Help des fins connaisseurs du ladder

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Mon but chaque saison est de passer le rang 15 puis d'arrivé rang 10, etape faite chaque saison mauis le dernier objectif actuel étant de passer rang5 ... encore quelques réglages pour y arrivé mais je ne pense pas en être loin.

Merci encore à ceux qui on pris le temps de s'attarder sur mon cas, si l'un d'entre vous souhaite m'ajouter pour plus amples échanges, points, de vue, aide lors de games et autres via HS et aidé un rang 10 a encore plus progresser, n’hésitez pas : Rasta#2360

Merci encore à tous :)
Citation de alessioJ'ai pas pu joué avant le 21 au soir, faute aux examens.
Rang 5 actuellement (bon, je viens du rang 16, plus facile). J'ai joué paladin midrange classique, mage dégeu, dragonlock, et un hunter troll control/pièges ( pour le fun du 16 au 10 ^^)
Je peux te dire que tu peux monter avec tout vu que la méta est très diversifiée, et que c'est même plutôt facile, je pense que tu dois essayer de maitriser le deckbuilding et le jeu un peu mieux, et ne pas te braquer sur la défaite :)
Conseils classiques : Regarde des streams, abonne toi aux chaines youtube des grands joueurs etc. (Encore un classique, mais bon, Kolento donne ses decklists, si ça marche 200éme place leg, ça marche rang 17.)
Courage à toi, et essaie de te trouver des adversaires plus forts que toi, ça peut aussi t'aider de façon plus directe si quelqu'un fait le boulot pour toi en t'expliquant tes erreurs :)

Je suis deja abonné aux nombreuses chaines je passes plus de temps a regarder les video de pac, thefishou et autre, que la télé au final xP ;)
Merci beaucoup de ta réponse alessio :)
Citation de RastAlexMerci pour vos réponses, à tous, désolé si je n'ai pas le langage ou les codes de votre forum ca doit être ma deuxème connexion sur le site car j'essaie d'avancer seul et de me faire moi même, sauf cette fois ci ou je demande votre aide et accompagnement pour les plus expérimentés.

Je retiens donc qu'un war contrôle serait le plus adapté pour contrer la masse de full face sur le ladder ?

Oui, le war control marche tres bien, mais il est pas si cool que ca a jouer. Perso mes quetes warrior, soit je joue pour m'amuser je joue grim, soit je le joue pour gagner je prends le controle...
En fait il est extremement puissant mais un peu répétitif et tres typique, tu monteras rang 7/6 facile, mais en 2/3 saisons tu vas de faire un peu ch*** qd meme

PS: J'ai toujours adoré le war control qui me lasse juste un peu depuis qques jours
War contrôle est tellement bon contre grim patron que je suis en train de me réconcilier avec. Mais sinon, je ne joue tout simplement pas en début de saison. N'ayant pas pour ambition de monter légende, je préfère attendre la mi-saison pour que les brutasses soit remontée et que je puisse tranquillement faire mes quêtes en ladder pour remonter entre le rang 10 et 5 sans aucun soucis.

Mais sinon, je tablerai sur du solide en début de saison : paladin midrange, Druide double combo ou mage tempo.
shibby
  • 1276 message(s)
24 Juin 2015, 09:50
Citation de NatanielWar contrôle est tellement bon contre grim patron que je suis en train de me réconcilier avec. Mais sinon, je ne joue tout simplement pas en début de saison. N'ayant pas pour ambition de monter légende, je préfère attendre la mi-saison pour que les brutasses soit remontée et que je puisse tranquillement faire mes quêtes en ladder pour remonter entre le rang 10 et 5 sans aucun soucis.

Mais sinon, je tablerai sur du solide en début de saison : paladin midrange, Druide double combo ou mage tempo.

C'est vrai que le début de saison peut être très décourageant, on finit la saison d'avant assez haut dans le ladder, et on espère faire mieux dans la nouvelle saison... et pendant 5 jours on stagne rang 15-18.... Alors qu'on était rang 5 avant, ça peut faire rager!
Citation de shibby
Citation de NatanielWar contrôle est tellement bon contre grim patron que je suis en train de me réconcilier avec. Mais sinon, je ne joue tout simplement pas en début de saison. N'ayant pas pour ambition de monter légende, je préfère attendre la mi-saison pour que les brutasses soit remontée et que je puisse tranquillement faire mes quêtes en ladder pour remonter entre le rang 10 et 5 sans aucun soucis.

