honnêtement...Vous en pensez quoi du Zoo ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Seigneur de la mort qui invoque un garde funeste faut faire gaffe quand même x)
Si tu double les pv de ton seigneur,c'est fini pour le zoo xD
Citation de Catabolyptique
En regroupant tout ces propos, tu ne crois pas simplement que les joueurs de zoo sont eux aussi conscient que ce deck n'est pas fait pour up légende ? Et qu'ils jouent eux aussi pour s'amuser et qu'ils s'amusent à jouer zoo ? Pourquoi le zoo n'amuserait-il pas des gens ? C'est pas forcément amusant pour tout le monde de se prendre la tête en contrôle vs contrôle.

En te plaçant dans ce point de vue, tu penses toujours que les joueurs de zoo sont simplement "bête" et "étroit d'esprit" ?

Je parle en tant que grand joueur de decks aggro, zoo y compris, et je ne m'en cache pas. Je combat la crédulité générale qui tente à dénigrer ceux qui prennent plaisir à jouer aggro. C'est ce genre de réflexions que beaucoup aiment défendre parce que ça les fait passer pour des saints "Moi je joue pas zoo, je joue contrôle, je suis pas un de ces sales joueurs..." qui conduisent à une haine généralisée. (On pense aux haters de LoL... On aurait presque peur d'y jouer de peur d'être considéré comme un malpropre, et pourtant beaucoup y jouent, comme le zoo). C'est bien dommage, parce que la plupart de ces joueurs sont aussi conscient que les autres de ce qu'est le deck zoo et pourtant ils en pâtissent à cause de cette haine ridicule...

J'en suis le 1er témoin. Suite à mon match de la cup colyseum cette semaine, j'ai attiré la haine de mon adversaire simplement en jouant zoo, alors que je me suis lancé dans ce tournoi pour rencontrer des gens... Merci aux haters...

Cata, je peux comprendre ton argumentaire, mais malheureusement, on parle du zoo.
J'ai moi même joué aggro certaines saisons, avant d'abandonner complètement ce style de jeu.
Huntard pour être précis, il y a plusieurs saisons, en fait, juste après le nerf du lâché les chiens. Pourquoi j'avais fait ce choix ? Parce que le deck avait presque disparu et que le zoo revenait en force. Et le huntard était vraiment sympa à jouer, avec le détournement tu avais une part d'aléatoire, le jeu avec les pièges est plutôt cool et amène de la réflexion. Après, fallait pas le jouer comme un bourrin, mais bon.
Donc en gros, je peux comprendre qu'on aime jouer aggro si le deck demande un minimum de technique en terme de timing pour jouer certaines cartes, de choix sensibles. Parce que concrètement, le deck aggro ne sera pas fait pour la grosse réflexion, mais y a une limite entre réfléchir quand même et jouer de façon unbrain.
Le zoo apporte du plaisir aux joueurs ? Lequel à part sa win rate ? ( avant un certain rang, je précise, parce que passé un niveau il se fait pas mal roulé dessus, ce qui lui vaut quand même pas mal une réputation de deck pour joueurs moyens )
Aimer gagner et aimer jouer un deck c'est pas tout à fait la même chose.
Je peux gagner avec beaucoup de decks contrôles, sans tous les aimer, du coup je fais des choix qui correspondent à ma personnalité et aux cartes que j'aime. Par contre, au niveau des decks aggro, les choix sont plus limités, disons que ces temps ci ça se limite à zoo ou hunter, sachant que le hunter à plus de 5 sorts, ça demanderait de faire autre chose que de vomir sa main, et encore ...
J'aimerais que tu m'expliques exactement ce que tu aimes dans le zoo ? Sa faculté à faire de beaux play ? Je n'ai jamais vu un zoo faire un play sophistiqué.
Le fait est que la plupart des joueurs zoo aiment le deck pour son efficacité, mais si ils l'avaient avec autre chose, ils changeraient sans soucis, car au final ils n'ont aucun attachement au deck, car il n'a rien de particulier, c'est juste un paquet de créatures qu'on pose sans trop se poser de questions.

Le miracle, le mage freeze, le handlock, sont des decks avec des gameplays particuliers, qui sont, oh quelle surprise, des decks contrôles, et personnellement, cette spécificité qui fait jouer le joueur de façon complètement différente, c'est ce que j'aime dans ces decks. Un zoo peut en dire autant ? La win rate n'entre pas en compte, si c'était un argument valable, on ne serait plus sur un jeu voué à donner du plaisir, mais juste sur un jeu pour gagner.

