Citation de Wookmanj'achète un jeu, j'aime juste faire en sorte que l'argent que j'aurais dépensé aille dans les poches de la bonne personne ;)
Citation de bigmamaCitation de Wookmanj'achète un jeu, j'aime juste faire en sorte que l'argent que j'aurais dépensé aille dans les poches de la bonne personne ;)
J'ai rien contre steam, mais ils commencent vraiment à être trop gros, c'est jamais bon quand il y a de moins en moins de place pour la concurence.
- 1905 message(s)
31 Août 2015, 17:10Grade Or
Je respecte ton point de vue, et je suis loin d'être dans la totale légalité, crois moi :P
Alors, pour faire claire:
IG achète en masse des clés à steam, à un prix donc dérisoire.
La société de jeu touche les clopinettes qu'a reçu steam pour brader son jeu
Et IG s'en met plein les poches, car toute l'argent qu'ils vont recevoir, ils vont la garder, et pas verser leur part aux dev'.
Donc oui, c'est, comme tu l'a dit, comme le marché de l'occasion, sauf que les ventes se font par quantité énorme, et que IG se rajoute une marge confortable, contrairement aux vrais jeux d'occasion, qui eux sont vendus à un prix plus bas que le coût d'achat ;)
Je rajouterai juste que tous les jeux que j'ai n'ont pas forcément été acquis très légalement, mais juste que quand j'achète un jeu, j'aime juste faire en sorte que l'argent que j'aurais dépensé aille dans les poches de la bonne personne ;)