Inventez vos propre deck :)

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Admettons qu'effectivement je puisse transformer une impression personnelle en généralité... ce sera mon geste d'apaisement, parce que contrairement à ce que j'ai pu te montrer ici je ne me transforme pas en donneur de leçon volontairement et je ne les apprécie pas forcément beaucoup non plus. D'une certaine manière, j'avoue que ma remarque sur le méta peut être considéré comme une sorte de troll. Même si elle avait été faite de bonne foi, elle résulte en partie d'une certaine frustration de ma part.

J'aimerais cependant te contredire une nouvelle fois. J'ai regardé tes listes et je suis certain en les voyant que tu connais très bien le jeu et son métagame. Pour arriver à ce résultat sans netdecker, forcément tu connais le jeu ou du moins tu t'adaptes très bien à ce que tu vois en game. Parce que tes listes s'approchent gentiment de ce que font les pros.

Je ne suis pas contre l'idée de créer un deck. Ce qui m'agace c'est cette idée de certains qu'il faut absolument créer un deck sois-même sous peine d'être un mouton imbécile. Sans compter que souvent c'est doublé d'une arrogance incroyable en mode : de toute façon moi je sais mieux que les pros ce qui peut marcher, ceux qui prennent leur liste sont justes des mauvais joueurs. Cela dit, on pourrait croire que c'est un peu mon argument également, je précise donc : ce n'est pas ce que j'ai dis. Ce que j'ai dis c'est que en tant que joueur lambda (comme moi) on y gagne beaucoup en temps et en performance à prendre une liste existante, testé et approuvé par des pros plutôt que de vouloir absolument build soit-même.

Je suis d'ailleurs navré que tu es si mal pris ma façon d'argumenter alessio. Tu ne fais clairement pas partie de la catégorie de personnes que j'essayais de choquer et en aucune cas je ne voulais fâcher qui que ce soit. Il s'agissait seulement d'essayer de créer une réaction et d'une certaine manière objectif atteint.
Ils vécurent heureux et eurent plein d'bébés (mes félicitations).

Vous voulez rencontrer des decks originaux, atteignez les hauts rangs légende. J'ai voulu tester un deck en non classé pour une autre question sur ce forum, handlock, guerrier contrôle, zoo, tauntladin, mégadruide, etc. eh beh bon courage à ceux qui fuient le ladder.
Une fois parvenus à un rang correct nombreux sont les joueurs à essayer du nouveau (ou du très ancien modifié).
Très intéressant votre débat, mais vos arguments prennent sous entendent que vous jouez le ladder (pour arriver légende). De mon côté je joue tout et n'importe quoi parce que je sais très bien que je n'aurai jamais le temps de jouer assez pour atteindre le rang légende.

Comme dans beaucoup de domaines apprendre par la pratique est très formateur. Et même si l'on refait le travail des pro-players en arrivant aux mêmes conclusions, on aura au passage beaucoup appris sur le jeu. De plus cela nous aura permis de comprendre leurs choix et de ne pas jouer un deck juste parce qu'il marche. Et puis si on arrive pas tous au rang légende ce n'est ma foi pas très grave, tant qu'on s'amuse.
Tu peux arriver très vite Légende, une cinquantaine de partie depuis le rang 5 (je n'ai pas les chiffres en tête). Sinon crois moi des vieillards n'auraient ni le temps ni l'énergie d'y parvenir.
alessio
  • 1227 message(s)
05 Oct 2014, 11:41
J'ai fait environ 1h par jour jusqu'au rang 5 environ le ... 8/9 septembre...? Ensuite j'ai fait une pause (rentrée universitaire etc...) , puis environ 100/120 parties du 5 au légende en fin de saison. Peut-être qu'en milieu de saison j'aurais été plus vite ,je ne sais pas. Si tu y mets environ 1h/jour tu peux arriver légende :) (cela dépendra de ton niveau et de ton deck aussi, bien sûr.)
Et oui, nous parlions du "ladder" , car le non-classé est littéralement un lieu de quêtes ou de tests, il est donc logique d'y retrouver plus de variantes des decks connus/ decks originaux que dans le ladder.

Ps : Bah, je ne suis jamais contre un bon débat , toute façon... :p Mais les enfants je préfère éviter pendant quelques années, trop d'ennuis.
Je créer mes deck moi même en m'aidant d'un peu tout les decks déja existant ^^
Je trouve le débat intéressant, et les différents points de vue ont permis de poser de très bonnes réflexions sur le jeu. Pour moi il faut néanmoins différencier la question du deckbuilding selon que l'on parle des joueurs qui ont ou pas toutes les cartes. Ceux pour qui ce n'est pas le cas l'ingéniosité est nécessaire pour avoir des résultats, je trouve ça méritoire mais aussi contraint.

Personnellement j'ai commencé par bidouiller avec les moyens du bord, ce qui m'a plut je dois dire. Étant un ancien de Magic j'ai obtenu de bons résultats avant de plafonner aux rangs 14-12. Avec acharnement j'ai pu obtenir une collection qui m'a ouvert les portes des listes jouée par les joueurs pros. J'ai donc assez longuement joué avec, et en termes d'expérience je dois dire que cette période a été très profitable. Aujourd'hui je ne joue plus qu'avec des decks créés, avec l'ambition et la satisfaction de les mener le plus haut possible.

Quelque part c'est un peu un parcours d'apprentissage classique avant de trouver le style qui nous est propre. C'est mon point de vue en tout cas.
shibby
  • 1276 message(s)
09 Oct 2014, 22:56
Citation de alessio Si tu y mets environ 1h/jour tu peux arriver légende :) (cela dépendra de ton niveau et de ton deck aussi, bien sûr.)

Et t'as mis combien d'argent dans le jeu?
T'as combien de decks viables?

Parce que si ça te gênes pas de jouer un seul deck, tu peux arriver légend en jouant une heure par jour, si t'as mis de l'argent au début. Sans argent avec une heure par jour, tu serais encore entrain d'essayer de farmer tes cartes.
Si tu es (comme moi) à tendance à aimer de changer de deck très régulièrement, alors là il faut beaucoup plus de temps encore ou d'argent investi.

Je me demande combien il faudrait mettre en partant de zéro pour avoir toutes les cartes ? 200€?
Peut être plus, tout dépend de la chance à l'ouverture ;)
Si on prend en compte le désenchantement des cartes je pense que 200euros doivent permettre d'avoir si ce n'est toutes les cartes au moins une belle collection. Pour peu qu'on soit pas un gros poissard...
shibby
  • 1276 message(s)
10 Oct 2014, 08:14
Citation de DovahloopsPeut être plus, tout dépend de la chance à l'ouverture ;)
Si on prend en compte le désenchantement des cartes je pense que 200euros doivent permettre d'avoir si ce n'est toutes les cartes au moins une belle collection. Pour peu qu'on soit pas un gros poissard...

à ce niveau la chance ne rentre plus en ligne de compte, le nombre de carte est trop grand. Et même si tu n'as pas beaucoup de légendaire (mais tu en aurais quand même aux alentours d'une 10aine), la poussière te premettra te craft.

Retour vers Discussion générale