Et, comme dit dans mon post précédent, les bons joueurs, ou en tout cas une grosse majorité d'entre eux, aiment voir du beau jeu, s'amuser à réfléchir, à tendre des pièges, répliquer, surprendre. Tu viens en compétition, donc un milieu avec des bons joueurs, avec un deck n'offrant aucunement ce beau jeu. Y a rien de plus à ajouter, normal qu'on apprécie pas ce que tu joues et que tu en subisses quelques conséquences.
Mais sérieusement, tu es qui pour juger du plaisir des autres ? Si quelqu'un aime Zoo et prend du plaisir à le jouer en quoi ça te regarde et qu'est-ce qui te permets de le critiquer ?

Je ne listerai pas les points qui peuvent rendent Zoo plaisant, je pense que ça n'en vaut même pas la peine. En revanche, en quoi le fait de gagner n'entre-t-il pas en compte ? Tout le monde aime gagner. Preuve en est la bande de rageurs accouplés à des trolls qui pullulent sur le net à critiquer le moindre deck qui a le malheur d'apparaître plus de deux fois dans leur session de ladder.

Les bons joueurs comme tu dis, voient en ce que tu appelles le beau jeu des plays optimisés et ils les attendent comme le minimum syndical à produire lors d'une partie. De plus, Zoo correspond parfaitement à ta description puisqu'il demande de réfléchir, de tendre des pièges, de répliquer et de surprendre. Il a seulement une tendance à le faire via un topdeck vu la rapidité avec laquelle il vide sa main. D'ailleurs, ça demande beaucoup d'optimisation au niveau de la liste pour que chaque carte ait un impact suffisant.

Autre point, à partir d'un moment, il faut arrêter de penser qu'on doit forcément s'attacher à un deck pour être un vrai joueur. Un tcc est constitué d'un métagame. On peut l'apprécier ou non, mais on doit en tenir compte. Si on prend des pains parce qu'on joue un deck mal adapté, il faut soit en changer, soit assumer. Inutile de gueuler sur ceux qui jouent des decks adaptés au méta. Si vous n'aimez pas un méta où aggro domine (surtout en terme de présence d'ailleurs), c'est à Blizzard qu'il faut adresser vos plaintes, c'est lui qui a tué le seul combo qui aurait pu nerfer un peu la puissance d'aggro dans le métagame.

normal qu'on apprécie pas ce que tu joues et que tu en subisses quelques conséquences.

Encore une fois en quoi ça te regarde ce que quelqu'un joue ? Certes, je ne suis pas le dernier à dire que pour jouer aggro, il faut renoncer à son âme, mais c'est et ça restera une plaisanterie qui d'ailleurs à l'usure doit s'avérer assez lourde (je vais peut-être me calmer avec ça quand j'y pense).
Le zoo c nobrain é c chian ont voa ke ça é c pr lé noobs ahah

Nan mais serieusement c'est n'importe quoi ce qu'on lit ici... Zoo n'est pas plus nobrain qu'un deck contrôle classique, qu'un prêtre râle d'agonie ou autre... Poser un Sergent Grossier pour passer un Crache vase c'est plus no brain qu'armor up ou Connexion pendant 5 tours !? Que de poser un Tirion et une Rédemption ? Mélol.

Zoo ça gagne seulement en début - milieu de ladder ? 70% winrate c'est impossible à cause des mirror matchs ? Mais n'importe quoi ! Un mec qui sait bien jouer justement va avoir des super stats en mirror contre quelqu'un qui copie bêtement une decklist pour avancer en ladder (zoo ou autre d'ailleurs).

Faire traîner la corde pour faire rager... Ahahah sérieusement mais qui sont les moins intelligents ?

Certains messages de ce sujet sont lamentables d'aprioris et autres généralités... A pleurer.
Mitix
  • 188 message(s)
14 Oct 2014, 12:03
Whouahou ! Joli débat !

Je me lance et participe à mon tour, sachant que je n'ai lu qu'en diagonale les pages précédentes.

Etant moi même joueur Zoo, Contrôle, Prêtre, Hunt, Miracle et même Meule ! Je pense que ceux qui considère les Zoo comme "étroits d'esprit" le sont d'autant plus, le seul fait de penser cela vous fait devenir vous même un "étroit d'esprit"...

Certes une majorité des gens rencontré jouant zoo sont probablement des kikoos (je me dois de préciser que l'age n'a pas d'importance pour en être un) qui copie une decklist, c'est surtout cela que je trouve un peu chiant, tomber sur une pâle copie du deck précédemment affronté...

