Je suis pas d'accord !!

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit Billy :3 J'ai parlé de vie Max, pas de vie Initiale <3
Je te le refais étape par étape, en différençiant les stats MAX et les stats RÉELLES
1/ j'ai un écumeur murloc 2/1(max) et 2/1(réel)
2/ Mon chef de guerre murloc entre en jeu, celà booste les stats MAX et REELLES de mon écumeur de +2/+1, mon écumeur passe donc à 2+2/1+1=4/2(max) et 2+2/1+1=4/2(réel)
3/ Mon adversaire joue la potion qui baisse de 3 l'atk, mon écumeur est donc 4/2(max) et 4-3/2-0=1/2(réel)
4/ Mon adversaire joue l'archere elfe sur mon écumeur, qui passe à 4/2(max) et 1/1(reel)
5/ Mon adversaire finit son tour, mon écumeur reste à 4/2(max) et repasse à 4/1(reel)
6/ Je soigne mon écumeur avec mon pouvoir de pretre, il passe donc à 4/2(max) et 4/2(reel), puisque ses stats réelles ne peuvent dépasser ses stats max
7/ Avec mon écumeur j'attaque son archère, mon écumeur passe donc à 4/2(max) et 4/1(réel)
8/ Au tour de mon adversaire, qui joue un mot de l'ombre:douleur sur mon chef de guerre.
9/ Mon chef de guerre est détruit, cela retire le buff sur mon écumeur, qui subit donc -2/-1 à ses stats max et réelles; Il devient donc 4-2/2-1=2/1(max) et 4-2/2-1=2/0(réel).
AINSI mon écumeur murloc est mort.
Au cas où on me dise "ouh lala, mais c’est ça dans aucun jeu, tu inventes", je vais vous donner deux exemples ( parmis tant d'autres):
- Ça marche comme ça dans Magic ( même si les dommages restent pas d'un tour sur l'autre ), la référence en TCG
- Ça marche comme ça dans WoW TCG, le jeu qui a définit les bases de Hearthstone
Citation de kktusJe t'invite à relire ce que j'ai écrit Billy :3 J'ai parlé de vie Max, pas de vie Initiale <3
Je te le refais étape par étape, en différençiant les stats MAX et les stats RÉELLES
1/ j'ai un écumeur murloc 2/1(max) et 2/1(réel)
2/ Mon chef de guerre murloc entre en jeu, celà booste les stats MAX et REELLES de mon écumeur de +2/+1, mon écumeur passe donc à 2+2/1+1=4/2(max) et 2+2/1+1=4/2(réel)
3/ Mon adversaire joue la potion qui baisse de 3 l'atk, mon écumeur est donc 4/2(max) et 4-3/2-0=1/2(réel)
4/ Mon adversaire joue l'archere elfe sur mon écumeur, qui passe à 4/2(max) et 1/1(reel)
5/ Mon adversaire finit son tour, mon écumeur reste à 4/2(max) et repasse à 4/1(reel)
6/ Je soigne mon écumeur avec mon pouvoir de pretre, il passe donc à 4/2(max) et 4/2(reel), puisque ses stats réelles ne peuvent dépasser ses stats max
7/ Avec mon écumeur j'attaque son archère, mon écumeur passe donc à 4/2(max) et 4/1(réel)
8/ Au tour de mon adversaire, qui joue un mot de l'ombre:douleur sur mon chef de guerre.
9/ Mon chef de guerre est détruit, cela retire le buff sur mon écumeur, qui subit donc -2/-1 à ses stats max et réelles; Il devient donc 4-2/2-1=2/1(max) et 4-2/2-1=2/0(réel).
AINSI mon écumeur murloc est mort.
Au cas où on me dise "ouh lala, mais c’est ça dans aucun jeu, tu inventes", je vais vous donner deux exemples ( parmis tant d'autres):
- Ça marche comme ça dans Magic ( même si les dommages restent pas d'un tour sur l'autre ), la référence en TCG
- Ça marche comme ça dans WoW TCG, le jeu qui a définit les bases de Hearthstone

