Je fais un petit passage pour poster ce que j'avais appeler "le projet secret des écureuils" ( comment ça c'est nul pour un nom de projet ???? ), que j'avais commencé et que certains ont déjà un peu vu.
J'espère que vous allez tous bien, la bise sur vos petits fronts !!!
PS : C'était vraiment une ébauche et la mise en page n'était pas fini et surtout il reste énormément de carte à mettre... et c'est surement rempli de fautes, bien que Demon22 ( coucou ) y ai fait un petit passage :) .
Bonjour à toutes et à tous !
Ces derniers jours, je me baladais dans ma collection Hearthstone pour créer quelques decks personnalisés, et je me suis aperçu que je n'avais jamais vraiment lu les textes d'ambiances des cartes.
Certains sont drôles, d'autres font des références internes à l'univers de Warcraft là ou d'autres encore font des références externes.
Et ce sont ces dernières qui vont nous intéresser.
Je vais référencer toutes les cartes qui ont un texte d'ambiance faisant référence à :
- une chanson - un film ou une série TV - un manga ou un comics - une publicité - une citation célèbre - etc...
Lorsqu'un film a été adapté d'un livre, comme Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, je le mettrais dans la catégorie "FILMS".
Je ne vais pas mettre d'extrait vidéo, car cela va alourdir le topic et puis vous pouvez chercher par vous-même <3. Certaines références seront évidentes pour beaucoup mais seront quand même présentes.
Des spoils peuvent survenir dans les explications de textes d'ambiance, mais bon sérieusement, qui n'a jamais vu Harry Potter ou Fight Club...
Quand les films sont anciens ou très peu connus, je ne rentre pas dans le détail de l'explication.
Je peut en oublier ou me tromper, donc n'hésitez pas à ajouter ou à corriger dans les commentaires.
Ce topic sera mis à jour lors de la sortie des futures aventures et extensions.
Parfois le titre du film sera en anglais, car je ne trouvais pas le png tout fait et j'avais la flemme de le faire... Shame on me...
Et puis c'est toujours cool de connaître le titre original non ? :)
Harry Potter, une des sagas fantastiques les plus prolifiques de la décennie et qui continue à développer son univers au cinéma :
Si ce sort rate, il laisse une marque en forme d'éclair sur le front de votre cible.
Référence au sort Avada Kedavra lancé par Lord Voldemort sur Harry Potter lorsqu'il était encore bébé et qui lui a laissé une cicatrice en forme d'éclair sur le front.
Tu verras que certaines familles de sorciers valent mieux que d’autres !
Dans Harry Potter à l'école des Sorciers : juste après que les 1er année aient été accueillis par le professeur McGonagall, Drago Malefoy se donne en spectacle et lance ces mots à Harry Potter.
On ne l’a jamais entendue crier "LUMOS !", vous vous croyez où, moldu ?
Terme de l’univers d'Harry Potter : le sort "LUMOS" qui permet d'allumer le bout de sa baguette magique et moldu, qui est le terme qu'utilise les sorciers pour désigner les personnes sans pouvoirs magiques.
Quelle merveilleuse idée de nous faire acheter des livres qui essaient de nous dévorer !
Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Hagrid veut bien faire pour sa première fois en temps que professeur de soins aux créatures magiques, il demande donc aux élèves d'acheter le Monstrueux Livre des Monstres. Lors du premier cours, personne n'est arrivé à ouvrir le livre, alors qu'il "suffisait" de caresser la couverture. C'est là que Drago Malefoy s'exclame : "Oh extraordinairement drôles ! Quelle merveilleuse idée de nous faire acheter des livres qui essaient de nous dévorer la main !"
Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, quand l'équipe de Quidditch de Gryffondor apprend que Drago Malefoy est le nouvel attrapeur de Serptentard, Hermione dit : "Mais aucun joueur de Gryffondor n'a payé pour être dans l'équipe, on les a choisi pour leurs talents." Ce à quoi Malefoy rétorque :
"Personne ne t'as demandé ton avis, espèce de Sang de Bourbe".
Toujours dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, Harry, Ginny, Ron et Gilderoy Lockhart s'enfuient de la Chambre de Secrets en s'accrochant à Fumseck. Alors en vol, Gilderoy, sous le coup de son propre sortilège d'amnésie, s'écrit :
Il faut vouloir la souffrance de l’autre, aimer le faire souffrir !
Cette citation est uniquement présente dans le livre : Harry Potter et l'ordre du Phénix. Après que Bellatrix Lestranges ai tué Sirus Black, Harry se lance à sa poursuite pour venger son parrain. Rempli de haine, il lance le sortilège Endoloris sur Bellatrix mais au lieu de la faire se tordre de douleur, celle-ci n'a aucune réaction et lance à Potter :
"C'est la première fois que tu lances un Sortilège Impardonnable, n'est-ce pas, mon garçon ? Il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre, Potter ! Et y prendre plaisir...."
L'enfant qui est en nous aime les dinosaures et par extension Jurassic Park.
« Vous avez des raptors ? Vous dites que vous avez des raptors ? »
Le groupe voit pour la première fois les dinosaures clonés et les professeurs Grant (Sam Neill) et Sattler (Laura Dern) ont de nombreuses questions. John Hammond y répond et dit : "Nous avons chronométré le Tyranosaure Rex à 40 km/h", ce à quoi le professeur Sattler s'interloque :
"Vous avez un T-Rex ? Vous dites que vous avez un T-Rex ?"
"Impossible ! ", s’exclama la recrue de la Main d’argent, les yeux emplis de terreur, Uther secoua la tête, tournant le cristal jusqu’à ce qu’il accroche la lumière et dit : « La vie trouve toujours un chemin ».
On apprends que les scientifiques du parc clonent uniquement des femelles afin de contrôler les naissances, pour une raison de sécurité. Ian Malcolm (Jeff Goldblum) est très sceptique à ce sujet et après un petit monologue sur la vie, déclare :
Dans le film de présentation du parc, John Hammond, le propriétaire du parc, explique comment ils ont pu cloner les dinosaures grâce au sang retrouvé dans un moustique fossilisé. C'est ici que la mascotte du parc, Monsieur ADN, dit :
Le responsable informatique du parc a été chargé de voler un embryon cryogénisé de chaque espèce de dinosaure du parc en échange de 1,5 million de dollars. Il "hack" donc la sécurité afin d'y parvenir. Lorsque le reste de l'équipe de sécurité s'en aperçoit et veut rétablir le système, Dennis leur a laissé un petit "virus" sur les ordinateurs : Une image avec sa tête qui répète :
Après avoir volé les embryons, Dennis tente de rejoindre le bâteau afin de quitter l'île avec son magot. Mais le temps est exécrable et il se plante avec la voiture, alors qu'il tente de remettre le véhicule sur le bon chemin, il glisse et tombe nez à nez avec un dinosaure, c'est là qu'il le menace :
Ce n’était vraiment pas malin de GRIMPER sur la barrière électrique.
La phrase fait référence au passage où le Professeur Alan Grant et les petits-enfants d'Hammond sont dans le parc et cherchent à rejoindre le centre. Ils doivent escalader une barrière électrique (hors tension) mais lors de la descente, le courant est en train d'être rétabli alors que Tim est encore accroché et ne veux pas sauter. Il se prend donc une grosse décharge et est expulsé de la barrière.
