[Coup de gueule] J’arrête le mode standard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Enfin bref, je poussais mon coup de gueule

Moi aussi je peux citer x)

Des mecs qui disent que le standard pue j'en croise des dizaines. Depuis qu'il existe. Je suis peut être malchanceux tu me diras. Mais en soit tu parles de parties épiques, mais j'en fais en standard. Même avec des decks simples et classiques comme le renolock. J'suis d'accord, plus facile en wild de faire des KT-Sneed. Mais bon, là où je parle de cham op, c'est que mourir T4 empêche de faire des choses incroyables. Encore que quand tu topdeck reno...

Oui le standard est chiant et PAS OUF. Le fait de rencontrer que du cham nuit au jeu. Oui c'est un argument. Facile et p'tit joueur mais un argument.

Pour moi quand on fait un coup de gueule, on se plaint ou alors je suis teubé, et c'est pas impossible que je sois teubé. Vue la vodka qui... N'entrons pas dans les détails...

J'avoue ne pas jouer en wild, la simple vue d'un déchiqueteur me ferait faire un AVC x) Mais je spect des games etc... Ton coup de gueule dans le fond (ou plainte comme pour les murs) c'est plus un agacement que tous le monde a. Une méta qui stagne et moins propices aux decks vraiment WTF. Ton cas n'est pas isolé (tu le dis toi même) mais voilà ce que je pense.

Des parties épiques, je te rassures en standard j'en fais mais avec des decks classiques et avec d'autres cartes. Le wild offre "juste" plus de possibilité. Je vais me permettre deux hypothèses : Soit tu es juste plus à l'aise dans le deckbuilding avec le wild dans la catégorie WTF donc tu vas là-bas (en ce qui me concerne je sais pas deckbuilder)
Soit tu... Bon ok j'ai qu'une hypothèse.

PS :
Pour toi le standard n'est pas ouf parce que 1 classe domine ? oO eux.. c'est un vrai argument ça ?..

Alors, si tu as joué à lol tu vas comprendre vite. Quand 1 perso domine la méta, c'est pas très drôle. Il est plus fort que les autres et en plus tu en croises tous le temps.

Sur HS c'est pareille, je ne pense pas que voir 7 games sur 10 des chams soit une expérience de jeu normale. Que plusieurs classe domine ok, mais qu'une soit god-tier à ce point, non.

Contre-arguments à tous mon blabla :
tu as dis que tu pouvais être teubé ?
Aizen
  • 53 message(s)
26 Fév 2017, 22:31
Contre-arguments à tous ton blabla :
aucun maintenant que ton commentaire est moins rabaissant, ce sera juste de l'argumentation et un échange correct entre 2 joueur :)

Je parle de coup de gueule dans le sens ou j'en suis devenu lassé, je n'ai plus de satisfaction à jouer dessus, d’intérêt à faire des decks sur ce dernier. L'amusement n'y est plus.
Pas dans le sens ou je viens crée un topic pour faire une généralité sur le standard en disant que c'est de la daube, complètement pourris, nuls à ch*er et que c'est un fait immuable en ce monde.
Le standard à ses qualités mais dépassé aujourd’hui"hui par ses inconvénients pour MOI, en parlant uniquement de ma propre personne, et pas en faisans une généralité.

J'aurais du écrire "lassé" à la place de "coup de gueule" pour mieux faire comprendre ma position quand j'ai crée ce topic.

Si tu fais des parties épiques en stand, tant mieux, j'aimerais pouvoir faire la même car je ne demande que ça, mais ce manque de possibilité comme tu dis fait que le wild me convient bien plus, c'est cette bride en standard qui me pese maintenant. Peut être qu'avec l'arrivé de la next extension, si ils font quelque chose de bien et que la meta permet un peu plus d'extravagance, je reviendrais jouer sur le standard, nous verrons bien :)

Deckbuilder, je ne pense pas être un pro du deckbuilding, j'ai construit mes deck sur ce site quand je débuter, au bout de 2ans je peux les faire seul en partant d'un principe de deck. J'ai plus de difficulté en wild par contre, j'ai tellement envie de mettre beaucoup trop de cartes, il me faudrait des deck de 50 slots pour me satisfaire haha ^^

J'ai pas joué à league ol. Mais j'essaie d'imaginer que c'est chiant oui.

