l'aleatoire controlé par blizzard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Sombrepas
  • 1245 message(s)
15 Avr 2015, 22:04
En non classé, je pense que c'est purement aléatoire. Donc intervention de la loi de Murphy. A la longue on s'y fait, quand je joue à Battle For Wesnoth les événements à quelques pourcents de chance d'arriver et qui me sont défavorables arrivent, et ceux à plus de 70% en ma faveur n'arrivent pas. Une probabilité de 50%, ça ne veut pas dire que l'événement arrive une fois sur 2. Ça veut dire que lorsqu'on fait l'expérience un nombre de fois qui tend vers l'infini, la fréquence de l'événement tend vers 0,5.

Après pour ce qui est des dorés, les quelques fois où je suis tombé contre des dorés, l'une j'ai gagné sans que ça soit hyper tendu, l'autre je me suis fait massacrer, déjà plus logique, la dernière, en classé, il était rang 20 (wait... comment on peut être rang 20 en ayant un héros doré?!) et a surrend t1.

Bref, pour moi il n'y a que de l'aléatoire, et le fait que certains d'entre nous sont particulièrement malchanceux... Ils ont probablement d'autre choses qui compensent. Enfin, j'espère.
Derzal
  • 376 message(s)
15 Avr 2015, 23:35
Oui ben c'est pas nouveau, depuis toujours on a dit que le MMR de non-classé prenait en compte le winrate (pourquoi utiliser le niveau des héros sérieusement, c'est quoi cette idée), je ne vois pas pourquoi ça vous choque?
Citation de Sombrepas
Après pour ce qui est des dorés, les quelques fois où je suis tombé contre des dorés, l'une j'ai gagné sans que ça soit hyper tendu, l'autre je me suis fait massacrer, déjà plus logique, la dernière, en classé, il était rang 20 (wait... comment on peut être rang 20 en ayant un héros doré?!) et a surrend t1.

Ce n'est pas si étonnant que ça, le héro doré signifie que la personne a gagner minimum 500 match en classé. Cependant la méta change beaucoup dans hearthstone, donc il a peut être fait énormément de victoire à l'époque avec un deck très compétitif, mais aujourd'hui il n'a pas forcément un super deck. Il peu aussi tester de nouveau deck, rencontrer un héro doré ne veut pas forcément dire rencontré un deck efficace ^^.

Le fait qu'il soit rang 20 pareil, il n'a peut être pas eu le temps de jouer cette saison :).
Sombrepas
  • 1245 message(s)
16 Avr 2015, 11:18
Citation de pshezwetsLe fait qu'il soit rang 20 pareil, il n'a peut être pas eu le temps de jouer cette saison :).

Yep, sauf que le rang précédent influe sur le rang de base au début de la saison, tu le sais certainement... Donc à moins d'avoir le héros doré à l'usure parce qu'on s'obstine à jouer 30 matchs par jour avec toujours le même deck vraiment mauvais... Mystère.
Citation de Sombrepas
Citation de pshezwetsLe fait qu'il soit rang 20 pareil, il n'a peut être pas eu le temps de jouer cette saison :).

Yep, sauf que le rang précédent influe sur le rang de base au début de la saison, tu le sais certainement... Donc à moins d'avoir le héros doré à l'usure parce qu'on s'obstine à jouer 30 matchs par jour avec toujours le même deck vraiment mauvais... Mystère.

Bon alors il n'a peut être pas beaucoup jouer pendant 2 ou mois consécutif ;). Je disait ça dans le sens il y a des explication à ce qu'un héro doré soit rang 20. Moi j'aurai un jour aussi les héro doré et je ne jouerai peut être pas comme un fou tous les mois pour autant.
Sombrepas
  • 1245 message(s)
16 Avr 2015, 12:56
Citation de pshezwetsJe disait ça dans le sens il y a des explication à ce qu'un héro doré soit rang 20. Moi j'aurai un jour aussi les héro doré et je ne jouerai peut être pas comme un fou tous les mois pour autant.

Bien sûr, c'est possible... Mais peu probable actuellement. Et plus ça avancera, moins les héros dorés seront exceptionnels, à cause de tous les anciens joueurs. Même une tortue comme moi qui ne prend pas le temps de jouer pourra les avoir à la longue. ^^
Je comprend pas ta logique, pourquoi peu probable ? Plein de choses peuvent expliquer une baisse d'activités sur un jeux vidéo, le travail, la vie de famille, des problèmes personnel, un attrait pour un autre jeux etc...
Sombrepas
  • 1245 message(s)
16 Avr 2015, 14:17
Si il (ou elle) a eu le temps et la passion de faire autant de victoire, la probabilité d'un arrêt soudain est faible.

Ou alors il s'est fait renversé par une voiture. :o

Mais bref, on va peut-être pas s'éterniser sur cette question.
Oui c'est vrais ^^ mais le débat étais intéressant :).
Dips
  • 1006 message(s)
16 Avr 2015, 14:46
Suffit de jouer un deck pas efficace mais fun quelques saisons de suite et vous allez vite tomber au rang 20. De plus perso, depuis que j'ai portrait doré en mage, je joue beaucoup moins mage (pour débloquer le doré d'autres classes) donc je joue des decks que je maitrise moins. Je suis ainsi passé du rang 8 en jouant mage, à 14-13. De plus, selon les saison les résultats varient car le métagame change...

Retour vers Discussion générale