" Oh ! Ah ! » Ça commence toujours comme ça. Et puis après, il y a les « Sauve qui peut " et les hurlements…
Dans le Monde perdu (Jurassic Park 2), Ian Malcolm (Jeff Goldblum) est envoyé avec une petite équipe sur une des îles de l'Archipel où a eu lieu les évènements du premier film, car des dinosaures y vivent encore. Un des membres de l'équipe, n'ayant encore jamais vu de dinosaure s'exclame : "Oh seigneur, oh, c'est.... c'est magnifique....". Ce à quoi réponds l'expérimenté Ian Malcolm :
"Oh ! Ah ! Ça commence toujours comme ça. Et puis après, il y a les "Sauve qui peut" et puis il y a des hurlements."
L’équipe de quatre zoologistes envoyé par John Hammond, après moult péripéties, recueille un bébé T-Rex afin de soigné sa patte cassée. Mais la maman T-Rex n’est pas très contente et veut récupèrer sa progéniture. C’est après que cette dernière ai envoyé valser une des véhicules de l’expédition, que Ian Malcolm dit :
Juste après avoir redonné le bébé T-Rex à ses parents, l'équipe peut souffler mais pour un très court instant, car Ian Malcolm regardant par la fenêtre du laboratoire mobile, dit d'un ton surprenamment calme :
"Accrochez-vous, ça va faire mal."
L'oeuvre de Tolkien la plus connue, référencée dans énormément de créations, il ne pouvait pas échapper à Hearthstone :
"Ce n’est pas un simple rôdeur ! C’est… " La suite de l’épitaphe a été effacée de la tombe.
Dans La Communauté de l'Anneau lors du conseil d'Elrond, l'anneau est présenté aux prochains membres de la Communauté de l'Anneau. Boromir ne veut pas que l'Anneau soit détruit mais voudrais qu'il soit confié au Gondor afin de la retourner contre Sauron, mais Aragorn le coupe et lui explique que l'Anneau n'obéit uniquement à Sauron, c'est là que Boromir rétorque : "Et qu'est-ce qu'un rôdeur connait à ces choses là ?". Legolas intervient alors et dit :
"Ce n'est pas un simple rôdeur ! C'est Aragorn...."
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits les plus sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes.
Au départ de la Lotholorien, la Communauté se voit remettre des présents par Galadriel. Merry et Pippin reçoivent les dagues de Noldorin, Sam une corde elfique, Gimli une mèche de cheveux, Legolas un arc de Galadrhim ... Et pour le Porteur de l' Anneau:
"Adieu Frodon Sacquet, je vous offre la lumière d'Eärendil, notre étoile bien aimée... Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres lumières seront éteintes."
Dans La Communauté de l'Anneau : la phrase de Gandalf à Frodon Sacquet, quand il est "défait" par le Balrog sur le pont de Khazad-Dûm, juste avant de tomber dans le vide...
Les Orques n'ont plus que du pain à manger et commencent à avoir faim et il se trouve qu'ils possèdent deux prisonniers, Merry et Pippin. Le chef Uruk dit qu'ils ne sont pas là pour être mangé, mais l'un des orcs n'en peut plus et s'avance sur les Hobbits, l'Uruk lui tranche donc la tête et dit :
Dans Le Retour du Roi : Elrond veut absolument qu'Arwen parte pour les terres immortelles et qu'elle renonce à son amour pour Aragorn. Elle part mais en chemin, elle a une vision où elle voit son fils dans les bras d'Aragorn. Arwen fait demi-tour et rentre à Fondcombe où elle explique à son père qu'elle ne veut pas le quitter. Elle retrouve une vieille "prophétie" dans un livre:
"Des cendres le feu sera ranimé, de l'ombre la lumière jaillira, reforgée sera la lame qui a été brisée, le sang couronne sera à nouveau roi".
Pour moi, il n'y a que deux Die Hard : Piège de Cristal et Une Journée en Enfer. Bruce Willis dans ses meilleurs rôles... YIPIKAYE MO***R FU***R
Alors que le FBI prends les choses en main concernant la prise d'otage du Nakatomi Plaza, Hans Gruber (Alan Rickman) et Théo, l'informaticien de l'équipe, les observent grâce à la vidéo et se réjouissent de l'arrivée des fédéraux car cela va leur permettre d'ouvrir la chambre forte du Nakatomi Plaza, grâce à la coupure de courant qu'ils vont effectuer. C'est donc ici qu'Hans Gruber dit à Théo : "Tu as demandé un miracle Théo, je t'offre mieux, je t'offre le FBI !"
Vous croyez que j’appelle pour commander une pizza ?
Après avoir tué l'un des terroristes et avoir volé une radio, John McClane lance un message d'urgence depuis le toit du Nakatomi Plaza. L'appel est bien reçu par une opératrice de la Police qui informe : "Attention, qui que vous soyez, attention. Cette fréquence est exclusivement réservée aux urgences !". Ce a quoi John répond : "Sans blague ! Et vous croyez que j'appelle pour commander une pizza ?".
" Ça va ? T’es couvert de sang ! - Oui, c'est pas le mien."
Dans Die Hard 3 : Une journée en enfer, John McClane se rend compte du plan de Gruber (Jeremy Irons) et se rends à la Réserve Fédéral de New York pour voir si tout va bien. Tous les gardes ont été remplacés par des hommes de Gruber et l'un deux propose à John de venir vérifier les coffres. Suite à la boucherie dans l'ascenseur, John en ressort couvert de sang.
Zeus (Samuel L. Jackson) est déjà au sous/sol et après s'être quaisment fait tirer dessus par McClane, dit : "Ca va ? T'es couvert de sang !", ce à quoi John rétorque : "Oui, oui, c'est pas le mien !"
Le film Fight Club de David Fincher (que tous le monde connaît, et si ce n'est pas le cas, arrêtez tout et regardez-le !), un chef d'oeuvre :
Celle-ci est moins évidente que les deux premières : au début du film, le Narrateur (Edward Norton) penché sur une photocopieuse nous explique : "Avec l’insomnie, plus rien n’est réel ! Tout devient lointain. Tout est une copie, d’une copie, d’une copie..."
Tyler (Brad Pitt) est en train de mettre en place le "Projet Chaos" et recrute des membres du Fight Club afin de composer une milice secrète. Pour les "préparer", il rabaisse ses soldats à longueur de temps et à un moment, il tient ce discours :
"Vous n’êtes pas exceptionnels, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste...."
Qui n'a jamais rêvé d'adopter un petit Mogwaï ? Personne ? Pourquoi ça ?
De toute évidence, quelqu’un a nourri les feux follets après minuit…
L'une des trois précautions à prendre avec les Mogwaï : Ne pas l'exposer à la lumière et surtout celle du soleil, ne pas le mouiller et ne jamais lui donner à manger après minuit
Cette phrase vient d'une polémique autour d'une scène de Star Wars 4 : Un Nouvel Espoir. Dans la scène du bar où Han Solo tue le chasseur de primes Greedo de sang-froid. En effet, cette scène a été remonté, afin que ce soit Greedo qui tire en premier sur Han Solo et que ce dernier réplique par pure légitime défense. Mais cette modification à mis en colère les fans qui scandent : "Han Shot First".
Si vous le terrassez, il deviendra bien plus puissant que vous ne pourriez jamais l’imaginer.
Toujours dans l'épisode 4, lors du combat entre Dark Vador et Obi Wan Kenobi, ce dernier dit : "Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasse, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer".