Personnellement je ne croise pas autant de chamans que toi. J'en croise autant que de war pirate ou druid jade.
Après je ne vais que jusqu’au rang 5/4 quand je veux monter dans le ladder donc bon, au delà je ne sais pas.
Citation de Aizen
aucun maintenant que ton commentaire est moins rabaissant, ce sera juste de l'argumentation et un échange correct entre 2 joueur :)

Tant que ça ? Eh ben putain, c'est décidé j'arrête l'ironie. Bon rien à redire. Sauf de te dire que tu as du bol de tomber sur autre chose que du cham x)
Demon22
  • 2229 message(s)
27 Fév 2017, 19:37
Tu n'as qu'à passer à Gwent... Lifecoach vient de faire de même, il me semble.
Citation de IronOfdragoons
Citation de Aizen

Tant que ça ? Eh ben putain, c'est décidé j'arrête l'ironie. Bon rien à redire. Sauf de te dire que tu as du bol de tomber sur autre chose que du cham x)

Mdrrr mon héro

Non mais jpense que le truc sur la méta c'est qu'avant il y avais plusieurs classes qui cancerisais le ladder alors que là il y en a qu'une globalement, donc en plus de la rage de se faire rect t6 max il y a aussi la tronche de trall qui doit exaspérer de ouf x). Perso je joue pas aggro car j'aime pas ça mais comme j'ai tendance à jouer de base anti aggro donc je m'en tape un peu même si je serais pas mécontent quand le trog et totem se barreront, ben une autre classe le remplacera^^
le probleme de diversite , n'est pas un probleme aggro/mid/control. Je joue Reno, le chaman m'emmerde, le war m'emmerde et le voleur encore plus mais mon deck est adapte aux sorties pirates et je sors positif contre chaman et war.

Ce qui est chiant c'est d'avoir toujours les memes decks en standard car blizzard ne reagit pas assez vite pour nerf les cartes OP et en reintroduit a chaque extension. Pour autant la meta est plus diversifie et les decks top tiers sont nombreux: chamans pirates/jade, chamans mid evo, war pirates full face, war dragons pirates, reno mage, renolock no combo, reno lock C'thun (mon prefere), voleur miracle, voleur murloc/pirates. druide kun/aviana.

Pourquoi l'aggro domine : parce que les decks mid et controle coutent chers, que les parties sont plus longues.
Pourquoi le gain de gold n'est pas superieur en partie classee qu 'en partie normale? voila pourquoi le mode unranked est devenu un mode farm, et non experimental pour les decks standard... et oui le war pirate tue ou quit avant T6. Donc pas possible de jouer hunt ou voleur N'zoth, pretre OTK et autres.

Si le nerf etait venu 1 mois et demi plutot on aurait eu une meta vraiment excellente, avec peut etre deux ou trois boost pour le chasseur et paladin. mais honnetement c'est le jeux de blizzard de monter une classe puis une autre pour rendre des deck obsolete et forcer le joueur a reinvestir....

Et pour finir sur l'aggro, ce n'est pas si facile que ca a jouer car combien de fois j'ai vu des gars faire de mauvais trade ou utiliser l'arme sur une grosse creature puis ce faire one shot le tour d'apres ....

Pour ce qui est du mode libre... et bien, j'aimerais que les cartes soient craftable.... encore du Blizzard tout crache, ils disent vouloir s'en occuper mais en realite ils ont tout interets a se concentrer sur le standard.
Je tiens a dire que hier soir au rang 3 en libre, il y avait 30% de chamans avec toujours des decklistes standard, 40% de war aggro avec le canon 2-3 en plus, 20% de voleur aggro et 10% de druide token (seul liste de wild). C'est tout. (On peut à peine rajouter deux-trois trous de balles comme moi qui jouaient du reno deckbuilder)
Citation de ErossessorEJe tiens a dire que hier soir au rang 3 en libre, il y avait 30% de chamans avec toujours des decklistes standard, 40% de war aggro avec le canon 2-3 en plus, 20% de voleur aggro et 10% de druide token (seul liste de wild). C'est tout. (On peut à peine rajouter deux-trois trous de balles comme moi qui jouaient du reno deckbuilder)

Oo !
je ne suis pas etonne
Arthas
  • 503 message(s)
01 Mars 2017, 13:21
Citation de ErossessorEJe tiens a dire que hier soir au rang 3 en libre, il y avait 30% de chamans avec toujours des decklistes standard, 40% de war aggro avec le canon 2-3 en plus, 20% de voleur aggro et 10% de druide token (seul liste de wild). C'est tout. (On peut à peine rajouter deux-trois trous de balles comme moi qui jouaient du reno deckbuilder)

Pour être monté légende en mode libre en février (avec mage reno), je plussoie ce commentaire, la méta est très diversifiée aux alentours du rang 20-15-10 et après vous tombez régulièrement contre les mêmes decks c'est à dire war pirate, chaman face ou jade (le jade commençait à prédominer dans les derniers rangs 2-1) et puis les decks qui tentaient de les contrer les decks reno (notamment le démoniste) accompagnés par pas mal de paladin murlocs OTK

En conclusion une meta qui tourne autour de 4-5 decks au-delà du rang 5

Retour vers Discussion générale