Inventons nos cartes ! Card Generator !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Cailan
  • 56 message(s)
30 Oct 2014, 23:13
Vraiment sympa ce pack.
Et puis, rien de particulièrement OP de mon point de vue, loin de là même.

J'aime bien le concept de l'appel des ombres. Ce n'est pas qu'un bête lâcher des chiens-like.
Faudrait juste mettre le coût des ombres invoquées à (1) ou (2), même si c'est des serviteurs invoqués.

Le mage de glace tu peux te permettre de le up à 3/3 je pense (sachant que l'activation de l'effet est occasionnelle et non garantie le tour où le serviteur est joué ou le tour d'après). A moins d'avoir plusieurs sorts/effets de classe qui tournent autour du gel (ce que je pense serait le cas), son effet est plus occasionnel que la Gardienne des secrets .
Après bien sur il y a le sort Cœur de froid, qui te garantirait au moins 1 buff par tour, mais pour 3 mana, un serviteur du genre et surtout un serviteur de classe tu peux te le permettre de l'avoir à 3/3.

Pareil pour le Mort-vivant perdu, le passer au moins à 2/4 voir 3/4. Sachant que tu as l'Inventeur gnome qui pour le même coût avec 2/4 t'assure 1 pioche. Là le tien peut, certes, piocher plusieurs cartes mais c'est une utilisation et tu n'en es pas assuré et en plus ça dépend des serviteurs alliés donc, ormis les pouvoirs frisson/hypothermie, je vois mal geler l'un de tes serviteurs avec un Élémentaire de givre ou espérer qu'un mage te sorte une Nova de givre ^^
A voir donc si tu complètes cette collection avec des cartes tournant autour du gel de personnages alliés avec des buffs et autres trucs derrière :D

Sinon quelques précisions,
Les goules Putrichair gagnent leurs +1/+1 à la manière d'un Chef de guerre loup-de-givre en cri de guerre ? Ou c'est un passif ?
Egalement la mutation, j'imagine que c'est un Choix des armes, mais autant le préciser :p

Enfin bref, un ensmble très très bien reflechi, gg
Image
Y'en a marre des secrets :p
Pour les goules, c'est un passif.
SInon je compte rajouter des sorts/serviteurs qui gèlent, c'est pour ça que c'est une 2/3 ; au moment où tu la pose, tu es quasiment sur de pouvoir piocher 3/4 cartes.
Du coup, c'est pareil pour le mage de glace !
Sombrepas
  • 1245 message(s)
01 Nov 2014, 11:44
@mefiesten: L'illustration est a éviter, de même que le nom trop proche de celui de la Gardienne des secrets , mais le concept est intéressant...
Mais la carte reste trop sensible, chacune des classes à secrets a des contres: sans même parler du mage, le paladin a la Consécration et le Courroux vengeur , et le chasseur a la Fusée éclairante , le Tir explosif , le Tir meurtrier et les Flèches multiples ...
Cailan
  • 56 message(s)
01 Nov 2014, 12:04
Pour les goules, c'est un passif.
SInon je compte rajouter des sorts/serviteurs qui gèlent, c'est pour ça que c'est une 2/3 ; au moment où tu la pose, tu es quasiment sur de pouvoir piocher 3/4 cartes.
Du coup, c'est pareil pour le mage de glace !

Précise bien aussi quel serviteur est mort-vivant, techniquement les goules devraient l'être :p
C'est sympa comme concept, invoquer des serviteurs capable d'être buffés par une certaine présence du board ou au moins de se buffer entre eux, tant qu'ils sont en nombre.
Impatient de voir la suite en tout cas.
AmirH
  • 35 message(s)
02 Nov 2014, 10:29
en y reflechissant, ma carte devrait coûter moins puisque Nova de givre est plus avantageuse...
Sombrepas
  • 1245 message(s)
02 Nov 2014, 11:25
Personnellement je mettrais plutôt un effet "Tous les personnages sont Insensibles jusqu'à votre prochain tour.", ce qui bloquerait aussi les sorts, armes et pouvoirs héroïques, et justifierait le coût.

L'illustration est certes bien compréhensible, mais le fond noir n'est pas génial... que dirais-tu de cette image?
AmirH
  • 35 message(s)
02 Nov 2014, 12:02
l'image est pas mal.

Ce qu'il y a c'est que je pensait à une trêve, moyen de reprendre de la vie par exemple. Parceque s'ils sont insensibles, ils peuvent attaquer le héro. Mais effectivement si les sorts fonctionnent, les serviteurs pouraient mourir et c'est pas dans l'esprit de la trêve.

En alliant les deux, je propose :

Image

Je me demande toujours si le coût en mana est justifié
AmirH
  • 35 message(s)
02 Nov 2014, 12:04
mais la encore, on peut attaquer le héro via des sorts...

Retour vers Discussion générale