… Et dans les flammes, j’ai entendu une voix qui disait "Zuul".
Dana Berett (Sigourney Weaver) est victime de phénomènes paranormaux chez elle et fait donc appel aux Ghostbusters en se rendant à leurs Q.G. Le Dr. Peter Venkman (Bill Murray) se propose pour inspecter l'appartement de Dana et pourquoi pas plus si affinités...
Dana explique donc qu'il s'est passé (sous le regard moqueur de Venkman) et devant le frigo elle explique : "… Et dans les flammes, j’ai entendu une voix qui disait "Zuul"."
Pour leur premier vrai client, les Ghostbusters se rendent à l'hôtel Sedgewick pour capturer un fantôme. Ceci fait dans la salle de réception, Venkman sort de la pièce en s'exclamant : "On est venus, on a va vu, il l'a eu dans le c*l"
Êtes-vous dérangé par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Vous êtes-vous jamais trouvé nez à nez avec un démon ? Si la réponse est oui, appelez des professionnels !
Quand Dana revient chez elle après avoir fait ses courses, la télévision est allumée et le spot de pub pour les Ghostbusters est en train d'être diffusé :
"Êtes-vous dérangé par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez vous jamais eu la chair de poule dans votre cave ou votre grenier ? Vous êtes vous jamais trouvé nez à nez avec un revenant, un spectre, un fantôme ? Si la réponse est oui, n'attendez plus, décrochez votre téléphone et faites appel à des professionnels. SOS FANTÔMES !"
Le personnage qui a fait connaître Jean Dujardin au grand public lors de l'émission : Graines de Star.
Moi, le matin, je casse la Furie-des-vents, je détruis les Provocations des gens, ça me purifie, c'est important.
Après être aller "Chez Josie" voir ses potes, Brice s'en va en scooter et s'arrête pour parler aux spectateurs : "Moi tous les matins, je casse le vent, je fais chier les gens, ça me purifie, c'est important !"
Ça ? C’est son grigri, c’est un sorcier d’Un’goro qui lui a donné, c’est une vraie fausse dent de requin blanc faite en résine.
Alors que Brice est en train de "pécho" Marjorie, celle-ci demande à Brice ce qu'il a autour du cou, il lui réponds : "C'est mon porte-bonheur, c'est une vraie dent de requin blanc faite en résine."
Tuco, le truand, après avoir tué une personne qui le tenait en joue et parlait de le tuer au lieu de le faire directement, ce qui se retourne contre lui.
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie.
Sentenza, la brute, dit deux fois cette réplique en début de film. La première fois, juste avant de tuer Stevens, le père de famille, afin de toucher une prime de 500 dollars (donné par Baker) et la deuxième fois juste avant de tuer Baker pour une prime de 1000 dollars (donné par Stevens).
Les films d'aventures par excellence (les trois premiers, hein ?) et puis on a tous eu au moins une fois le thème musical en tête, TA TA LA TA TA TA LA :
Dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue : cette phrase fait référence à la célèbre phobie des serpents qu'à Indiana Jones. Il dit cette phrase dans le tombeau égyptien, quand il s'aperçoit, après avoir lâché sa torche, que le sol est jonché de serpents.
MON film préféré, avec un Tom Hanks jeune et plein de répliques cultes :
Après le retour de Jenny auprès de Forrest après la mort de sa mère, ces deux derniers se baladent et passent devant la maison d'enfance de Jenny. Elle repense à son père qui la maltraitait et abusait d'elle et donc lance ses chaussures et des pierres avant de s'effondrer au sol. C'est là que dans sa narration, Forrest dit : "Y a des fois comme ça, y a pas assez de pierres…"
Adaptation du comics du même nom, le héros est interprété par Sylvester Stallone himself, ce gr..., ce magn..., cet acteur...
Je t'exploserai moi-même la cervelle… personnellement !
Quand Rico, le frère du juge Dredd, dévoile son plan machiavélique à ce dernier et lui propose de diriger le haut conseil de Justice. Il lui demande de vite se décider, ce à quoi Dredd réponds : "Je t'exploserai moi-même la cervelle… personnellement !"
"Je suis entrée en possession d’un parchemin, la seule preuve de l’existence d’une île ne figurant sur aucune autre carte, un monde inconnu qui relevait uniquement du mythe, jusqu’à ce jour…"
Réplique du réalisateur Carl Denham, lors de la présentation de son dernier film-documentaire, à des critiques afin de pouvoir le vendre, il expose donc son idée de partir à la recherche de Skull Island, la seule île non-découverte du monde.
Je ne vois qu’une seule chose capable de vous laisser une empreinte de cette taille…
A la recherche d'Ann Darrow (Naomi Watts) sur Skull Island, l'équipe prends une pause. Jack Driscoll (Adrien Brody), le scénariste du film, découvre alors une immense empreinte de pas, qui appartient à Kong. C'est là que l'un des membres de l'équipe dit :
"Je ne vois qu'une seule chose capable de laisser une empreinte de cette taille... l'abominable homme des neiges !"
Et dire que les films sont fondés sur une attraction de Disneyland. Deux excellents films de pirates et oui j'ai dis deux.... A l'abordage moussaillon !
"J’ai l’intention de réquisitionner un navire, de trouver des matelots et de piller, voler et saccager comme un pirate sans âme et sans cœur."
Après son arrivée magistrale à Port Royal, Jack Sparrow cherche un nouveau navire et après avoir un peu embrouillé deux gardes qui s'occupent de surveiller les navires, leur dit sa véritable intention.
Pour une "faute" qu'il a commis, le sergent John Spartan(Sylvester Stallone), est placé en cryogénisation mais suite à un évènement, il est sorti de sa détention au bout de 36 an.... le monde dans lequel il vivait a bien changé.
Suite à son premier passage aux toilettes depuis un long moment, John informe le Lieutenant Lenina Huxley(Sandra Bullock) qui n'y a plus de papier toilettes mais à la place se trouve "une sorte d'étagère avec trois coquillagesdessus."
Erwin (Rob Schneider), dit en se moquant : "Il ne sais pas se servir des trois coquillages !"
Elle ne connaît pas la pitié, ni les remords, ni la peur. Et rien au monde ne peut l’arrêter… personne. Elle est ici pour tuer tous les nécromanciens.
Pour moi, LE FILM de Tarantino, avec des p***ins d'acteurs, des récits croisés et pleins d'éléments cachés. Que du bonheur et accessoirement mon 2ème film préféré.
Je suis très loin d’en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse.
Après que Butch est "sauvé" Marcellus en train de se faire sod***sé par Zed l'obsédé, Marcellus veut sa vengeance et prévient Zed de ce qui l'attends : "Je suis très loin d’en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse."
Un film tardif sur la guerre du Vietnam mais réalisé par le grand Stanley Kubrick, un chef d'oeuvre.
"Jamais balancer les copains et toujours la mettre en veilleuse."
Au tribunal, lors de la première arrestation du jeune Henry Hill (Christopher Serrone), Jimmy (Robert De Niro) félicite son petit protégé pour son comportement à la barre et lui rapelle deux choses essentielles : "Jamais balancer les copains et toujours la mettre en veilleuse."
Le permis de tuer chez les espions britanniques est le premier chiffre de leurs matricule. Le 0 instaure cette autorisation. Pour la culture générale, le deuxième chiffre montre si l'agent a déjà tué ( 0 oui, 1 non) et le dernier est le numéro de l'agent.
