10 n'est pas très compliqué et en ce moment peut se faire avec n'importe quelle deck :)

La question est donc, est ce que tu es assez concentré quand tu joue, fais tu bcp de missplay ? regarde des stream ça peut aider ! Quel deck joue tu ? est ce que tu t'adapte correctement à la méta ? car en effet si tu dis ajd je veux jouer ça et que tu rencontre uniquement ton counter c'est dur de monter tout comme un autre jour ou ce sera l'inverse et tu montera, surement quelque chose qui doit influer sur ta régularité :) Et enfin est ce que tu maitrise les deck que tu joue ? Perso il y a certain deck avec lesquel je suis plus à l'aise et ou j'ai confiance en les cartes alors que certain non ;)

Quoi qu'il en soit tous ça passe par la pratique et généralement pour pas m'attarder à des rang 14 ou les aggro grouille je joue souvent du controle pour les counter :) ou alors joue aggro aussi ça peut passer mais le midrange c'est difficile :)

Comme l'a dis un camarades du site (dont je n'ai pas le pseudo sous les yeux )

contrôle>aggro>midrange>contrôle

en le visualisant comme un cercle ou un triangle :)

En attendant tes infos sur ta situation pour un diagnostic de maladie grave et peut être contagieuse plus précis x)
Citation de CrookamauComme l'a dis un camarades du site (dont je n'ai pas le pseudo sous les yeux )
contrôle>aggro>midrange>contrôle

C'est Lowelo qui expliquait ça dans une de ses videos, tu vois que je potasse quand même ^^.
Mais bon, je sais déja tout ça, c'est ça qui me desespere... differents decks tout ça tout ça, je suis le premier à conseiller de ne pas s'acharner avec un deck et en aucun cas je ne cherche le 100% bien évidement.
Mon bureau est peut etre placé sur un ancien cimetiere indien, j'suis maudit du HS ;)

Sinon pour rester dans les citations, voici celle d'un Hotliner :
"La panne en informatique se situe généralement entre l'écran et le fauteuil"
Tu aimes jouer quels decks? Tu fais beaucoup de parties classées?

Faut pas se prendre la tête sur le classement, ya pas vraiment d'intérêt à monter légende. J'ai fait au mieux rang 12, mais ça demande pas mal de temps, et à part gagner ton dos de carte automatiquement, le héro doré et faire ses quêtes...
Oui simplement ne te prend pas la tête ^^ souvent quand tu cherche à monter tu perd le plaisir de jouer :) faut jouer pour se détendre et pour le plaisir pas que ça en deviennent un obligation :)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
06 Juil 2015, 17:51
Après perso quand je veux absolument jouer avec un deck et que la méta actuelle du ladder me contre j'y vais en casu.
Le bourrage c'est pas top non plus. Comme il l'a été joue avec ce qu'il te plaît.
naaaan vous inquietez pas, je veux pas monter à tout prix, on est là, on discute pepere, entre grandes personnes posées et responsables ;). Juste je me remets en question quand à mon approche du jeu.
Alors en générale je joue Druide double combo, mage tempo, guerrier grim' selon les cas de figure... je sais c'est grave docteur...
bah ça va tu jour des deck méta donc il y a pas de raison :) Essaye de t'adapter et ça montera :) faut pas se prendre la tête parfois :on est surpris de nous :)
Votre compassion me va droit au coeur les amis, promis je m'accroche !

En fait y'a 2 parametres pas évidents à controler, le moment ou le vent tourne et qu'il faut switcher de deck et le tirage de depart qui fait pas de cadeau aux poissards.

Retour vers Discussion générale