L'histoire des héros d'Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Valeera Sanguinar

Même si elle refuse de prendre position dans la guerre entre la Horde et l’Alliance, cette elfe de sang a plus d’une fois sauvé la vie du roi de Hurlevent.
Valeera Sanguinar, une jeune elfe de sang, eut la chance de survivre à l’attaque de bandits dans laquelle sa famille fut massacrée mais se retrouva sans nulle part où aller : son peuple avait été décimé par l’assaut du Fléau mort-vivant sur la capitale elfe, Quel’Thalas. Elle survécut tant bien que mal jusqu’à être arrêtée pour vol puis vendue à Rehgar Rageterre, qui fit d’elle une combattante d’arène aux côtés du druide elfe de la nuit Broll Mantelours et de l’orc Œil-Sanglant Rougepoint. Ce dernier trouva la mort et fut remplacé par un guerrier humain amnésique plus tard connu sous le nom de Lo’Gosh, « le loup fantôme ».

Les trois gladiateurs découvrirent que Lo’Gosh n’était autre que Varian Wrynn, roi disparu de Hurlevent, et partirent ensemble pour l’aider à recouvrer la mémoire et son trône contre les machinations du dragon noir Onyxia, qui avait secrètement pris le contrôle du royaume humain. Au cours de leur campagne, un assassin plaça la marque d’un démon sur Valeera, la rendant vulnérable à l’influence et à la possession dudit démon.
La marque exacerba son addiction innée à la magie, mais elle réussit à rompre l’emprise du démon grâce à l’aide de Meryl Gangrorage, un mage mort-vivant, et d’Aegwynn, ancienne gardienne de Tirisfal à qui fut jadis confié le pouvoir de protéger Azeroth de la Légion ardente. Une fois son trône reconquis, le roi Varian lui offrit un poste de conseiller à Hurlevent et elle accepta, à la condition unique de ne pas prêter allégeance à l’Alliance mais uniquement à Varian Wrynn et son fils Anduin.
« Une de ces factions a-t-elle déjà fait quoi que ce soit pour moi ? » citation de Valeera
Image

Source: http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/c ... -sanguinar

Rexxar

Champion de la Horde
Malgré son ascendance divisée, Rexxar est un vétéran des premiers jours de la Horde qui joua un rôle fondamental dans la fondation de la capitale orque, Orgrimmar.
L’un des plus grands héros de la Horde fut le fruit d’une rare union entre orc et ogre. Rexxar fut élevé par le clan Mok’nathal sur Draenor et, malgré son sang mêlé, sa stature et sa force impressionnantes firent de lui un atout précieux pour la Horde lors de l’invasion d’Azeroth pendant la Première guerre. Mais la violence et la traîtrise au sein de son camp (ainsi que la mort de son compagnon le loup Haratha aux mains d’un démoniste orc) sapèrent sa volonté de combattre pour la Horde et il partit à l’aventure en solitaire. Il disparut sur les chemins d’Azeroth avec ses nouveaux compagnons, parmi lesquels l’ourse Misha, désormais certain d’avoir plus foi en la nature sauvage que dans le monde « civilisé ».
Pendant la Troisième guerre, alors qu’il traversait les Tarides en Kalimdor, Rexxar rencontra Mogrin, un guerrier orc blessé par des hurans, et accepta de porter un message au nouveau Chef de guerre. Il se rendit jusqu’à la fraîchement construite cité d’Orgrimmar et y fit la connaissance du jeune Thrall, qui l’éclaira sur les principes de la nouvelle Horde. Impressionné, il décida de joindre ses forces à celles de l’éclaireur troll Rokhan et du voyageur pandaren Chen Brune d’Orage pour protéger la ville de l’assaut du grand amiral Daelin Portvaillant. Ce dernier ignora les supplications de sa fille Jaina et attaqua la Horde, dans laquelle il ne voyait qu’un ramassis de monstres perfides. Rexxar mena une contre-attaque qui s’acheva sur la mort de l’amiral. Orgrimmar désormais sauvée, le nouveau champion de la Horde retourna sur les vestiges de son monde natal, Draenor : l’Outreterre. Il y reste prêt à servir la nouvelle Horde, son véritable peuple.
« Seuls les animaux ignorent la fourberie. » citation de Rexxar
Image

Source: http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/characters/rexxar

Gul'dan

Traître des orcs
Gul’dan, le premier démoniste, cherche à étendre son influence et à renforcer le pouvoir de la Légion ardente dans l’univers tout entier.

