Inventons nos cartes ! Card Generator !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Thrale
  • 858 message(s)
22 Oct 2016, 07:57
Oo le premier m interesse. Ce sera plutôt contrôle... Un peu de patience, il m en reste plus beaucoup, ça arrive, ça arrive
Thrale
  • 858 message(s)
23 Oct 2016, 18:47
Les cartes

Carte -1-
Image

Carte -2-
Image

Carte - 3 -
Image

Carte - 4 -
Image

Carte - 5 -

Image

Carte - 6 -
Image

Carte - 7 -
Image

Carte - 8 -
Image

Carte - 9 -
Image

Description

Bonjour, comme promis un tas de nouvelles cartes prêtres, bon à l'origine certaines cartes devaient être des momies, zombies ou autres, mais j'ai trouvé des AT plus sympa qui m'ont fait changé de nom certaines cartes.
Commençons par le Garde du tombeau(1) qui est 2/2 et change votre pouvoir héroïque(7) par invoque un moine 2/2(4) et qui en râle d'agonie place directement dans votre main un soldat téméraire(9). Donc un tour 2 solide qui offre des cartes plus fortes à l'avenir. Passons au soldat téméraire(9), une 3/3 pour 3, qui en cri de guerre placera un protecteur du livre(6) dans votre deck cette fois et le sort protection des pharaons(5) dans votre main, il y a donc possibilité d'avoir 2 fois cette carte voire beaucoup plus avec Brann, mais tout ce mécanisme vous prive de votre pouvoir héroïque, mais il ne sera pas nécessaire car le pouvoir héroïque du grade(7) vous offrira une présence plus forte que celle du paladin. Venons maintenant au sort protection des pharaons(5), j'ai eu du mal à rédiger le texte, trouver une bonne formulation, sans que ce soit trop pavé ou que ce soit incompréhensible, ici je peux l'expliquer à ma manière pour ce qui n'aurait pas compris. Tout d'abord les pharaons sont de base 0/1 pour 1 (8), c'est à dire que réduire au silence un pharaon réduit ses statistiques à 0/1, le renvoyer en main, etc ... Donc des sorts comme Disparition, Dissipation de masse, Assommer, etc ... peuvent à eux seuls contrer le sort ... L'effet du sort est d'invoquer donc autant de pharaon que de serviteurs adverses ( cf : Lâcher les chiens, Protégez le roi ), ils copient ensuite les statistiques des serviteurs en face d'eux et ont Provocation et ne peut attaquer ... Exemple ...
L'adversaire a sur son board une 7/7, une 3/2 et une 1/1 ... On aura donc une 7/7 Provocation ne peut attaquer, une 3/2 Provocation ne peut attaquer, et enfin une 1/1 Provocation ne peut attaquer, aussi simple que ça ... Autrement dit on peut se créer un "mur", mais l'adversaire pourra facilement faire des values trades, le sort copie les statistiques en l'état et non de base des serviteurs .... ( ce qui peut être à votre avantage parfois ... ).
Ensuite vient, Le protecteur du livre(6), une 5/5 pour 3, qui change votre pouvoir héroïque par invoque un livre saint (2)(3), rien de bien complexe, mais intéressons nous à Livre saint(3), qui inclut une capacité que j'avais envie de mettre en place depuis un moment. Pour tout vous dire la carte m'ayant inspiré ce mécanisme est Seigneur de la mort, qui pour rappel était ( RIP en std depuis ) 2/8 pour 3 et qui en râle d'agonie plaçait un de vos serviteurs sur le champ de bataille, bien que dès fois, les serviteurs placés était assez solide pour tuer l'adversaire, parfois, ils étaient bons, mais ne pouvait rien faire. C'est là qu'intervient le nouveau mécanisme de Venue. Description :Fais quelque chose si la carte est invoquée grâce à une autre carte ou grâce à un pouvoir héroïque particulier invoquant cette carte. Donc ici rien à voir avec Seigneur de la mort, puisque le sort va "venir" depuis un pouvoir héroïque, et donc il nous rendra 2 PV, mais j'ai précisé cela car le mécanisme de Venue est bien plus large et ne se limite pas juste à l'utilisation d'un pouvoir héroïque et qu'il est différent du mécanisme Cri de guerre ( en effet, celui-ci ne se déclenche pas lorsque par exemple, Seigneur de la mort nous place un Drake Azur sur le champ de bataille ).
Voilà c'est fini ... Ouf, j'espère que vous aurez eu le courage de lire ce long pavé, et que malgré l'attente mes cartes vous plairont, je sais que vous allez dire que certaines sont abusés et je le nie pas, dites moi juste ce que vous pensez de la carte en général et si la carte est op cheat, proposez en un meilleur équilibrage ( bien que j'y ai pensé quand même ... mais c'est avant tout des funs cards, et je n'ai pas fait de 30/30 Charge pour 0 non plus ... ), ainsi que de nouveau effet pourquoi pas ? Je suis tout ouïe à vos commentaires ... A bientôt ... Pour de nouvelles cartes ...
Neyl
  • 425 message(s)
26 Oct 2016, 12:23
C'est pas pour t'embêter ni pour faire la police mais s'il te plaît tu pourrais fusionner tes deux postes ? Parceque le Double Post c'est pas très agréable à lire ^^

