Citation de RtzCitation de ColereCacheeBah, je joue un peu à Mtg et bien qu'étant débutant, y'a pas non plus une réflexion intense hein, tu fais juste en fonction de si t'as de la mana ou pas xDD
Quand tu dis ça on voit bien que tu es débutant oui -_- Justement contrairement à HS Mtg c'est pas juste se contenter d'optimiser le nombre de manas utilisés par tour mais tenter d'avoir la réponse la plus adéquate aux plays//actions de tes adversaires. Je trouve que le druide C'thun illustre bien le propos, il se contente de jouer dans la curve sans se préoccuper d'autres choses que jouer un serviteur encore plus gros que le tour précédent. Les joueurs de HS le qualifient de contrôle deck mais un joueur de Mtg y verra plutôt un simple deck "Ramp". Le deck prêtre contrôle (d'avant DtA) est ce qu'il y a de plus proche d'un vrai deck contrôle de par le faible coût des cartes qui le compose mais qui combinées de façons intelligentes permettent de retourner la partie à son avantage par la value qu'elles créées. Même le freeze mage, que j'affectionne beaucoup, est plus proche d'un deck "combo" que d'un deck "pur contrôle" malgré ce que vous avez l'air de penser.
Je pense que les devs devraient creuser dans ce sens et pas juste nous dire: regarde tu joues plein de gros serviteurs --> tu joues contrôle.
Citation de KarnaudCitation de RtzCitation de ColereCacheeBah, je joue un peu à Mtg et bien qu'étant débutant, y'a pas non plus une réflexion intense hein, tu fais juste en fonction de si t'as de la mana ou pas xDD
Quand tu dis ça on voit bien que tu es débutant oui -_- Justement contrairement à HS Mtg c'est pas juste se contenter d'optimiser le nombre de manas utilisés par tour mais tenter d'avoir la réponse la plus adéquate aux plays//actions de tes adversaires. Je trouve que le druide C'thun illustre bien le propos, il se contente de jouer dans la curve sans se préoccuper d'autres choses que jouer un serviteur encore plus gros que le tour précédent. Les joueurs de HS le qualifient de contrôle deck mais un joueur de Mtg y verra plutôt un simple deck "Ramp". Le deck prêtre contrôle (d'avant DtA) est ce qu'il y a de plus proche d'un vrai deck contrôle de par le faible coût des cartes qui le compose mais qui combinées de façons intelligentes permettent de retourner la partie à son avantage par la value qu'elles créées. Même le freeze mage, que j'affectionne beaucoup, est plus proche d'un deck "combo" que d'un deck "pur contrôle" malgré ce que vous avez l'air de penser.
Je pense que les devs devraient creuser dans ce sens et pas juste nous dire: regarde tu joues plein de gros serviteurs --> tu joues contrôle.
100% d'accord. Joueur également de MTG j'approuve complètement ce que tu dis
Citation de ColereCacheeEh j'ai bien dit que j'étais débutant, j'ai dû faire max 10 parties avec les moyens du bord x) Par contre, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que (à mon niveau bien sûr), ça ressemble un peu à justement un contrôle sur HS. Et quand je parle de contrôle, je veux dire soit priest, soit certains war contrôle/fatigue (j'ai bien dit certains, pas ceux avec elise car bah tu fais que l'attendre; ou ceux qui jouent max légendaires pour juste win vs contrôle à la value). C'est sûr que même à mon niveau je réfléchis plus en jouant à mtg qu'en jouant hunt face, chaman burst, palasecret ou druide sur HS.
Là où je trouve Mtg vraiment bien plus complexe qu'HS, c'est au niveau de la création de decks, déjà par le fait qu'il y ait 60 cartes et pas 30, et aussi par le fait qu'il existe un nombre presque infini d'archétypes, c'est vraiment impressionnant les possibilités qu'on a, même à très bas niveau.
Citation de MiBuDArK
Le nombre de cartes existantes n'est pas le même. Magic est très ancien. Mais HS suit le même mouvement. ça va se complexifier au fur et à mesure. Après à Magic, t'as aussi différents formats.
Citation de RtzCitation de MiBuDArK
Le nombre de cartes existantes n'est pas le même. Magic est très ancien. Mais HS suit le même mouvement. ça va se complexifier au fur et à mesure. Après à Magic, t'as aussi différents formats.
Hum ce qui rend mtg très complexe c'est surtout le fait que l'on puisse jouer certaines cartes et certains effets durant le tour de l'adversaire et le fait que l'on ne puisse pas choisir qui on attaque avec ses créatures/(serviteurs).
De plus l'ajout de certaines zones comme les cimetières qui n'est pas du tout utilisé dans HS à part pour la carte ressuciter du prêtre rajoute une certaine profondeur.
Citation de KarnaudC'est tout simplement pas comparable. MTG a plus de 20 ans et donc 20 ans d'expériences, d'évolutions, d'ajouts et même de modifications de règles.
Hearthstone n'en a que 2. Le recul est loin d'être le même déjà. Et puis c'est clairement moins complexe en tout point (c'est aussi le but recherché) types de cartes, possibilités de combiner des couleurs (c'est comme si dans HS on combinait les cartes des différentes classes), zones exploitables (pioche, cimetière, main, exil)
Bref c'est pas comparable
Citation de MiBuDArKCitation de RtzCitation de MiBuDArK
Le nombre de cartes existantes n'est pas le même. Magic est très ancien. Mais HS suit le même mouvement. ça va se complexifier au fur et à mesure. Après à Magic, t'as aussi différents formats.
Hum ce qui rend mtg très complexe c'est surtout le fait que l'on puisse jouer certaines cartes et certains effets durant le tour de l'adversaire et le fait que l'on ne puisse pas choisir qui on attaque avec ses créatures/(serviteurs).
De plus l'ajout de certaines zones comme les cimetières qui n'est pas du tout utilisé dans HS à part pour la carte ressuciter du prêtre rajoute une certaine profondeur.
On peut aussi interagir avec la main adverse "Hymn to tourach" pour ne citer qu'elle ^^
et diverses catégories de cartes: terrain, créature, rituel, éphémère (qui permet de jouer durant le tour adverse), enchantement, artefact, arpenteur, tribal. Cela dit, y avait pas tout ça au départ, ils ont complexifié la chose au fur et à mesure.
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02 Mai 2016, 12:02Grade Argent
Quand tu dis ça on voit bien que tu es débutant oui -_- Justement contrairement à HS Mtg c'est pas juste se contenter d'optimiser le nombre de manas utilisés par tour mais tenter d'avoir la réponse la plus adéquate aux plays//actions de tes adversaires. Je trouve que le druide C'thun illustre bien le propos, il se contente de jouer dans la curve sans se préoccuper d'autres choses que jouer un serviteur encore plus gros que le tour précédent. Les joueurs de HS le qualifient de contrôle deck mais un joueur de Mtg y verra plutôt un simple deck "Ramp". Le deck prêtre contrôle (d'avant DtA) est ce qu'il y a de plus proche d'un vrai deck contrôle de par le faible coût des cartes qui le compose mais qui combinées de façons intelligentes permettent de retourner la partie à son avantage par la value qu'elles créées. Même le freeze mage, que j'affectionne beaucoup, est plus proche d'un deck "combo" que d'un deck "pur contrôle" malgré ce que vous avez l'air de penser.
Je pense que les devs devraient creuser dans ce sens et pas juste nous dire: regarde tu joues plein de gros serviteurs --> tu joues contrôle.