Inventons nos cartes ! Card Generator !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Citation de AloxxxElle est juste PARFAITE celle-là! (la séductrice)
Quelle merveille d'ingéniosité.
J'aime pas trop le combattant éthéré. Trop cher pour son effet (et surtout sa vie qui la rend sensible à des aoe même camouflée), je préfère un silence + charge.
L'élem de sang, je ne vois pas à priori trop son application.

Combattant éthéré: j'aime bien l'effet mais les stats sont vraiment moyennes pour 6 mana, on préfère un Thaurissan
Séductrice fatale: effet bien équilibré, parfaite
Elémentaire de sang: je crois que je préfererais le même effet que Chef du gang des diablotins (ou peut être des 2/2 sinon)
Alors pour le Combattant éthéré, on sait que le paladin a beaucoup de buffs, notamment en attaque. Si dans le même tour, tu peux poser cette carte plus Bénédiction des Rois dessus, plus encore autre chose, ça fait beaucoup non ? Enfin, peut être passer à 5 en mana et donner la charge plutôt que le camouflage, ça peut être bien. Mais pareil avec une Béné, ça peut être un OTK. Je ne sais pas trop, idée à abandonner peut être !

Pour l'élémentaire de sang, l'idée est d'avoir un effet en lien avec la vie et on sait que le Démo joue beaucoup là dessus. D'où le concept de "transférer" des PV à d'autres serviteurs au fur et à mesure qu'il prend des dégâts. Histoire d'améliorer des diablotins ou des gros démons.

ll faudrait peut être modifier le concept de la créa pour aboutir à un effet du genre "au début de chacun de vos tours, vous défaussez une carte aléatoire, ce serviteur gagne +4 attaque" pour des stats initiales de 6/7 et un coût de de 8.
Bon, pour me rattraper de l'élémentaire, je propose ça à la place :

Image

Pour info, je ne joue pas Druide, je l'ai juste monté au rang 10 histoire de, mais je comprends ses mécaniques de base. L'idée est de pouvoir la jouer direct après une Innervation pour le contrôle du board ou pour des dégâts faciles. Le Cri de guerre est une compensation pour l'adversaire dans l'esprit de certaines cartes du druide, et le Râle d'agonie accélère encore le jeu du druide. Les stats sont a priori faites pour forcer le trade assez vite (menace de 5 dégâts et peu de PV qui permettent un removal avec des "petits" sorts), et permettre de contrôler des aggros.

Qu'en pensent les joueurs de druide ? (merde, j'écris toujours "truite" je sais pas pourquoi !)

Je ne sais pas trop pour l'équilibrage. La mettre à 3 PV risque de permettre à l'adversaire de la trader avec une seul créa ou un seul sort.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
13 Jan 2016, 22:18
Druide meule OP!
Autant les précédentes étaient parfaitement équilibrées, voire un peu faibles à mon goût...
Autant celle-là décuple nettement la puissance d'un archétype déjà existant.
Je disais bien que je maîtrise pas du tout le druide ! Bon, passer en 4/3 alors ! Au rythme du niveau des cartes dans les extensions, je vais postuler à Blizzard pour les prochaines :)

Sinon, pour le Démo et pour rester dans la ligne de Ligue des explorateurs :

Image
Avatar Anubisath: stats de base 2n+1, donc très bien.
L'effet: je suis sceptique, autant on peut en piochant mettre 2 points dans une petite créa et trade, autant on peut perdre 4 pts de vie en piochant. On peut aussi abîmer l'avatar, et vu qu'il n'a que 4 pts de vie... moi je l'utiliserais pas
Je pense que ce serait une carte plus intéressante si c'était une 4/5 ou 3/6 plutôt ;)
Thrale
  • 858 message(s)
14 Jan 2016, 12:42
Salut ta carte du druide Gaiah, est vraiment trop forte, surtout dans meule, en réalité elle ne donne que des avantages, même si l'adversaire pourra la gérer plus facilement ( et encore pas sur c'est une 5/4 ), puis si elle meurt elle donne 2 cristaux de mana vides, c'est hyper abusé, ça rend l'accélération du druide beaucoup trop forte, surtout que là les cristaux sont permanents. Innervation est aussi très forte mais elle n'offre les cristaux de mana que pour 1 tour. Pour les stats je dirais donc plutôt 3/2 ou 4/3 grand max. Et pour le râle d'agonie je mettrais plutôt : Au début de votre tour vous gagnez un cristal de mana temporaire. "temporaire" pour dire en fait pendant ce tour uniquement, pourquoi 1 ? Toujours pour l'innervation qui est un sort et peut donc se faire contrer potentiellement par Horreb ou Contresort, pour le serviteur le gain de mana ne peut pas être contré, donc il faut le modérer pour l'équilibrer.
Avatar Anubisath : Tu as oublié le mot devient : " Votre pouvoir héroïque devient inflige 2 points de dégâts à un personnage aléatoire". Deuxième erreur, le mécanisme de l'exaltation et du héro power ont été introduits pour TGT et non LDE. Pour ce qui est de l'effet du texte, je dirais bof, on perd l'un des pouvoirs les plus puissants du jeu pour en avoir un autre qui inflige 2 points de dégâts certes mais on ne sait pas où, sur le héros, sur le héros adverse, sur nos créa, sur les créa adverses. Bon tu l'as compris le mot "aléatoire" ne fait qu'affaiblir le pouvoir, si encore on pouvait cibler ( et encore, je trouve ça bof ). De plus les stats n'aident vraiment pas la carte, 5/4 c'est assez faible et facilement contrable, 3/5 ou même 3/6 avec un effet amélioré du changement de pouvoir pourrait rendre la carte plus agréable.
Ceci étant dit, les cartes que tu présentent sont tout de même bien pensée et mérite de l'attention, toutefois, on ne peut pas faire 100 % de cartes parfaites.
Le clin d'oeil à LoE, c'était par rapport à la Sentinelle Anubisath plutôt ! Et l'idée c'était "tant que ce serviteur est en vie, votre pouvoir héroïque inflige 2 dégâts à un personnage aléatoire plutôt qu'à vous." la pioche est toujours là ! J'avais très mal formulé ! Et la perte de 2 PV peut aussi retomber sur soi, il faudrait le formuler encore différemment, je pense.

Je prends note de toutes ces remarques pour les prochaines, et je vais modifier les dernières !
Aloxxx
  • 1827 message(s)
14 Jan 2016, 19:53
Necropte3k : je t'ai mis un message dans un de tes decks. Tu le regarderas à l'occasion?
SeySey
  • 24 message(s)
15 Jan 2016, 21:20
Manière d'essayer =) Sympa, merci pour le lien !

Image

Retour vers Discussion générale