Né sur Draenor, terre natale des orcs, Gul’dan faisait jadis partie du mystique clan Ombrelune. Obsédé par le pouvoir, Gul’dan passa un accord secret avec la Légion ardente, une armée meurtrière venue de par-delà les étoiles. En buvant le sang de démon, il changea à jamais le destin de son peuple. Distordu par l’énergie démoniaque, son visage prit une monstrueuse apparence. Puis, c’est avec l’aide de ses lieutenants que Gul’dan forma l’infâme Conseil des ombres.

Il comptait soumettre les orcs à la Légion ardente en convainquant le légendaire seigneur de guerre Grommash Hurlenfer de boire à son tour le sang de démon. Mais à l’aube de la victoire, Gul’dan vit ses plans échouer. Mis en garde par un mystérieux prophète, Grommash révéla la trahison du démoniste à tous les clans. Refusant de courber l’échine devant la Légion ardente, Grommash rassembla la Horde de Fer, libre de partir alors à la conquête de Draenor. Puis Gul’dan fut capturé. Mais ces entraves ne retiendraient pas ce suppôt des démons très longtemps.
« Notre peuple est voué à devenir plus puissant, plus effrayant et plus glorieux ! » citation de Gul' Dan
Image

Source: http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/characters/guldan

Malfurion Hurlorage

Le premier druide
La bénédiction du seigneur des forêts, Cénarius, a fait de Malfurion Hurlorage l’archétype du druide.
Guidé par Cénarius, demi-dieu de la nature et patron des druides, le vénérable Malfurion Hurlorage protège les elfes de la nuit des invasions démoniaques depuis des millénaires. Pendant la Guerre des anciens, il fut parmi les défenseurs d’Azeroth contre la terrible Légion ardente aux côtés de sa future amante Tyrande Murmevent et de son frère Illidan. Après leur victoire, il poussa les elfes de la nuit à laisser derrière eux les terres ravagées par la Légion pour fonder un nouveau foyer à proximité du mont Hyjal, où ils pourraient veiller sur la croissance de l’Arbre-Monde, Nordrassil. Ysera, aspect des Rêves, lia Nordrassil au Rêve d’émeraude, une représentation du monde vierge de toute guerre ou ingérence des êtres doués de raison. Ce nouveau lien permit à tous les druides, dont Malfurion, d’accéder au royaume du rêve, et ils l’explorèrent pendant des siècles.

Malfurion fut éveillé par Tyrande pour aider à repousser un nouvel assaut de la Légion lors de la Troisième guerre. Au moment de retourner à son sommeil, il affronta son ennemi juré, le satyre Xavius, qui s’efforçait de corrompre le Rêve d’émeraude de l’intérieur. Lors du cataclysme, quand Aile de mort brisa le monde et suscita le courroux des élémentaires, il quitta Darnassus, capitale des elfes de la nuit, et assembla les druides pour sauver une nouvelle fois Azeroth et mettre fin à l’invasion menée par le maléfique seigneur du Feu, Ragnaros. Une fois le Destructeur vaincu, Malfurion, enfin tiré de son sommeil, rejoignit Tyrande pour soutenir la lutte de l’Alliance.
« J’ai senti la corruption gagner notre terre comme s’il s’agissait de mon propre corps. » citation de Malfurion
Image

Source: http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/c ... -stormrage

Uther le Porteur de Lumière

Le premier paladin
Il n’est pas donné au premier venu d’être appelé le Porteur de Lumière, ni de le rester après sa mort. La légende du noble Uther continue à guider l’Alliance des années après sa disparition.
Nombreux furent les dévoués serviteurs de la Lumière tués au cours de la Première guerre car ils n’étaient pas prêts à l’incroyable violence des combats contre la Horde. Alonsus Faol, dirigeant des clercs de Comté-du-Nord, croyait au pouvoir protecteur de la Lumière pour les fidèles et commença à y former les plus vertueux chevaliers de Lordaeron. Le premier à accéder au titre de paladin fut le dénommé Uther, qui aida à fonder les chevaliers de la Main d’argent aux côtés de l’archevêque Faol et devint une légende au sein de son ordre.

Quand la Deuxième guerre éclata, avec l’aide de son frère d’armes Turalyon, il repoussa les forces du commandant Orgrim Marteau-du-Destin et mena l’Alliance à un ultime assaut victorieux contre la Porte des ténèbres. Une fois la Horde vaincue, il participa à la reconstruction de Hurlevent et y prit soin des malades et blessés.
Il resta membre du commandement de la Main d’argent des années durant et finit par prendre comme écuyer le prince de Lordaeron, Arthas Menethil. Le maître et l’élève devinrent proches et dispensèrent la justice partout dans le royaume… jusqu’à ce que le Fléau s’abatte sur Lordaeron. La colère d’Arthas devant la prolifération de la peste morte-vivante le conduit à des actes indignes comme l’épuration de Stratholme et sa soif de vengeance le précipita dans la folie. Quand le prince devint un champion du roi-liche et assassina son propre père, Uther prit la décision de veiller en personne sur l’urne funéraire du défunt roi. Le paladin et son ancien écuyer s’affrontèrent à Andorhal, et Uther y trouva la mort.

