[Coup de gueule] J’arrête le mode standard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Aizen
  • 53 message(s)
22 Fév 2017, 12:55
Bonjour à toutes et à tous, voila depuis la sortie du mode standard, j'ai eu le temps de me faire une idée à son sujet.
Avant, beaucoup se plaignes et crier au nerf de certaines cartes/classe vraiment puissante.
On a donc sortit le mode standard pour permettre aux nouveaux de pouvoir jouer vite avec les cartes du moments mais surtout d'enlever celles qui emmerder les dev pour la stabilité de la meta.

Au bout d'un an,franchement j'ai commencer à me dire que je me faisais ch*er sur Hearthstone. Mais en fait, j'ai réalisé que c'était le mode standard qui me gaver.
Les parties WTF que je vivais avant l'entrée du mode on disparus ! Plus de surprise avec le standard.. Un guerrier ? Ah bah c'est des pirates. Un chasseur ? Ah bah c'est un chasseur quoi. Un chaman ? Ah bah c'est un golem de jade.. Un druid ? Golem de jade.. Un mage ? Ah non pardon des mages on en vois plus en standard.
Ça deviens limite exaltant 2 secondes quand il te sort un proto deck que le mec en face test mais sans plus.

Quand je repart en libre, la je retrouve Hearthstone. Les parties EPIQUES et non routinières et sans surprise du standard. Tellement heureux de tomber sur un mage meca ou un Grim patron, même si je sais que ça va être dur de gagner quoi.
Sérieusement, la plupart des amis que j'ai sur hearthstone, c'est des mecs contre qui j'ai partager une partie venu d'un autre monde ou lui comme moi étions en train de mourir de rire devant notre écran à voir comment notre partie était folle pour nous 2. Je vous parle de rng de folie, de top deck de derrière les fagots qui te sauve les fesse pendant 3/4 tours d'affilé etc..

Enfin bref, je poussais mon coup de gueule. En tout cas si d'autres pensent la même que moi, rdv sur le wild :)
Aizen#2277
"Un mage ? Ah non pardon des mages on en voit plus en standard"

Sûrement pour ça que 80% des joueurs aux Preliminaries ont pris Mage Reno.
Thrale
  • 858 message(s)
22 Fév 2017, 17:50
Assez d'accord avec toi Aizen, je m'amuse plus en libre ( c'est plus récent pour ma part ) une méta plus diversifiée ( même si il arrive de tomber contre pirate, jade ou autres aussi ) qui permet d'avoir plus de variétés et de jouer les decks qui font vraiment kiffer inaccessible en standard. De plus avec la sortie du drake, et cie, le mode libre va être de plus en plus prisé.
gag27
  • 716 message(s)
22 Fév 2017, 18:39
C'est un peu pareil pour tous le monde je pense. J'imagine que les seuls qui ne diront que le libre n'est pas interessant, sont ceux qui sont excellents au standard. Pour ma part, je peux rejouer un chasseur mid comme on ne peut plus en voir depuis l'apparition du mode standard meme !!!
Il y a un tres bon article (double page) sur hearthstone dans le canard pc de cette semaine ou ils parlent de l'évolution du jeu, très interressant.
Aizen je te rejoints sur de nombreux points ! Comme toi, dans ma liste d'amis ce sont des joueurs avec qui la game de rencontre en ladder a simplement été épique et "wtf" ! Ce n'est pas à un sham face ou war pirate que je proposerai de devenir ami après une partie (sauf pour magnifier l'intelligence de son jeu basée exclusivement sur le top deck et Finley, mais il serait capable de croire qu'il s'agit d'un compliment !).

Je pense moi aussi que je vais laisser tomber le standard jusqu'à la prochaine extension (à voir si le nerf du boucanier et de la griffe change quelque chose, mais à mon avis pas assez pour vraiment améliorer la méta actuelle).

Par contre ce que je ne comprends pas trop c'est :
-quand je joue ladder classé en standard (entre les rangs 15 et 10 grosso-modo), je rencontre plus de 50% de joueurs "neunoeil/boucanier" (cette saison, 25% de shaman, 20% de guerrier et 10% de voleur ; après ils ne jouent pas tous pirates, mais c'est l'idée)
-et pourtant de très nombreux joueurs se plaignent des jeux aggros au point d'obtenir un léger nerf ; à croire que ce sont les memes qui d'un coté se plaignent des jeux aggro et de l'autre les jouent !!!

Et enfin, dernière chose que je ne comprends pas et peut-être pourrez-vous m'éclairer : HS est avant tout un jeu, donc fait pour "s'amuser", pas pour s'ennuyer, du moins c'est mon point de vue. J'ai essayé, comme tout le monde, war pirate et sham face : je m'ennuie à mourir dès la deuxième partie tellement il n'y a aucune réflexion dans ces types de jeu et je repars donc sur du prêtre, mage ou démoniste (et bien sur à partir de là je me fais rouler dessus 2 fois sur 3 par un deck aggro, et donc j'arrête assez vite de jouer puisque je ne m'amuse plus).

