honnêtement...Vous en pensez quoi du Zoo ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Je suis actuellement classé 12 avec un deck chasseur bete midrange qui fonctionne assez bien.
Bilan de mes 10 parties: 1 hunt rush, 1 pala zarbi et 8 Zoo. A cause des zoos mon winrate est tres faible et je stagne de rang...
Il n'y a qu'une seule chose qui m'insupporte à propos du zoo. Ce sont tous les joueurs qui se plaignent de sa présence dans la méta mais ne sont pas fichus d'adapter leur deck en conséquence. Notez que ça s'applique à tous les decks puisse que tout le monde a sa faiblesse. Mais plus un archétype est populaire, et plus les râleurs se rassembleront pour se plaindre entre eux.
Eckwyl
  • 31 message(s)
16 Oct 2014, 11:05
Pour moi le zoo est le deck, comme dit et redit plus tôt, pour monter en ladder. Mais j'imagine la tronche des mecs quand à partir du rang 15 (pas la peine d'aller plus haut, c'est là qu'est la vrai competition) ils se font rétamer par des "vrais" pro qui savent bien gérer leurs board contre un zoo. Et là, je me régale quand j'imagine sa tête quand il se fera exploser. :) *sadisme powa*
entièrement d'accord on doit pouvoir modifier notre deck en conséquence de la méta actuel ! mais sérieux si des que un deck marche très bien et facile a crafter bein désoler mais les gens saute dessus, c bien, mai y a largement assez de carte pour le varier ou même en créer d'autre.... le but d'un jeu de cartes c aussi créer son propre deck NON ???
Citation de Killuminatientièrement d'accord on doit pouvoir modifier notre deck en conséquence de la méta actuel ! mais sérieux si des que un deck marche très bien et facile a crafter bein désoler mais les gens saute dessus, c bien, mai y a largement assez de carte pour le varier ou même en créer d'autre.... le but d'un jeu de cartes c aussi créer son propre deck NON ???

Non.
Est-ce vraiment le deck qui vous hérisse le poil, ou le type de joueur que vous imaginez derrière l'écran ? En particulier lorsque les emotes commencent à pleuvoir.

Outre le comportement c'est la répétition qui rend la chose infernale, le sentiment de ne voir que ça, encore et toujours depuis des mois, des souvenirs de topdecks funestes...

Astuce : amusez-vous au jeu des sept différences, trouvez les nuances entre deux zoos, entourez le serviteur surprise en rouge et reportez-vous à la fin du livret pour vérifier la solution
Pourtant tu as une bonne dizaine de serviteurs qui ne sont pas obligatoire dans Zoo et qui permettent de proposer des variances relativement importantes. Franchement, à tous ceux qui ragent sur le deck, prenez-vous un après-midi et jouez-le une dizaine de games. On en reparle ensuite. Si ça se trouve, vous allez trouver ça fun.

De toute façon, dans un tcg, tu ne verras jamais beaucoup de variances dans un pack avec si peu de cartes disponibles. Attendez les 100 nouvelles cartes qui devraient être annoncées à la Blizzcon, ça va tout changer.

D'expérience, Prêtre était une classe que je ne supportais pas... je suis comme tout le monde, ça me soule de perdre contre mes propres cartes. Puis j'ai testé et j'ai non seulement commencé à kiffer le deck, mais également à jouer contre. Pareil pour chasseur... avant de jouer le pack intensément, en voir partout me soulait... puis j'ai même finis par apprécier le miroir à mesure que je m'améliorais dans le MU.
Un démo sans Terreur du Vide c'est comme un fromage sans champignons. Zoo ou pas, m'en fiche.

Ma version contient également de l'Alchimiste dément , nous tentons de démoniser tous les animaux via ingestion d'un sirop à la framboise. Si ça fonctionne l'adaptation à l'humanoïde sera une formalité.
Citation de TeurteulCata, je peux comprendre ton argumentaire, mais malheureusement, on parle du zoo...
blabla...
Y a rien de plus à ajouter, normal qu'on apprécie pas ce que tu joues et que tu en subisses quelques conséquences.

Tu pourras parler autant que tu veux. J'apprécie jouer le zoo. C'est simplement, ni plus ni moins, absolument rien de plus, qu'un avis personnel. t'as le droit de ne pas aimer zoo, mais en aucun cas tu as le droit de juger ceux qui le jouent. Et le mage frost (contrôle complexe) ou le chassou (aggro-combo) pourrait me donner 99% de win rate que je n'apprécierai pas le jouer si tu veux tout savoir. C'est bel et bien le gameplay que j'apprécie.

Apprécier jouer zoo c'est avant tout apprécier réfléchir aux trades de créatures, la prise du board contrôle, le placement de nos cartes... Et c'est aussi, parce qu'il ne demande pas plus de réflexion que ça, oui. Comme je l'ai dit, certains joueurs, comme moi, n'ont pas forcément de plaisir à se prendre la tête lorsqu'on sort de 12 heures de cours sur une journée.

Et c'est quand même honteux de trouver ça normal de se faire cracher dessus parce qu'on aime jouer un deck. Je devrais donc subir le fait d'aimer jouer zoo ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Je vais me retenir de dire ce que je pense de cette phrase...

Bref, j'en ai vraiment ras-le-bol des débats sur le zoo... Il faut croire qu'il est impossible de faire comprendre que des gens comme moi subissent ça, cette haine, alors qu'ils ne font rien pour le mériter si ce n'est apprécier jouer un deck, et peu importe la raison au final. Que ce soit pour son prix en poussière, son gameplay ou son win rate, ce ne sont que des raisons valables de jouer un deck après tout.

Sur ce, bonne journée.
PS: Merci à Nataniel, Eremanth, Mitix et les autres que je n'ai sans doute pas lu qui défendent, malgré parfois qu'ils n'aiment pas le decks, ceux qui peuvent l'apprécier. Ce genre de comportement mature est assez rare pour être signaler, merci.
Verouillé

Retour vers Discussion générale