Je suis décu

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de TriforceLinkMais c'est une légendaire qui oblige a jouer chaman murloc, peut importe aggro ou controle. C'est pas super comparé aux autres qui ont pas de type de decks prédéfinis

Faut pas oublier que c'est comme la tisseuse hein

[quote="Lixil"]Bonsoir ! Je viens y ajouter mon petit grain de sel ! ^^
Juste pour vous dire, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais j'ai comme la nette impression Bli² à pris les 9 premières légendaires (ici je ne parlerais que de légendaires de classe, donc je ne préciserais pas à chaque fois ^^), à regardé la puissance de la carte, et à offert à la classe en question une nouvelle lég qui contre balance complètement la puissance (ou non) de la première carte.
Le druide aussi,il a une des meilleurs légendaire et cénarius n'est pas dégueu
Goyant
  • 3259 message(s)
04 Déc 2014, 18:33
Citation de LixilSi vous prenez le top 3 des meilleures légendaires de classe pré-GvG (top qui est souvent celui qu'on retrouve) :
1- Tirion
2-Al'Akir
3-Antonidas

Maintenant, prenez le top 3 des "pires" légendaires post-GvG :
Bolvar
Neptulon
Leviathan de flammes...

Je ne pense pas que cela soit dû au hasard les amis... :/

Al Akir???
Antonidas?????????????????????????????????
Laisse moi rire,le vrai top 3 actuel est plutot:
-Grommash Hurlenfer
-Tirion Fordring
-Seigneur Jarraxus
Lixil
  • 81 message(s)
04 Déc 2014, 19:45
Eternaldream -> Ah je ne me complique absolument pas la vie ^^
J'espère bien que Bli² s'est bien occupé de l'équilibrage ! Heureusement :p
Pour Bolvar je suis okay, ce n'est pas une mauvaise carte, je compare juste au reste du nouveau pool et me rends compte que clairement, ce n'est pas la meilleure, j'ai peut être exagerer le trait en disant que ca serait un candidat à être le prochain Velen, mais je ne suis absolument pas convaincu par la carte.. Si on la top deck a partir du mid-game elle n'a pas comptabiliser les précedentes morts, si on l'a dès le début, elle nous encombre très fortement la main... Bof :(
Pour le reste je suis d'accord, Neptulon n'est pas si... "pire" ^^
Et le Léviathan par contre.. :S

Pofilo -> Ah oui oui ! Le Leviathan est en passe d'être la pire lég du nouveau pool, a la fin de mon post, je n'ai pas fait de top d'ailleurs, si tu verifies, je n'ai pas mis de numéro ^^
J'y ais juste mis, celles que je considerais comme les moins.. "impactantes" par rapport aux autres.. ^^
Par contre là je suis pas d'accord, je trouve Al'Akir bien plus fort que Grommash ! Ce dernier es très rigide dans son utilisation je trouve.. Je pense que c'est là dessus que se joue la supériorité d'Al'Akir.. Sur le fait qu'on puisse en faire n'importe quoi !
Sinon pour le Mastodonte de Fer.. On est d'accord c'est abusé :3

Talkin -> On est d'accord, c'est abusé x)
On verra bien la suite des évenements ! Mais c'est sur qu'on a tous pensé à cette combo brasseur :p
Descendre le coup en mana d'1 et diviser les dégats de la mine par 2 ? ^^ Il y a tellements de nerfs possible sur une telle carte :o

Supertriskel -> Oui c'est vrai qu'elle est forte mais encore.. A ce moment de la game, les silences sortes, les BGH aussi.. Je pense que comme Cenarius, elle est "legendairement" équilibrée ^^'
C'est à dire que ca ne sera pas un retournement de game complet je pense :p

Goyant -> Allons allons, on ne s'enerve pas :p
On donne des avis constructifs, du moins on essaye ! Alors je vais répondre à ton message avec des arguments :
Je pense que le fait que tu mettes Grommash et Jara ici sont plus un reflet du méta tu vois.. (Tirion, on le laisse dans le top 3, pala ou pas dans le méta, on sait qu'il est trop fort x) ) Mais Handlock et War controle sont bien présents cela dit.
Dans le top 3 que j'ai donné, je n'ai pas regardé l'état du ladder, j'ai juste essayé de me concentré sur la carte en elle même, son potentiel, et ses différentes utilisations.
Comme je le disais au dessus, je trouve Al'Akir bien meilleur que Grom, sa polyvalence écrase complétement celle du seigneur de guerre qui lui, n'est utilisé que pour Finish ou un unique trade.
Pareil pour Jara, on le voit comme surpuissant pour son effet, posé sur table. Mais on oublie a quel point il est difficile a placer.
Et Anto est ici car il a de très bonnes stats, un cout en mana peu élevé et un effet qui peut cloturé la partie si il a été un minimum rentabilisé !
En tout cas, que ce soit Grom, Jara, Anto ou Al, ce n'est pas la question ou le propos de mon post. Je parlais juste de relativiser l'efficience de la nouvelle légendaire de la classe qu'on affectionne ^^
Le top 3 que j'ai donné en fin de post n'est que purement demonstratif, c'est un top 3 que j'ai retrouvé de nombreuses fois sur des forums quand la question était soulevé, et c'est la réponse qui correspondait le plus à mon avis personnel voila tout ^^

