Salut tout le monde ! Alors attention, ce qui va suivre risque d'etre un post assez long... Pourquoi je fais ca? J'aimerais partager avec vous mes créations et recueillir vos avis! N’hésitez vraiment pas a dire ce que vous pensez, que ce soit en bien ou en mal ;)
(Je tiens a dire avant tout que je n'ai absolument pas respecter le lore de WoW, ne me crachez pas dessus pour ca donc) Bon c'est partis ! J'ai créer un nouveau Héros ! http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 23-000.png Rien de spé donc! Voici a quoi ressemblerais son pouvoir héroique : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 001-01.png Apres avoir vu cela, vous aurez compris que ce héros fonctionne exclusivement avec ses elfes. Cela rends la tache assez dur etant donné que, il ne peut, ni se soigner (pretre) ni faire de degats (mage, chasseur) ni se mettre de l'armure (druide, guerrier) ni s'equiper d'arme (voleur) ni piocher (demo) ni faire pop des minions ! (chaman, paladin)... Il n'as donc aucunes interactions avec son environnement extérieur, il est entierement dépendant de ses elfes et donc de son board. Passons aux créatures que nous pouvons trouver dans cette classe! Prenons une créature des plus simples http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 136-01.png NB: Faveur étant le fait de faire le pouvoir héroique sur cette créature ! (a ne pas confondre avec 'inspiration' ici pour que la 'faveur' se fasse il faut bien target cette cible la.) NB 2: Le changement de point de vie et d'attaque s'effectue avant que l'effet du serviteur s'enclenche! Donc, pour 1, une 1/1, si nous faisons notre pouvoir héroique sur celle ci, elle va echanger ses stats (elle va donc rester 1/1 mais va gagner 2 d'attaque par la suite) elle sera donc 3/1. Si l'on refait encore notre pouvoir héroique sur elle, elle sera 3/3! rien de compliqué n'est ce pas? :) Je vous donne une deuxieme carte et je m'arrete ;) http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -03-01.png Suivez le meme principe que precedemment et vous avez compris les mechanics du Héros :D Voila voila ! N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ! (j'en ai encore quelque unes en reserve ^^) Sur ce, bonne journée !!
Salut Keichi. Je trouve que ton héros est super sympa. Faire un héros qui s'adapte selon les serviteurs que tu joues, c'est une très bonne idée. En revanche, j'ai constaté une toute petite erreur dans le texte, mais qui n'enlève rien à ton idée. Je cite : "ni faire pop des minions ! (chasseur, paladin)..." Tu voulais sûrement dire Chaman ? ;) En tout cas, très bonne idée. Je prends. ^^
Salut Ludogov! Alors oui c'etait Chaman que je voulais dire x) merci d'avoir remarquée cette petit faute, je la corrige :) Eh bien merci pour ton avis ! :D Voici une autre carte que je vous partage ! http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -04-01.png (désolé pour la qualité de celle ci, c'est un vieil upload) Cela peut sembler fort, oui ca l'est! Cependant, il faut rentabiliser le fait d'utiliser la 'faveur' sur une créature plutot qu'une autre. Le fait qu'une seule des capacités de ces créatures soit activable par tour, il faut refléchir a laquelle activer afin de prendre l'avantage! C'est pour cela que toutes ces capacités semblent trop forte" au premier abord. N'ayait crainte, j'ai longuement réfléchis aux conséquences que pourrait avoir chaque cartes! Si l'équilibrage vous parait "N'IMPORTE QUOI!!!" dite le moi en commentaire :) Sur ce bonne soirée !!
