Inventons nos cartes ! Card Generator !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Thrale
  • 858 message(s)
19 Juil 2016, 19:48
Necropt3ck ah d'accord du coup ta carte est équilibrée sans trop être abusé.
Je créerai prochainement une carte selon ce mécanisme où une action se passerait à chaque fois qu'un serviteur en tue en autre. Ce mécanisme n'est bien entendu pas inédit et des cartes qui l'utilise existent déjà. Mais un vent de nouveauté est possible je pense, faut juste trouver la bonne idée qui va faire un peu nouveau sans complètement partir hors-jeu ...
Je vais y réfléchir et dès que j'ai une idée, je fonce et je poste ...
Jédusable, une carte très intéressante qui ouvre pas mal de possibilités ... mais beaucoup trop forte, imagine juste l'effet de copier un râle d'agonie ( le tien ou celui d'un adversaire ).
Sylvanas, Cairn, Tirion, cela ne les tue pas certes s'ils sont chez l'adversaire.
Mais tu peux très bien jouer Cairn puis le cibler avec ta carte, prochain tour 3 4/5 dont une qui invoque une 4/5 quand elle meurt ... Même Tirion est intéressant car l'adversaire sera très handicapée par 2 1/2 taunt bouclier divin, puis derrière tu as quand même une arme 5/3 tout ça pour 3 ... Bref bien pensé mais un peu ( trop ) fumé à mon goût
astarian
  • 7323 message(s)
19 Juil 2016, 22:25
Citation de JédusableImage

telement fort avec une sylvanas ou un thaurissan
Thrale
  • 858 message(s)
20 Juil 2016, 16:24
Chose promise, chose due.
Une petite carte avec le mécanisme d'action à chaque fois qu'elle tue un serviteur

Image

Une 3/6 pour 5, qui rend 4 PV à tous les personnages si elle tue un serviteur ( le serviteur est tué, l'échange en dégâts s'effectue puis le heal se fait ). Je précise car bien entendu dès qu'il y a Auchenai ou autres dans les parrages cette carte fait office d'une AOE monstrueuse, mais elle meurt sans pour autant tuer Auchenaï, ce qui peut donc ouvrir à un AOE spectaculaire pour 9 ( ou moins ... ) qui fait 8 points de dégâts à TOUS les serviteurs ... Sans Auchenaï ou autres cette carte est forte si vous avez déjà l'avantage, sinon elle peut se retourner contre vous car elle soigne aussi ( ou fait des dégâts ) aux héros ...
Voilà un topic qui m'a l'air fort charmant ^^ (Cela dit, je ne peux pas voir les cartes de tout le monde, pourquoi ?)

M'enfin, voilà ma participation à ce projet :

Image

Un Murloc pour le Chaman, qui n'a pas besoin de plus de saloperies mais ça me fait plaisir ;)

Image

Une grosse mais fragile menace, inutile sur un board vide mais pour peu que vous ayez un léger contrôle, elle peut vous amener la victoire.
Et une petite légendaire pour la route : Zul'jin et ses trolls Amani. Une carte sûrement un peu trop forte si les meilleurs trolls sont invoqués.

Le Big Boss T'woll :
Image

... et ses T'wollettes :
Image
Image
Image
Image
Image
C'est un Molten a 8 mana quoi ^^
Oui, c'est peut-être un peu redondant, pourquoi pas réduire le coût de 1 mana et faire que l'effet ne s'active qu'au début de notre tour ? On laisse le temps à l'adversaire d'essayer de le gérer (boule de feu, maléfice, etc...) et si ce n'est pas fait immédiatement, les Golems arrivent.
Bonjour, j'ai fais ceci :
Image
Carte a était crée plutôt pour le Mage Tempo.
Thrale
  • 858 message(s)
22 Juil 2016, 18:32
Citation de TeaAndBiscuitsVoilà un topic qui m'a l'air fort charmant ^^ (Cela dit, je ne peux pas voir les cartes de tout le monde, pourquoi ?)

Parce que certains ne stocke pas les images sur un serveur et place directement leur lien d'hearthcards sauf que ce site ne conserve les images qu'un certain temps ... Pour tes cartes j'aime bien tes idées sur la série Amani
Cela correspond à l'esprit, des cartes faibles à l'apparence mais qui peuvent devenir gênantes voire redoutable.
De plus tu as crée une carte qui en invoque 2 ce qui est particulièrement fort mais très équilibré je trouve.
Lame Vivante, je suis assez perplexe sur cette carte ... Tu invoques une 8/8 pour 8, et si elle reste en vie tu en invoques potentiellement d'autres ... Je ne suis pas fan, certes le handlock te manques, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette carte, malheureusement ...
Murloc Sautillant, pas mal, bon une 3/4 pour 2, une 4/4 charge pour 3, une 7/7 pour 4, une 7/8 Taunt pour 5, ...
Stop ... Vraiment violente comme carte je la mettrai 4/3 ( comme kronkron qui est déjà puissant pour 4 ) et surcharge 2 et non 1, car cette carte ouvre tellement de possibilités d'OTK ( bon vieux temps de la 4/2 charge qui donnait un cristal de mana à l'adv pour 3 ... je ne me rappelle plus le nom ... ) que le joueur doit être pénalisé s'il ne la pas à ce tour mais qu'il doit poser cette créa ...

Alex IT : Choix des armes en mage ??? Sinon beaucoup trop fort et le mage tempo n'a pas besoin d'une carte aussi puissante, car il a déjà les armes que tu indiques. +X dégâts des sorts, 2 cartes essentielles ont cet effet, c'est Drake Azur et Ensorceleuse du culte, avec un potentiel déflagration des arcanes, de quoi mettre directement 4 points sur un serviteur pour 1, ce qui est déjà assez fort. Bouclier Divin, trop fort aussi les sorts du mage tempo et l'attise flammes font suffisamment le café à eux seuls ... Provocation ... A la limite pourquoi pas, ça reste acceptable mais sans buff, une 4/6 provocation / bouclier divin, sérieusement ... Non tu peux monter les stats de bases de la carte sans lui mettre de buff mais si tu met des buff ( pas trop fort pour la provocation ) tu devrais aller faire ses buffs sur un autre serviteur ... Bref une carte qui justement n'a pas sa place dans le mage tempo, tu as crée une carte qui a déjà les armes du mage tempo et elles sont suffisantes ( peut-être un petit manque d'AOE ou de heal et encore ... est-ce bien nécessaire ), mais il y avait autre chose à faire ...

Retour vers Discussion générale