Citation de kktusJe t'invite à relire ce que j'ai écrit Billy :3 J'ai parlé de vie Max, pas de vie Initiale <3
Je te le refais étape par étape, en différençiant les stats MAX et les stats RÉELLES
1/ j'ai un écumeur murloc 2/1(max) et 2/1(réel)
2/ Mon chef de guerre murloc entre en jeu, celà booste les stats MAX et REELLES de mon écumeur de +2/+1, mon écumeur passe donc à 2+2/1+1=4/2(max) et 2+2/1+1=4/2(réel)
3/ Mon adversaire joue la potion qui baisse de 3 l'atk, mon écumeur est donc 4/2(max) et 4-3/2-0=1/2(réel)
4/ Mon adversaire joue l'archere elfe sur mon écumeur, qui passe à 4/2(max) et 1/1(reel)
5/ Mon adversaire finit son tour, mon écumeur reste à 4/2(max) et repasse à 4/1(reel)
6/ Je soigne mon écumeur avec mon pouvoir de pretre, il passe donc à 4/2(max) et 4/2(reel), puisque ses stats réelles ne peuvent dépasser ses stats max
7/ Avec mon écumeur j'attaque son archère, mon écumeur passe donc à 4/2(max) et 4/1(réel)
8/ Au tour de mon adversaire, qui joue un mot de l'ombre:douleur sur mon chef de guerre.
9/ Mon chef de guerre est détruit, cela retire le buff sur mon écumeur, qui subit donc -2/-1 à ses stats max et réelles; Il devient donc 4-2/2-1=2/1(max) et 4-2/2-1=2/0(réel).
AINSI mon écumeur murloc est mort.
Au cas où on me dise "ouh lala, mais c’est ça dans aucun jeu, tu inventes", je vais vous donner deux exemples ( parmis tant d'autres):
- Ça marche comme ça dans Magic ( même si les dommages restent pas d'un tour sur l'autre ), la référence en TCG
- Ça marche comme ça dans WoW TCG, le jeu qui a définit les bases de Hearthstone
Citation de kktusNa mais je sais comment ça marche dans le jeu, hein :p C'est juste que c’est pas logique et que c'est aux antipodes de ce qui se fait ailleurs :)
Citation de kktusVoui, nous sommes d'accords, moi aussi au début j'me faisais avoir; mais comme j'suis super fort j'me suis habitué à cette incohé...DIFFÉRENCE avec les autres jeux :D
Citation de kktusJe serais curieux d'avoir ta définition de "dissertation" :3
Citation de kktusCombiné avec le fait que tu me parles comme si j'étais l'auteur du topic ( genre tu emploies le terme "hurler à l'incohérence" tandis que ma phrase qui se rapproche le plus de ça c'est "j'me suis habitué à cette incohé...DIFFÉRENCE avec les autres jeux :D", ce qui n'est pas, selon moi, la manière dont quelqu'un s'exprime pour hurler), j'aurais presque envie de croire qu'en fait t'as pas lu et que tu viens juste ramener ton grain de sable :3
Citation de kktusMais on va faire genre je suis intelligent et que je suppose que le terme "dissertation" correspond à mon pavé explicatif de comment ça fonctionnerait dans d'autres jeux; ce pavé est une réponse directe à la question de DarkSkywalker "Ben si la créa mourrait dès qu'on lui inflige un montant de dégâts égal à ses vies de base, à quoi serviraient les cartes qui buffent les vies ?" situé deux messages plus tôt ( j'ai déjà dit que tu donnes l'impression de pas avoir lu la convo? ).
En effet, l'auteur original a soulevé son étonnement sur un point différent de ce qui se trouve dans d'autres TCG, et les personnes ayant répondues n'avaient pas l'air de comprendre ( genre Dark) que si j'ai une créa qui a 3PdV maximum, qu'on lui met 2blessures, et qu'elle descend à 2PdV maximum, bah comme elle a toujours les 2 blessures elle est morte. ( Ce n'est pas contre toi Darkounet, hein, c'est une explication d'un processus différent de celui auquel tu es habitué :3 ).
Citation de kktusOuverture d'un autre sujet; Quel est l'intérêt de ce forum selon toi Tenebrayami? Pour moi, c’est un lieu où les joueurs qui ont des choses à dire sur Hearthstone peuvent s'exprimer, les autres joueurs peuvent leur répondre, et ainsi créer une discussion, un débat, une réflexion, ... Seulement dans ton message tu parles comme si tu pensais que les personnes qui ont un avis différent du tiens n'ont pas le droit de s'exprimer ( du moins c'est le ressenti que j'en ai via des phrases comme " c'est logique dans HS, et si ça ne l'est pas pour toi, bah.. tant pis" ou "Je ne sais pas, faut laisser couler, non ?" ). Et au cas où vous vous posiez la question ( je m'adresse ici aux lecteurs du posts ), oui je suis un peu agressif, et oui cette question attend une réponse :3
- 39 message(s)
02 Août 2017, 13:19Grade Bronze
Je te le refais étape par étape, en différençiant les stats MAX et les stats RÉELLES
1/ j'ai un écumeur murloc 2/1(max) et 2/1(réel)
2/ Mon chef de guerre murloc entre en jeu, celà booste les stats MAX et REELLES de mon écumeur de +2/+1, mon écumeur passe donc à 2+2/1+1=4/2(max) et 2+2/1+1=4/2(réel)
3/ Mon adversaire joue la potion qui baisse de 3 l'atk, mon écumeur est donc 4/2(max) et 4-3/2-0=1/2(réel)
4/ Mon adversaire joue l'archere elfe sur mon écumeur, qui passe à 4/2(max) et 1/1(reel)
5/ Mon adversaire finit son tour, mon écumeur reste à 4/2(max) et repasse à 4/1(reel)
6/ Je soigne mon écumeur avec mon pouvoir de pretre, il passe donc à 4/2(max) et 4/2(reel), puisque ses stats réelles ne peuvent dépasser ses stats max
7/ Avec mon écumeur j'attaque son archère, mon écumeur passe donc à 4/2(max) et 4/1(réel)
8/ Au tour de mon adversaire, qui joue un mot de l'ombre:douleur sur mon chef de guerre.
9/ Mon chef de guerre est détruit, cela retire le buff sur mon écumeur, qui subit donc -2/-1 à ses stats max et réelles; Il devient donc 4-2/2-1=2/1(max) et 4-2/2-1=2/0(réel).
AINSI mon écumeur murloc est mort.
Au cas où on me dise "ouh lala, mais c’est ça dans aucun jeu, tu inventes", je vais vous donner deux exemples ( parmis tant d'autres):
- Ça marche comme ça dans Magic ( même si les dommages restent pas d'un tour sur l'autre ), la référence en TCG
- Ça marche comme ça dans WoW TCG, le jeu qui a définit les bases de Hearthstone