Petite comédie romantique de 1998 avec Cameron Diaz, sur qui je fantasmais grave à l'époque.
Qu’est-ce que tu as là ? Est-ce que c’est… du gel ?
Avant son rendez-vous avec Mary (Cameron Diaz), Ted (Ben Stiller) se vide les burettes, se mouche le cyclope, fait pleurer le petit singe, emmène Popol au cirque, fait mousser le créateur, bref se masturbe mais impossible de voir où est partie la semence. Détendu, il va ouvrir la porte à Mary qui remarque quelque-chose pendu à son oreille gauche : "C'est quoi ça ? Sur ton oreille ! C'est.... c'est du gel ?" Et se fait une jolie houppette avec le "gel".
Bon, là c'est GROS SPOIL mais je vous ai prévenu... Cole révèle son terrible secret au Dr Crowe (Bruce Willis) : "Je vois des gens qui sont morts… ils vont et ils viennent comme n'importe qui... ils ne se voient pas entre eux... ils ne voient que ce qu'ils ont envie de voir... ils ne savent pas qu'ils sont morts..."
Phrase qui prendra tout son sens plus tard dans le film où le Dr Crowe comprendra qu'il est mort mais sans s'en être aperçu....
Bruce Willis et Luc Besson au sommet de leur art ! Un super film de science-fiction, des voitures volantes, des personnages haut en couleurs, que demander de plus...
Le classique de la maison, notre fidèle canon lance-flammes, mon préféré !
Zorg (Garry Oldman), un fabricant d'arme corrompu, présente son dernier "joujou" aux Mangalores, un groupe de guerriers mercenaires extraterrestres, afin de mieux les équiper.
Et se lance dans son speech de présentation : ".....Pour finir, les classiques de la maison Zorg. Lance-roquettes. Arbalète explosive ou chimique. Le lance-filet. Notre fidèle lance-flamme, mon préféré. Et maintenant l'apothéose : le tout nouveau Ice Cube System !"
Un film très sympa, avec de très bons acteurs (Gary Oldman represent) et la première apparition de Natalie Portman à l'écran, à oui et il y a Jean Reno aussi dedans.... :)
L'un des groupes de super-héros les plus connus avec les Avengers et la Ligue des Justiciers. Des films en dent de scie mais toujours un Wolverine au top.
On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une, euh… non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes !
Lorsque Caius Céplus (Dieudonné) présente Cartapus "la reine du camouflage" (Chantal Lauby) à César (Alain Chabat) dans l'immense tente de ce dernier. Elle présente son art en disant ces mots.
On reprend les Robins des Bois et Alain Chabat et on recommence à l'Âge de Pierre.
N’hésitez pas, même si c’est pour boire un coup, passez à ma grotte.
Le préveneur de nuit doit identifier le crimier mais il n'y parviens malheureusement pas. Avant de retourner à ses occupations, il dit au reste du groupe : "Vous n'hésitez pas, si vous avez besoin de quoique ce soit où même juste pour boire un coup, passez à ma grotte !".
Lors d'une fête en l'honneur de Bruce (Jim Carrey), il est surpris par Grace (Jennifer Anniston), qui venait se réconcilier avec Bruce, en train d'embrasser sa collègue de boulot. Dégouté et en colère, elle quitte la fête suivit par Bruce et s'en va en voiture. C'est là que Bruce dit :
"On ne m'abandonne pas, je suis l'alpha chérie, je suis l'oméga baby !"
Un film d'action "Bulldozer" où Schwarzy dégomme tout ce qui se met en travers de son chemin. C'est le film dans lequel l'acteur a fait le plus de victimes : 81. Mais quand il s'agit de tuer un sosie de Freddie Mercury en Cotte de mailles, il n'y a plus personne...
Certaines vies sont liées à travers le temps… Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles.
Film historique-dramatique sur la rafle du vel d'hiv où la police française a arrêté à leur domicile 13000 juifs et les ont rassemblé dans le vélodrome d'Hiver de Paris avant leur déportation vers des camps de concentration.... Euh, et puis il y a Gad Elmaleh dedans...
Phrase de Nono qui poursuit ses deux comparses, pour lesquels il faisait diversion en chantant, après qu'ils se soit fait repérer en train de ramasser les mégots de cigarettes en dessous des tables des nazis : "Attendez-moi les gars, soyez pas vache !"
Les drakes du Crépuscule se nourrissent d’énergie mystique. Et de crêpes au suc’.
Dans le restaurant "Aux 3 petits pots de beurre" où Gigi(Marie-Anne Chazel) est serveuse, un client veut une crêpe au Suc' mais Gigi lui dit qu'ils ne servent pas ce genre de crèpe alors le client lui rétorque :
"Vous avez de la pâte, vous avez du suc', alors avec la pâte vous faites une crêpe et vous mettez du suc' dessus..."
Juste avant de se faire jeter du restaurant comme un malpropre.
Son cœur ne connaît que la vertu, son épée défend les démunis, son bras protège les faibles, sa bouche méprise le mensonge, sa colère déjoue les tours du malin.
Cette manie que tu as de cracher partout comme un lama !
Quand Jean-Claude...
Les mimiques de Jean Dujardin dans les deux films sont juste épiques, il a su prendre les standards des films des années 50-60 et c'est pour ça que je trouve qu'il est meilleur dans la comédie :
Dans le Hammam de Suleyman Pacha, Hubert Bonisseur de La Bath se fait masser par Ieveni Setine, éleveur de mouton Russe et sort cette magnifique réplique.
Les voleurs mettent leurs lames où ils veulent... et c’est souvent dans la gueule.
Une réplique de Chuck Norris (Braddock), que l'on connait tous mais qu'on ne sait pas forcément d'où elle vient :
" Braddock ! Je vous préviens, faites attention où vous mettez les pieds !" "Je mets les pieds où je veux, Little John… et c'est souvent dans la gueule. »
- 4876 message(s)
15 Déc 2018, 11:06Grade Rubis
Je fais un petit passage pour poster ce que j'avais appeler "le projet secret des écureuils" ( comment ça c'est nul pour un nom de projet ???? ), que j'avais commencé et que certains ont déjà un peu vu.
J'espère que vous allez tous bien, la bise sur vos petits fronts !!!
PS : C'était vraiment une ébauche et la mise en page n'était pas fini et surtout il reste énormément de carte à mettre... et c'est surement rempli de fautes, bien que Demon22 ( coucou ) y ai fait un petit passage :) .
Bonjour à toutes et à tous !
Ces derniers jours, je me baladais dans ma collection Hearthstone pour créer quelques decks personnalisés, et je me suis aperçu que je n'avais jamais vraiment lu les textes d'ambiances des cartes.
Certains sont drôles, d'autres font des références internes à l'univers de Warcraft là ou d'autres encore font des références externes.
Et ce sont ces dernières qui vont nous intéresser.
Je vais référencer toutes les cartes qui ont un texte d'ambiance faisant référence à :
- une chanson
- un film ou une série TV
- un manga ou un comics
- une publicité
- une citation célèbre
- etc...
Lorsqu'un film a été adapté d'un livre, comme Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, je le mettrais dans la catégorie "FILMS".
Je ne vais pas mettre d'extrait vidéo, car cela va alourdir le topic et puis vous pouvez chercher par vous-même <3.
Certaines références seront évidentes pour beaucoup mais seront quand même présentes.
