Je n'y arrive pas.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Goyant
  • 3259 message(s)
18 Fév 2015, 20:54
Yo,aujourd'hui je viens vous parler d'un problême me concernant,cet saison je n'arrive tout simplement pas en classé.D'habitude je tourne en moyenne au alentours des rang 12/11/10,mais cet saison je n'y arrive pas.Je ne comprend pas je reste bloqué rang 15,la méta actuel m'explose littéralement avec tous ces mages méca ingérables ou autre paladin/prêtre intuable,je fais beaucoup plus de défaites que de win,mais aussi je joue un peu moins bien que je fasse aux moins 3partie/jour.Du coup je me remet un peu en question:Est ce que c'est la méta qui me détruit ou est ce que je perd mon "niveau",je ne sais plus trop quoi penser.A votre avis laquelle des 2 possibilités est la plus probable?D'autres personnes sont ils dans mon cas?
J'suis dans le même cas, je pense que c'est la méta car dans les saisons dans lesquelles il y avait une majorité de contrôle, je faisais facilement 1/2 défaite du rang 20 au rang 10, maintenant, c'est un exploit si je comment une série de victoires... Le mage méca a tué la méta et c'est pas près de s'arranger :/
Mouai enfin la méta n'as jamais été "contrôle" a part avant la création du zoo donc saison 1 x)
la saison derniere il y avais du paladin aggro et du hunt en haut du ladder et il y a deux saison le hunt dominais le ladder.
Ce que je veux dire par une majorité de contrôle, c'est par rapport à la méta actuelle :)
Je suis rang 3 , tu peux pas aggro , les druides ramps les paladin et tout sont trop solides il y a quelque mage meca qui persiste mais personnellement j'en bat 90%
qq
  • 10 message(s)
18 Fév 2015, 21:46
Pour monter AMA il faut jouer des decks anti-aggro et anti mage méca. En effet il y a au moins 50% de mage méca sur le ladder; rajoutez les Huntards & les Zoo, ça fait beaucoup de decks agressifs. Jouer des decks anti-aggro est donc une bonne idée pour monter aux alentours du rang 10.

à partir du rang 10 on croise moins d'aggro et plus de War contrôle/Handlock/Ramp (même si les mage méca sont encore bien présents) donc possibilité de changer de decklist à ce palier.

Quelques solutions contre mage méca: Doomsayer est dévastateur, soit tour 2 en réponse à un Mechwarper, soit après que le mage ait pop un secret, puisque pour peu que ce soit Mirror Entity , Doomsayer = GG. Le Mouton est aussi très bien dans cette optique. Autre solution possible: jouer énormément de removals ciblés, afin de tuer ses méca au fur à mesure. Avec des méca les cartes du mage sont très très fortes, mais inversement sans méca elles sont très faibles, il faut essayer d'en tirer profit.

Bien sûr on pourra jamais avoir un winrate de 100% contre les mage méca, mais si on se débrouille pour avoir mettons 60% winrate dans ce match-up, ça suffit largement pour filer jusqu'au rang 10... où les choses se corsent, puisqu'en plus des éventuels mage méca, on croise plein de war contrôle/Handlocks/Ramp, qui sont aussi de bonnes saloperies, mais encore plus stables & difficiles à contrer sur le long terme.
Je plussoie les com au dessus faut jouer des deck anti-aggro donc plutot accés contrpole avec masse aoe et un peu de soin.

Aprés si tu reprend depuis peu oui sa doit etre un peu dur.Moi aussi j'ai eut du mal à la saison derniére avec G&G mais là sa va mieux et j'espére atteindre rang 13.
Lapouet
  • 1305 message(s)
18 Fév 2015, 23:51
Citation de morius-ushibaJe suis rang 3 , tu peux pas aggro , les druides ramps les paladin et tout sont trop solides il y a quelque mage meca qui persiste mais personnellement j'en bat 90%

Je suis passé légende avec un deck aggro perso (et c'était ni du hunatrd ni du méca mage siouplait!). Les decks contrôles sont pas imbattables !
Citation de GoyantDu coup je me remet un peu en question : Est ce que c'est la méta qui me détruit ou est ce que je perd mon "niveau", je ne sais plus trop quoi penser.

À part si tu es très vieux, je ne crois pas que tu puisses vraiment perdre en niveau… donc la réponse est assez évidente…
La plupart des bons decks classiques peuvent passer, mais il faut de la chance (alors qu'en cancer deck, il suffit de jouer beaucoup, et le win-rate "naturel" des decks fait le boulot)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
19 Fév 2015, 11:19
Beaucoup de mes amis m'ont aussi dit que cette saison ils galèrent plus ...
Faut aussi voir le fait que le jeu est de plus en plus vieux donc les joueurs ont de plus en plus d'expérience et avec le temps tout le monde commence à avoir sa petite collection ou sort des decks low costs mais efficaces (mage meca, zoo, ...).
Personnellement je monte avec un mage secret et un druide ramp qui sont excellents dans cette méta (oui oui, le mage secret aussi). Il but maintenant c'est d'optimiser tes decks et tes plays car maintenant même le plus banale des choix peut avoir une grosse influence sur la game ;)

Retour vers Discussion générale