Salut Keichi, tout d'abord j'approuve tes idées. Swap est un pouvoir héroïque intéressant, mais comme tu l'as dit toi même, il n'est pas très polyvalent. Pourquoi as-tu décider de le restreindre juste aux elfes ? Cela te paraissait trop fort ? En suit le mécanisme de Faveur, qui est à mon sens très coûteux ( il faut payer la carte et faire un héros power derrière ). Surtout avec les petites créa que tu as mis prenons l'exemple de ta 1/1 pour 1 Faveur + 2 ATQ. Donc pour 3 tu as une 3/1 qui ne fais rien et si elle survit tu peux faire une 3/3 mais tout cela coûte extrêmement cher. Dans un premier temps, je resterais dans les mécanismes classiques du jeu, ton héros power devrait déclencher les effets après l'utilisation du héros power, cela revient presque au même ( on a toujours la 3/3 en 2 tours ), mais tu commences avec une 1/3 au lieu d'une 3/1 ... ce qui reste faible à mon sens . Prophète des âmes : très faible aussi une 1/4 pour 3 ... mais tu pioches 2 cartes et puis devient 4/1, ce qui en fait une carte intéressante, plus intéressante et équilibrée que ton 1/1 pour 1, donc je valide cette carte car si l'on arrive à faire faveur dessus, elle devient forte ... Ta 3/3 pour 4 est également intéressante, mais pas aussi forte que tu le penses. Car l'effet déclenché coûte 6 et suppose d'avoir au moins un serviteur prêt à attaquer sur ton board, donc peu de chances de faire de vrais values trades surtout avec les stats de tes autres cartes. Conclusion : L'équilibrage des cartes ( toutes les cartes ) est à revoir à mon sens ( propose des idées, je t'ai fait des suggestions, mais ce sont tes cartes, donc à toi de trouver des idées ). Aide toi d'autres classes existantes comme le prêtre, car ton pouvoir héroïque influence sur la vie de tes personnages, mais également du paladin qui a beaucoup de cartes boostant l'attaque de ses alliés, tu devrais ainsi trouver un juste équilibre, pour l'instant tes cartes sont trop faibles et/ou disposent d'un effet très puissant ( comme la 1/4 pour 3 ) ... donc à revoir ...
Hey Thrale ! Merci pour ta critique qui fut très constructive ! J'ai vais d'abord répondre a tes questions, oui, cela me semble beaucoup trop fort de l'étendre à toutes les créatures (admettons ancien de la guerre 5/10 qui passe 10/5 sur un pouvoir héroïque ou autre) après peut être que ce n'est pas siii fort ! Alors peut être le faire seulement pour les cartes de classe? Je ne sais pas. Il est vrai que le mécanisme de faveur est très couteux, c'est pourquoi j'ai voulu le rentabiliser en mettant des effets permettant de prendre l’avantage quasi desuite... Il est vrai que maintenant que tu le dis, une 1/1 pour 1, ce n'est pas énorme, peut être la passé 1/2 ou 1/3 oui, je vais y réfléchir (pourtant j'ai vraiment réfléchis à l'équilibrage de mes cartes xD) Pour la 3/3 pour 4 il est vrai qu'un board est nécessaire afin de rentabiliser son effet (et oui dans ce cas ca ne viendrais que tour 6) mais, la passer 4/4 admettons, n'est ce pas trop fort? Pour 4 une 4/4 ayant cet effet? Je me demande, vu qu'elle n'a pas d'influence sur notre board, pourquoi pas... J'essaie de vraiment prendre en compte tes idées! Pour ce qui est de la 1/4, pourquoi la trouve tu faible? l'acolyte de la souffrance (pour prendre une carte a peu pres similaire) n'es que 1/3 pour 3, certe il permet une value quasi assuré de 1 mais il restera avec 1 d'attaque. La 1/4 est donc plus tanky, n'assure pas forcément une value mais lorsqu’on arrive a faire le pouvoir héroique, on pioche 2 et on peut trade une créa (qui n'etait pas possible avant). Je vais te proposer d'autre cartes afin de recuillir ton avis quand a l'équilibrage des stats et effets : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 52-202.png C'est simplement une idée, je ne l'ai pas vraiment équilibrée celle ci PS: je l'ai faites a la va vite, corrigez "autres elfes en jeu" http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -02-01.png Ce genre de cartes pour booster le jeu? http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -06-01.png Pourquoi pas? Merci beaucoup en tout cas pour toutes tes remarques :) Bonne soirée !
une nouvelle carte pour introduire une nouvelle race, les vampires ! (je m'étonne que cela n'ait pas déjà été fait, mais je vous avoue que je ne 'ai pas remonté le topic page/page pour vérifier !)