Bravo si vous avez lu jusque là. Je me suis auto-saoulé x)
Moi je pense que Blizzard a sorti des cartes orientés murloc pour changer le style de jeu du chaman, a part le midrange ya rien d'autre. Tous les autres classes on plusieurs styles de jeu donc ces deux cartes murlocs vont pouvoir donner naissance a un nouveau style de chaman: le chaman aggro.
Goyant
  • 3259 message(s)
04 Déc 2014, 20:36
Citation de LixilGoyant -> Allons allons, on ne s'enerve pas :p
On donne des avis constructifs, du moins on essaye ! Alors je vais répondre à ton message avec des arguments :
Je pense que le fait que tu mettes Grommash et Jara ici sont plus un reflet du méta tu vois.. (Tirion, on le laisse dans le top 3, pala ou pas dans le méta, on sait qu'il est trop fort x) ) Mais Handlock et War controle sont bien présents cela dit.
Dans le top 3 que j'ai donné, je n'ai pas regardé l'état du ladder, j'ai juste essayé de me concentré sur la carte en elle même, son potentiel, et ses différentes utilisations.
Comme je le disais au dessus, je trouve Al'Akir bien meilleur que Grom, sa polyvalence écrase complétement celle du seigneur de guerre qui lui, n'est utilisé que pour Finish ou un unique trade.
Pareil pour Jara, on le voit comme surpuissant pour son effet, posé sur table. Mais on oublie a quel point il est difficile a placer.

Je ne suis pas énervé ,mais voir Antonidas en top 3 ma comment dire,surpris^^
Mais revenons a Grommash et Al'Akir,je pense que grommash est bien meilleur que Al'Akir que ce soit War contrôle ou pas,n'oublie pas que en 8 de mana,on peux enlever plus d'1/3 de la vie de l'ennemi,ce qui en fait le meilleur finish du jeu,avec Al'Akir il te faudra 9 de mana pour avoir un Finish correct,de plus qu'a ce stade,Les grosses Provocs font leur apparition,et le chaman n'aura que les horions pour s'en débarasser(tempête de foudre ne faisant pas assez de dégâts,et maléfice faisant pop une autre provoc)tandis qu'avec le war,on peut baston,execution,heurt de bouclier.
Lixil
  • 81 message(s)
04 Déc 2014, 20:45
Goyant -> Ah d'accord ! :p C'est vrai je le conçois ! Mais il faut avouer que son utilisation peut être dévastatrice :p

Alors, c'est vrai, en tant que Finish, Grommash est très certainement meilleur.. (attention je ne suis pas pro-chaman, suffit de voir mon avatar, et je peux te dire que le war est clairement ma classe préférée ^^) Mais comme Al'Akir pour qu'il devienne intéressant en tant que Finish, il faut l'investissement d'une autre carte pour l'enrager !
Donc au niveau du finish, il ne lui est que très légerement supérieur, car, avec un totem langue de feu posé au préalable, Al peut aussi être dévastateur ! Et ce qu'on fait parfois pour enrager Grom ! On pose une morsure de la mort au préalable pour l'enrager..
Pour les taunt aussi, dans les deux cas c'est un investissement pour s'en debarasser donc..

Et là, on voit que la polyvalence fait le reste, le bouclier divin et la furie des vents permettent de faire tellement de chose ! Enfin bon, on a chacun son avis et c'est bien d'avoir débattu ! Mais je crois que l'un comme l'autre on restera sur nos positions ! ^^ :p
Goyant
  • 3259 message(s)
04 Déc 2014, 20:48
En effet,au moins ca fait plaisir de débattre avec quelqu'un de posé et calme ;)

j'avais oublié le combo Morsure de la mort+Grommash+Feu interieur btw
Lixil
  • 81 message(s)
04 Déc 2014, 20:54
Ah bah oui, pourquoi s'enerver quand il suffit d'étaler ses arguments pour avoir une discussion pleine de bon sens ! :p
En tout cas, toi qui étais déçu à l'ouverture de ton topic, as-tu pu relativiser sur l'utilité de Neptulon ? Ou es-tu toujours si déçu ? ^^

Ah oui, pour enrager Grom, il y a mille et une façon ! :p
Grom + Rage intérieure + Saccager \o/
Goyant
  • 3259 message(s)
04 Déc 2014, 21:00
Bien,je me dis que avec ça,les deck chaman ne vont pas seulement être des Contrôle ou autre DeathRattle,et s'étendre au Murloc,mais je trouve ca vachement dommage que ça soit la légendaire de classe(qui normalement peut s'integrer dans tous les decks de cet classe,comme actuellement)qui ne puisse être placé que dans un seul type de deck,j'aurais préferé qu'il fasse 1 des 3 épiques en rapport avec les murlocs,ou éventuellement les rares,mais pas la légendaires,sachant qu'il n'en font qu'une seule.
Lixil
  • 81 message(s)
04 Déc 2014, 21:03
Je comprends.. Mettre une orientation a une légendaire de classe c'est un peu dommage.. Si la nouvelle légendaire Voleur avait été orientée Pirate, je crois que ça aurait geulé ! ^^

Retour vers Discussion générale