Normal oui et non !!! - oui quand on débute et qu'on y connait pas grand chose.. - non quand on joue en ladder et qu'on a une connaissance approfondie du jeu. C'est même dommage de copier des jeux qui sont mis en ligne. Il faut savoir que ces gros joueurs en vivent, que ce soit en stream ou autre via les nombreux dons effectués ou par le biais de sponsors !!! d'ou l'intérêt de vous proposez des decks à jouer à chaque saison ! Ne rentrons donc pas dans cette logique et jouez selon vôtre personnalité. - Soyez juste: O.R.I.G.I.N.A.L et plein de surprises ^^
Pour ma part, il ne me manque plus que 12 légendaires. Je joue beaucoup d'arène dans la mesure ou c'est vraiment dans ce domaine que je prend le plus de plaisir parce qu'il y a beaucoup de suspense dans les duels. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre face à l'adversaire. Ma meilleure clé est 8 et j'ai vraiment envie d'aller à 12 :)
Je crois que vous avez raté un aspect important du ladder les gens : on est dans un jeu de cartes compétitifs avec un pool extrêmement limité et dont le méta change toute les 36-48h. Du coup, vouloir être original, ça revient généralement à jouer sous optimal dans un métagame donné. Pour parler en terme de proba, on va dire que vous diminuer vos probas de wins de manière générale en bricolant une liste pour bricoler une liste. On est pas tous des pros, et les pros ont 50 fois plus de temps pour tester leur jeu et de connaissances sur le jeu que nous. Autant ne pas s'embêter à refaire tout le taf qu'ils ont déjà fait, qui plus est mieux que nous et jouer des archetypes connus.
Je nuancerais toutefois avec une certaine capacité sur HS de gagner en jouant Random... A magic, vous vous faites juste violer en jouant random en tournoi. ici, jouer random, ça veut parfois dire jouer pet'deck sans même le savoir. Un aspect d'HS qui me dérange d'ailleurs, ça récompense la chance et les listes dégueulasses.
La méta change toutes les 48h ? Allez , c'bon on a un pro des chiffres mdr... On est pas sur Magic :) Si tu préfères magic, tu es sur le mauvais forum... :p La méta change toutes les 48h? le zoo n'a pas évolué en 4 mois. Le deck handlock non plus, mec , la metagame change à chaque saison ou à chaqu fois qu'un champion trouve un nouveau deck révolutionnaire... En gros elle a changé 14 ou 15 x depuis le début. Ton 36-48h , je vois pas de quels calculs tu le tiens...
Natanael: Pool limité ? je ne crois pas...même si dans un sens tu as 50% raison mais ce n'est pas le but du post ici présent. Tu ne vas pas me dire que la méta a été faite par des extraterrestres non plus ^^ ??? Ce sont des mecs comme nous, avec plus ou moins de temps de disponibilité pour le jeu, et ce que je demande en gros, c'est juste d'arrêter de copier coller un deck qui tourne certes mais qui peut trouver face à lui un adversaire original et meilleur. La META n'est pas une bible ;)..............pensez, créez, bousculez les choses quoi !!!! c'est comme ci vous affrontiez le même boss dans un rpg ou un beat them all sans vous lassez ?!?! - alessio: l'originalité n'est pas débile crois moi......ou alors le terme n'est pas approprié ;)
alessio, je vais préciser ma pensée pour cette histoire de changement de méta (qui est masculin tiens, histoire que tu penses bien que je passe mon temps à étaler ma science).
Ce que j'entends par là, c'est que si tu veux up rapidement, tu dois jouer des grosses sessions sur des très courtes périodes de temps. En ladder, un jour tu vois masse de Zoo, le lendemain, tu vois masses contre à Zoo. Ensuite, ça change aussi en fonction de ton rang. En légende, et même à partir du rang 5, c'est beaucoup plus stable. Le métagame c'est pas la composition d'un archétype précis (enfin, au sens où je l'utilisais ici) mais bien la présence de différent decks à un moment donné. J'ai vu un démo sur 15 games aujourd'hui et masse prêtre, c'est pas impossible que demain ce soit l'inverse et je suis certains de voir d'autres jeux surreprésentés d'ici lundi soir. Sans compter le fait que savoir si Chevalier noir est joué ou pas, ça suit un effet de mode très court et ça change toute ta logique de build.
J'admets que c'est moins flagrant en ce début de saison. La saison précédente, c'était assez ouf comme du jour au lendemain tu croisais Zoo + Hunt Safari, pour passer à prêtre + Hunt Fossoyeur (qui certes n'est qu'une variation d'un même pack, mais change quand même beaucoup d'esprit) et demandais de changer son Hunt en Druide pour upper.
