Je ne comprends pas ...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Karnaud
  • 235 message(s)
03 Mai 2016, 08:00
Arpenteur et Tribal sont des types de cartes qui ont été introduit pour l'édition Lorwyn en 2007.
L'arpenteur est un type de carte particulier dont je ne décrirai pas le fonctionnement ici (pas le but)
Tribal est un sur-type de certains Ephémères/Rituels/Enchantement qui peuvent être lié à un type de créature. Par exemple tu peux avoir un éphémère dont le type tribal est Gobelin.
Faut pas oublier non plus que combo tue tour 1-2 en goldfish dans mtg (en Eternal en tout cas, l'équivalent du wild ~) et que tu as un cimetière (et beaucoup de cartes qui interagissent avec). Bref, pas sûr que la comparaison soit valable.

Par contre oui : Freeze est un deck combo.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
03 Mai 2016, 08:38
Citation de NatanielFaut pas oublier non plus que combo tue tour 1-2 en goldfish dans mtg (en Eternal en tout cas, l'équivalent du wild ~) et que tu as un cimetière (et beaucoup de cartes qui interagissent avec). Bref, pas sûr que la comparaison soit valable.

Yes, ça faisait très longtemps que j'avais pas été voir les prix des cartes. Mes forces of will valent leur petit lot de cacahuètes, sans compter les bilands et autres tarmogoyfs ^^
Par pitié arrêtez cette fausse bonne idée de comparer ces deux jeux... :(
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
03 Mai 2016, 11:57
Citation de MisterGoatPar pitié arrêtez cette fausse bonne idée de comparer ces deux jeux... :(

T'es pas obligé de lire hein
Rtz
  • 241 message(s)
03 Mai 2016, 12:05
Citation de NatanielFaut pas oublier non plus que combo tue tour 1-2 en goldfish dans mtg (en Eternal en tout cas, l'équivalent du wild ~) et que tu as un cimetière (et beaucoup de cartes qui interagissent avec). Bref, pas sûr que la comparaison soit valable.

On peut comparer le wild au modern mais pas au legacy ou au vintage qui sont des formats vraiment très particuliers. En modern les deck combos ne tuent pas avant le tour 4 et plus régulièrement au tour 5 et uniquement face au decks aggro qui n'ont pas de sorts de discards ni contre contresorts.
Rtz
  • 241 message(s)
03 Mai 2016, 12:06
Désolé double post

Edit: quand on voit que les deck aggros de HS ont très souvent le lethal T6 ou 7 on est pas si loin du même rythme.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
03 Mai 2016, 12:20
J'aime pas du tout le vintage pour les raisons que tu viens de citer mais j'ai fait pas mal de tournois en legacy. ça jouait de tout, et c'était très sympa. Qui plus est l'usage de la réserve permettait de s'adapter à des archétypes bien dégueus. Mais je comprends que le legacy puisse apparaître comme un format particulier. Je dis ça mais ça doit faire 10 ans que j'ai pas fait de tournois. maintenant pour jouer dans ces formats là quand on est un jeune joueur, il faut sans doute sortir la CB et la dézinguer xD
D'ailleurs, je sais qu'il existe un jeu magic online. certains d'entre vous l'ont-ils déjà testé ?

Edit: on a complétement détourné le topic de son sujet d'origine xD
Rtz
  • 241 message(s)
03 Mai 2016, 12:28
Citation de MiBuDArKJ'aime pas du tout le vintage pour les raisons que tu viens de citer mais j'ai fait pas mal de tournois en legacy. ça jouait de tout, et c'était très sympa. Qui plus est l'usage de la réserve permettait de s'adapter à des archétypes bien dégueus. Mais je comprends que le legacy puisse apparaître comme un format particulier. Je dis ça mais ça doit faire 10 ans que j'ai pas fait de tournois. maintenant pour jouer dans ces formats là quand on est un jeune joueur, il faut sans doute sortir la CB et la dézinguer xD
D'ailleurs, je sais qu'il existe un jeu magic online. certains d'entre vous l'ont-ils déjà testé ?

Oui il y a magic online le jeu officiel où il faut payer pour toutes les cartes mais sinon il y a cockatrice que j'utilise très souvent où tout est gratuit mais ce n'est pas automatisé donc il faut bien connaitre ses règles ;) si tu l'installe je peux t'apprendre les base du logiciel si tu veux. Il y a toujours du monde dans tout les formats sur le serveur de cocka donc c'est assez cool comme truc.
Karnaud
  • 235 message(s)
03 Mai 2016, 12:35
Citation de MiBuDArKJ'aime pas du tout le vintage pour les raisons que tu viens de citer mais j'ai fait pas mal de tournois en legacy. ça jouait de tout, et c'était très sympa. Qui plus est l'usage de la réserve permettait de s'adapter à des archétypes bien dégueus. Mais je comprends que le legacy puisse apparaître comme un format particulier. Je dis ça mais ça doit faire 10 ans que j'ai pas fait de tournois. maintenant pour jouer dans ces formats là quand on est un jeune joueur, il faut sans doute sortir la CB et la dézinguer xD

MTGO c'est payant également. J'ai pas trop essayé mais ça a du succès. Tu peux gagner des qualifications pour des tournois et tout. Pour les jeunes joueurs MTG a fait le format standard dont s'est inspiré HS. C'est le même principe. Entre les 2 tu as le Modern qui demande un peu moins de budget que le Leg.
Dans touts les cas pour jouer en compet tu es obligé de sortir la CB.

Retour vers Discussion générale