Inventez vos propre deck :)

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Nimitz
  • 95 message(s)
04 Oct 2014, 16:46
Salut ami(e)s hearthstoniens, hearthstoniennes.

J'ai tendance à croiser énormément de deck copier coller de Kolento, Trump, Archa et autres compères ^^, alors je crée ce post pour demander aux nombreux joueurs de proposer de l'originalité.
Rencontrer dans une montée en ladder, 1 démo sur 2 aggro avec le deck d'Olisan, c'est du 50/50 certes mais c'est très ennuyeux. Idem pour le démo contrôle de Trump :/ ou encore ThijsNL !!!

Allez, allez, je sais que vous en êtes capable......et sincèrement une montée en ladder et passer légende avec son propre deck, c'est tellement plus beau et glorifiant ;)
Le handlock est un archétype (démo contrôle) que tout le monde joue, tu pourras rien y faire...

Sinon j'ai mon p'tit sunlock, allez voir sur mon compte! ;)
shibby
  • 1276 message(s)
04 Oct 2014, 17:47
C'est compréhensible faire un deck viable est très difficile, et il est plus facile de commencer par copier des decks et les adapter ensuite à votre expérience.
Il est très rare que je garde un deck identique plus de 15 parties d'affilée, à chaque fois quelque chose me frustre et je le modifie (très souvent mes decks deviennent de plus en plus control du coup).
Mais partir de 0 et aller au delà du rang 10 j'ai jamais réussi (et j'étais déjà bien content!)
Je suis d'accord avec toi Nimitz! Faut essayer, si y a des erreurs on corrige, et au final c'est tout le monde qui y met un peu du sien :)
Pour ma part, il est très rare que je copie un deck, il m'arrive souvent de regarder sur ce site des decklist, mais de toutes façons, comme je ne possède pas toutes les cartes, loin de là, je suis obligé de faire des modifs, ainsi le seul deck que j'ai quasi copié collé, c 'est un démo zoo de teuaria, avec 6 cartes seulement qui diffèrent de la decklist de base ^^ Mais pour le reste, je préfère modifier le deck à ma guise, avec au moins une dizaine de cartes différentes.
Nimitz
  • 95 message(s)
04 Oct 2014, 18:37
Merci déjà de participer au débat ^^ !!!
C'est jeu est très passionnant parce qu'il additionne, plaisir, beauté, probabilités "dieu sait quelles nous jouent souvent des tours ^^ ", l'envie de s'améliorer dans la créativité.....enfin bref, vous m'aurez largement compris, ce jeu est une bombe dans son genre :)
Donc.....^^ encore une fois, soyez créatif et ne vous laissez pas guider par des pré-construits joués par des monstres de la stratégie parce que de toute façon, vous ne le jouerez jamais comme eux le jouent !!!
alessio
  • 1227 message(s)
04 Oct 2014, 18:51
Je ne copie jamais de deck... J'ai "inventé" tous les miens, après soyons clairs, tu joues selon ta mèta. Si personne ne joue courroux bestial , c'est tout simplement parce que cette carte est mauvaise dans l'optique d'un deck chasseur.
Donc je trouve tout à fait logique que tu retrouves un archétype du deck dans le mode que tu le joues, à toi de le modifier légèrement, c'est tout.
Si tu prends comme exemples un handlock ou un zoo, désolé, mais ces decks se ressembleront tous. Tu vois beaucoup le zoo d'Olisan? Parce que à deux cartes près c'est le zoo d'à-coté, comment veux-tu savoir si le mec y a changé une ou deux cartes...? Pareil pour le handlock. A par Alextrasza/Jarraxus , y intégrer Ragnaros ou autre, il y a peu de modif :)
Prend les decks prêtre par exemeple, j'en croise énormément de différents ! Paladin aussi :)
Perso je me base sur des decks a -1000 de poussieres, et je les améliore au fur et a mesure, quand j'ai assez de poussieres, puis je vois ce qu'il ne va pas et ainsi de suite !

Bonne fin de soirée :)
Au fond, c'est normal de copier les archétypes des plus gros decks, puis après on met au fur et à mesure quelques cartes différentes qui nous conviennent mieux.
Le problème est que certains decks de pro sont parfaits pour nous ;).
Tout mes decks sont fait maison,mais mon préférer et celui ci :

Retour vers Discussion générale