Voyons tes cartes ... C'est tout simplement trop fort ^^
Si une méta contrôle s'installe un jour et que la prêtre à ces cartes, il sera la classe dominante. Mais de loin. Un Tour 2 qui te donne un Tour 3 et un bon pouvoir héroique, Ce Tour 3 te place un serviteur vraiment trop fort dans ton deck et un sort assez moyen dans ta main qui est efficace contre un board de quelque grosse créature. Ce serviteur beaucoup trop fort est une 5/5 pour 3 (Un problème ? Mais non ... ) et qui te donne un pouvoir héroique aussi puissant que celui de Jaraxxus.
Donc UNE SEUL carte qu'on peut mettre en deux exemplaire à plus de value que tout le mage value. On en parle ? Si tu mets cette carte deux fois dans ton deck et que tu fais un tirage pas mauvais t'es tellement en avance ...
Je comprends que tu voulais faire une carte qui donne une carte qui donne une carte ...
Mais c'est trop fort et ce système n'existera pas je pense, car c'est une value MONSTRUEUSE !
Tit'
  • 2998 message(s)
26 Oct 2016, 17:42
Salut tout le monde! :)

Je me suis mis a créer des cartes. Pour commencer, j'ai voulu donner des cartes "Interdites" aux classes qui n'en ont pas. Les voici:

Chasseur

Image

Guerrier

Image

Voleur

Image

Chaman

Image

J'aimerais avoir votre avis sur ces cartes. A noter que je suis pas trop sûr a propos de l'équilibrage de Foudre Interdite ainsi que sur l'effet de Flèches Interdites (je me demande s'il est bien en fait).

Voilà :)
Kenz0
  • 4876 message(s)
26 Oct 2016, 17:59
Très bonnes cartes Tit' :)
Thrale
  • 858 message(s)
26 Oct 2016, 18:19
Et bien pour une première tes cartes sont plutôt réussies, Flèches Interdites est correcte et l'effet n'est pas surpuissant et la carte ne pose pas de board, donc elle est plus qu'équilibrée ( un peu faible ?? A voir ). Bouclier Interdit, pour moi la carte est trop forte, de plus le guerrier a déjà masses moyens de gagner de l'armure certes la justicière va partir bientôt ... Un petit donne l'équivalent en armure est déjà plus équilibré, même si la aussi le portail est bien mieux ...
Voleur ta carte est intéressante, le seul bémol, elle devrait aussi avoir un drawback comme la lame maudite parce que c'est une arme plutôt dangereuse en late game Foudre interdite pour terminer, c'est l'aoe badass, en soit ton idée est loin d'être mauvaise et la surcharge vient bien handicaper cela ( surtout que l'on ne pourra pas l'enlever ). Pour moi, cette carte est équilibrée qui combote bien avec Hallazèle et qui est pas du tout aléatoire ici, idem pour tempête de foudre avec cette carte tu mets 3 de façon sure pour 3 ( mais tu auras surcharge 3 ), donc au final c'est bien pensé et c'est une carte qui remplacerait sans problème destruction, elles sont quasi identiques mais ta carte est plus polyvalente. Donc de très bonnes cartes gj ;)
Tit'
  • 2998 message(s)
26 Oct 2016, 20:17
Merci pour ces retours positifs. C'est cool :)

Pour Bouclier Interdit : je voulais faire un effet semblable à celui de Guérison Interdite, mais après réflexion, c'est vrai que c'est un peu trop fort. C'est vrai qu'on pourrait faire que ça ne donne que l'équivalent au lieu du double mais pour le coup, j'ai peur que ce ne soit pas assez fort :/ Faut voir comment changer ça.

Pour Lame Interdite, je pense que c'est équilibré et je vais expliquer pourquoi. Tout d'abord niveau puissance, c'est comparable à Explosion Pyrotechnique. On va me dire "oui mais on peut taper 2 fois avec". Après faut pas oublier que contrairement à Explosion Pyrotechnique, c'est sensible aux Taunt et en plus, tu prend des dégâts.

Donc oui c'est une carte forte. Après j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est pétée.

En tout cas, ça me donne envie de continuer :)
Salut à tous, je sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais je me demandais où trouver de bonnes images pour faire des fancards? Je sais qu'il y avait un topic avec une base d'images sur le forum mais je me rappelle plus le nom du topic, et j'ai du mal à trouver des artworks adaptés. Je cherche pas forcément des images de l'univers de Warcraft, mais un truc qui colle bien avec une carte Hearthstone.
Landen
  • 2344 message(s)
08 Nov 2016, 12:24
Citation de Kenz0Je te renvois vers ce sujet :

discussion-generale/compilation-d-artwork-t53534

:)

Je t'aime.

Retour vers Discussion générale