Je vais réfléchir à des synergies, des cartes neutres et de classe, etc... Mais pour inaugurer ceci, quoi de mieux qu'une légendaire pour une classe jouant avec le soin ;)
Pour son coût en mana, je l'avais mis initialement à 7, mais c'est très fort. Si on active la forme d'ombre pour pinguer un truc au T9 ou au-delà, le Comte a des chances de se retrouver en face d'un board vide, et peut ensuite facilement se soigner. En même temps c'est le but de la carte, et si on peut adier à transformer Anduin de victime à prédateur, tous les cou(p)s sont permis ! Pour équilibrer, le pouvoir de soin est aléatoire, mais je ne sais pas bien si c'est très balanced de le mettre à 8 mana du coup. Votre avis ?
Et pour aller avec tout ça je viens d'imaginer rapidement une mécanique qui ressemble à un mix de la découverte et du choix des armes : Puissance : +x/+x
Explication : si on joue un serviteur avec par exemple Puissance : +2/+2, quand on le joue on a la possibilité de payer 1 ou 2 PV pour lui faire gagner +1/+1 ou +2/+2. Ou de le jouer seulement avec ses stats basiques sans sacrifier de PV. L'idée serait de forcer à un trade en PV pour avoir un truc solide, les stats de base devraient être faibles pour le coût. Donc, je ne suis pas sûr du ratio exact gain attaque/PV et perte de PV héros, mais vous saisissez l'idée.
La compensation se ferait par la synergie entre les Vampires ou avec avec les synergie de classe pour les cartes de classe (exemple du Comte).
Pour le nom de la mécanique, en VO, ce serait Blood : +x/+x. En français, "Sang" c'est nul je trouve, et en même temps, il faut rester concis !
Hey keichi je vais commencer par tes nouvelles cartes puis ensuite revenir un peu sur ta réponse très cohérente Ta 4/8 pour 7 n a pas un effet très clair. Tu écris lorsque ce serviteur est endommagé gagne bouclier divin. Cela signifie qu a chaque fois qu il est endommagé il gagne bouclier divin dans ce cas c est trop fort, si ce n est qu une fois ( qu il est endommagé ) l effet existe en jeu et s appelle : accès de rage. En ce qui concerne la faveur c est très intéressant mais je vais y revenir. Ta 5/5 pour 6, j adore le cri de guerre très simpa, l effet de la faveur est lui aussi très bon.. Ta 2/2 pour 2 rien a dire, nickel. Bonne stats selon moi, effet intéressant. Bon maintenant revenons au pouvoir héroïque. Ancien de la guerre est un serviteur druide, il ne sera donc pas disponible avec ton héros, puis tu n inverse qu une fois les statistiques d un serviteur pour 2. Ce qui peut devenir offensif ou défensif, mais qui nécessite un board, c est donc un pouvoir de base faible, il ne créé, ni board, ni arme et ne fait pas de burst. Certes avec les nouvelles cartes présentées le pouvoir peut devenir violent comme ta 4/8 qui devient une 8/4 mais pour qu une carte puisse attaquer et que le pouvoir offensif du pouvoir héroïque soit effectif, il faut 2 tours, ce qui n est pas le cas de manière défensive, tu peux en effet poser une carte puis décider de la transformer pour qu elle puisse survivre. Ce n est donc pas si fort, mais j aime bien le mécanisme de Faveur car sinon des combos extrêmements fortes pourrait être possible ... Pour ce qui est de la 1/4 pour 3, oui l effet est fort .. Trop fort justement, j aurais pu espérer que tu comprennes, tant pis je vais te faire une suggestion, la passer 2/3 pour 3 et l effet : Faveur vous piochez une carte ( 2/4 je trouvais ça trop fort en