Mais cela n'enlève en rien le plaisir que je prend à jouer mon Zoo autant que mes autres deck, qui ne sont en aucun cas un bête copie d'un deck de grand joueur.

Citation de EremanthZoo n'est pas plus nobrain qu'un deck contrôle classique, qu'un prêtre râle d'agonie ou autre... Poser un Sergent Grossier pour passer un Crache vase c'est plus no brain qu'armor up ou Connexion pendant 5 tours !? Que de poser un Tirion et une Rédemption ? Mélol.

Je valide.

Citation de EremanthCertains messages de ce sujet sont lamentables d'aprioris et autres généralités... A pleurer.

Et double valide.
70% winrate c'est impossible à cause des mirror matchs ? Mais n'importe quoi ! Un mec qui sait bien jouer justement va avoir des super stats en mirror contre quelqu'un qui copie bêtement une decklist pour avancer en ladder (zoo ou autre d'ailleurs).

C'est à la fois exact et inexact. Je parlais des stats du deck pur, pas d'un joueur dont le niveau est bien supérieur à celui des autres se trouvant au même rang que lui. Cela dit, ce n'est pas la question et de toute façon, je ne crois pas qu'une liste puisse réellement atteindre 70% de winrate. Et je parle d'une liste, pas d'un joueur. Il y aura toujours un contre quelque part ou sinon effectivement nerf il doit y avoir.
Ouaip Nataniel, je suis d'accord avec toi.
Le zoo démo, je le joue en ladder, et si je fais des modifications, je les testes en casual.

Y'a deux raisons primordiales à ca:
- j'ai pas masse de cartes légendaires (j'en ai que deux en fait, Mukla et Lardeur… autant dire que c'est pas la joie), ni épic ni autres cartes pour monter un deck compétitif complet. J'ai pas non plus la poussière nécessaire pour le crafter, et j'ai pas envie de me ruiner dans ce jeu, donc je joue pour monter en ladder avec ce qui me permet de monter en ladder…
- je le joue en début de saison pour monter vite en rang, et quand je vois que je commence à coincer, je switch sur un prêtre contrôle dont j'ai du modifier la deck list car j'ai pas les cartes, donc il a moins de synergie, donc moins puissant.

Il est vrai que je prend plus de plaisir à jouer prêtre, mais j'aime bien la rapidité, les enchainement de victoires et le rush que procure le zoo.
Je pense que ce deck est à jouer, mais pas seulement. Faut varier, sinon on s'emmerde… si c'est juste pour rusher un dos de carte légendaire, je trouve ça assez débile de s'infliger toujours le même jeu.
Surtout que passer légendaire en zoo, ça demande un peu plus de talent que ce qu'on essaie de nous faire croire…

Cela dit, y'a masse d'anti zoo dans la méta, et à tous les rangs… je comprend pas pourquoi ça râle autant…
Avec le prêtre, encore une fois, si j'ai un vraiment sale drop, ça passera pas, mais je fais facile 75% de victoire sur les zoo démo (surement un peu moins sur les hunter).
Hatake
  • 334 message(s)
14 Oct 2014, 20:22
Je rejoint ColèreCachée sur un point, ce sont les rageux qui m'irritent. Je trouve ça assez limité intellectuellement de dire que Zoo c'est du No Brain. Ceux qui prétendent ça ont-ils testé au moins le deck en ne tapant que l'adversaire?

Pour ma part, je joue aggro, pas de zoo en ce moment, le Palouf contrôle de Raz, et je m'amuse autant avec les deux, mais d'une manière différente!
L'aggro procure des poussées d'adrénalines (qui n'est pas euphorique avec un berserker amani dont l'attaque est montée a une valeur astronomique?) tandis que le contrôle donne plus un sentiment de domination.

Maintenant, je nuance quand même un point: je doute fortement qu'il soit impossible de faire un deck contrôle à bas coût! Je ne prétend pas être capable de la prouesse, ni que ce soit simple, mais je suis convaincu que c'est possible avec certaines classes. Pas nécessairement toutes, mais au même titre que toutes les classes ne peuvent pas jouer Aggro en low cost.

Après, deux points:
- Soit votre objectif, c'est de grimper en ladder --> dans ce cas, adaptez votre deck list pour contrer le zoo
- Soit vous voulez jouer votre deck --> ya le non classé pour ça

Et ceux qui veulent les deux, et bien je suis navré de vous le dire, mais vous n'aurez JAMAIS la domination totale du méta avec une seule liste. Si elle existait, un contre serait créé et vous aurez autre chose que zoo sur quoi rager.
Verouillé

Retour vers Discussion générale