l'aleatoire controlé par blizzard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de founetmdr excellent

Je pense que c'est le meilleur résumé quant à la paranoïa qui habite certains
Sans aller jusqu'au fait que Blizzard controle l'aléatoire et pour avoir échangé longuement avec Founet, on a parfois des jours ou on se dit que c'est vraiment bizarre et impression partagée avec d'autres amis/contacts

Plusieurs exemples :
- Je rencontre sur 7-8 matchs Huntard et Mage Tempo/Meca qui abusent de secrets... je joue souvent dans mes decks une mystique qui ne sort pas à tous les coups, je décide d'en rajouter une deuxieme pour maximiser les chances de sortie et la ... Bah des matchs up completement différents :p
- L'impression qu'en face on nous sort souvent tour 1+piece la hache embrasée, ou chez le pretre Clerc+piece+mot de pouvoir bouclier alors que ça nous arrive rarement
- Des sorties parfois désastreuses sur plusieurs matchs, je joue mage tempo ou des fois pretre et au bout du tour 5-6-7 (en plus d'etre limite mort lol) je me retrouve qu'avec des sorts sachant que ces cartes représentent au max 1/3 du deck

Plus que de la parano, c'est que c'est chiant, on a l'impression que ça s'enchaine.
Moi ce qui m'énerve d'autant plus, c'est que on joue des decks avec pas mal de poussieres qui peuvent aller jusqu'a 10000 PA facile si ce n'est un petit peu plus, on tombe sur du huntard... et sur plusieurs parties (alors que t'as ce qu'il faut pour gérer un début de partie agressif) bah rien ne sort, et le pire, je pense que c'est le pire du pire, c'est que toi avec ton deck rutilant, tu n'as même pas réussi à mettre un point de dégat au héros adverse avec son deck à 500-600 poussieres mdr ... enfin quand je dis un point de dégat, c'est que parfois meme avec la meilleure intention du monde, tu n'y arriveras pas hi hi et la tu te dis mais pourquoi ^^
Loi de Murphy. C'est tout.
Citation de ColereCacheeLoi de Murphy. C'est tout.

+1

Oui c'est frustrant, mais un jeu avec autant de RNG à tous les niveaux, c'est forcément frustrant par moment.
zérô
  • 39 message(s)
15 Avr 2015, 13:49
Cà marche dans les deux sens.

Et le coup de la carte qui sort pile-poil au bon moment ? Hein, combien de fois çà arrive ce truc ?!! Soit pour vous sauvez la vie, soit pour vous défoncer. La chance / malchance est plus que omniprésente dans ce jeu.
Citation de zérôCà marche dans les deux sens.

Et le coup de la carte qui sort pile-poil au bon moment ? Hein, combien de fois çà arrive ce truc ?!! Soit pour vous sauvez la vie, soit pour vous défoncer. La chance / malchance est plus que omniprésente dans ce jeu.

+ 1

Tout est question d'aléatoire, de chance. Sauf que on ce souvient toujours des moments ou sa nous est défavorable et pas quand sa nous est favorable (réflexe humain).
Citation de Gaara92i- Des sorties parfois désastreuses sur plusieurs matchs, je joue mage tempo ou des fois pretre et au bout du tour 5-6-7 (en plus d'etre limite mort lol) je me retrouve qu'avec des sorts sachant que ces cartes représentent au max 1/3 du deck

Ça tient aussi au fait que généralement tu vas mulligan les gros serviteurs, récupérer des sorts, jouer des petits serviteurs entre les t1 et 4, et te retrouver t5-6 avec quasi que tes sorts restants… Rien d'anormal.

toi avec ton deck rutilant, tu n'as même pas réussi à mettre un point de dégat au héros adverse avec son deck à 500-600 poussieres mdr ...

Ça ça tient aussi au problème des cartes légendaires. Un deck agro n'a pas besoin de légendaire, très rarement d'épiques (jamais ?) et seulement de quelques rares (allez, Explomage Gobelin et Arc Cornedaigle, p.ex.), alors qu'un deck midrange/contrôle, sans au moins une ou deux légendaires, il ne va pas loin. Qu'un débutant avec (logiquement) un deck low cost puisse battre un deck à plusieurs dizaines de milliers, pourquoi pas… Mais que ça se joue à pile ou face entre les deux sans considération de skill, je ne trouve pas ça normal. Mais quand c'est un type qui pourrait jouer autre chose et qui pourrit quand même le ladder avec son huntard, ça ça m'insupporte…
Etheranos
  • 1192 message(s)
15 Avr 2015, 17:23
Citation de ColereCacheeLoi de Murphy. C'est tout.

Elle a bon dos et caricature le manque d'arguments.

IL y a une MMR, c'est obligatoire. Pourquoi tomberait-on contre des rangs supérieurs ou inférieurs dans ce cas ? Et puis en informatique la notion d'aléatoire n'existe pas vraiment ( mais évitons d'entrer dans ce vague sujet )

Retenons plutôt que oui il y a des choses qui vont à notre encontre car on ne voit que notre point de vue, mais que sur certaines de nos wins, l'adversaire pourrait se sentir légitimement dans la position de celui qui n'a pas eu de chance.

IL faut retenir que lorsque on lance une partie, et bien on va tout donner pour la jouer au mieux et remporter une win , et tant pis si c'est loose. Il faut recommencer et persévérer. ;)
Je n'ai absolument pas ce ressenti pour ma part ^^
Cyb
  • 157 message(s)
15 Avr 2015, 18:25
Je viens vous contredire. J'ai un nouveau compte. (avec un battletag différent) J'ai fais une série de 6 victoires en mode non classé, et je suis tombé contre... Un guerrier contrôle, avec le héros doré. Je tient à préciser que je n'ai eu aucune chance de gagner ^^"
Alors non, l'adversaire contre lequel on tombe ne dépend pas du niveau, mais a mon goût, du winrate.

Retour vers Discussion générale