Ouep, et ça active d'abord le premier effet proposé, puis le second. Cénarius : d'abord +2/+2, et ensuite les treants 2/2. Ancien de la guerre : 10/10 provocation Druide de la Griffe : invoque une charge 4/6 provocation Puissance du fauve : +1/+1 et ensuite invoque une 3/2 etc...
Le problème se pose plutôt sur l'ordre des effets... D'abord la Panthère, alors boostée, ou d'abord le boost? D'abord le +2/+2 aux alliés? Ou des Tréants à 4/4?
Mais le pire resterait de gérer le Druide de la Griffe...
Pourquoi est-ce qu'il y aurai DEUX serviteurs distincts ? C'est un seul et même serviteur qui obtient sois Charge sois +2 Taunt, et ici elle obtient les deux.
Mais je vois pas où est le problème ? La carte dis que chaque cartes activent c'est deux choix des armes, Brelmine dis plus haut que c'est d'abord le premier choix, puis le second, La tu auras un druide de la griffe 4/6 charge taunt Certe, il faudra trouver une nouvelle image de carte... Comme tu le dis, initialement, elles ne le sont plus, donc plus de problème de nom.
Citation de HeavensCertes, il faudra trouver une nouvelle image de carte...
C'est justement l'inconvénient... Les deux formes du Druide de la Griffe ont une cohérence par rapport au monde de Warcraft, et par rapport à leurs caractéristiques en temps que serviteurs, il faudrait que ce soit aussi le cas pour ce troisième serviteur.
Citation de HeavensBrelmine dis plus haut que c'est d'abord le premier choix, puis le second
Pour moi il faut envisager chaque carte qu'on crée (sauf pour les cartes fun) comme si on était un développeur et qu'on allait l'intégrer au jeu. Ça inclut de voir si elle est équilibrée, de choisir une bonne illustration, et de ne pas faire des choix arbitraires sur un coup de tête, mais de réfléchir aux conséquences. Dire "c'est le premier effet puis le second", c'est comme dire "les Râles d'agonie se déclenchent en fonction de l'ordre dans lequel les cartes sont posées sur la table". Trouverais tu cohérent que Mage de sang Thalnos déclenche son Râle d'agonie avant Œuf de nérubien s'il est posé à sa droite, et après s'il est posé à sa gauche? Pas moi. Dans ce cas précis ça ne change rien, mais dans d'autres si, et pour le cas qui nous intéresse c'est le même problème. Doit-on déclencher les effets de la meilleure manière pour le Druide, ou doit-on limiter la puissance du double effet? Mine de rien la question n'est pas si anodine.
Tu peux trouver que je réfléchis trop, mais ma manière de voir les choses est celle-là.
J'ai choisis de limiter la puissance du double effet qui est déjà assez pété ; et quand tu déclenches d'abord le premier effet puis le second, ça limite comme il faut ; tu peux regarder sur toutes les cartes druides qui pourrait bénéficier d'un ordre spécifique (Cénarius, Gardien du bosquet, Puissance du fauve), si tu déclenche d'abord le premier puis le second, c'est moins fort que le second puis le premier. Voilà !
- 415 message(s)
13 Déc 2014, 15:41Grade Argent
Cénarius : d'abord +2/+2, et ensuite les treants 2/2.
Ancien de la guerre : 10/10 provocation
Druide de la Griffe : invoque une charge 4/6 provocation
Puissance du fauve : +1/+1 et ensuite invoque une 3/2
etc...