En fait au moment ou tu attaques l'archère avec ton murloc, faut se dire que la vie qu'il perd est le buff du chef de guerre.
Du coup, quand ton chef de guerre meurt, le murloc retrouve sa vie de base.
Na mais je sais comment ça marche dans le jeu, hein :p C'est juste que c’est pas logique et que c'est aux antipodes de ce qui se fait ailleurs :)
Perso vu que je joue uniquement a HS comme TCG, ça me semble logique :)
Landen
  • 2344 message(s)
02 Août 2017, 14:18
Citation de kktusNa mais je sais comment ça marche dans le jeu, hein :p C'est juste que c’est pas logique et que c'est aux antipodes de ce qui se fait ailleurs :)

C'est pas logique si tu veux, mais moi, ça ne me choque pas. Que ce soit dans tous les autres jeux ou pas, les mécanismes de HS changent, que ça plaise ou non. De là à hurler incohérence et de faire une dissertation sur ce qui ne te convient pas... non, c'est logique dans HS, et si ça ne l'est pas pour toi, bah.. tant pis. xD

Je ne sais pas, faut laisser couler, non ? '-'
Je serais curieux d'avoir ta définition de "dissertation" :3

Combiné avec le fait que tu me parles comme si j'étais l'auteur du topic ( genre tu emploies le terme "hurler à l'incohérence" tandis que ma phrase qui se rapproche le plus de ça c'est "j'me suis habitué à cette incohé...DIFFÉRENCE avec les autres jeux :D", ce qui n'est pas, selon moi, la manière dont quelqu'un s'exprime pour hurler), j'aurais presque envie de croire qu'en fait t'as pas lu et que tu viens juste ramener ton grain de sable :3

Mais on va faire genre je suis intelligent et que je suppose que le terme "dissertation" correspond à mon pavé explicatif de comment ça fonctionnerait dans d'autres jeux; ce pavé est une réponse directe à la question de DarkSkywalker "Ben si la créa mourrait dès qu'on lui inflige un montant de dégâts égal à ses vies de base, à quoi serviraient les cartes qui buffent les vies ?" situé deux messages plus tôt ( j'ai déjà dit que tu donnes l'impression de pas avoir lu la convo? ).
En effet, l'auteur original a soulevé son étonnement sur un point différent de ce qui se trouve dans d'autres TCG, et les personnes ayant répondues n'avaient pas l'air de comprendre ( genre Dark) que si j'ai une créa qui a 3PdV maximum, qu'on lui met 2blessures, et qu'elle descend à 2PdV maximum, bah comme elle a toujours les 2 blessures elle est morte. ( Ce n'est pas contre toi Darkounet, hein, c'est une explication d'un processus différent de celui auquel tu es habitué :3 ).

Donc nous sommes arrivés à cette conclusion:
- Pour certaines personnes ( Dark, Ribalux, Tenebrayami ) il est logique que les buff de vie sont un peu comme des armures; lorsque tu prends des dégâts c’est l'armure qui prend, et si on te retire l'armure bah les dégâts qu'elle avait subie ne sont pas reportés sur toi pour autant.
- Pour d'autres personnes ( SanjaDemon, moi ) il est logique que les buffs de vie soient, j'ose le dire, des buffs de vie, et que tes blessures ne sont pas annulées quand on te retire le buff de vie.

Dukou voilà, tout le monde a raison, les deux auraient été logiques et se faire, sujet clos, bisous sur les fesses <3

Ouverture d'un autre sujet; Quel est l'intérêt de ce forum selon toi Tenebrayami? Pour moi, c’est un lieu où les joueurs qui ont des choses à dire sur Hearthstone peuvent s'exprimer, les autres joueurs peuvent leur répondre, et ainsi créer une discussion, un débat, une réflexion, ... Seulement dans ton message tu parles comme si tu pensais que les personnes qui ont un avis différent du tiens n'ont pas le droit de s'exprimer ( du moins c'est le ressenti que j'en ai via des phrases comme " c'est logique dans HS, et si ça ne l'est pas pour toi, bah.. tant pis" ou "Je ne sais pas, faut laisser couler, non ?" ). Et au cas où vous vous posiez la question ( je m'adresse ici aux lecteurs du posts ), oui je suis un peu agressif, et oui cette question attend une réponse :3

PS2: oui, ce post là est une dissertation par contre <3
Citation de kktusVoui, nous sommes d'accords, moi aussi au début j'me faisais avoir; mais comme j'suis super fort j'me suis habitué à cette incohé...DIFFÉRENCE avec les autres jeux :D

Ouai dans magic c'est pas comme ça (prononcé avec un voix de fayot)
Landen
  • 2344 message(s)
02 Août 2017, 15:31
Citation de kktusJe serais curieux d'avoir ta définition de "dissertation" :3

Une de mes définitions dans ce genre de cas, c'est un pavé littéralement boring. :)
À quoi ça sert un pavé débattant sur une vérité déjà établie de ce genre ?