Les gens qui jouent aggro sont-ils des gens qui jouent à un jeu pour s'y ennuyer à mourir et n'y trouver aucun plaisir ? Apprécient-ils cela ? J'imagine que oui pour y passer des heures chaque jours et avoir la satisfaction de finir rang 5 à la fin du mois pour la majorité d'entre eux, beaucoup ne passant pas pour autant légendes !

Si quelqu'un connait un sham face ou un war pirate, merci de bien vouloir lui lire ces questions et retranscrire ces réponses, doutant que ce type de joueurs sachent lire et dire autre chose que "face face face" en bavant !
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Fév 2017, 15:09
Et bien sache que je principalement un joueur d'aggro et que ça me procure le plaisir de jeu que je recherche. En revanche, je ne comprend pas comment on peut s'amuser à jouer un deck contrôle : c'est lent à mourrir !

Je trouve que c'est surtout le peu de personne qui ne joue pas aggro qui gueule suffisamment fort pour faire croire à une plainte de la majorité. Seulement voilà : tous le monde n'a pas la même conception de l'amusement et il en faut bien pour tous. Je trouve ça amusant de faire des sorties totalement abusées qui finissent T4, pas pour autant que toute mes parties se déroulent de la sorte. De plus, comme tu le dis toi-même, ce n'est pas amusant de perdre, alors autant jouer ce qui gagne.

De plus j'ai jamais compris pourquoi les gens veulent à tout prix de la réflexion dans leurs jeux, si ce n'est pour se donner un genre. Par exemple, jouer à la machine à sou ne demande aucune réflexion comme la plupart des jeux d'argents, pourtant ils sont très répandus. De même pour certains jeux de société entièrement basés sur la chance comme le jeu de l'oie. Mais personnellement, quand je m'amuse, j'ai pas spécialement envie de me creuser les méninges, du moins pas toujours. Je le fais déjà en cours ou quand je propose des améliorations pour le site. Et on a la chance d'avoir Hearthstone qui propose les deux : jeu de hasard et jeu de stratégie.

Alors plutôt que de continuellement se plaindre, attendez votre tour : il y aura bien un moment où les contrôle vont dominer la méta.

PS : je sais lire, j'ai du vocabulaire et je sais avaler ma salive.
chacun trouve son plaisir comme il veut, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer à HS, il n'y a pas à catégoriser les "debiles pour gagner" et les "gentils pour le fun"...
Thrale
  • 858 message(s)
23 Fév 2017, 16:53
Moi perso cela dépend de mon humeur, si je suis énervé ou fatigué ou pas bien, je jouerai aggro des parties rapides sans prise de tête en perspective, et c'est bon d'humilier l'adversaire T4 ou de se faire rekt T4 ( ça peut arriver aussi, si l'adversaire joue des gros taunts ... NB : je ne joue pas pirate car je ne trouve pas cela très varié mais si j'avais toutes les cartes je jouerai la version voleur miracle pirate que j'adore voir jouée ... ). Puis il y a les jours ou je suis de bonne humeur, la réflexion au max, là je joue contrôle enfin surtout des decks mids, en F2p difficile de faire un vrai et pur contrôle ( mais je n'aime pas jouer Guerrier contrôle en wild car je trouve ça trop lent, même si j'adore le démoniste réno krull, encore me faudrait-il les cartes ... ). Bref dans les 2 cas je m'amuse après certains aiment rester sur le même style de jeu et je ne juge pas, j'arrive juste à comprendre l'amusement que les gens peuvent avoir en jouant aggro, ce n'est pas forcément pour énerver le monde, si le deck est bon et tue vite pourquoi se priver ? Comme le bon géant des montagnes T4 pourquoi se priver de le jouer si on peut ... Voilà tout est dit de bonnes personnes jouent aggro pas que des gens sans cervelle ...
Citation de ThraleMoi perso cela dépend de mon humeur, si je suis énervé ou fatigué ou pas bien, je jouerai aggro des parties rapides sans prise de tête en perspective, et c'est bon d'humilier l'adversaire T4 ou de se faire rekt T4 ( ça peut arriver aussi, si l'adversaire joue des gros taunts ... NB : je ne joue pas pirate car je ne trouve pas cela très varié mais si j'avais toutes les cartes je jouerai la version voleur miracle pirate que j'adore voir jouée ... ). Puis il y a les jours ou je suis de bonne humeur, la réflexion au max, là je joue contrôle enfin surtout des decks mids, en F2p difficile de faire un vrai et pur contrôle ( mais je n'aime pas jouer Guerrier contrôle en wild car je trouve ça trop lent, même si j'adore le démoniste réno krull, encore me faudrait-il les cartes ... ). Bref dans les 2 cas je m'amuse après certains aiment rester sur le même style de jeu et je ne juge pas, j'arrive juste à comprendre l'amusement que les gens peuvent avoir en jouant aggro, ce n'est pas forcément pour énerver le monde, si le deck est bon et tue vite pourquoi se priver ? Comme le bon géant des montagnes T4 pourquoi se priver de le jouer si on peut ... Voilà tout est dit de bonnes personnes jouent aggro pas que des gens sans cervelle ...


j'admire ton com :)

Retour vers Discussion générale