honnêtement...Vous en pensez quoi du Zoo ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Bonjour,

Tout est dans le titre !
Que ce soit le démo Zoo ou le Hunt Zoo, vous en pensez quoi de ce deck ?
Il pollue la méta ? il fait partie de la méta à part entière ? il mériterai d'être banni ?

J'ai fait 7 combats avec un hunt zoo, 7 win, un joueur m'a invité en ami et a dit ( je le cite ) :
_"je rage qu'une bande majoritaire de crétin notoire joue l'imba en tuant le jeux pour les autres"

vous pensez comme lui ou pas ?
J'ouvres le débat, on se dit tout ! :)

PS : j'ai conscience que c'est un débat qui risque de soulevé quelques " tentions ", donc voila n'oubliez pas que ça reste un jeu, respectez vous, et faites des remarques constructives et intéressantes :) merci :D

PS2 : Si ce genre de topic a déjà été publié, pardonnez-moi j'en suis navré :/
shibby
  • 1276 message(s)
12 Oct 2014, 13:34
Moi ce qui me pose le plus problème c'est quand un deck est surjoué. Au début de la saison je voyais que des prêtres ça m'agaçait, il y a deux jours je n'ai affronté que des Zoo/hunter ça m'a agacé.
Le zoo / hunter est claiirement pas le truc le plus interessant à jouer ou à contrer à mon avis, on n'a peu d'instant de réflexion comme on peut en avoir sur des jeux controls, mais dans une bibliothèque de deck, c'est indispensable d'en avoir un au moins pour les tournois.
moi je les def avec le war contrôle et le tuntadin
donc bon ... j'ai aucun fun a jouer contre.
Aykiller alias La Brutalité Incarnée
DnZ
  • 278 message(s)
12 Oct 2014, 13:44
Franchement je pense limite comme lui.

Les decks à la mode en ce moment style démo Murloc etc je trouve ça limite pathétique c'est le style de decks complétement no brain qui te font vite monter de rang et te permettent de faire 10 parties à la suite contre 3 avec un deck contrôle par exemple.

Alors je comprends que ça fasse rager quand tu t’embêtes à créer un deck avec de la synergie entre les cartes et où tu essaies d’établir une stratégie et que tu essaies d'imaginer tous les cas de figures etc... et que ce pointe en face de toi un mec qui joue comme un noob "oui pour moi ce genre de personnes sont des noobs" et qu'il te ridiculise et qu'en plus il te taunt ! "genre c'est un pro xD", alors que si t'avais eu une bonne pioche par exemple t'aurais pu clean le board et il faisait rien derrière.

Alors oui ça pollue, il fait forcément parti de la méta et non tu ne peux pas bannir ce type de decks car sinon tu devrais retirer du jeux beaucoup de cartes, ce qui est impossible.

En gros faudrait faire des decks anti zoo, donc créer de nouvelles cartes et non en supprimer.
Shine86
  • 206 message(s)
12 Oct 2014, 13:46
Moi c'est plus le fait d'en voir trop après c'est un deck efficace(le zoo démo) donc je comprends que l'on veuille le jouer. Perso je le joue sur deux trois parties et je change car je ne prends pas de plaisir. Pour le hunt j'ai essayé et je préfère le deck bête.
Pour ma part, j'ai tendance à ne pas respecter les joueurs qui utilisent ce type de decks.
Pourquoi ? D'abord parce que c'est un choix qui est simple, basique, qui ne demande que peu de réflexion et qui montre une certaine étroitesse d'esprit ( " je veux monter en ladder, je vais jouer le même deck que tout le monde et faire le bourrin ", simplement gg ). Non, pour monter en ladder ou gagner des tournois, c'est pas obligé de jouer de l'aggro.
Ces decks font partie du meta, certes, mais ça reste le niveau le plus bas de la stratégie, donc ces decks sont souvent méprisés, normal, vu qu'on est sur un jeu de stratégie, donc de réflexion.
Après, on croise souvent le même argument : le ladder est une compétition, donc on joue pour gagner.
Ce qui amène plusieurs questions simples :
Seuls les decks aggro gagnent ? Non.
Les joueurs de zoo et hunt sont tous légendes ? Non.
Alors pourquoi jouer ces decks alors qu'on ne dépasse pas le rang 10 ? Aucune raison, ça donne un meta laid.

Un jeu c'est fait pour prendre du plaisir, et dans le cas d'un jeu de stratégie, le beau jeu est souvent salué.
Ces deux decks ne donnent presque jamais de belles parties, ça fonce et essaye de te tuer en top deckant des gros dommages. De plus, croiser toujours les mêmes decks c'est lassant et ennuyeux, donc enlève grandement le plaisir.
J'encourage donc les joueurs à faire des choix plus complexes et pouvant enrichir le meta, afin que le jeu soit bien plus agréable.

Mention spéciale pour ceux qui utilisent ces decks en casual.

Je précise que zoo ne me pose pas trop de soucis, le hunt est juste un peu trop puissant, mais ça se gère, vu que le plus souvent, les joueurs de ce type de decks sont habitués à une réflexion très faible, c'est assez simple d'anticiper et de les piéger. Et ce n'est pas méprisant comme remarque : si on utilise pas un muscle, il est moins performant, donc réfléchir moins engourdit le cerveau, ce qui donne des joueurs plus simple à battre, dans la plupart des cas.
( car oui, Xixo joue zoo, beaucoup même, mais a démontré de grandes qualités en tant que joueur, c'est largement pas le cas de tous les joueurs zoo )
Citation de Shine86Moi c'est plus le fait d'en voir trop après c'est un deck efficace(le zoo démo) donc je comprends que l'on veuille le jouer. Perso je le joue sur deux trois parties et je change car je ne prends pas de plaisir. Pour le hunt j'ai essayé et je préfère le deck bête.

Tout a fait d'accord avec toi :) il y en a trop, rien qu'au rang 4 la saison dernière j'ai baissé jusqu'au rang 6 a cause de tout les zoo que je me prenais dans la face :/ J'ai dû faire environ 10 partie 10 défaite d'affilée, j'ai pas forcement les cartes pour les contrés, ni le talent d'ailleurs ^^, mais bon... " C'est le jeu ma pauvre Lucette " j'ai envie de te dire... :/
Bah pour avoir rapidement d'autres cartes faut gagner,c'est rare les decks pas cher qui permettent de gagner autre que le zoo :/
Après le zoo rang 15 et différent du rang 5,c'est pas en bourrinant que ça passe,faut savoir quand trade,pas trop tot ni trop tard
DnZ
  • 278 message(s)
12 Oct 2014, 14:13
Citation de SupertriskelBah pour avoir rapidement d'autres cartes faut gagner,c'est rare les decks pas cher qui permettent de gagner autre que le zoo :/
Après le zoo rang 15 et différent du rang 5,c'est pas en bourrinant que ça passe,faut savoir quand trade,pas trop tot ni trop tard

C'est complétement faux ce que tu dis il y a beaucoup de decks low cost autres que zoo qui fonctionnent très bien et qui te permettent de gagner.
Verouillé

Retour vers Discussion générale