Citation de kktusCombiné avec le fait que tu me parles comme si j'étais l'auteur du topic ( genre tu emploies le terme "hurler à l'incohérence" tandis que ma phrase qui se rapproche le plus de ça c'est "j'me suis habitué à cette incohé...DIFFÉRENCE avec les autres jeux :D", ce qui n'est pas, selon moi, la manière dont quelqu'un s'exprime pour hurler), j'aurais presque envie de croire qu'en fait t'as pas lu et que tu viens juste ramener ton grain de sable :3

L'expression "hurler" fait référence à vos plaintes. Oui, je te parle comme si tu étais l'OP car vous partagez les mêmes idées. J'ai parfaitement lu vos pavés et vos réponses garnies de sel, mais je ne m'attarde pas avec les personnes décidément trop bornées pour mettre leur fierté et leur agressivité de côté. :)

Citation de kktusMais on va faire genre je suis intelligent et que je suppose que le terme "dissertation" correspond à mon pavé explicatif de comment ça fonctionnerait dans d'autres jeux; ce pavé est une réponse directe à la question de DarkSkywalker "Ben si la créa mourrait dès qu'on lui inflige un montant de dégâts égal à ses vies de base, à quoi serviraient les cartes qui buffent les vies ?" situé deux messages plus tôt ( j'ai déjà dit que tu donnes l'impression de pas avoir lu la convo? ).
En effet, l'auteur original a soulevé son étonnement sur un point différent de ce qui se trouve dans d'autres TCG, et les personnes ayant répondues n'avaient pas l'air de comprendre ( genre Dark) que si j'ai une créa qui a 3PdV maximum, qu'on lui met 2blessures, et qu'elle descend à 2PdV maximum, bah comme elle a toujours les 2 blessures elle est morte. ( Ce n'est pas contre toi Darkounet, hein, c'est une explication d'un processus différent de celui auquel tu es habitué :3 ).

1. J'ai lu la conversation, comme quoi, tu aimes insister sur ce fait car tu ne sais plus comment contredire ton interlocuteur ou bien ?
2. J'ai jamais dit que t'étais con, au contraire, tu défends ton propre avis, donc t'es loin de l'être. Quoiqu'avec une réponse aussi longue pour "cracher" (mot fort mais usable) sur moi sans plus de raisons, tu m'en vois déçu.
3. Merci du récap' des précédentes réponses, j'avais l'impression de lire le même bouquin plusieurs fois. :)

Citation de kktusOuverture d'un autre sujet; Quel est l'intérêt de ce forum selon toi Tenebrayami? Pour moi, c’est un lieu où les joueurs qui ont des choses à dire sur Hearthstone peuvent s'exprimer, les autres joueurs peuvent leur répondre, et ainsi créer une discussion, un débat, une réflexion, ... Seulement dans ton message tu parles comme si tu pensais que les personnes qui ont un avis différent du tiens n'ont pas le droit de s'exprimer ( du moins c'est le ressenti que j'en ai via des phrases comme " c'est logique dans HS, et si ça ne l'est pas pour toi, bah.. tant pis" ou "Je ne sais pas, faut laisser couler, non ?" ). Et au cas où vous vous posiez la question ( je m'adresse ici aux lecteurs du posts ), oui je suis un peu agressif, et oui cette question attend une réponse :3

Déjà... l'agressivité gratuite me touche. Je ne sais pas ce que j'ai fais pour la mériter mais ça me touche. Kek.

