Je joue zoo...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
En même temps, ajouter un mec pour lui dire que le taunt c'est pas bien, ça s'appelle raisonner un imbécile, aka se battre contre les moulins a vent. Quand ça m'arrive, je mute, et je passe à la suite. T'as mieux à faire que de te prendre la tête avec des idiots.

Après, jouer Zoo ou Hunter, y'a aucun mal à ça. C'est même logique quand tu veux monter vite, vu que les parties sont courtes, donc le gain de temps est énorme. En plus, c'est des low cost, donc accessibles aux nouveaux joueurs. Perso, je ne les joue pas parce que j'ai jamais été fan des aggros (J'ai joué 8 ans à Magic, j'ai jamais joué aggro, idem sur WoW TCG, j'ai toujours joué des contrôles et des combos) pas parce que je trouve ça débile.

Et comme le disait OmikronSoul, parfois, se prendre un contrôle genre Frost Mage qui va t'empêcher de jouer jusqu'à avoir sa combo, ou War Control qui va purement et simplement contrer tous tes plays, ben c'est parfois tout aussi frustrant.
Merci de garder le débat le plus courtois possible :) Et éviter les règlements de compte ! :)
Perso je trouve le zoo (trop)puissant , et je l'aime pas ce style de jeu trop aggro...
Pour ma part je joue exclusivement des deck aggro peu orthodoxe, et j'utilise les émote pour dire "bonjour", "bien joué" et de temps en temps une "menace" bien placé (pas toutes les games).
Je pense que j'ai la combo parfaite pour me faire insulter une bonne partie des games par la plupart des enfants (l'age n'y est pour rien) qui ne supporte pas les deck aggro, et qui prennent mal le "bien joué" après se prendre un létal au tour 5 ou 6.

Je suis peut être un peu méchant, mais lire dans tout les forum HS que je suis un cancéreux, j'ai pas de vie, je suis un abruti fini... et j'en passe, je trouve cela un peu con.

Et ce qui me surprend, c'est que je me fait bien plus trash talk par les top legend que par les low rank.

my 2 cents
ICasfearI
  • 1932 message(s)
07 Jan 2015, 17:39
Jouer zoo n'est pas un crime, mais quand tu peux jouer mieux, fais le.
Je suis le parfait exemple de ce que j'essaye d'expliquer. Comme je l'ai précisé dans ma bio, j'ai commencé HS il y a un an. Cependant, j'ai commencé avec un groupe d'amis et sans vraiment m'intéressé au jeu en lui même. Résultat j'ai fini Naxxramas il y a de cela environ 1 mois et je n'ai que très peu de légendaires car j'achetais les paquets 1 par 1.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas une collection extraordinaire et par conséquent je ne joue que 3 héros sur 9. Or il arrive que mes défis journaliers ne tombent pas sur ces 3 héros. Alors je fais quoi ? Je joue zoo. Cependant, si je pouvais jouer du bon War contrôle (exemple) et bien je le ferai.
Le problème des zoo c'est que les adversaires sont soit des "noobs" (toujours eu horreur de ce mot, très réducteur m'enfin bon) soit des gens qui ont un excellent mais qui se contentent de jouer zoo. C'est stupide. Stupide parce que l'on prend bien moins de plaisir à jouer juste avec des serviteurs, avec moins de combo et si toutes les game se ressemblent, et là je ne parle pas en tant qu'enragé mais en tant que joueur zoo occasionnel.

Comme il a été dit plusieurs fois au dessus, le zoo c'est du no-brain. HearthStone, c'est un jeu de cartes, certes, mais c'est pas la Bataille
Tempostar
  • 5088 message(s)
07 Jan 2015, 17:49
Citation de ColereCacheePerso je ne rage pas vraiment contre le zoo, c'est un deck qu'il m'arrive de jouer de temps en temps. Ce qui me gave plus c'est le hunt, car là c'est vraiment du full face, contrairement au zoo, où il faut avoir un minimum de réflexion.
Jouer hunt ou zoo, il n'y a aucun problème pour moi quand on est débutant, on ne peut rien faire d'autre donc bah pas le choix. Ce qui m'énerve un peu plus, c'est le gens qui jouent hunt juste en fin de saison pour avoir un rang convenable en le moins de temps possible, et je trouve donc que les gens qui font ça ne méritent pas leur rang de fin de saison, juste car ills n'ont rien foutu pendant 3 semaines, et ont rushé la dernière.
Ensuite, ce qui m'énerve par dessus tout, c'est que la majorité des hunts et zoos (surtout hunt) sont des kikoos/noobs, appelez les comme vous voulez, qui te tauntent durant toute la partie (je parle bien d'une majorité, je sais évidemment qu'il y a des exceptions) et qui par dessus tout, quand tu fais une demande de contact pour leur dire gentiment que le taunt, c'est pas bien, ce sont eux qui ont le culot de te traiter d'attardé (sisi je vous jure, c'est du vécu) alors que ce sont eux qui jouent un deck no brain et qui sont cons comme des balais (passez-moi l'expression, mais un hunt qui te taunt toute la partie, c'est que le mec a pas grand chose dans le crâne).
Fin bref, les zoos ne me font pas plus rager que ça, et de plus je commence à avoir un bon winrate face à ces deux decks (alors que je joue handlock!!), donc je laisse pisser ^^

