[Coup de gueule] J’arrête le mode standard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Eh oui, le mode libre n'est pas une poubelle contenant les pires decks du jeu, mais plutôt un mode où tu peux te permettre toutes les extravagances!
Blizzard décide de s'en occuper cette année, ma foi j'ai peur que ça nous fasse un ladder stéréotypé par les streamers qui vont nous sortir les meilleurs decklists que les autres joueurs vont s'empresser de recopier bêtement...
Maintenant, le pool de cartes exclusif en libre devient vraiment difficile à rattraper pour les joueurs récents, donc peut-être que ça ne changera rien...
Derzou
  • 561 message(s)
23 Fév 2017, 22:45
Ces derniers temps j'ai été assez déçu par le mode libre... Beaucoup de war face, de pala secet, etc ... Assez peu de deck originaux.
D'autre part en wild quand les gens jouent controle ou mid on retrouve toujours plus ou moins les mêmes cartes : crache vase, robot de soins, croc-zombie, death lord, dr 7. Au final ce n'est pas extrêmement varié (plus que le standard certes mais les cartes cheatés empêchent la jouabilité des autres cartes.)
Je trouve ce qui est frustrant en standard ces derniers temps c'est l’extrême rapidité de la méta qui bloque l'inventivité des joueurs. Par exemple on ne peut pas se lancer en ladder avec un voleur n'zoth ou burggle parce qu'on sait que on va se faire défoncer par tous les face qu'on va croiser.
Pour être intéressante la méta doit être variée (plusieurs archétype viable pour chaque classe), équilibrée (pas une classe qui domine les autres -type chamane mid avant gadzetan) et pas trop rapide pour permettre aux jeux plus excentriques de voir le jour. Mais c'est une alchimie compliqué. Je trouve qu'on était proche de ça avant le nerf de Yogg saron. Certes le chamane dominait mais le Yogg permettait de renverser des parties mal engagé contre des jeux opti.

Et dernier point les deck faces sont assez difficiles à jouer, les prises de décision sur un trade ou un dégat face peu changer le cours de la game. Je ne dis pas ça en connaissance de cause je ne joue pas face, mais les quelques fois ou je m'y suis essayé j'ai été de surpris de constater que les résultats n'était pas forcément au rdv.
je me suis mis à jouer en libre depuis le 15 du mois, et je suis actuellement rang 5, et je confirme qu'il y a très peu de diversité, mais ce sont surtout les war pirate et les chaman face ou jade qui dominent. Parfois, ce sont des decklist identiques au standard, ce qui montre à quel point les decks pirates sont forts. Et contrairement à mes attentes, il y a vraiment très peu de paladin secret à "haut rang", j'ai du en croiser 3 ou 4, pas plus... Après, ce ne sont que des decks N'zoth, tels que mage reno, demo reno, war et prêtre qui essayent tant bien que mal de s'amuser face aux deck agro :/
Il y a quelques druide omelette et paladin OTK murloc aussi.
Citation de AizenLes parties WTF que je vivais avant l'entrée du mode on disparus ! Plus de surprise avec le standard.. [...] Les parties EPIQUES et non routinières et sans surprise du standard. Tellement heureux de tomber sur un mage meca ou un Grim patron

Franchement, je suis pas d'accord. Personnellement, je m'amuse en mode standard alors que je recherche vraiment à faire des parties "WTF" et "EPIQUES" ! Je suis d'accord que jouer contre toujours les même decks c'est décevant, cependant si tu veux faires des parties "WTF" il suffit de jouer des decks "WTF" !
Une chose est sûr, c'est que tu n'as pas besoin que ton adversaire joue un deck original pour avoir des parties hors du commun !

Le seul problème reste les decks qui scellent la partie dès le tour 1 et qui ne laissent pas le temps aux decks "WTF" de se mettre en place. Donc les guerrier pirates, les chamans agro et autres decks qui te tuent T4, nuient en effet à cette possibilité. Sauf que ces decks là ont toujours exister ! Ce n'est absolument pas la faute du mode standard ! Au contraire, il apporte énormément de fraîcheur au jeu pour plein de nouveaux decks "WTF".