De nos jours, c’est à la cathédrale de Hurlevent, où fut érigée une statue, que les serviteurs de la Lumière rendent hommage à Uther. Les plus dévoués se rendent sur sa tombe dans les Maleterres de l’Ouest, où le souvenir du Porteur de Lumière brille sans faiblir au milieu des ténèbres.
« Notre idéal exclut la vengeance. » citation de Uther
Image

Source: http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/c ... ghtbringer

Anduin Wrynn

Prince héritier de Hurlevent
Le jeune prince Anduin porte un lourd fardeau : loin des stratégies de la guerre, il se consacre à la préservation d'une paix fragile.
Fils de Tiffin et Varian Wrynn, Anduin Llane Wrynn est l'héritier du trône de Hurlevent. Il y a des années, alors que son père avait disparu, le jeune Anduin fut couronné roi de Hurlevent. Du fait de son âge, il était dans l'incapacité de régner, et la régence fut confiée au généralissime Bolvar Fordragon, un vénérable paladin de l'Alliance. Une fois le roi Varian remonté sur son trône, le prince commença à se consacrer aux questions spirituelles et à la diplomatie, voyageant dans tout Azeroth pour étudier de quelle façon il pourrait raviver les terres et les âmes que la guerre avait dévastées. L'esprit d'empathie d'Anduin, si éloigné des pulsions guerrières de son père, lui permit de créer des liens solides avec Velen, le prophète draeneï, et même avec quelques membres de la Horde.
Depuis la découverte de la Pandarie, le jeune prince a personnellement mené une campagne visant à en percer les secrets et à calmer les ardeurs guerrières qui menacent d'embraser le continent. La sagesse d'Anduin et son sens de la justice sont peut-être les seules choses qui séparent encore l'Alliance et la Horde d'une catastrophe aux proportions considérables.
Image

Source: http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/c ... duin-wrynn

Jaina Portvaillant

Chef du Kirin Tor
Jaina Portvaillant est une mage accomplie, anciennement dirigeante de la ville de Theramore, aujourd'hui détruite. Elle est à la tête des sorciers du Kirin Tor.
Fille de Daelin Portvaillant, monarque du royaume côtier de Kul Tiras et grand amiral de l'Alliance durant la Deuxième guerre, Jaina étudia dès son plus jeune âge les voies de la magie avec brio. Elle fut d'abord l'élève d'Antonidas, l'archimage à la tête du Kirin Tor, un conseil de mages qui vivaient et travaillaient dans la ville mystique de Dalaran. Au cours des premières années de sa vie d'adulte, Jaina se démena pour empêcher la propagation d'une mystérieuse épidémie de non-mort, qui allait déclencher la Troisième guerre et engager le prince Arthas Menethil, son ami de toujours et objet de ses pensées romantiques, dans une voie de ténèbres absolues. Alors que la guerre s'intensifiait, Jaina gagna la confiance de Thrall, le chef de guerre de la nouvelle Horde, et joua un rôle déterminant dans le processus qui vit les races d'Azeroth faire front commun pour arrêter la Légion ardente.
À la fin de la guerre, c’est Jaina qui gouvernait l’île de Theramore, concentrant ses efforts sur l’amélioration des relations entre la Horde et l’Alliance. Elle fut une pacificatrice assidue, en particulier pendant la campagne du Norfendre, au cours de laquelle elle s’évertua à apaiser les tensions entre Garrosh Hurlenfer et Varian Wrynn, puis elle tenta de rétablir l’humanité du prince Arthas après qu’il fut véritablement devenu le roi-liche. L’attitude pacifiste et la personnalité même de Jaina furent bouleversées quand Garrosh Hurlenfer, promu chef de guerre de la Horde en l’absence de Thrall, anéantit Theramore à l’aide d’une bombe de mana. Désormais à la tête du Kirin Tor, elle dispose à la fois d’assez de puissance et de détermination pour faire payer à Garrosh le sang qu’il a fait couler. Mais Jaina exercera-t-elle sa vengeance sur la Horde maintenant que son ancien chef de guerre est en fuite ? Ou cherchera-t-elle un terrain d’entente avec ses ennemis avant qu’une nouvelle menace ne signe l’arrêt de mort de toutes les races d’Azeroth ?
Image

Source: http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/c ... proudmoore