Oui les taunts c'est enervant mais la fonction"couper les emotes"n'existe pas pour rien.
Tempostar
  • 5088 message(s)
07 Jan 2015, 17:51
Citation de ICasfearIJouer zoo n'est pas un crime, mais quand tu peux jouer mieux, fais le.
Je suis le parfait exemple de ce que j'essaye d'expliquer. Comme je l'ai précisé dans ma bio, j'ai commencé HS il y a un an. Cependant, j'ai commencé avec un groupe d'amis et sans vraiment m'intéressé au jeu en lui même. Résultat j'ai fini Naxxramas il y a de cela environ 1 mois et je n'ai que très peu de légendaires car j'achetais les paquets 1 par 1.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas une collection extraordinaire et par conséquent je ne joue que 3 héros sur 9. Or il arrive que mes défis journaliers ne tombent pas sur ces 3 héros. Alors je fais quoi ? Je joue zoo. Cependant, si je pouvais jouer du bon War contrôle (exemple) et bien je le ferai.
Le problème des zoo c'est que les adversaires sont soit des "noobs" (toujours eu horreur de ce mot, très réducteur m'enfin bon) soit des gens qui ont un excellent mais qui se contentent de jouer zoo. C'est stupide. Stupide parce que l'on prend bien moins de plaisir à jouer juste avec des serviteurs, avec moins de combo et si toutes les game se ressemblent, et là je ne parle pas en tant qu'enragé mais en tant que joueur zoo occasionnel.

Comme il a été dit plusieurs fois au dessus, le zoo c'est du no-brain. HearthStone, c'est un jeu de cartes, certes, mais c'est pas la Bataille

Non le zoo n'est pas no-brain il faut decider s'il faut trader ou non(je sens la vanne venir donc non pas seulement dans un taunt).
Si c'est si no-brain, pourquoi on voit des joueur Zoo rank 20 et d'autres legend ? (Avec plus ou moin le même temps de jeu)

Je trouve encore plus no-brain de ne pas savoir jouer contre, de perdre sans arrêt contre, de ne pas trouver de solution contre, et le pire, de faire la pleureuse contre ce genre de jeu.
Oklar
  • 191 message(s)
07 Jan 2015, 18:04
Le zoo c'est tout sauf no brain faut arrêter là.
Citation de OklarLe zoo c'est tout sauf no brain faut arrêter là.

Euh dire qu'il faut parfois savoir faire des choix pour trader de temps en temps n'égale pas la niveau de réflexion d'un deck contrôle, qui doit envisager les différentes possibilités de trade, savoir s'il joue tel ou tel sort, s'il le garde...

Citation de SkyWalkerSi c'est si no-brain, pourquoi on voit des joueur Zoo rank 20 et d'autres legend ? (Avec plus ou moin le même temps de jeu)

Car il y a des decks plus ou moins bien construits, et même si on lui donnait un excellent deck, un mauvais joueur resterait un mauvais joueur.

Citation de SkyWalkerJe trouve encore plus no-brain de ne pas savoir jouer contre, de perdre sans arrêt contre, de ne pas trouver de solution contre, et le pire, de faire la pleureuse contre ce genre de jeu.

Déjà, le "problème" du zoo (et surtout du hunt) est qu'il n'y a pas vraiment d'archétype qui le contre, il faut jouer un deck adapté pour le battre à coup sûr (ou presque, ce n'est jamais une science exacte), ce qui crée un déséquilibre au niveau du métagame en empêchant certains joueurs de jouer leur deck favori, alors qu'il pourrait très bien passer dans d'autres circonstances. De plus, un deck très bien construit (handlock par exemple) peut avoir un winrate totalement pourri face à ces aggros (hunt notamment). J'ai déjà dit que ce n'était pas vraiment mon cas car je me suis nettement amélioré dans ce match up, mais il n'empêche que je trouve que l'omniprésence de ces deux decks "pollue" un peu le méta, et cela est, à mon sens, un problème au niveau de la variété du jeu.
Ensuite, cela vient peut être de moi, mais je trouve le "pleureuse" un peu mal placé, ce n'est pas parce qu'on aime pas un deck adverse qu'on est une "pleureuse". M'enfin bon, on va dire que je l'ai mal compris.
Oklar
  • 191 message(s)
07 Jan 2015, 18:36
Citation de ColereCachee
Citation de OklarLe zoo c'est tout sauf no brain faut arrêter là.

Euh dire qu'il faut parfois savoir faire des choix pour trader de temps en temps n'égale pas la niveau de réflexion d'un deck contrôle, qui doit envisager les différentes possibilités de trade, savoir s'il joue tel ou tel sort, s'il le garde.

Et alors? Ce n'est pas car tu ne réfléchis pas comme un deck contrôle que tu es no brain...
Verouillé

Retour vers Discussion générale