[n00b] Initiative !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Eria
  • 49 message(s)
21 Fév 2015, 10:49
Salut Gaara92i,
Merci pour le soutien et la proposition d'aide !

De mon côté, je commence à réfléchir à une petite appli externe à ce site pour définir la charte, recenser les decks validés, les decks en cours de travail, permettre aux gens qui veulent s'impliquer de communiquer plus facilement que par un forum, etc.

Et puis ça m'occupera ! :P
Il faudra juste que je trouve où l'héberger...
Bananaze
  • 3582 message(s)
21 Fév 2015, 14:56
Citation de EriaSalut Gaara92i,
Merci pour le soutien et la proposition d'aide !

De mon côté, je commence à réfléchir à une petite appli externe à ce site pour définir la charte, recenser les decks validés, les decks en cours de travail, permettre aux gens qui veulent s'impliquer de communiquer plus facilement que par un forum, etc.

Et puis ça m'occupera ! :P
Il faudra juste que je trouve où l'héberger...

Excellente idée, sache que tu as mon soutien aussi.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
21 Fév 2015, 18:22
Pourquoi ne tout simplement pas ajouter un paramètre de recherche avancée où l'on peut choisir dans un "menu déroulant" les fourchettes de poussières exemple :
"0-250 poussières" ... "250-500 poussières" etc ... ?
On aurait même pas besoin de créer de liste (auto ou manu) et les tags ne seraient pas obligatoires de plus on retrouverait plus précisément le coût/type de la decklist recherchée.
Eria
  • 49 message(s)
22 Fév 2015, 17:08
On peut déjà trier les résultats d'une recherche par quantité de poudre arcanique décroissante, pour avoir des decks peu coûteux. Mais la quantité de poudre arcanique seule n'est pas un critère suffisant pour dire qu'un deck est un bon deck pour débutant, que les explications sont bien détaillées, etc.
Si tu regardes la majeure partie des decks à 0 en poudre arcanique sur le site, la plupart du temps il n'y a pas de descriptif. Parfois même pas de cartes.
Et ouvrir 20 decks avant d'en trouver un correct, c'est vite fatigant (pour l'avoir fait, ça m'a soulé assez vite).
Eria
  • 49 message(s)
23 Fév 2015, 17:04
Bon, le concept de la petite application de support à la charte [n00b] avance dans ma tête.
Du coup, ceux qui suivent un peu le sujet, j'aimerais votre avis sur les critères : que faudrait-il ajouter ? retirer ? nuancer ? pourquoi ? (surtout pourquoi).

Critères obligatoires :
  • Aucune carte légendaire ou épique dans la composition du deck.
  • Un coût en poussière arcanique strictement inférieur à 1000.
  • Les cartes obtenues en Aventure sont limitées : aux cartes du premier quartier dans les decks construits, aux cartes déjà obtenues dans les quartiers précédents pour les decks spécifiques à un boss de l'aventure.
  • Une description détaillée du deck : usage, choix des cartes, stratégie à adopter pour jouer le deck.

Critères facultatifs :
  • Statistiques basées sur des parties jouées avec le deck : pourcentage de victoire (en indiquant le nombre de parties gagnées / jouées), rang atteint en partie classée, etc.
Etant moi même un n00b, je serai ravi de participer au projet ! Cependant, quelque chose m'effleure l'esprit : pourquoi empêcher les épiques, tant que le coût reste en dessous de 1000 poussière ?

Et au passage, 1000 poussières, c'est déjà pas mal, je pense que revoir ça à 800 poussière au bas mot, ne me paraît pas ridicule.
Une solution plus simple et ergonomique consisterait à intégrer dans l'outil de création de deck la possibilité d'étiqueter son deck dans une catégorie, comme ça a déjà été proposé dans la section "Avis, suggestions et bugs".

Et par conséquent pouvoir filtrer les decks selon leur type dans l'outil de recherche de decks.

On pense par exemple à des catégories comme: Aggro, combo, contrôle, mid range, fun, compétitif, low cost...

Une simple case à cocher et le tri serait fait.

Dans la même veine il y a d'autres possibilités d'améliorations de l'outil de recherche de decks. Certaines ont été suggérées ici. On pense à la possibilité de pouvoir filtrer en fonction d'une fourchette de cout en poussière arcanique, de la présence d'une carte ou de son absence, du nombre de sorts/armes/serviteurs du decks, de la courbe de mana...

Toutes ces améliorations sont malheureusement encore à l'état de proposition. Le développement du site prend du temps au vu de l'activité très hétéroclite des deux développeurs.
Je pense que 1000 poussieres,c'est trop faible.J'ai tente de creer un Chaman low-cost de Ladder mais je n'ai pas reussi a le passer sous 1000 poussieres ;)
Goyant
  • 3259 message(s)
24 Fév 2015, 11:45
Citation de TempostarJe pense que 1000 poussieres,c'est trop faible.J'ai tente de creer un Chaman low-cost de Ladder mais je n'ai pas reussi a le passer sous 1000 poussieres ;)

C'est à dire qu'un bon deck chaman,c'est grand minimum Marteau-du-destin donc 400 poussière pour un low-cost dans une seule carte,c'est dur pour la suite en effet :/
Il pourrait aussi être sympa lorsqu’un deck est créé de proposer une version améliorer de ce deck en fonction d'une seule extension ou le jeu de base pour que les débutants puissent savoir où concentre leur effort.

Par exemple en proposant un deck contrôle, proposer une version améliorée avec les cartes de Naxxramas en décrivant comment aller les chercher :
- Horreb et Crache-vase dans le quartier de la peste = 1 400 or,
- Croq’zombie dans le quartier des assemblages = 2 800 or,
- Kel’Thuzad finir Naxxramas = 3 500 or.

Retour vers Discussion générale