Installer Hearthstone Tracker?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous,j'aimerais vous parler de l'add-on Hearthstone Tracker que j'ai découvert il n'y'a pas longtemps et j'hésite à l'installer,je sais que l'on peut grâce à lui obtenir la decklist à côté,savoir les cartes qu'on a joué,que notre adversaire a joué le pourcentage que l'on pioche une carte et d'autres fonctionalités au niveau des winrate..etc.J'aimerais donc savoir si ça vaut le coup et si des personnes qui l'utilisent peuvent me donner leur avis :) Je voudrais aussi savoir si c'est autorisé par Blizzard?
Sauf pour faire des stats c'est bien mieux de jouer sans :) Les joueurs ne le conseillent rarement et de toute manière le mieux est d'essayer de faire ça de tête en jeu pour progresser :)

a+ in game
Five7
  • 1994 message(s)
27 Mai 2015, 21:55
moi quand je voulais l'installer sa me disait qu'il y avait un virus donc du coup je l'ai pas DL ;)
Au début, Bli² considérait le fait que le logiciel donne une estimation des cartes de l'adversaire en main comme de la triche mais depuis ils ont passés un contrat qui autorise HS Tracker à appliquer complètement ses fonctions mais il est surveillé de près. Je ne te le conseille pas parce que, certain beug avec Hs Tracker pourront être considérés comme malveillant (donc sortant des termes compris dans l'autorisation de base) et pourrait être considéré comme de la triche. J'ai eu une connaissance qui s'est fait ban EU à cause de ça. Il a dû aller s'expliquer à Bli² et batailler pour récup son compte :/
Kayd
  • 300 message(s)
27 Mai 2015, 22:30
Je l'utilise et j'ai eu 0 problème, je peux plus m'en passer, surtout pour le fait d'avoir des tas de decklist sauvegarder :P (37 actuellement)

Tenez le lien https://github.com/Epix37/Hearthstone-D ... r/releases
Salut,
La position de blizzard sur les trackers est assez complexe ;
-ils considèrent que tous ce qui remplace du papier et un crayon est autorisé, donc affichage des cartes jouées, comptages des cartes etc..
-mais ils disent pas(et ne diront jamais) publiquement qu'ils autorisent les trackers pour éviter de se prendre ensuite dessus des plaintes de joueurs ayant eu des soucis avec.
Personnellement ça fait un moment que j'utilise un tracker, rien que pour le fait de facilement importer/exporter les decks, mais aussi pour tracker mes parties(stats) et les cartes jouées.

Donc tant que tu pourrais le faire à la main, tu devrais être tranquille ^^ car au final le tracker apporte plus un confort qu'un réel avantage sur l'autre.
p.s: le tracker que propose Kayd est l'un des meilleurs dispo car il gère tout ce dont j'ai énoncé(import/export, stats et tracking des cartes).C'est celui que j'utilise.

EDIT: Si vous voulez la position "officielle " de blizz c'est ici :
https://twitter.com/bdbrode/status/511151446038179840
https://twitter.com/CM_Zeriyah/status/589171381381672960
Autrement dit : c'est pas contre la charte d'utilisation du jeu mais c'est à faire à ses risques et périls.
Merci pour vos réponses!je verrais ce soir mais je pense l'installer juste pour le tester et si il ne me convient pas le l'enleverais :)
Hearthstone Deck Tracker (le lien de Kayd) est bien aussi pour la construction de deck avec la gestion des versions et l'historique de chaque versions qui reste en mémoire et l'affichage simple des changements entre chacune d'elle.
Moi je trouvais que ça me surchargeait la vue sur le jeu, peut être un mauvais paramétrage de ma part, j'ai testé ça une soirée ^^

Je trouve que le fait de sauvegarder ses decks est l'une des meilleures fonctionnalités du soft. Car bon comme je le répète depuis des millénaires 9 slots c'est vraiment pas assez !!!

En jeu je reste sceptique, rien de tel de faire marcher sa mémoire pour savoir ce qui a été joué d'une part et de deux ça conditionne tes actions de jeu, tu sais qu'il a pas encore joué telle ou telle carte donc tu vas agir en conséquence ( et te dire qu'il a la carte en main ) alors qu'au final il faut y aller a l'intuition, avec un peu de panache ou faire un all-in ^^
Greg
  • 194 message(s)
29 Mai 2015, 11:13
Moi je le conseille pour être honnête.
D'abord pour générer tes decks plus facilement à partir de ceux de la communauté ou de ceux que tu t'aies créé pour te les sauvegarder. ça me prend maintenant 2 secondes de recréer mes decks favoris pour faire les quêtes...
Et puis une fois que tu commences à faire les stats, c'est très sympa à suivre !

Retour vers Discussion générale