Je demande conseil aux plus friands du jeu

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Motyak
  • 295 message(s)
26 Déc 2014, 22:52
Bonsoir à tous, ça fait maintenant quelques mois que mon niveau de jeu reste quasi-constant, mes decks sont basiques, la plupart d'entre eux sont des low-costs ne possédant aucune épique ou légendaire. J'ai fait 1439 victoires en mode partie, j'ai fini à chaque saison entre le rang 12 et 16, j'ai fini Naxxramas, j'ai fait pas mal d'arènes, j'ai commencé à jouer 3 semaines après la sortie de la beta, je regarde beaucoup de vidéos/streams de pro, bref je pense avoir un niveau "correct" sans pour autant avoir plus de 75% de winrate. Je sais jouer n'importe quelle classe, j'ai bien suivi l'évolution de la méta, je sais construire mes decks.. Mince on parlait de quoi déjà ? xD
Non plus sérieusement, je me demande si l'achat de boosters ne me ferait pas un peu de bien pour me remettre en selle puisque je n'ai aucun decks compétitifs à part le mage méca qu'on vois souvent en ce moment. J'ai 275 cartes sur 459 en Classique (60%) et 124 sur 226 en G&G (55%), en légendaire j'ai eu chroniquer cho, mage de sang thalnos, roi mukla, suprétincelle, capitaine vertepeau, Ysera, et plus récemment Toshley de la nouvelle extension. Vous pensez que ça en vaut le coup ou pas ?
Merci d'avance ;)
Perso je n'ai mis de l'argent réel dans le jeu que trois fois: une pour naxx, une autre fois 15 boosters après une absence de 3 semaines (ce qui m'a permis de créer un handlock "parfait") et une dernière fois à la sortie de gvg, afin d'avoir un socle de cartes sur lequel m'appuyer sans pour autant dépenser trop (15 boosters à nouveau), et cela m'a apporté la leg war.
Donc les trois fois où j'ai investi m'ont bien rapportées, après c'était plus par flemme qu'autre chose, 700 PO par aile c'était beaucoup trop long pour moi, et j'avais envie d'avoir beaucoup de cartes gvg dès le début.
Donc si tu joues bcp c'est un bon investissement, mais c'est loin d'être obligatoire.
Salut,
Si je comprends bien tu souhaites pouvoir évoluer à un plus haut niveau et tu te demandes si l'achat de booster peut t'y aider ? Je pense que la réponse est oui. Avoir accès à des cartes plus puissantes et donc à des decks plus techniques et plus compétitifs t'aidera à t'améliorer. Alors oui il y a des joueurs qui sont en légende avec des lowcost, oui le zoo est efficace et pas cher... Mais moins de cartes restreint les possibilités de deckbuilding.
La vraie question est dois tu faire preuve de patience pour collecter les cartes ou peux-tu payer pour ça. Toi seul a la réponse
Motyak
  • 295 message(s)
26 Déc 2014, 23:21
Oui c'est vrai que les légendaires sont vraiment irremplaçables, bon je cherche pas non plus à faire des tournois irl, à chercher une team ou quoi hein mais bon j'aimerais vraiment me hisser en dessous du rang 10 ou peut-être avec persévérance, qui sait, au rang ULTIME ^^ Je pense que ça saurait un bon investissement parce que c'est la première fois de ma vie que j'ai autant d'heures de jeu sur un f2p :p (Pourtant aucun de mes potes y jouent, comme quoi lol)
Je rejoins Colerecachee, le mieux est de se créer un deck stable et adaptable à la méta sans y mettre toutes ses économies. Le handlock pour le contrôle ou le mage meca pour l'aggro sont d'excellents choix
Motyak
  • 295 message(s)
26 Déc 2014, 23:28
Oui mais j'ai qu'un seul géant de lave et des montagne, et sans jarraxus c'est pas top.
Personnellement je joue depuis le mois de Juin dernier (Saison 3) et en faisant mes quetes tout les jours, ouvrant mes paquets 5 par 5, j'ai déjà eu pas mal d'épiques et niveau légendaire j'en ai eu 5 + 2 que j'ai craft moi même. Et aussi pour créer un deck j'aurais plus tendance à decraft une légendaire dorée pour 4 epiques d'un deck (Mes 4 géants pour mon handlock par ex ou les épiques mage pour faire un frost). Ça permet de voir des nouvelles choses. C'est un peu long de se faire une légendaire mais ayant quasiment la totalité des communes et rares du jeu, on se fait 40 po par paquets. Sans compter les gold et les épiques que t'as déjà, ça avance mine de rien ;)

Enfin voilà moi j'ai rien payé et je me dis que doit être possible d'avoir la collection (du moins les must have) remplis sans payer avec un peu (beaucoup?) de patience :)

Mais c'est sur que ça donne très très envie d'acheter donc je respecte ceux qu'il le font x)
Goyant
  • 3259 message(s)
27 Déc 2014, 08:57
Citation de Motyaken légendaire j'ai eu chroniquer cho,roi mukla, suprétincelle, capitaine vertepeau

ouch,le combo sandwich jambon fromage
Je te plains
Hatake
  • 334 message(s)
27 Déc 2014, 10:03
J'investirait dans 15 boosta, pour voir si ça t'apporte satisfaction, ou sinon je decrafterais des grosses cartes dont tu ne te serviras pas de si tôt pour te faire un premier bon gros deck :)
Motyak
  • 295 message(s)
29 Déc 2014, 20:09
ouch,le combo sandwich jambon fromage
Je te plains

En effet :p

Retour vers Discussion générale