En parlant de decks toxiques : le mage méca. C'est probablement le deck le moins fun d'Hearthstone... Je ne comprend pas que tu n'arrives pas à t'amuser contre un deck en standard si tu t'amuses contre un mage méca... Franchement, je m'amuse tellement depuis que Dr. Boom et le mage méca sont partis en wild !

Citation de RibaluxEt bien sache que je principalement un joueur d'aggro et que ça me procure le plaisir de jeu que je recherche. En revanche, je ne comprend pas comment on peut s'amuser à jouer un deck contrôle : c'est lent à mourrir !

Enfin un agro qui prend la peine de défendre son point de vue ! C'est parfait, je pense tout le contraire ! =) Je suis un joueur de contrôle (principalement) et personnellement je trouve que jouer agro c'est inintéressant à mourir ! =)

Citation de RibaluxJe trouve que c'est surtout le peu de personne qui ne joue pas aggro qui gueule suffisamment fort pour faire croire à une plainte de la majorité. Seulement voilà : tous le monde n'a pas la même conception de l'amusement et il en faut bien pour tous. Je trouve ça amusant de faire des sorties totalement abusées qui finissent T4, pas pour autant que toute mes parties se déroulent de la sorte. De plus, comme tu le dis toi-même, ce n'est pas amusant de perdre, alors autant jouer ce qui gagne.

Je ne pense pas que ce soit une minorité qui se plaigne des decks agro. J'ai des amis dans mes contacts qui se retrouvent à jouer des decks agro par dépit pour monter un peu dans le ladder parce qu'il n'arrivent pas à gagner avec des decks contrôle. Et puis il suffit de regarder les statistiques. Les decks agro sont Guerriers et Chamans : ils représentent maximum 40% du ladder. Les 60% restants jouent des decks Mid ou Contrôle et ont des raisons de se plaindre. C'est amusant de gagner, c'est vrai mais "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire". Et lorsque tu es sûr d'avoir une sortie parfaite qui tue T4, il n'y a pas vraiment de risques...

Citation de RibaluxDe plus j'ai jamais compris pourquoi les gens veulent à tout prix de la réflexion dans leurs jeux, si ce n'est pour se donner un genre. Par exemple, jouer à la machine à sou ne demande aucune réflexion comme la plupart des jeux d'argents, pourtant ils sont très répandus. De même pour certains jeux de société entièrement basés sur la chance comme le jeu de l'oie. Mais personnellement, quand je m'amuse, j'ai pas spécialement envie de me creuser les méninges, du moins pas toujours. Je le fais déjà en cours ou quand je propose des améliorations pour le site. Et on a la chance d'avoir Hearthstone qui propose les deux : jeu de hasard et jeu de stratégie.

Ce n'est par hasard que les gens regardent les joueurs poker et pas ceux qui jouent à la machine à sous... C'est une question d'intérêt ! Personnellement, je ne comprend pas que l'on puisse passer des heures à jouer à quelque chose sans intérêt. Et ce n'est pas pour me donner un genre ! Je ne me lasse pas de réfléchir, au contraire ! Ce qui est agréable dans Hearthstone, c'est le mélange entre "jeu de hasard et jeu de stratégie", je suis d'accord ! Mais pas pour les même raisons. La stratégie permet d'avoir un jeu intéressant qui récompense ceux qui réfléchissent le plus (quoique) et le hasard permet aux joueurs les moins expérimentés d'avoir une chance de battre les plus forts, et ça c'est agréable ! De plus, le hasard permet un effet de surprise qui fait que le jeu n'est pas lassant.

Citation de RibaluxAlors plutôt que de continuellement se plaindre, attendez votre tour : il y aura bien un moment où les contrôle vont dominer la méta.

PS : je sais lire, j'ai du vocabulaire et je sais avaler ma salive.