Garrosh Hurlenfer

Ancien chef de guerre de la Horde
Garrosh Hurlenfer, l’ancien chef de guerre de la Horde, est l'archétype vivant de la brutalité et la détermination réunies.
Garrosh naquit sur Draenor, le monde d'origine des orcs. Il grandit sans être souillé par le sang démoniaque qui pervertit les orcs sur le point d'envahir Azeroth. Bien que n'étant pas lui-même sous l'influence des démons, Garrosh fut tourmenté par son héritage familial : Grom Hurlenfer, son père, fut le premier orc à s'imprégner de la corruption en buvant le sang de Mannoroth, le seigneur des abîmes. Garrosh vécut dans l'ombre des choix de son père jusqu'au jour où il rencontra le chef de guerre Thrall, fondateur de la nouvelle Horde, qui expliqua au jeune Hurlenfer comment Grom avait finalement sacrifié sa vie pour lever la malédiction du sang démoniaque et libérer sa race, devenue esclave des forces des ténèbres.
Rasséréné, Garrosh rejoignit Thrall en Azeroth et devint rapidement un héros de la Horde en menant une offensive couronnée de succès contre le roi-liche. Quand Aile de mort fracassa le monde, Thrall dut abandonner son trône pour enrayer la destruction et fit de Garrosh son successeur. Cherchant à s'emparer de plus de ressources et de territoires pour son peuple, Hurlenfer fut à l'origine de plusieurs attaques brutales contre l'Alliance, qui ont conduit à la disparition de la ville de Theramore et, plus tard, aux affrontements sur le continent pandarien. En tant que chef de guerre, et par ses décisions controversées (comme s'approprier le cœur d'un Dieu très ancien et ravager le Val de l’Éternel printemps), Garrosh a exposé la Horde à une attention de tous les instants, poussant les dissidents de la Horde et une Alliance vindicative à s'unir contre lui, à assiéger Orgrimmar et à le démettre de ses fonctions.

Victorieux, les libérateurs d'Orgrimmar intentèrent au tyran Hurlenfer un procès retentissant en Pandarie, lors duquel furent jugés chacun de ses crimes contre Azeroth. Non content de braver ses juges et de revendiquer ses exactions, le chef déchu de la Horde parvint à s'échapper avec ses geôliers grâce au dragon de bronze Kairozdormu. Depuis lors, personne n'a jamais revu Garrosh ; mais son nationalisme exacerbé refait surface dans les cris de guerre des légions de la Horde de Fer, qui se réunissent à présent pour conquérir le monde...
Image

Source: http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/c ... hellscream

Thrall

Chaman universel
L'esclave autrefois connu sous le nom de Thrall est aujourd'hui libre de ses chaînes. Il fut l'artisan de la réunification de la Horde, offrant un foyer et un avenir à son peuple.
« Thrall » était le sobriquet donné au jeune orc Go'el dans son premier foyer, un camp d'internement conçu pour empêcher les orcs faits prisonniers au cours de la Deuxième guerre de menacer Azeroth à nouveau, et aucun nom n'aurait pu lui aller plus mal. Quand Go'el s'échappa de sa prison, il ne se contenta pas de profiter d'une liberté aventureuse, mais voyagea à la recherche de ses racines et finit par découvrir la sagesse dans les croyances chamaniques de ses ancêtres.
Le chamanisme de Thrall le guida dans ses choix lorsqu’il entreprit de reconstruire la Horde, devint son chef de guerre et conduisit son peuple à s’établir dans une terre aride qu’il baptisa Durotar, en hommage à Durotan, son père. Thrall dirigea la Horde à travers une série d’épreuves qui semblait sans fin : la levée de la malédiction du sang démoniaque qui souillait les orcs, l’attaque du mont Hyjal par la Légion ardente ou encore la chute du redouté roi-liche. Quand Aile de mort revint et disloqua le monde, Thrall renonça à son rôle de chef de guerre de la Horde pour se joindre au Cercle terrestre, un puissant groupement de chamans, afin d’essayer de calmer les éléments et d’arrêter le Destructeur. Thrall désigna Garrosh Hurlenfer comme son successeur, une décision qui allait le hanter car la férocité du nouveau chef de guerre poussa la Horde à l’insurrection. La défaite de Garrosh, la naissance du fils de Thrall et l’émergence d’un nouveau chef de guerre semblent avoir néanmoins rebattu les cartes. À nouveau en pleine possession de ses moyens, Thrall se prépare désormais à défendre Azeroth contre la menace la plus personnelle qui soit, tandis que d’un univers parallèle déferlent de féroces représentants de son peuple.
Image

Source: http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/characters/thrall

Ps: si vous avez aimé, liker mes decks, sa me fera plaisir et pour ceux qui veulent me combattre mon pseudo est ITACHI56190#2534

Retour vers Discussion générale