Des spoils peuvent survenir dans les explications de textes d'ambiance, mais bon sérieusement, qui n'a jamais vu Harry Potter ou Fight Club...
Quand les films sont anciens ou très peu connus, je ne rentre pas dans le détail de l'explication.
Je peut en oublier ou me tromper, donc n'hésitez pas à ajouter ou à corriger dans les commentaires.
Ce topic sera mis à jour lors de la sortie des futures aventures et extensions.
Parfois le titre du film sera en anglais, car je ne trouvais pas le png tout fait et j'avais la flemme de le faire... Shame on me...
Et puis c'est toujours cool de connaître le titre original non ? :)
Harry Potter, une des sagas fantastiques les plus prolifiques de la décennie et qui continue à développer son univers au cinéma :
Coursier chatoyant
Évasion
Lutin cupide
Mot de l'ombre : Mort
Référence au sort Avada Kedavra lancé par Lord Voldemort sur Harry Potter lorsqu'il était encore bébé et qui lui a laissé une cicatrice en forme d'éclair sur le front.
Sorcier draconien
Dans Harry Potter à l'école des Sorciers : juste après que les 1er année aient été accueillis par le professeur McGonagall, Drago Malefoy se donne en spectacle et lance ces mots à Harry Potter.
Illuminatrice
Terme de l’univers d'Harry Potter : le sort "LUMOS" qui permet d'allumer le bout de sa baguette magique et moldu, qui est le terme qu'utilise les sorciers pour désigner les personnes sans pouvoirs magiques.
Sorcière des mers naga
Évidemment, ici on parle de la maison Serpentard dont l’emblème est le serpent.
Grimoire de cabaliste
Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Hagrid veut bien faire pour sa première fois en temps que professeur de soins aux créatures magiques, il demande donc aux élèves d'acheter le Monstrueux Livre des Monstres.
Lors du premier cours, personne n'est arrivé à ouvrir le livre, alors qu'il "suffisait" de caresser la couverture.
C'est là que Drago Malefoy s'exclame : "Oh extraordinairement drôles ! Quelle merveilleuse idée de nous faire acheter des livres qui essaient de nous dévorer la main !"
Gardien du bourbier
Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, quand l'équipe de Quidditch de Gryffondor apprend que Drago Malefoy est le nouvel attrapeur de Serptentard, Hermione dit : "Mais aucun joueur de Gryffondor n'a payé pour être dans l'équipe, on les a choisi pour leurs talents." Ce à quoi Malefoy rétorque :
"Personne ne t'as demandé ton avis, espèce de Sang de Bourbe".
Surprise du chef
Toujours dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, Harry, Ginny, Ron et Gilderoy Lockhart s'enfuient de la Chambre de Secrets en s'accrochant à Fumseck. Alors en vol, Gilderoy, sous le coup de son propre sortilège d'amnésie, s'écrit :
"Incroyable, on dirait de la Magie !"
Diablotin de Malchezaar
Référence à Dobby l'elfe de Maison insupportable, esclave de la famille Malefoy, qui meurt blessé par un couteau lancé par Bellatrix Lestrange.
Genèse soudaine
Cette citation est uniquement présente dans le livre : Harry Potter et l'ordre du Phénix. Après que Bellatrix Lestranges ai tué Sirus Black, Harry se lance à sa poursuite pour venger son parrain. Rempli de haine, il lance le sortilège Endoloris sur Bellatrix mais au lieu de la faire se tordre de douleur, celle-ci n'a aucune réaction et lance à Potter :
"C'est la première fois que tu lances un Sortilège Impardonnable, n'est-ce pas, mon garçon ? Il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre, Potter ! Et y prendre plaisir...."
L'enfant qui est en nous aime les dinosaures et par extension Jurassic Park.
Diablosaure fossilisé
Un parc avec le thème jurassique ? Bein Jurassic Park pardi.
Éclaireur enthousiaste
Le groupe voit pour la première fois les dinosaures clonés et les professeurs Grant (Sam Neill) et Sattler (Laura Dern) ont de nombreuses questions. John Hammond y répond et dit : "Nous avons chronométré le Tyranosaure Rex à 40 km/h", ce à quoi le professeur Sattler s'interloque :
"Vous avez un T-Rex ? Vous dites que vous avez un T-Rex ?"
Le dernier kaléïdosaure
On apprends que les scientifiques du parc clonent uniquement des femelles afin de contrôler les naissances, pour une raison de sécurité. Ian Malcolm (Jeff Goldblum) est très sceptique à ce sujet et après un petit monologue sur la vie, déclare :
"La vie trouve toujours un chemin...."
Libéré de l'ambre
Dans le film de présentation du parc, John Hammond, le propriétaire du parc, explique comment ils ont pu cloner les dinosaures grâce au sang retrouvé dans un moustique fossilisé. C'est ici que la mascotte du parc, Monsieur ADN, dit :
"Et Bingo ! Voilà ADN Dino !"
Défenseur de Butte-Pierre
Le responsable informatique du parc a été chargé de voler un embryon cryogénisé de chaque espèce de dinosaure du parc en échange de 1,5 million de dollars. Il "hack" donc la sécurité afin d'y parvenir. Lorsque le reste de l'équipe de sécurité s'en aperçoit et veut rétablir le système, Dennis leur a laissé un petit "virus" sur les ordinateurs : Une image avec sa tête qui répète :
"Ah ah ah, vous n'avez pas dit le mot magique !"
Matriarche Zavas
Après avoir volé les embryons, Dennis tente de rejoindre le bâteau afin de quitter l'île avec son magot. Mais le temps est exécrable et il se plante avec la voiture, alors qu'il tente de remettre le véhicule sur le bon chemin, il glisse et tombe nez à nez avec un dinosaure, c'est là qu'il le menace :
"Je t'écraserai à mon retour !"
Tranchegueule crépitant
La phrase fait référence au passage où le Professeur Alan Grant et les petits-enfants d'Hammond sont dans le parc et cherchent à rejoindre le centre. Ils doivent escalader une barrière électrique (hors tension) mais lors de la descente, le courant est en train d'être rétabli alors que Tim est encore accroché et ne veux pas sauter. Il se prend donc une grosse décharge et est expulsé de la barrière.
Volcan
Dans le Monde perdu (Jurassic Park 2), Ian Malcolm (Jeff Goldblum) est envoyé avec une petite équipe sur une des îles de l'Archipel où a eu lieu les évènements du premier film, car des dinosaures y vivent encore. Un des membres de l'équipe, n'ayant encore jamais vu de dinosaure s'exclame : "Oh seigneur, oh, c'est.... c'est magnifique....". Ce à quoi réponds l'expérimenté Ian Malcolm :
"Oh ! Ah ! Ça commence toujours comme ça. Et puis après, il y a les "Sauve qui peut" et puis il y a des hurlements."
Roi du marais Dred
L’équipe de quatre zoologistes envoyé par John Hammond, après moult péripéties, recueille un bébé T-Rex afin de soigné sa patte cassée. Mais la maman T-Rex n’est pas très contente et veut récupèrer sa progéniture. C’est après que cette dernière ai envoyé valser une des véhicules de l’expédition, que Ian Malcolm dit :
"Maman est très en colère."
Ruée
Juste après avoir redonné le bébé T-Rex à ses parents, l'équipe peut souffler mais pour un très court instant, car Ian Malcolm regardant par la fenêtre du laboratoire mobile, dit d'un ton surprenamment calme :
"Accrochez-vous, ça va faire mal."