On ne se plaint pas du fait que les joueurs agro soient favorisés, en tous cas ça je m'en fout. Ce qui me gène, c'est que ceux s'amusent en jouant agro empêchent ceux qui s'amusent en jouant contrôle de s'amuser... Et ça je trouve pas ça normal "l'amusement de l'un s'arrête là ou commence celui de l'autre" !

Je pense qu'il n'y aura jamais de méta contrôle.

Jouer un deck débile (qui ne demande aucune réflexion) ne fait pas de toi quelqu'un de débile. Cependant, quand je vois des guerriers pirates qui essayent d'aller face quand il y a une provocation, je me demande si certains savent lire...
Oui enfin bon, c'est bien gentil de parler de decks WTF, mais je suppose qu'on parle de parties classées non?
En général quand on joue en partie classée, c'est pour:
_Obtenir un meilleur rang pour avoir un coffre de fin de saison plus intéressant/ le rang légende pour les compétitions ou par défi perso
_ Obtenir 500 victoires pour le portrait doré

J'aimerais tellement que les joueurs utilisent les parties non classées pour tester de nouveaux decks, ou juste pour s'échauffer sur un archétype connu mais qu'ils ne maîtrisent pas bien... Je suis certains que si je lançais dix parties, la plupart se feraient contre du pirate...

Bref, si les joueurs y mettaient un peu du leur, ça donnerait :
Parties non classées = decks WTF, béta tests de decks
Parties classées = les decks top tiers qu'on voit déjà partout.
Ribalux
  • 6352 message(s)
24 Fév 2017, 14:29
@Bob : Chacun y trouve son plaisir, c’est l’essentiel ^^
Je me permet quand même de préciser que jouer aggro n’est pas totalement dénué de réflexion : il y a quand même des décisions complexes à prendre dans certains cas : ce n’est pas tout à fait sans péril.

Ensuite j’ai bien précisé que gagner T4 était tout à fait exceptionnel, d’ordinaire c’est plutôt au tour 7 à 8 (comme une certaine émission …).

Après, je défendais l’hypothèse qu’il n’était pas nécessaire d’avoir de la réflexion pour gagner, ce qui ne veut pas dire que réfléchir ce n’est pas s’amuser. Ça dépend des circonstances : des fois j’ai pas envie de me prendre la tête et d’autres fois j’aime bien me creuser les méninges en jouant aux échecs contre mon père par exemple.

Enfin, le fait que les aggro empêche l’adversaire de se mettre en place, c’est précisément ce qui est recherché comme stratégie. Si cela vous déplaît, ne jouez pas à Hearthstone, tout simplement.
Aizen
  • 53 message(s)
25 Fév 2017, 17:17
Oula, je pense que certains ont mal compris mes propos. Y'a pas de débat aggro/controle, puisque je joue les deux selon mes humeurs :) Bien que jouer uniquement aggro ou que contrôle ça doit être super chiant, perso j'y arrive pas lol

Ensuite je parle de " parties " épique et wtf et pas de "deck" epique ou wtf.
J'en suis arrivé à jouer en standard QU'AVEC mon druide WC (communion astrale) pour essayer de m'amuser.
C'est d’ailleurs avec ce deck que je me fais pas mal de pote sur HS.

Je vous met juste quelques cartes qui pour moi participe grandement à mes parties wtf
P a r e x e m p l e ç a : D

Aussi, en wild, tu verras toujours les decks qui sont craqués, je suis d'accord avec ça, mais c'est tellement plus diversifié qu'en standard, excusez moi quand même.
Je tiens à remettre en valeur une chose en wild, c'est la puissance des decks. Oui parce que si t'es adversaire ont des deck de fou, toi aussi. En standard c'est des deck qui marche bien, mes ils sont vraiment bridé en puissance. J'aime pas cette bride, c'est le résumé parfait de mon coup de gueule :D
Enfin bon, je retourne sur le bras de fer de cette semaine, il me permet de refaire quelque parties épiques :)
on se plaint encore tiens, ça change de d'habitude kappa

Le standard est pas ouf, normal le cham est op. D'un côté, le Drboum était op aussi est personne ne s'en plaignait. Le druide combo ? Ah là les gens gueulaient ^^ Dire que le wild est diversifié c'est comme dire qu'au zoo on voit des choses exotiques. Le wild est fait pour ça, pas le standard.

