Intérêt d'acheter Naxxramas

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut à tous,

Etant joueur d'Hearthstone depuis un moment, je suis bloqué au rang 14 pour une simple raison : je n'ai pas de cartes (peut-être que je ne suis pas très bon aussi, mais ça c'est pas prêt de s'arranger :P).
Du coup j'envisage de mettre un peu d'argent dans Hearthstone, et se pose la question : achat de booster en masse ou Naxx ?

Merci d'avance de vos réponses !

EDIT : deuxième question, j'aimerai savoir si cet achat va vraiment valoir le coup ?
Nax puis des arènes je dirais. C'est moins rapide, mais je pense que c'est plus rentable. 1.79/arène, si tu mets 45 euro tu fais 25 boosters au lieu de 40, MAIS tu fais des golds, des poussières et des cartes en plus et surtout, si tu gagnes, tu paies les arènes suivantes en gold plutôt qu'en argent.

Enfin, ça c'est seulement si t'as le temps/la patience/le courage de faire 25 arènes de suite.

Quand à Nax, c'est obligatoire de les faire jusqu'à avoir Rampante, Mad Scientist, Oeuf de nérubien, horreb et Crache vase au strict minimum (ça doit faire les trois premiers niveaux). Si tu optes pour la tech arène, garde tes golds et paie toi nax en gold.

Si t'as la flemme de faire des arènes, le soucis c'est que tu risque de ne pas avoir assez de 40 boosters pour trouver LE deck qui te plaît vraiment. Par contre, ça devrait t'offrir Zoo sans soucis et un bon bout de chaman (qui joue surtout sur des rares).

EDIT : Jouer à HS en F2p ça reste possible hein. IL faut juste être patient et payer ses arènes en golds.

EDIT2 : http://www.millenium.org/hearthstone-he ... der-102962 pour infos, c'est pas inintéressant comme article. Note que Nax est pas rentale du tout à payer en gold (si tu compares à des booster).
LeRoux
  • 32 message(s)
23 Sep 2014, 13:12
Naxx , c'est sur que c'est inintéressant en gold .
Je joue en F2P , et je peux te dire que sa sers à rien d'investir dans les arènes , tout le monde ouais c'est cool , c'est bien , mais honnêtement tu fais en général , trois victoires , quelque soit ton exp en deck builder puisque c'est aléatoire .
Je te conseillerais de continuer à jouer tranquillement , d'ouvrir 20 paquets en économisant 2000po d'un coup , tu auras au mini 1leg et 4 épiques , je suis monté a 2 leg et 5 épiques la dernière fois .
Sa aide pas mal et après que tu test fait pas mal de deck et que tu essaie encore et encore , tu fais des arènes pour bien voir les cartes qui pourraient te servir en arène , jperso j'ai encore du mal , j'ai essayé de suivre les trucs qui classent les cartes en arènes.
Pour naxx perso je le conseille une fois que l'on a bien avancer dans ces decks à soi et de les payer à ce moment là .
Bon courage à toi , c'est un peu compliqué et sa demande de la patience et du temps , mais sa le fais ^^
shibby
  • 1276 message(s)
23 Sep 2014, 13:58
N'écoutes pas LeRoux, si tu es fort en arène tu feras 4-5 victoires de moyennes, et c'est beaucoup beaucoup plus rentable que d'acheter des paquets. Je débloque beaucoup plus vite des cartes depuis que j'ai arrêté d'acheté des paquets et que je fais uniquement des arènes.
LeRoux
  • 32 message(s)
23 Sep 2014, 14:15
Au début , tu faisais déjà 4-5 victoires ?
Regarde tes débuts et s'y t'étais , bin c'est cool , mais y'en a qui se tapent le nez sur l'arène , alors oui tester 5 arènes pour définir si c'est rentable , ok ? mais farmer l'arène alors que tu fais que 3 victoires et c'est pas rentables , non .
Pensez quand même que vous jouez depuis un ptit moment , et que la personne en face , non .
Et je ne lui dis pas de ne pas faire d'arène , mais le déconseille au début .
Au contraire ! Jouer en arène va t'obliger à apprendre à jouer, d'autant que via les tiers list d'arène et les tellement nombreuses vidéos qui en parlent, tu as de quoi progresser très vite sur la théorie. Faire 4 victoires c'est à la portée de tout le monde. Généralement, on tombe contre des listes moyennes et moyennement pilotées au début d'une session et donc, forcément, même un débutant à ses chances.

