[Recap]L'envol des Rossignols

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de gag27Génial génial tout ca.
Par contre, je pense qu'il y a une erreur : quand on dit porte-parole, généralement on entend " quelqu'un qui prend la parole au nom des autres". Ce que je veux dire, c'est que, par exemple, tout le monde sait que Francois Hollande est le président de la république française. Pourtant, lors de rencontres telles que le G20, ou même tout simplement le sommet de Bruxelles, il devient le porte-parole de la France, il s'exprime au nom de tous les francais. Du coup, un un président d'un groupe EST son porte-parole, ainsi que celui de tous les membres du groupe.

Enjoy :D

Le Foll!LeFoll!Le Foll!^^

Citation de DovahloopsJe trouve aussi que c'est à Yfab d'être leader de team, puisqu'il est à l'origine de sa création.

@Tempostar: Qu'est ce que tu entends par "porte parole" ? Un responsable de la communication de la team avec les autres équipes ? En quoi cela se différencie de l'organisateur de tournoi ?

Prenons en effet le temps de bien nous organiser, ce n'est pas du temps perdu, au contraire ce sera une base importante pour que tout roule par la suite. Je pense que le vote serait approprié pour les définitions de rôles, mais cela suppose que chacun dise lequel il se sent capable d'investir. Qu'en pensez-vous ?

La fonction de"porte-parole"sert.La personne etant porte-parole peut faire un topic quand recrutera,donc recruter au nom de nous tous.Apres c'est vrai que la notion est incomplete,j'y travaille^^
gag27
  • 716 message(s)
04 Mars 2015, 15:18
Il y a de grandes chances que je sois vraiment intéressé par le poste de porte-parole, mais il faut que j'en sache plus...^^' sinon, bah en second voeu, le poste de coach pourrait bien m'aller aussi je trouve.
yfab13
  • 335 message(s)
04 Mars 2015, 16:06
je pense mettre plus de 2 post coach... Vous pouvez avoir plusieurs rangs! Gag27 tu me semble excelent pour le poste de porte parole! tu peut aussi être coach
Je sais pas si on est beaucoup dans ce cas, mais un système de mentor devrait être mis en place. Par exemple un joueur moins expérimenté devrait se faire aider/coacher par un joueur plus expérimenté.
yfab13
  • 335 message(s)
04 Mars 2015, 16:39
mais c'est ça les coach gamerx!
(dumoin je crois xp)
gag27
  • 716 message(s)
04 Mars 2015, 16:41
Oui oui c est bien ca un coach ^^ maintenant il faut que tempostar nous apporte la lumière du jour ( à propos du porte parole )
gag27
  • 716 message(s)
04 Mars 2015, 16:50
Sinon, un porte parole ne pourra exister que si le pouvoir du leader est limité. Je pense que, pour le fonctionnement de la team ( je prends exemple sur le fonctionnement de la MDL ), aucune proposition ne devrait être validee sans une approbation positive ET l approbation du leader. Quand au porte parol, il devrait pouvoir représenter la team concernant les recrues et les éventuelles rencontres avec les autres team ( idée que j avais déjà evoquee ). En gros, il s occuperait de la "publicité" ( mot à nuancer ) de la team
Qui veux un coaching dimanche,entre 14h et 20h(donnez votre horaire)
La fonction de porte-parole pourra etre associee a autre chose(gag27 peut etre coach+porte-parole^^)
Citation de gamerxJe sais pas si on est beaucoup dans ce cas, mais un système de mentor devrait être mis en place. Par exemple un joueur moins expérimenté devrait se faire aider/coacher par un joueur plus expérimenté.

Interesse par du coaching dimanche?
Le porte parole, Yfab et le vice leader seront donc le triumvirat représentant la team auprès des autres équipes et organisant les décisions importantes (tournois, recrutement...). Ça me paraît bien structuré.

Si Yfab est leader et que Gag est porte parole, ce qui me paraît cohérent, ne restera plus qu'à nommer un vice leader. Les coachs se proposent d'eux-mêmes, comme Tempostar. logiquement les moins expérimentés seront demandeur de coaching et vice versa, donc ça devrait rouler.

Retour vers Discussion générale