C'est vrai que le début de saison peut être très décourageant, on finit la saison d'avant assez haut dans le ladder, et on espère faire mieux dans la nouvelle saison... et pendant 5 jours on stagne rang 15-18.... Alors qu'on était rang 5 avant, ça peut faire rager!

Tu as tout compris en effet ^^ c'est svt ce qu'il se passe pdt la première ou les deux premières semaines de chaque saison, du coup je vais sans doute me refaire un mage tempo en debut de saison
plutôt qu'un pala mid (que j'ai du jouer 5 fois a tout peter) xP
Tu ne nous as pas dit si tu disposais d'une collection de cartes suffisantes pour faire les decks les plus populaires ?
Mais à première vue oui ^^

Je t'ai add si tu as besoin d'aide :)
Salut RastAlex, je commence depuis deux saisons à enfin progresser en ladder (rang 1 la saison dernière, rang 3 pour l'instant cette saison) et le meilleur conseil que je puisse te donner dans un premier temps, c'est de bien travailler tes mulligans. Tu joues grim patron par exemple, tu rencontres un hunt, c'est toi qui commence tu as en main un acolyte, harrison et un berserk, qu'est-ce que tu gardes ?

Il faut réussir à élaborer une stratégie, pour ça il faut bien connaître les match ups. Le mulligan est quand même la clé dans de nombreuses parties, prends le temps de choisir.

Après évidemment les grands joueurs sont capables d'expliquer chacun de leurs choix, pourquoi ici ils jouent un jongleur et pas un oeuf de nérubien, pourquoi trade telle créature plutôt qu'une autre, etc. Plus tu arriveras à justifier tes choix, meilleur tu seras. L'arène est parfaite pour progresser là-dessus.

Enfin il faut éviter de rager, une série de défaite avant le rang 5 n'a aucune conséquence, tu fais une série de victoire tu remonteras encore plus vite... Le hunt face est un deck fort, mais certainement pas le plus fort de la méta. Par contre c'est vrai qu'il est assez simple à jouer (pour moi le deck le plus simple à jouer reste le druide ramp).

Quand je croise un huntard, je ne me prends pas la tête. Tout est affaire de tirage, si tu as de quoi le contrer dans les 10 premières cartes il a perdu, sinon il a gagné, voilà. Au final je ne suis pas sûr qu'ils modifient grandement mon classement.

En même temps rencontrer les brutasses c'est ça qui fait progresser... Clair qu'en début de saison les gars qui traînent aux rangs 10/15 ils sont pas là pour rigoler mais ça me dérange pas de perdre des parties face à ce genre de joueurs.
Un p'tit conseil que j'peux te donner c'est de ne pas trop "tryhard", dans l'sens ou si ça passe pas bah ça passe pas, quand j'monte en ladder j'préfère me faire des grosses sessions de temps en temps que de galérer pendant des heures pour gagner 2étoiles, des fois j'fais de gros résultats comme il y a 2 jours où j'ai commencé rang 4 en grim patron et j'ai enchaîné 12 wins, mais des fois je tourne à 50%winrate voir un peu moins et au bout de 4-5matchs j'abandonne et j'pars faire autre chose plutôt que de perdre mon temps. Après je trouve qu'avant le rang 5 c'est du pas trop sérieux dans l'sens où tu peux monter avec quasi n'importe quoi même un deck totalement naze, j'avais fais un hunt face meule j'ai gagné 2 games avec, puis un handlock dans lequel j'ai remplacé boom un sludge et un siphon par 2 wisp et un war golem

Sinon si tu n'arrive vraiment pas à monter j'te conseil de bien réfléchir et de faire attention aux détails, exemple les spare part, beaucoup font des plays ultra safe contre mage en s'imaginant prendre double fireball alors que les deux seuls cartes qu'il a en main c'est des spare part non utilisés, pareil quand un druide swipe face et te met à 14 alors qu'il aurait pu faire du gros clean c'est sûrement que tour prochain t'es mort si tu joues Boom à la place du sludge, pareil contre handlock, si tu vois qu'il a une ou deux cartes mortes en main qu'il n'a pas touché depuis pas mal de tours c'est sûrement ses molten giant, bref c'est en faisant attention à ce genre de détails que tu pourras monter tranquillement

Retour vers Discussion générale