Inventons nos cartes ! Card Generator !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Bonjour a tous (excusez moi pour le spam sur le forum^^) Voici des cartes que j'ai créé dont les noms sont pourris (ne m'en voulez pas :'( ) mais qui pourraient être pas mal en jeu. Donnez moi votre avis ;) PS : n'hésitez pas a me proposer des noms mieux si vous en trouvez ^^.
Image
4 Mana ça serait mieux en fait pour le déchiqueteur cranté...
Image
Image
Pour le chargeur, on ne perds pas de durabilité lorsqu'on attaque
Image
Thrale
  • 858 message(s)
06 Jan 2016, 11:20
@CapitainNougat, les effets de tes cartes sont effectivements très intéressant.
Même si comme tu le dis pour le déchiqueteur cranté devrait couter 4, car si un méca est sur le terrain c'est tout de même une arme 4/3. En comparaison la hache 4/2 du guerrier coûte 3 mais elle a 50 % de chances d'aller sur le mauvais adversaire. Le Chargeur, j'avais personnellement compris le principe pas la peine de l'expliquer en dessous.
C'est tout de même assez fort car l'armure du guerrier est parfois difficile à percer à cause de cartes comme Maitrise du Blocage et Vierge Guerrière. Mais si l'adversaire arrive à percer cette grosse armure il casse l'arme c'est une bonne idée quand même ( le forban va être fort, nan je rigole ... ). Pour les noms maintenant : Sorcier des Enfers, pourquoi pas ... j'aime bien mais pour les autres ... je n'ai pas d'idées précises car ce sont tes créations donc c'est difficile si tu veux d'avoir des idées là maintenant tout de suite ( au pire je ferais un EDIT, si j'en ai ). Les idées doivent venir de toi et doivent venir de ton inspiration ( univers fantasy ou autres ) ou de certaines idées que tu aimes et qui collent à l'image de ta carte.
Prenons l'exemple de ton arme : Le Déchiqueteur cranté, avec un peu de logique ( et tu t'en rends compte d'ailleurs ) le nom ne va pas du tout, si je n'avais pas d'images, je me dirais tiens un serviteur, pour t'inspirer commence déjà à regarder comment sont faits les noms des armes sur Hearthstone et plus particulièrement celle du guerrier ainsi que leur rareté. Ton arme est de rareté Rare et a une synergie avec les méca. L'arme du Chaman Masse de Puissance est rare et a une synergie avec les méca, si tu regardes bien le nom de l'arme est composé en 2 parties ( comme la plupart des armes ). Type d'arme ( masse, épee, hache, etc ... )+ de + ( de la, du, etc ...) Un nom commun relatif au combat, à la guerre, ou aux batailles ( sauf exception ). Tu ne peux pas mettre une arme : Le/La .... quelque chose, car cela est relatif aux personnages.
Même critique pour le chargeur, sauf qu'ici la rareté de l'arme est épique, et la seule ( je crois ) arme épique du guerrier se nomme Hurlesang, un nom plutôt simplissiste mais qui évoque la puissance dévastatrice de l'arme. Ici La composition est un mot valise inventé, composé du verbe Hurler et du mot Sang. La composition est donc un Verbe + comme tout à l'heure un mot relatif au combat, etc ... ( vais pas me répéter nom plus ).
Et pour finir le sort démoniste Distrbution. Toujours pareil, il faut que tu regardes le nom des sorts déjà existants, tu t'aperçois assez vite que pour le démoniste, le nom des sorts ( la majorité en tout cas ) est composé en deux parties et non une : Feu de l'âme, Néant Distordu, Puissance accablante, Imp - losion, Flammes Infernales, etc ...
Le première partie est en général un mot en rapport avec les peurs, le feu, ou le vide, le deuxième est souvent un adjectif faisant référence à l'injustice, la trahison, le mal de manière générale quoi ...
Voilà j'espère qu'avec tous ces conseils détaillés, tu arriveras à trouver des noms qui correspondent à la fois à ton illustration ( ou ton texte ) et à l'esprit du jeu ou de la classe en général.
Sympa le totem, j'achète.
@Thrale merci pour toutes ces remarques ^^. Je pense que je n'ai pas fini avec mes cards créator, je reposterai sur le forum ;)
Sirius.
  • 1245 message(s)
08 Jan 2016, 16:27
Deux sorts inspiré de la future(?) mécanique:

Image

Image
Thrale
  • 858 message(s)
08 Jan 2016, 21:00
@Sirius, mouis bonne idée, Eruption Volcanique serait vraiment forte ( quoique avec l'aléatoire c'est moins sur ) mais j'aime beaucoup l'idée.
Tetris
  • 20 message(s)
08 Jan 2016, 21:19
Tout à l'heure, j'ai vu ça sur un site ^^

Image

Vous en pensez quoi ? (:
Landen
  • 2344 message(s)
08 Jan 2016, 22:24
Aegwynn*

*s'arrache les yeux.*
Sirius.