Pour faire très court : Stop de pleurnicher, le standard n'est pas fait pour la diversité en tant que telle mais pour créer des decks puissants et compétitif. Le wild lui pour faire du WTF complet.

Perso je continue le standard, j'ai pas eu la chance d'avoir dr.gg

bon vue que le débat est ouvert je vais faire d'une pierre deux coups.

Les decks aggros tous le monde s'en plaint mais tous le monde les jouent. Y a plus de pauvres que de riches sur le jeu. Mon premier deck a été le cham face pk ? Pas de thunes. Maintenant j'arrive à me faire du renolock etc... Mais avant c'était huntard un suppôt et au lit.

Les gens aiment se plaindre. Cela leurs donnent de l'importance. Moi le premier. Mais voire des decks aggros ou contrôles ou mid je m'en fous. Comme sur lol, y a une méta, soit tu la casses avec du cheese pure, soit tu vas dans le sens de la méta soit tu troll le jeu et tu te tapes de bonnes barres. Faut choisir. Puis les contrôles existent parce que les aggros existent. Mais là le cham est peut être trop violent. Encore que les renos existent donc y a un truc.

L'avis d'un simple homme. L'avis d'un simple homme sur ce jeu. Inoxydablement vôtre.
Moi je joue contrôle comme ça quand je perds contre aggro je me dis que c'est parce qu'il a eu une bonne sortie et qu'il jouait mal, comme ça moi j'ai l'impression de jouer bien XD.
Après Bob, si les joueurs aggro s'amusent en empêchant les autres de s'amuser c'est simplement parce que les pirates sont trop forts. Ce n'est pas inhérent au type de deck.
Quand au libre, son avantage est de faire "tempon" avec ses cartes neutres tres fortes de maniere a ce que toutes les classes soient fortes, mais equilibrés. Je trouve ça plus amusant (avec des cartes+RNG aussi) mais aussi parfois frustrant quand tu dois faire un deck avec 20 slots (croq zombie, dr 7, robot de soin, dr 4, crache vase...)
Ps: Merci Riba ton com etait trop drole :p
Aizen
  • 53 message(s)
26 Fév 2017, 20:03
Citation de IronOfdragoons

Bonjour homme à fleur de peau. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, seulement y'a 2/3 trucs dans ton commentaire qui me dérange. Je te l'explique la fin et me permet donc de te répondre à cause de cela.

on se plaint encore tiens, ça change de d'habitude kappa

En quoi je me plains ? Je dit simplement que JE m'ennuie sur le standard. 1er HS

Le standard est pas ouf, normal le cham est op.

Pour toi le standard n'est pas ouf parce que 1 classe domine ? oO eux.. c'est un vrai argument ça ?..

D'un côté, le Drboum était op aussi est personne ne s'en plaignait. Le druide combo ? Ah là les gens gueulaient ^^

Je vois pas pourquoi les gens gueulait contre le double combo puisque les gens jouaient des deck aussi fumés. D'ACCORD

Pour faire très court : Stop de pleurnicher, le standard n'est pas fait pour la diversité en tant que telle mais pour créer des decks puissants et compétitif. Le wild lui pour faire du WTF complet.

D'ACCORD mais ce qui me titille c'est en quoi je pleurniche ? Personnellement y'a que les gens qui perdent qui pleurniche (ou ceux qui n'ont pas Dr gg peut être ?..) Or je gagne plus en standard qu'en wild en classé/non classé.

Le débat aggro/controle ? C'est le même que XBOX/PLAYSTATION donc j'en parlerais pas :)

Je donne mon ressenti sur le standard, je pleurniche pas pour autant.
T'es pas d'accord, commente, argumente, on entendras tous, moi le 1er, mais met y la forme et la manière la prochaine fois. Prend pas les gens de hauts en les traitants de chialeuse parce que tu pense avoir l'omniscience sur Hearthstone.

Cordialement.

Retour vers Discussion générale