Inventons nos cartes ! Card Generator !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Sombrepas
  • 1245 message(s)
13 Oct 2014, 17:28
Petit bémol, on ne dit pas exorciseur mais exorciste...

Autre bémol, le pouvoir d'Arthas est cheat. De manière générale, les Pouvoirs héroïques ont un surcoût par rapports aux cartes aux effets équivalents et/ou une efficacité moindre. Exemples: La Griffe comparée au pouvoir du druide, Lumière sacrée par rapport au pouvoir du prêtre.

Dans ton cas, c'est l'inverse...

Le pouvoir alternatif d'Uther est lui aussi trop puissant.

En revanche, la Lame du Phoenix ne vaut pas son ensemble coût-rareté.
La Championne est nettement plus intéressante, et en expert elle serait basique ou rare...

A 2 durabilité et 5 cristaux elle justifierait plus son statut d'épique.

Beau travail sinon!
Comment ta fait pour les présenter de cette façon?
Landen
  • 2344 message(s)
13 Oct 2014, 17:45
Citation de ghostkillComment ta fait pour les présenter de cette façon?

Il a simplement fait un montage rapide sur Photoshop / Photofiltre.
houla, c déjà trop complexe pour moi!!!!!!!! XD
Cailan
  • 56 message(s)
13 Oct 2014, 18:14
Oui sauf que Arthas, son pouvoir et son arme n'arrivent en jeu que si on joue la légendaire de la même manière que Seigneur Jaraxxus qui lui pour 2 mana invoque des Inférnaux 6/6 :p
Après, Arthas il a 12 points de vie mais il peut utiliser son pouvoir le tour où il est posé donc peut être revoir cela ou modifier l'effet de la carte ; genre se défausser d'une carte ou détruire un serviteur allié pour que l'adversaire se défausse de cartes (en allusion à la mission de Stratholme où il faut massacrer son propre peuple pour déjouer les plans de Mal'ganis).

Pour le pouvoir d'Uther par contre je vois pas en quoi c'est trop puissant ?
On obtient un Héros pouvant frapper au minimum à 1 pour 2 mana comme le druide ou le voleur, l'un a 1 point d'armure en plus l'autre obtient une arme. Les dégâts du sort +1 n'est pas un attribut "cher"
J'entend par là qu'un serviteur avec dégâts des sorts: +1 n'est pas grandement pénalise en stats : par exemple à 2 mana le Géomancien kobold a 2/2 plutôt que 2/3 ou 3/2 ou encore l'Ogre-magi c'est un 4/4 plutôt qu'une 4/5 comme le Yéti.
Donc dans ma "logique" attribuer seulement cet effet à un serviteur ne vaudrait même pas 1 mana avec un sort.
Je vois ça comme 1 mana pour le +1 d'attaque et 1 mana pour les les dégâts des sorts et efficacité des soins... à la rigueur enlever ce concept d'efficacité des soins.

Les armes après j'y ai pas grandement réfléchi, j'ai juste pensé à faire une commune, une rare, une épique.

Si je peux me permettre une petite interrogation, où trouves-tu tes artwork principalement ?

Je trouvais mon bonheur sur un site russe : blizzgame.ru, c'était une enorme base de données niveau illustrations warcraft (tout ce qui concernait l'ancien jeu de cartes, les concepts arts, images promotionnelles etc..)
mais ça a fermé pour je sais quelle raison :/
Du coup faut un peu grailler partout (sites des illustrateurs, blogs, deviantarts, sites regroupant une certaine quantité d'images, ...)

Comment ta fait pour les présenter de cette façon?

inDesign, mais c'est faisable sur paint

Merci bien sinon :D
altan4444
  • 1777 message(s)
13 Oct 2014, 18:31
Cailan gg pour ton deck ^^

Pas d'autres cartes ?
Sombrepas
  • 1245 message(s)
13 Oct 2014, 19:42
@Cailan:le +1 aux dégâts des sorts, il suffit qu'il ait une Consécration et c'est comme s'il piochait une Explosion des Arcanes à 0 cristaux...

Tant que le Paladin n'a pas beaucoup de sorts de dégâts directs, ça passe, mais dans l'absolu rien que ça vaut un Pouvoir Héroïque quelconque. Même chose pour le boost aux soins.

Sinon pour Jaraxxus j'étais pas au courant... C'est juste complètement cheat! :o
Cailan
  • 56 message(s)
13 Oct 2014, 22:52
mais dans l'absolu rien que ça vaut un Pouvoir Héroïque quelconque.

Un pouvoir héroïque se doit d'apporter quelque chose à chaque utilisation. Tu ne peux te permettre te payer 2 mana pour un effet occasionel qui dépend que tu aies des sorts.

Et puis faut pas oublier que tu dois payer 2 mana pour l'effet, donc ta consécration passe à 6 mana pour qu'elle te fasse 3 dégâts au lieu de 2.

Je trouve ce pouvoir tel quel équilibré.
Les sorts sont limités, donc en + d'un petit boost de sorts faut bien avoir quelque chose d'utilisable lors de l'utilisation si tu n'as pas/plus de sorts pouvant être boostés =
Tu as de garanti au moins un dégât pouvant être distribué avec ton héros, mais contrairement au Druide tu ne cumules pas d'armure.

D'ailleurs il se rapporte un peu au vrai effet de courroux vengeur de WoW (qui offrait un boost aux soins et dégâts sacrés de nos sorts)
Sombrepas
  • 1245 message(s)
14 Oct 2014, 18:12
Citation de CailanTu ne peux te permettre te payer 2 mana pour un effet occasionnel qui dépend que tu aies des sorts.

Certains effets sont quand même assez occasionnels... Je pense au Druide qui n'est pas très intéressant sur des grosses provocs qui cognent en même temps, 2 cristaux si c'est juste pour 1 armure c'est risible, au Voleur dans les mêmes circonstances et lorsqu'on a déjà une arme, ce qui peut être souvent le cas selon les decks, au Paladin quand on est full board, au Chaman quand on est full board, ou lorsqu'on a tous les types de Totems (même si ça arrive peu), au Démoniste confronté à un aggro.
Il n'y a guère que le Mage, le Guerrier, le Chasseur et le Prêtre dont le pouvoir soit toujours exploitable... Ça ne fait que la moitié des classes.

Mais bref, ce n'est pas le sujet... ^^"
Nimitz
  • 95 message(s)
14 Oct 2014, 18:38
Image

Des fois, çà va trop vite ^^

Retour vers Discussion générale