Ensuite, pour te répondre, un forum est un lieu de partage d'avis/de réflexion/d'idée, tout ce qui riche en oméga-3 et bons pour la santé. Maintenant, ma réponse n'était pas un "ferme ta gueule" camouflé, au contraire. Mais la discussion ne partageait plus AUCUN avis ou réflexion, et avec ton sel (de plus en plus lisible), on n'arrive à aucune réflexion qui mérite son climax. Vous débattez de ce que vous voulez, mais vous voulez vraiment débattre de quelque chose avec une vérité unique et absolue (qui est: c'est comme ça et voilà) de ce genre ? Il n'y a pas meilleur sujet ?

Bref, je suis désolé que tu aies vu ma réponse comme un "vous avez pas le droit de parler, vos gueule" mais je crois que tu as un soucis d'interprétation - du moins pour mes réponses. Cela dit ça n'excuse pas l'agressivité gratuite qui sort du sac de Poppins.

Puis.. tu blâmes mon expression, mais je suis pas convaincu par le titre de l'OP non plus. "Je suis pas d'accord !!", ça ouvre vraiment au partage d'opinion ?

Vous avez l'avis que vous voulez, vous DEVEZ avoir l'avis que vous voulez, tant que vous restez placide. Ouvrir ce nouveau sujet sur moi, ça ne montre pas ta lucidité, en revanche.

Sujet clos, je suppose que tu as les réponses à tes questions. C'est pas aisé de dialoguer/débattre et partager avec quelqu'un qui s'emporte si vite. x)
Lapouet
  • 1305 message(s)
02 Août 2017, 18:23
J'ai pas lu tout votre blabla d'ego, mais pour en revenir au SUJET.

HS parait être un jeu simple, mais il est en réalité très compliqué dans ses mécaniques et en particulier la mécanique d'auras (qui octroi des enchantements provisoires tant que la carte est en jeu ou non-silence). Il est loin d'être incohérent, au contraire ce que vous voudriez qu'il se passe est totalement incohérent.

Déjà, sache que dans HS les morts de serviteurs ne sont résolues qu'à la fin d'une Phase et pas "en cours de route". Donc une créature "blessée mortellement" (vie <= 0) garde son effet actif tant que la "Death Creation Step" (cette phase "tue" les serviteurs "blessés mortellement" ) n'as pas eu lieu. Ex : 1 Jongleur de couteaux et un 1 Œuf de dragon se prennent un Choc de flammes : les 2 cartes doivent mourir mais avant l'effet de l'oeuf proc et donc le jongleur lance un couteau, puis la "Death Creation Step" est lancée et les 2 créas meurent, laissant seul sur le board le token de l'oeuf.

Maintenant, pour ton exemple de Chef de guerre murloc . Son effet est de type "Aura" comme je l'ai dit plus haut. Ces effets sont mis à jour quasiment à chaque fin de phase (quand une créa est posée, meurt, etc ...), ce sont des effets très complexes. Mais une chose importante a savoir c'est que les Aura ayant un impact sur l'Attaque ou la Vie des serviteurs sont mis à jour AVANT la "Death Creation Step" (avant que toute mort se passe). Donc, avec ton AOE, le Chef de guerre murloc est "blessé mortellement" mais pas mort avant que la "Death Creation Step" se passe, donc son effet est encore actif pdt l'update des Aura. En même temps, tous les autres murlocs sont donc blessés de 3 dégats mais leur boost est encore actif donc il passent à 1 pv. Ensuite la "Death Creation Step" se passe, le Chef de guerre murloc meurt pour de bon mais pas les autres murlocs car ils ne sont pas "blessés mortellement", et après une autre Update des effets "Aura" est effectué. C'est à ce moment que les murlocs perdent leur enchantement qui leur donnait +2/+1. Et là, autre spécificité : l'enchantement modifie ce qu'on appelle la "vie max", tandis que la "vie courante" est à 1. Comme la perte de cet enchantement correspond à une baisse de la "vie max", la "vie courante" n'est réduite que si elle dépasse (strictement) la nouvelle "vie max". Ici ce n'est pas le cas donc les murlocs restent à 1 pv.

Voilà voilà, c'est finalement très simple à comprendre et tout à fait logique car si ça ne fonctionnait pas de la sorte, la résolution des effets serait totalement archaïque. Pour en savoir plus, je cite mes sources de cette excellente page (que je t'invite à lire en entier avant de reposter ce genre de sujet).
Merci lepouet je pence que j'ai comprit le plus important

Retour vers Discussion générale