stats ) comme ça la carte a 5 de stats comme ta 1/4 d origine, mais est un poil plus résistante si on abuse du pouvoir dessus ( potentiellement : 2/3, l adversaire a du mal a la gèrer et deviens 2/1 donc 1/2 avec le pouvoir, 2 cartes piochées, 2 traders potentiels mais très conditionnel ). Je te rejoins ensuite sur ta 3/3 pour 4 augmenter ses stats ne serait pas interessant et un board serait tout de même nécessaire, puisque tu as l air d être parti sur un archétype elfe, " déjà vu " si je peux me permettre, pourquoi ne pas continuer dans le délire, même si créér des cartes qui booste l attaque et/ou les PV d autres cartes en masse ne suffit pas tu en as déjà créé 3, si par exagération je comptais aussi ta 1/1 pour 1, ce qui est bien il en faut des cartes avec un effet donne +2/+2 ou donne +2 ATQ ce tour, ce qui donne un certain intérêt et dynamisme a ton pouvoir héroïque car pour que la faveur se déclenche, il faut cibler le serviteur une fois, puis très sûrement une fois les autres elfes boostes ce sera eux que l on aura le plus envie de cibler en priorité car de toute manière la 8/4 aura sûrement été géré soit en mode 4/8 ou au mieux affaiblie elle sera donc X/4 avec X>= 1 donc le pouvoir ira sur une 3/5 pouvant devenir 5/3 et vice versa ( j imagine je n ai pas fait de calculs précis ) bref sur un autre serviteur RT c est là que ta 5/5 pour 6 ( je viens de m en rendre compte en écrivant ) est paradoxalement beaucoup plus forte que ton serviteur légendaire 4/8 et si t avais pas fait les stats ( qui sont bonnes mais t as oublié un potentiel combo avec ton héros power ) a l arrache tu t en serait rendu compte de plus son effet est plus fort ( la aussi j ai "calculé" en écrivant ). Bon je m explique. Déjà le coup bien évidemment tu as 5/5 pour 6 et 4/8 pour 7 et ton pouvoir a 2 et au mieux 1 mais laissons a 2. On va imaginer dans les 2 cas un petit board a côté de 2/3 cartes simpa mais sans plus qui peut attaquer donc et on va imaginer que l utilisation du pouvoir héroïque se fera sur ta 5/5 ou ta 4/8 Donc elle passe 8/4 Ton Croscilisque des rivieres est 4/5 et ton yéti 6/7 tu peux donc rentrer 10 points mais ta 8/4 mourra, et tu devras jongler ton pouvoir si tu n as pas létal sur le yéti et le croco. Mais pourquoi cette peine ? Derrière une 5/5 pour 6 difficile a gérer car une 5/5 swap est 5/5 encore mais pire si affaiblie elle deviendra X/5 une vraie plaie a gérer si l adversaire n a pas de boule de feu ou autres ( suffit de voir les ressources a dépenser pour gérer un invocateur sans visage ). Et elle sera donc plus souvent la cible du pouvoir héroïque et jongler avec ne sera pas nécessaire on rentre 10 points aussi nos créatures ont moins d endurance 4/3 et 6/5 pour ce tour, mais il restera 2 manas de quoi reposer une 2/2 ou un autre croco 2/3, mais juste avec 2 créa le boost eet suffisant. Certes la 4/8 donne les +2/+2 définitivement mais comme la 5/5 est plus résistante, et que le +2 Hp n est pas forcément utile, que nos cartes auront très souvent 2 fois + 2 ATQ ce tour.. Pour en revenir a la 3/3 pour 4 donc ... Il faut être inventif, tu créé un nouveau héros, un nouveau pouvoir héroïque, mais si je n aime pas ça il faut créer de nouveaux effets ou pourquoi pas lui conférer un Choix des armes ou un autre mécanisme délirant mais compréhensible sans en abuser, j avais pense a un mécanisme déjà abordé mais souvent mal exploité dans les tcg ou créations de