Je débute le jeu...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, alors j'ai commencé HS hier et j'ai fini tout le tutoriel de base, maintenant j'aimerai investir 30€ mais je sais pas trop quoi prendre? Je vais commencer pour le pack de débutant à 5 euro, et du coup que faire de mes 25 autres euro?
Hmmm, fais toi une idée du jeu avant de dépenser tes 25 balles restant.
Flynn
  • 62 message(s)
20 Oct 2017, 17:27
Perso, je joue à HS depuis 2014, j'ai pas dépensé 1€ dedans, je m'amuse très bien.
C'est un jeu de cartes à collectionner, c'est aussi un peu le principe de jouer des parties pour récolter des récompenses. ^^

Je te conseille d'attendre 1 ou 2 jours avant de prendre le pack de débutant, c'est clairement un jeu qui peut se jouer sans rien dépenser, c'est pas un Pay2win. Si ça te plait vraiment, tu peux dépenser 30 balles dedans, mais attends au moins 1 semaine, à mon avis.
Faramir
  • 1102 message(s)
20 Oct 2017, 19:38
Citation de FlynnPerso, je joue à HS depuis 2014, j'ai pas dépensé 1€ dedans, je m'amuse très bien.
C'est un jeu de cartes à collectionner, c'est aussi un peu le principe de jouer des parties pour récolter des récompenses. ^^

Je te conseille d'attendre 1 ou 2 jours avant de prendre le pack de débutant, c'est clairement un jeu qui peut se jouer sans rien dépenser, c'est pas un Pay2win. Si ça te plait vraiment, tu peux dépenser 30 balles dedans, mais attends au moins 1 semaine, à mon avis.

Dans le fond , je suis d'accord avec Flynn ... Tu peux vraiment t'amuser sans payer . Je suis en F2P depuis 2 ans et je m'amuse vraiment !

Mais tu peux simplement claquer 5 balles dans le paquet de bienvenue / découvert , ça reste acceptable et sympa pour démarre . Effectivement je te conseille pas d'utiliser les 25 restants . Inutile . Garde les pour WoW ou Starcraft ;)

Franchement , si vraiment tu veux payer , le paquet de bienvenue vaut le coût .
Azremos
  • 1054 message(s)
20 Oct 2017, 21:35
Très bien , si tu veux depenser ton argents ,tu peux commencer par prendre le pack de bienvenue , pour sur.

Puis tu a 2 choix principaux :
-Acheter pour 20$ de packets classique
- T’entraîner en achetant quelques arènes

( tu peux envisager d’équilibrer les deux solutions )

Pour ma part , avec les 20 euro restant ; à ce niveau , j’achèterai 15 packets classique car ce sont des bon packets pour commencer les decks
Plixel
  • 387 message(s)
21 Oct 2017, 07:24
Je te conseille de prendre pour 17,99€ les 4 ailes d'une nuit à Karazhan puisque tu ne pourras pas "crafter" les cartes de l'aventure avant leur sortie du format standard. C'est rentable et beaucoup de cartes rentrent dans des listes compétitives (Barnes, Medivh, le conservateur, géant arcanique, Biographe, grimoire bavard, portail du Maelstrom, corbeau enchanté, fieffé forban, gentille grand mère, portail des terres de feu, pretre du festin, valet de medhiv).

Le pack de bienvenue est aussi une très bonne idée.

A part ça je te conseille de garder tes sous, de faire les quêtes, et surtout, de l'arène. Quand tu deviens bon, ça deviens très rentable par rapport au temps investi.
Ribalux
  • 6352 message(s)
21 Oct 2017, 10:04
Le pack de bienvenue, bien que sympathique, n'est pas essentiel. Je vais en rajouter une couche, mais je suis aussi F2P et me débrouille bien niveau collection.
Je te conseillerais surtout de ne pas dépenser ton argent trop hâtivement : prend le temps de savoir si le jeu te plaît, si tu t'amuse dessus, si tu veux y jouer longtemps ...

Si tu veux vraiment faire un plan sur le long terme F2P, je te conseillerais presque de te faire violence et de commencer à farm jusqu'à la première extension de 2018 pour la prochaine rotation sans te soucier de toutes celles précédentes. Comme ça tu commencera bien la prochaine année qui suivra celle du Mammouth et tu pourra jouer avec une collection presque entièrement remplie (à pas mal de légendaires et quelques épiques près) en 2019 lors de la rotation de cette même année. En gros en 2019, le standard n'acceptera plus aucune carte actuellement sortie sur Hearthstone. C'est peut-être extrême comme solution, mais si tu es farmer dans l'âme c'est probablement la meilleure.

Une autre solution un peu plus raisonnable consisterait à acheter la première aile de karahzan afin que le reste de l'aventure te soit toujours disponible si jamais tu veux te lancer en wild. Puis farmer un peu avec peine au début pour rattraper ton retard mais tu pourra t'amuser avec des decks low cost dès le début ;)

Un énième choix consisterait à farmer en vitesse des booster Murmures des dieux très anciens, Gadgetzan, Un'goro et Chevalier du trône de glace : tu en achète jusqu'à avoir une légendaire dans chaque set (chose qui peut arriver vite car une récente mise à jour sur les booster t'assure une légendaire sur les 10 premier boosters, ce qui veut dire que tu peux récupérer 4 légendaires pour entre 4 et 40 boosters). Achètes-les 1 par 1 et attend de recevoir ta légendaire : dès lors que tu l'as, change de set, tu n'aura plus de légendaire assurée. Comme ça tu pourra récupérer potentiellement 4 légendaires intéressante, et à minima 1600 poussières pour te crafter ta propre légendaire (sans compter que tu peux tomber sur une légendaire dorée et là c'est champagne). Si tu veux plus de précision voici tous les détails en vidéo :

En revanche je te déconseille très fortement d'acheter des arènes : si tu débute tu vas juste te faire rouler dessus et perdre ton argent inutilement. Attend d'abord de maîtriser les rudiments du jeu ou demande de l'aide à d'autres joueur pour te conseiller sur tes draft et te coacher en partie (on propose ce genre de service sur le discord du site).

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas ;)
Citation de RibaluxEn revanche je te déconseille très fortement d'acheter des arènes : si tu débute tu vas juste te faire rouler dessus et perdre ton argent inutilement. Attend d'abord de maîtriser les rudiments du jeu ou demande de l'aide à d'autres joueur pour te conseiller sur tes draft et te coacher en partie (on propose ce genre de service sur le discord du site).

De très bon conseils. Et si malgré tout tu veux tenter l'arène ( mais comme l'a écrit Riba c'est pas conseillé en debutant ) : http://www.heartharena.com/fr/tierlist

Retour vers Discussion générale