L'oeuvre de Tolkien la plus connue, référencée dans énormément de créations, il ne pouvait pas échapper à Hearthstone :
Rôdeur des tombes
Dans La Communauté de l'Anneau lors du conseil d'Elrond, l'anneau est présenté aux prochains membres de la Communauté de l'Anneau. Boromir ne veut pas que l'Anneau soit détruit mais voudrais qu'il soit confié au Gondor afin de la retourner contre Sauron, mais Aragorn le coupe et lui explique que l'Anneau n'obéit uniquement à Sauron, c'est là que Boromir rétorque : "Et qu'est-ce qu'un rôdeur connait à ces choses là ?". Legolas intervient alors et dit :
"Ce n'est pas un simple rôdeur ! C'est Aragorn...."
Sceau de Lumière
Au départ de la Lotholorien, la Communauté se voit remettre des présents par Galadriel. Merry et Pippin reçoivent les dagues de Noldorin, Sam une corde elfique, Gimli une mèche de cheveux, Legolas un arc de Galadrhim ... Et pour le Porteur de l' Anneau:
"Adieu Frodon Sacquet, je vous offre la lumière d'Eärendil, notre étoile bien aimée... Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres lumières seront éteintes."
Bombardier cinglé
Dans La Communauté de l'Anneau : la phrase de Gandalf à Frodon Sacquet, quand il est "défait" par le Balrog sur le pont de Khazad-Dûm, juste avant de tomber dans le vide...
Folie galopante
Voir ci-dessus : Bombardier cinglé
Incante-âme démente
Voir ci-dessus : Folie galopante
Chariot à viande
Les Orques n'ont plus que du pain à manger et commencent à avoir faim et il se trouve qu'ils possèdent deux prisonniers, Merry et Pippin. Le chef Uruk dit qu'ils ne sont pas là pour être mangé, mais l'un des orcs n'en peut plus et s'avance sur les Hobbits, l'Uruk lui tranche donc la tête et dit :
"Y a de la viande fraîche au menu, les amis !"
Drake volcanique
Dans Le Retour du Roi : Elrond veut absolument qu'Arwen parte pour les terres immortelles et qu'elle renonce à son amour pour Aragorn. Elle part mais en chemin, elle a une vision où elle voit son fils dans les bras d'Aragorn. Arwen fait demi-tour et rentre à Fondcombe où elle explique à son père qu'elle ne veut pas le quitter. Elle retrouve une vieille "prophétie" dans un livre:
"Des cendres le feu sera ranimé, de l'ombre la lumière jaillira, reforgée sera la lame qui a été brisée, le sang couronne sera à nouveau roi".
Pour moi, il n'y a que deux Die Hard : Piège de Cristal et Une Journée en Enfer.
Bruce Willis dans ses meilleurs rôles... YIPIKAYE MO***R FU***R
Mécano-amplificateur
Alors que le FBI prends les choses en main concernant la prise d'otage du Nakatomi Plaza, Hans Gruber (Alan Rickman) et Théo, l'informaticien de l'équipe, les observent grâce à la vidéo et se réjouissent de l'arrivée des fédéraux car cela va leur permettre d'ouvrir la chambre forte du Nakatomi Plaza, grâce à la coupure de courant qu'ils vont effectuer. C'est donc ici qu'Hans Gruber dit à Théo : "Tu as demandé un miracle Théo, je t'offre mieux, je t'offre le FBI !"
Primaliste tortollan
Après avoir tué l'un des terroristes et avoir volé une radio, John McClane lance un message d'urgence depuis le toit du Nakatomi Plaza. L'appel est bien reçu par une opératrice de la Police qui informe : "Attention, qui que vous soyez, attention. Cette fréquence est exclusivement réservée aux urgences !". Ce a quoi John répond : "Sans blague ! Et vous croyez que j'appelle pour commander une pizza ?".
Oracle cristallin
Référence au titre Français de Die Hard 1.
Guerriers de sang
Dans Die Hard 3 : Une journée en enfer, John McClane se rend compte du plan de Gruber (Jeremy Irons) et se rends à la Réserve Fédéral de New York pour voir si tout va bien. Tous les gardes ont été remplacés par des hommes de Gruber et l'un deux propose à John de venir vérifier les coffres. Suite à la boucherie dans l'ascenseur, John en ressort couvert de sang.
Zeus (Samuel L. Jackson) est déjà au sous/sol et après s'être quaisment fait tirer dessus par McClane, dit : "Ca va ? T'es couvert de sang !", ce à quoi John rétorque : "Oui, oui, c'est pas le mien !"
Le film Fight Club de David Fincher (que tous le monde connaît, et si ce n'est pas le cas, arrêtez tout et regardez-le !), un chef d'oeuvre :
Runes Explosives
Écho de Medivh
Celle-ci est moins évidente que les deux premières : au début du film, le Narrateur (Edward Norton) penché sur une photocopieuse nous explique : "Avec l’insomnie, plus rien n’est réel ! Tout devient lointain. Tout est une copie, d’une copie, d’une copie..."
Baston
Qui fait bien évidemment référence aux règles du Fight Club énoncées par Tyler Durden.
Client sinistre
Huitième et dernière règle du Fight club : "Si c’est votre première soirée au Fight Club, vous devez vous battre !"
Goule joyeuse
Tyler (Brad Pitt) est en train de mettre en place le "Projet Chaos" et recrute des membres du Fight Club afin de composer une milice secrète. Pour les "préparer", il rabaisse ses soldats à longueur de temps et à un moment, il tient ce discours :
"Vous n’êtes pas exceptionnels, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste...."
Qui n'a jamais rêvé d'adopter un petit Mogwaï ? Personne ? Pourquoi ça ?
Sombres feux follets
L'une des trois précautions à prendre avec les Mogwaï :
Ne pas l'exposer à la lumière et surtout celle du soleil, ne pas le mouiller et ne jamais lui donner à manger après minuit
Ensorceleuse du culte
Voir ci-dessus : Sombres feux follets
Massacreur abyssal
Voir ci-dessus : Ensorceleuse du culte
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... :
Tir réflexe
Cette phrase vient d'une polémique autour d'une scène de Star Wars 4 : Un Nouvel Espoir.
Dans la scène du bar où Han Solo tue le chasseur de primes Greedo de sang-froid. En effet, cette scène a été remonté, afin que ce soit Greedo qui tire en premier sur Han Solo et que ce dernier réplique par pure légitime défense. Mais cette modification à mis en colère les fans qui scandent : "Han Shot First".
Invocateur du Crépuscule
Toujours dans l'épisode 4, lors du combat entre Dark Vador et Obi Wan Kenobi, ce dernier dit : "Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasse, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer".
Pyros
Voir ci-dessus : Invocateur du Crépuscule
"Who You Gonna Call ? Ghostbusters !"
Attise-flammes
Dana Berett (Sigourney Weaver) est victime de phénomènes paranormaux chez elle et fait donc appel aux Ghostbusters en se rendant à leurs Q.G. Le Dr. Peter Venkman (Bill Murray) se propose pour inspecter l'appartement de Dana et pourquoi pas plus si affinités...
Dana explique donc qu'il s'est passé (sous le regard moqueur de Venkman) et devant le frigo elle explique : "… Et dans les flammes, j’ai entendu une voix qui disait "Zuul"."
