Je suis décu

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Oui beaucoup trop aléatoire pour etre jouée je pense. Si au moins elle affectait pas ton board...
Citation de TriforceLinkMais c'est une légendaire qui oblige a jouer chaman murloc, peut importe aggro ou controle. C'est pas super comparé aux autres qui ont pas de type de decks prédéfinis

En quoi elle "oblige" le chaman à jouer murloc ? Cette carte est intrinsèquement très forte, peu importe que le deck soit murloc ou pas. Comme ça a été dit, c'est une 7/7 pour 7 qui génère 4 créatures en main, généralement des drop 2-3 certes, mais de quoi prendre un gigantesque card advantage et éviter l'essoufflement en fin de partie. Alors, en plus, elle synergise avec les murlocs, mais la synergie n'est qu'un petit plus dont on peut se passer sans perdre beaucoup du potentiel de la carte.
Pofilo
  • 458 message(s)
03 Déc 2014, 20:05
Le chassou n'a jusque là jamais joué sa légendaire et pourtant, il en a pas pleuré !
La légendaire actuelle du chaman est tellement opé que du coup, la deuxième est un peu moins, disons explosive !
Parce que comme je l'ai dit généré 4 cartes, c'est comme si tu jouais un deck à 34 cartes, et c'est un bon avantage !!

Si des gens peuvent être déçus des légendaires de classes, c'est plutôt les fanas du mage .. Cette carte est aussi injouable que notre ami Milhouse .. Donc si on a à se plaindre, c'est plutôt de cette carte ..
Le plus chanceux aux niveaux de ses 2 légendaires, c'est le démoniste, mais bon, c'est pas démesuré et insurmontable pour l'adversaire :)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
03 Déc 2014, 20:52
En lisant certains coms je me dit que je me suis peut être trompé lors de mon jugement ...
mea culpa
C'était la légendaire de classe que j'attendais le plus .... Franchement GROSSE déception, des Murlocs dans le Chaman !?
Pofilo
  • 458 message(s)
03 Déc 2014, 22:49
Après, ça vaut pas la légendaire du guerrier ou du démo, on est d'accord (ni celle du druide ^^) mais bon, y'a déjà Al Akir, c'est une carte très forte !
Et faut pas oublier qu'il y a une carte neutre qui soigne de 8, ça peut être une alternative sympa pour le chaman (ma classe préférée bien que ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus joué que je n'y arrive plus du tout :snif:) et faut voir si c'est viable (ou alors via le totem qui heal le héros de 4 à la fin du tour, mais je doute qu'il survive bien longtemps tout comme meure toujours très rapidement le totem vague de mana ..)

Faudra tester, si ça se trouve, les murlocs rentreront bien dans le chaman avec un deck très bien pensé :)
Mais après, encore faudra avoir les cartes, on fait les malins là, mais on les aura pas toutes le jour de la sortie ^^ (et heureusement, y'aurait pas d'intérêt mdr)
Lixil
  • 81 message(s)
03 Déc 2014, 23:27
Bonsoir ! Je viens y ajouter mon petit grain de sel ! ^^
Juste pour vous dire, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais j'ai comme la nette impression Bli² à pris les 9 premières légendaires (ici je ne parlerais que de légendaires de classe, donc je ne préciserais pas à chaque fois ^^), à regardé la puissance de la carte, et à offert à la classe en question une nouvelle lég qui contre balance complètement la puissance (ou non) de la première carte.

En 2-3 exemples, ont peut voir que le prêtre qui a Velen, qui n'est clairement pas la lég la plus jouée pour ne pas dire qu'elle a disparue, se tape maintenant un Vol'Jin qui (en plus d'être ultra stylé) est très certainement la meilleure légendaire de l'extension ! (ATTENTION je parle encore une fois des légendaires de classe...)

Inversement, le paladin qui a Tirion, la légendaire (de classe ! Finalement je vais préciser à chaque fois, lol) la plus OP du Nine-Pool, se tape un Bolvar, clairement prétendant à être le prochain Velen...

Et le Chaman n'échappe pas à la règle ! Al'Akir est une très bonne carte permettant de très nombreuses choses (trade, prise de tempo, finish, etc..), le chaman à donc hérité d'une carte beaucoup moins polyvalente, très certainement moins puissante aux yeux de beaucoup, mais qui a tout de même un certain potentiel de card advantage et de présence sur le board ! (Tous les decks n'ont pas 2 BHG en leur sein.)

