Inventons nos cartes ! Card Generator !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
C'est normal que leurs stats soient plus grosses en vue de leur effet.
Kobwa
  • 555 message(s)
07 Avr 2016, 05:55
Mais même, leurs stats sont trop grosses avec leur malus, car il n'est pas si conséquent :
Je considère que l'effet des ogres représente de +1 à +2 stats, et encore il s'agit de l'attaque, qui a moins de valeur que les PV.
La plupart de tes cartes ont à la fois plus que 2 stats additionnelles dues à leur malus, mais en plus, elles ont un effet positif. À partir de là, aucune raison de les buffer il faut qu'elles aient des stats normales pour leur coût.
Armagor
  • 573 message(s)
07 Avr 2016, 10:36
Les stats des ogres sont trop grosses
Mais je vous comprend pas, on parle quand même de 50% de chances ! Pour moi les stats sont parfaites c'est un assez gros handicap je trouve... Sinon ce serait vraiment injouable... Imaginons par exemples la 4/2 pour 2 tape dans un gnome lèpreux... C'est absolument pas value ! Et puis la 6/5 pour 4 on a juste ajouté +2ATQ à un yéti. Enfin bref moi je suis persuadé que c'est équilibré !
Armagor
  • 573 message(s)
07 Avr 2016, 11:45
Citation de PlayerStarMais je vous comprend pas, on parle quand même de 50% de chances ! Pour moi les stats sont parfaites c'est un assez gros handicap je trouve... Sinon ce serait vraiment injouable... Imaginons par exemples la 4/2 pour 2 tape dans un gnome lèpreux... C'est absolument pas value ! Et puis la 6/5 pour 4 on a juste ajouté +2ATQ à un yéti. Enfin bref moi je suis persuadé que c'est équilibré !

Peut-être, mais à côté les ogres ont un autre effet et donc les stats sont trop haut
sushi22
  • 1952 message(s)
07 Avr 2016, 11:49
Citation de PlayerStarMais je vous comprend pas, on parle quand même de 50% de chances ! Pour moi les stats sont parfaites c'est un assez gros handicap je trouve... Sinon ce serait vraiment injouable... Imaginons par exemples la 4/2 pour 2 tape dans un gnome lèpreux... C'est absolument pas value ! Et puis la 6/5 pour 4 on a juste ajouté +2ATQ à un yéti. Enfin bref moi je suis persuadé que c'est équilibré !

PlayerStar regarde la Brute ogre , une bonne carte mais seulement une 4/4 pour 3 avec cet handicap, tes cartes sont trop puissantes !
Yop.

Personnellement je pense que la Brute Ogre est très peu jouée, sauf en arène. Je parle même pas des autres Ogres qui sont vraiment pas joués hors arène. Même le Ninja Ogre, qui a un bonus de +2 entre ses stats et son coût de mana ET un bonus supplémentaire (stealth) n'est pas joué en construit sauf cas rares. Bref, je vous avoue que faire une partie de ces cartes un poil plus forte que les Ogres actuels était volontaire et personnellement, la seule que je vois vraiment jouable en dehors d'un deck Ogre serait la 2/3 pour 1. A noter que la plupart des bonus sont très peu utiles en arène vu qu'il faut d'autres Ogre pour qu'ils aient un intérêt.

Par contre, un deck pur Ogre avec ces cartes, j'ai du mal à voir ce que ça donnerait. Les stats sont là, mais le malus reste violent. En tapant face au lieu de trade, tu offres de meilleurs trades à ton adversaire et si tu perds tes Ogre, les cartes qui en profitent le mieux (comme la légendaire) te sont beaucoup moins utiles.

Accessoirement, leur synergie est justement anti-synergique. Pour profiter de la baisse du coup du géant ou des summons de la légendaire, il faut que les Ogres ratent leur cible. Ce qui veut donc dire que tu auras fait de mauvais trade ou que tu auras taper face quand il ne le fallait pas, réduisant fortement tes chances de garder tes serviteurs en vie. Du coup, ce n'est pas si évident que cela à mon avis. A noter que la légendaire prend bêtement BGH en wild, à un moment où elle a de forte chance d'être la seule carte BGHable sur le board.

Après je n'ai pas la science infuse hein, il n'y a qu'en testant le truc qu'on pourra être sûr, mais personnellement je ne mettrais pas ma main à couper qu'elles sont si puissantes que ça, hormis peut-être la 2/3 pour 1.
Voila, tout est dit !
Salut, quelques cartes de classes et neutres avec une nouvelle mécanique !
Fatigue: Un serviteur fatigué perd -1/-1 au début de votre tour.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila voila.
Citation de BarbyturicLe Giant Ogre n'a pas la capacité raciale :D

[edit] : Dévoreur d'âmes corrigé

Image

C'est pas pour faire mon chieur, mais le texte est très très mal écrit, beaucoup trop long et trop détaillé.

Tu doit utiliser des termes bien précis, tu n'as pas besoin de détailler autant ta carte, celle que tu as faites précédemment était mieux écrite, moins longue et plus explicite.

Retour vers Discussion générale