Factionnaire acculée
Pour leur premier vrai client, les Ghostbusters se rendent à l'hôtel Sedgewick pour capturer un fantôme. Ceci fait dans la salle de réception, Venkman sort de la pièce en s'exclamant : "On est venus, on a va vu, il l'a eu dans le c*l"
Champion de la Lumière
Quand Dana revient chez elle après avoir fait ses courses, la télévision est allumée et le spot de pub pour les Ghostbusters est en train d'être diffusé :
"Êtes-vous dérangé par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez vous jamais eu la chair de poule dans votre cave ou votre grenier ? Vous êtes vous jamais trouvé nez à nez avec un revenant, un spectre, un fantôme ? Si la réponse est oui, n'attendez plus, décrochez votre téléphone et faites appel à des professionnels. SOS FANTÔMES !"
Le personnage qui a fait connaître Jean Dujardin au grand public lors de l'émission : Graines de Star.
Pingouin glisseneige
Extrait des paroles de la chanson officiel du film :
"J'suis le roi de la glisse, pas besoin de notice !
Sur les autres surfaces, j'suis le roi de la casse !"
Purification
Après être aller "Chez Josie" voir ses potes, Brice s'en va en scooter et s'arrête pour parler aux spectateurs : "Moi tous les matins, je casse le vent, je fais chier les gens, ça me purifie, c'est important !"
Vague de marée
Alors que Brice est en train de "pécho" Marjorie, celle-ci demande à Brice ce qu'il a autour du cou, il lui réponds :
"C'est mon porte-bonheur, c'est une vraie dent de requin blanc faite en résine."
Film culte, répliques cultes, acteurs cultes :
Tir de précision
Tuco, le truand, après avoir tué une personne qui le tenait en joue et parlait de le tuer au lieu de le faire directement, ce qui se retourne contre lui.
Nervi de la KapitalRisk
Sentenza, la brute, dit deux fois cette réplique en début de film.
La première fois, juste avant de tuer Stevens, le père de famille, afin de toucher une prime de 500 dollars (donné par Baker) et la deuxième fois juste avant de tuer Baker pour une prime de 1000 dollars (donné par Stevens).
Les films d'aventures par excellence (les trois premiers, hein ?) et puis on a tous eu au moins une fois le thème musical en tête, TA TA LA TA TA TA LA :
Harrison Jones
Dans La Dernière Croisade : phrase dite par Indiana Jones jeune, lorsqu'il surprend des pillards en train de dérober la Croix de Coronado :
" C'est un vestige du passé, sa place est dans un musée !"
Piège à serpents
Dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue : cette phrase fait référence à la célèbre phobie des serpents qu'à Indiana Jones. Il dit cette phrase dans le tombeau égyptien, quand il s'aperçoit, après avoir lâché sa torche, que le sol est jonché de serpents.
MON film préféré, avec un Tom Hanks jeune et plein de répliques cultes :
Tisseuse
La réplique la plus connue du film, lorsqu'assis sur son banc, Forrest parle à une jeune femme noire en lui citant sa mère :
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Géode de mana
Après le retour de Jenny auprès de Forrest après la mort de sa mère, ces deux derniers se baladent et passent devant la maison d'enfance de Jenny. Elle repense à son père qui la maltraitait et abusait d'elle et donc lance ses chaussures et des pierres avant de s'effondrer au sol. C'est là que dans sa narration, Forrest dit : "Y a des fois comme ça, y a pas assez de pierres…"
Adaptation du comics du même nom, le héros est interprété par Sylvester Stallone himself, ce gr..., ce magn..., cet acteur...
Explomage gobelin
Quand Rico, le frère du juge Dredd, dévoile son plan machiavélique à ce dernier et lui propose de diriger le haut conseil de Justice. Il lui demande de vite se décider, ce à quoi Dredd réponds : "Je t'exploserai moi-même la cervelle… personnellement !"
Marshal malhonnête
La phrase fétiche du juge Dredd lorsqu'il arrête les criminels : "La loi, c'est moi !"
L'un des monstres de fictions les plus célèbres et qui est devenu une icône du cinéma fantastique.
Élise Cherchétoile
Réplique du réalisateur Carl Denham, lors de la présentation de son dernier film-documentaire, à des critiques afin de pouvoir le vendre, il expose donc son idée de partir à la recherche de Skull Island, la seule île non-découverte du monde.
Gigantosaure
A la recherche d'Ann Darrow (Naomi Watts) sur Skull Island, l'équipe prends une pause. Jack Driscoll (Adrien Brody), le scénariste du film, découvre alors une immense empreinte de pas, qui appartient à Kong. C'est là que l'un des membres de l'équipe dit :
"Je ne vois qu'une seule chose capable de laisser une empreinte de cette taille... l'abominable homme des neiges !"
Et dire que les films sont fondés sur une attraction de Disneyland. Deux excellents films de pirates et oui j'ai dis deux.... A l'abordage moussaillon !
Fieffé forban
Après son arrivée magistrale à Port Royal, Jack Sparrow cherche un nouveau navire et après avoir un peu embrouillé deux gardes qui s'occupent de surveiller les navires, leur dit sa véritable intention.
Flibustière fantôme
Change-carapace
Pour une "faute" qu'il a commis, le sergent John Spartan (Sylvester Stallone), est placé en cryogénisation mais suite à un évènement, il est sorti de sa détention au bout de 36 an.... le monde dans lequel il vivait a bien changé.
Suite à son premier passage aux toilettes depuis un long moment, John informe le Lieutenant Lenina Huxley (Sandra Bullock) qui n'y a plus de papier toilettes mais à la place se trouve "une sorte d'étagère avec trois coquillagesdessus."
Erwin (Rob Schneider), dit en se moquant : "Il ne sais pas se servir des trois coquillages !"
Souffle de Sindragosa
Résistance désespérée
Lilian Voss
Pour moi, LE FILM de Tarantino, avec des p***ins d'acteurs, des récits croisés et pleins d'éléments cachés. Que du bonheur et accessoirement mon 2ème film préféré.
Mande-flamme du Crépuscule
Après que Butch est "sauvé" Marcellus en train de se faire sod***sé par Zed l'obsédé, Marcellus veut sa vengeance et prévient Zed de ce qui l'attends : "Je suis très loin d’en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse."
Un film tardif sur la guerre du Vietnam mais réalisé par le grand Stanley Kubrick, un chef d'oeuvre.
Vétéran d'Acherus
C'est le début de la prière que font les Marines avant de s'endormir :
"Ça, c'est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui, c'est le mien. Mon fusil, c'est mon meilleur ami...."
Capte-talents
Tisse-toile
Film qui a fait connaître Arnold Schwarzenegger au grand public et quel film épique :
Écraser
Réponse de Conan, quand le général Mongol lui demande :
"Conan, qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?"
"Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes."
Un film culte pour tous les passionnés de science-fiction horrifique, il faudrait peut être que je le regarde un jour...
Brume corruptrice
Excellente comédie historique, avec deux très grands acteurs français, M. Louis de Funès et M. Yves Montand :
Vide-gousset
Lorsque Blaze (Yves Montand) réveille son maître en brassant des pièces d'or, en faisant rimer ses phrases en "or" :
"C'est l'or… il est l'or… l'or de se réveiller… Monseignor… il est huit or… gouzi gouzi gouzi…"
Un excellent film de gangsters réalisé par le grand Scorsese. En plus, c'est basé sur l'histoire d'un vrai gangster : Henry Hill.