cartes , l aura, pourquoi pas ? Si tu ne connais, l aura est un buff permanent ou qui dure X tours cela se note Aura ou Aura(x) x désignant le nombre de tours d effets et le mot Aura seul suggère l état permanent. Son problème est souvent sa complexité ou son instabilité, en effet celle ci peut ouvrir des combos insoupçonnées, très desquilibree, c est pour ça que je préfère la notation Aura(x), même si la aussi des abus ou des inutilités totales peuvent se créer. Bref il te faudra penser a vraiment toutes les possibilités avant de créer une carte troll 1/1 pour 1 Aura : Place un dragon légendaire sur le champ de bataille pour chaque autre serviteur invoqué .. Bon Ok ça c est le gros troll exagéré mais c est pour que tu comprennes ce que peux faire une Aura, surtout que l exemple que j ai mis peut carrément bloquer le gameplay ou faire n importe quoi ... Bref voilà un bon gros pavé, j espère que tu prendra le temps de me lire .. Bonne nuit ;)
EDIT : j'ai analysé la 4/8 sans tenir compte du bouclier divin, mais cela reviens quasi au même, dans certains cas c'est trop fort, dans d'autres inutiles, mais j'attends ta réponse concernant ma question sur le sujet ( lire le pavé )
- 7 message(s)
31 Juil 2016, 14:26Grade Bronze
Alors attention, ce qui va suivre risque d'etre un post assez long...
Pourquoi je fais ca? J'aimerais partager avec vous mes créations et recueillir vos avis!
N’hésitez vraiment pas a dire ce que vous pensez, que ce soit en bien ou en mal ;)
(Je tiens a dire avant tout que je n'ai absolument pas respecter le lore de WoW, ne me crachez pas dessus pour ca donc)
Bon c'est partis ! J'ai créer un nouveau Héros !
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 23-000.png
Rien de spé donc!
Voici a quoi ressemblerais son pouvoir héroique :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 001-01.png
Apres avoir vu cela, vous aurez compris que ce héros fonctionne exclusivement avec ses elfes.
Cela rends la tache assez dur etant donné que, il ne peut, ni se soigner (pretre) ni faire de degats (mage, chasseur) ni se mettre de l'armure (druide, guerrier) ni s'equiper d'arme (voleur) ni piocher (demo) ni faire pop des minions ! (chaman, paladin)... Il n'as donc aucunes interactions avec son environnement extérieur, il est entierement dépendant de ses elfes et donc de son board.
Passons aux créatures que nous pouvons trouver dans cette classe!
Prenons une créature des plus simples
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 136-01.png
NB: Faveur étant le fait de faire le pouvoir héroique sur cette créature ! (a ne pas confondre avec 'inspiration' ici pour que la 'faveur' se fasse il faut bien target cette cible la.)
NB 2: Le changement de point de vie et d'attaque s'effectue avant que l'effet du serviteur s'enclenche!
Donc, pour 1, une 1/1, si nous faisons notre pouvoir héroique sur celle ci, elle va echanger ses stats (elle va donc rester 1/1 mais va gagner 2 d'attaque par la suite) elle sera donc 3/1. Si l'on refait encore notre pouvoir héroique sur elle, elle sera 3/3! rien de compliqué n'est ce pas? :)
Je vous donne une deuxieme carte et je m'arrete ;)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -03-01.png
Suivez le meme principe que precedemment et vous avez compris les mechanics du Héros :D
Voila voila ! N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ! (j'en ai encore quelque unes en reserve ^^)
Sur ce, bonne journée !!