Et je peux savoir pourquoi tu m'agresses au fait ?
Nimitz, on s'est crosspost, j'espère que tu verras cet édit. Non, le méta n'est pas fait par des extraterrestres, mais pas des proplayer pour la plupart, crois-moi, ils ont pas le niveau d'un joueur normal, même assidu et doué.
Le pool est extrêmement limité dans HS. Sans comparez à Magic, puisque visiblement invoquer le jeu qui a créé les tcg c'est pas valide, regarde le jeu de cartes M&M ou WoW TCG (ou même Yugiho ou pokémon tcg)... ok les jeux sont plus anciens, mais ils avaient plus de cartes qu'HS à leur sortie.
Et le méta n'est pas une bible est un argument qui sous entend que soit tu es un génie du pet'deck (auquel cas bravo hein, ce n'est pas ironique et tant mieux pour toi) ou un progamer (auquel cas je sais pas pourquoi tu perds ton temps ici), soit que tu joues pas en compétitif, soit que tu vas prendre des sacrés claques à tes prochaines game. Un jeu pvp, quel qu'il soit, dépend de son métagame. Tu ne peux pas y jouer sans en tenir compte. Les choses qui sont entrées dans le méta le sont pour une bonne raison : c'est plus optimal que le reste et avoir le talent et le temps de déterminer ce qui le serait encore plus demande une expérience qu'on acquière en commençant par maîtriser le métagame actuel.
Je maintiens que tu dis... Du bullshit sur beaucoup de points, je ne jugerai pas ceux dépassant mes piètres capacités, étant celles d'un joueur avant tout. 1 : Tu joues contre beaucoup de prêtres un jour, baucoup de démonistes le lendemain... Mec y'a combien de Millions de joueurs en europe? Ce n'est pas une indication de la mode actuelle si tu le considères comme ça, mais plutôt une indication de ton manque ou pas de chance. Hier je suis tombé sur 12 démonistes , 8 prêtres, 2 guerriers contrôles , 4 mages, 4 druides. J'en tire quoi? Bah Tout simplement qu'en low-ranking les gens n'ont pas de blé et jouent beaucoup zoo, mais aussi que le handlock revient suite à la mort du chasseur. Le prêtre est quand à lui revenu en force en fin de dernière saison, donc j'estime normal qu'il soit très présent. Je vois que le deck le plus cher est aussi le moins présent, normal me diras-tu. Mais ça se passe comme ça depuis le nerf du Leeroy, pas depuis 36h. Cela fait environ 2 semaines qu'on voit une augmentation de Handlock au fur et à mesure qu'ils sortent de leur grotte anti-hunt. Le prêtre a lui fait sa montée en puissance de par sa capacité à buter le hunt et le zoo. A n'en pas douter qu'avec la diminution de hunt, il va aussi diminuer. Si tu voulais me sortir de vraies statistiques, il faudrait qu'elles soient faites non pas sur toi, mais sur le jeu en entier avec une évolution par jour. En attendant , sachant les quelques millions de joueurs, tu ne peux PAS juger en voyant 15 démonistes ou 15 prêtres pendant 1 jour et le lendemain l'inverse, d'un éventuel changement du metagame( oui c'est masculin hein excuse moi de faire un doctorat en médecine et pas en jeu de cartes :p ), serait-il infime. Donc en gros tu nous sors une généralisation de ton cas personnel, sachant que l'on parle ici de statistiques avant tout afin d'y établir des faits réels, eh bien désolé mais ça ne se peut tout simplement pas :p Quand on parle des statistiques, on utilise les lois des grands nombres. Dis moi après 1500 partis ton ressenti au jour le jour sur la saison, et là, peut-être qu'il serait possible de se dire que le metagame change continuellement. Moi ce que je vois surtout, c'est que tes ennemis changent continuellement. J'oriente le débat ailleurs , vu que tu es clairement contre toute idée de créer un deck. Je crée la plupart de mes decks, je joue avec ceux sur mon profil et un handlock ( dont tout le monde connait toutes les variantes, c'est un deck assez fixe qu'on le veuille ou non.), je ne suis pas un génie du meta + je crée mes proprs decks = je me classe légende. Explanation, bro ?
Edit : Oui, je déteste les donneurs de leçon au ton pompeux, malgré toute ton expérience, tu adaptes des faits à des situations qui ne s'y prêtent pas vraiment. Au delà de ça, tout ce que tu dis n'est pas faux, y compris sur les pro-players, et je vais quand même faire un pas pour calmer un peu le débat parce que je me rend compte que mon message est très agressif. Réponds au contenu , et pas à la forme. Ceci était un très gros effort de la part du belge pacifique.
- 4233 message(s)
04 Oct 2014, 19:29Grade Or