Et les autres classes ont finalement eu droit au même sort je trouve... Si la première lég était très OP on à donné une nouvelle lég moins polyvalente, plus difficile à placer, plus risquée même, etc...
Si la première lég était abandonnée, on lui a offert une nouvelle bête de compétition afin d'avoir une légendaire de classe a se mettre sous la dent !
Et enfin si la carte de base était plutot équilibré, on lui a donné une carte équilibrée également ! Et je pense que ce sont eux qui y gagnent au change ! (Qui à dit Guerrier ? )

Ce dernier cas m'interpelle car le guerrier est ma classe favorite et je suis content du Mastodonte de fer ! En effet, on a Grommash, qui est maintenant rejoint par ce Mastodonte qui est, avouons le, une carte très équilibrée, présence sur le board, pression pour la pioche et risque d'infligé de gros damage, possibilité de comboté avec les Mecas, etc..
Le guerrier s'en est ici, très très bien sorti ! Yes !

Voila, dites moi si vous aviez remarqué cela et ce que vous en pensez ! A toute ! ;D

EDIT : Je voulais rajouter , pour encore plus étayer mon propos qu'il faut relativiser, quand on aime une classe, c'est tout à fait compréhensible qu'on veuille qu'elle soit chouchouté, et qu'elle hérite de jolies et puissantes cartes. Mais je vais vous demander de faire comme Bli², un petit parallèle.

Si vous prenez le top 3 des meilleures légendaires de classe pré-GvG (top qui est souvent celui qu'on retrouve) :
1- Tirion
2-Al'Akir
3-Antonidas

Maintenant, prenez le top 3 des "pires" légendaires post-GvG :
Bolvar
Neptulon
Leviathan de flammes...

Je ne pense pas que cela soit dû au hasard les amis... :/
Tu te complique la vie l'ami je pense que l'équipe de blibli a très bien pensé ces carte .

Bolvar on est d'accord sur le fait qu'il aura une présence beaucoup moins imposante que Tirion mais il coûte 5 si tu joue avec le bataillon que tu pose des token etc t5 c'est déja une 5+/7 contre 3-5 d'un crache vase (ou 4-7 si on compte le repop) ou 4-4 d'un drake azur commissaire etc , l’adversaire a pas forcément envie de lâché un silence/hex/poly etc sur bolvar en sachant que derrière y a potentiellement kelthuzad sylvanana et tiriron (je joue les 3 dans mon paladin ) .

Pour Neptulon j'ai eu la même réaction au début "mouais chaman murloc sa me dit pas trop" puis comme dit ci dessus sa te gènere 4 créa donc même si tu joue pas murloc c'est benèf sa marche aussi en combo avec l'appel des ancêtre (je croit) si oui pour 4 tu a une 7-7 et tu récup 4 créa .

Pour finir le léviathan la par contre j'ai beaucoup moins d'idée pour lui trouvé de l’intérêt l'adverssaire ces quand tu la pioche , si tu la pioche alors que tu a un board ben sa peux te niqué la game encore pire si y a rien sur le board , après elle rentre même pas dans le frost car si tu la pioche pendant ton tour a 1pv tu active pas le bloc de glace donc tu die le mage n'est pas gaté antonidas est fort dans quelque deck mage mais il est dur a placé a par dans frost .
Pofilo
  • 458 message(s)
04 Déc 2014, 07:15
@Lixil, je suis à peu près d'accord, sauf que le nouvelle du mage est clairement la pire selon moi ..
Et aussi, parce que la première et la deuxième du guerrier (tout comme du démo) sont vraiment, très, très fortes !
La première guerrier équivaut à une charge à 13, rien que ça .. et la deuxième est une 6-5 pour 6 qui place une pyro à retardement dans le deck de l'adversaire ..
En gros, tu joues deux fois la deuxième légendaire (en la remontant), une fois la première, pour faire les dégâts restants, et tu contrôles tout le reste de la partie ..
Selon moi, Garrosh est clairement plus fort que Al-Akir malgré le fait que Al-Akir reste fort ..
La légendaire guerrier me parait clairement abusé. Je vois déjà arrivé le deck avec maitre brasseur x4... Potentiellement 5 pyro planqué dans le deck adverse... Merci. Ca pue le nerf.

Retour vers Discussion générale