Et puis, même à 3 wins, c'est souvent au moins aussi rentable qu'un boost (puisque tu as le boost, 30-50 po environ (je dirais j'ai plus les chiffres en tête) et quelques poussières). Cela dit, c'est surtout pour le coté éducatif que je conseille clairement l'arène. ça t'apprend à gérer les notions de curve, de tempo, de board controle. Faire du construit, ça va juste te dégoûter parce que tu scoop sur une légendaire que tu sais pas gérer ou simplement parce que le gars joue des packs méta et toi du random budget.
Alors merci à tous pour vos réponses, j'apporte quelques précisions : je ne suis pas un joueur complètement débutant, je joue à Hearthstone depuis un peu avant la fin de la bêta, du coup je suis conscient que les arènes sont plus rentables que les boosters (je suis en moyenne à 6 victoires, ce qui les rend déjà vraiment rentable).
Mon gros problème est que j'aime vraiment l'idée de jouer en deck construit, sauf que je n'arrive pas à construire le moindre deck avec les cartes que j'ai actuellement, en particulier avec le changement de méta depuis Naxx, je me fais vraiment poutrer à partir du rang 14.
Et le problème des arènes, c'est que c'est vite long, et que je n'ai pas nécessairement le temps d'en faire (puis ça me rend fou, vraiment).

Du coup j'envisage vraiment d'acheter Naxx, je pense avoir assez de poussières pour craft un démo zoo avec des cartes Naxx.

Merci à tous de vos réponses en tout cas !
shibby
  • 1276 message(s)
23 Sep 2014, 15:21
Citation de LeRouxAu début , tu faisais déjà 4-5 victoires ?
Regarde tes débuts et s'y t'étais , bin c'est cool , mais y'en a qui se tapent le nez sur l'arène , alors oui tester 5 arènes pour définir si c'est rentable , ok ? mais farmer l'arène alors que tu fais que 3 victoires et c'est pas rentables , non .
Pensez quand même que vous jouez depuis un ptit moment , et que la personne en face , non .
Et je ne lui dis pas de ne pas faire d'arène , mais le déconseille au début .

Citation de LeRoux honnêtement tu fais en général , trois victoires , quelque soit ton exp en deck builder puisque c'est aléatoire .

Désolé je ne débats pas avec les gens qui changent d'avis entre deux posts, pour être sûr d'avoir raison quoiqu'il arrive. Au cas où tu te demandes de quoi je parles j'ai mis en gras les contradictions.
Si tu joues depuis la fin de la bêta tu dois avoir déjà un paquet de cartes. À ce niveau, les cartes de naxramas te seront à mon avis d'une très grande aide. D'ailleurs en ce moment je ne tombe que sur des decks en contenant une ou plusieurs.
N'hésite pas à investir dans les premières ailes (regarde ec qu'il faut pour avoir les cartes que Nathaniel cite).
LeRoux
  • 32 message(s)
24 Sep 2014, 22:21
Shiby , au lieu d'emmerder le monde , donne donc tes conseils .
Vu ton empathie , pour me reprendre soit constructif en argumentant ton point de vue , et aide le .
C'est avec des gens comme toi , que la communauté comme Lol à finis par se dégrader , alors essaye d'aider les autres , au lieu d'enquiquiner , ceux qui essayent d'aider .

Retour vers Discussion générale