Affranchi sinistrécaille
Au tribunal, lors de la première arrestation du jeune Henry Hill (Christopher Serrone), Jimmy (Robert De Niro) félicite son petit protégé pour son comportement à la barre et lui rapelle deux choses essentielles : "Jamais balancer les copains et toujours la mettre en veilleuse."
Double vue
Pisteur recousu
L'espion des services secrets britanniques qu'on ne présente plus, mon nom est Bond, James Bond.... :
Ordre de tuer
Le permis de tuer chez les espions britanniques est le premier chiffre de leurs matricule.
Le 0 instaure cette autorisation. Pour la culture générale, le deuxième chiffre montre si l'agent a déjà tué ( 0 oui, 1 non) et le dernier est le numéro de l'agent.
Petite comédie romantique de 1998 avec Cameron Diaz, sur qui je fantasmais grave à l'époque.
Motard Worgen
Avant son rendez-vous avec Mary (Cameron Diaz), Ted (Ben Stiller) se vide les burettes, se mouche le cyclope, fait pleurer le petit singe, emmène Popol au cirque, fait mousser le créateur, bref se masturbe mais impossible de voir où est partie la semence. Détendu, il va ouvrir la porte à Mary qui remarque quelque-chose pendu à son oreille gauche : "C'est quoi ça ? Sur ton oreille ! C'est.... c'est du gel ?" Et se fait une jolie houppette avec le "gel".
"Cap ou pas cap ?"
Guetteur primaileron
Le film qui a révélé M. Night Shyamalan au monde du cinéma.
Vision télépathique
Bon, là c'est GROS SPOIL mais je vous ai prévenu... Cole révèle son terrible secret au Dr Crowe (Bruce Willis) : "Je vois des gens qui sont morts… ils vont et ils viennent comme n'importe qui... ils ne se voient pas entre eux... ils ne voient que ce qu'ils ont envie de voir... ils ne savent pas qu'ils sont morts..."
Phrase qui prendra tout son sens plus tard dans le film où le Dr Crowe comprendra qu'il est mort mais sans s'en être aperçu....
Bruce Willis et Luc Besson au sommet de leur art ! Un super film de science-fiction, des voitures volantes, des personnages haut en couleurs, que demander de plus...
Canon lance-flammes
Zorg (Garry Oldman), un fabricant d'arme corrompu, présente son dernier "joujou" aux Mangalores, un groupe de guerriers mercenaires extraterrestres, afin de mieux les équiper.
Et se lance dans son speech de présentation : ".....Pour finir, les classiques de la maison Zorg. Lance-roquettes. Arbalète explosive ou chimique. Le lance-filet. Notre fidèle lance-flamme, mon préféré. Et maintenant l'apothéose : le tout nouveau Ice Cube System !"
Un film très sympa, avec de très bons acteurs (Gary Oldman represent) et la première apparition de Natalie Portman à l'écran, à oui et il y a Jean Reno aussi dedans.... :)
Herbosaurus
Une excellente comédie horrifique, au même titre que Shaun of the Dead. Tiens, j'ai bien envie d'un Twinkie...
Salve de tranche-pétales
L'un des groupes de super-héros les plus connus avec les Avengers et la Ligue des Justiciers. Des films en dent de scie mais toujours un Wolverine au top.
Évolution
Phrases du Narrateur en introduction du film.
LA CITE DE LA PEUR
Comédie culte des Nuls avec des répliques que tout le monde connait par coeur.
Trompe-la-mort
Faucheuse en arcanite
Gardien aviaire
Noble sacrifice
Potion de gel
Une trilogie qui aurait dû se limiter à 1 seul film, car on peut se le dire : le 2 et le 3 sont vraiment incompréhensibles...
Protecteur d'Argent
Pour moi le meilleur des films Astérix sorti au cinéma et l'association entre les Nuls et les Robins de Bois n'y est pas pour rien.
Furtif sombrefer
Lorsque Caius Céplus (Dieudonné) présente Cartapus "la reine du camouflage" (Chantal Lauby) à César (Alain Chabat) dans l'immense tente de ce dernier. Elle présente son art en disant ces mots.
On reprend les Robins des Bois et Alain Chabat et on recommence à l'Âge de Pierre.
Grotte des profondeurs
Le préveneur de nuit doit identifier le crimier mais il n'y parviens malheureusement pas. Avant de retourner à ses occupations, il dit au reste du groupe : "Vous n'hésitez pas, si vous avez besoin de quoique ce soit où même juste pour boire un coup, passez à ma grotte !".
Pêche sur glace
Méchante sorcière
Arme toxique
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Une comédie sympa où Jim Carrey "deviens" Dieu. Dommage qu'il ne fasse plus trop de comédie, voir plus de film du tout.
Loup alpha redoutable
Lors d'une fête en l'honneur de Bruce (Jim Carrey), il est surpris par Grace (Jennifer Anniston), qui venait se réconcilier avec Bruce, en train d'embrasser sa collègue de boulot. Dégouté et en colère, elle quitte la fête suivit par Bruce et s'en va en voiture.
C'est là que Bruce dit :
"On ne m'abandonne pas, je suis l'alpha chérie, je suis l'oméga baby !"
Un film d'action "Bulldozer" où Schwarzy dégomme tout ce qui se met en travers de son chemin. C'est le film dans lequel l'acteur a fait le plus de victimes : 81. Mais quand il s'agit de tuer un sosie de Freddie Mercury en Cotte de mailles, il n'y a plus personne...
Surgisseur de vapeur
Prophète du Cercle terrestre
Ancien du crépuscule
Film historique-dramatique sur la rafle du vel d'hiv où la police française a arrêté à leur domicile 13000 juifs et les ont rassemblé dans le vélodrome d'Hiver de Paris avant leur déportation vers des camps de concentration.... Euh, et puis il y a Gad Elmaleh dedans...
Charge
Phrase de Nono qui poursuit ses deux comparses, pour lesquels il faisait diversion en chantant, après qu'ils se soit fait repérer en train de ramasser les mégots de cigarettes en dessous des tables des nazis : "Attendez-moi les gars, soyez pas vache !"
Boomerang damné
2ème film les Bronzés, avec le troupe du Splendid, un film culte dont tous le monde connaît au moins une réplique.
Drake du Crépuscule
Dans le restaurant "Aux 3 petits pots de beurre" où Gigi (Marie-Anne Chazel) est serveuse, un client veut une crêpe au Suc' mais Gigi lui dit qu'ils ne servent pas ce genre de crèpe alors le client lui rétorque :
"Vous avez de la pâte, vous avez du suc', alors avec la pâte vous faites une crêpe et vous mettez du suc' dessus..."
Juste avant de se faire jeter du restaurant comme un malpropre.
Roc nicheur
Saccageur sadique
Battrodon rassasié
Souffle-neige
Templier Plaie-de-nuit
Protectrice vertueuse
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
Chose venue d'en bas
Une comédie belge bien sympa, avec de très bons acteurs et surtout François Damiens et ses répliques :
Cracheur de suie
Quand Jean-Claude...
Les mimiques de Jean Dujardin dans les deux films sont juste épiques, il a su prendre les standards des films des années 50-60 et c'est pour ça que je trouve qu'il est meilleur dans la comédie :
Huile d'affûtage de Bricoleur
Dans le Hammam de Suleyman Pacha, Hubert Bonisseur de La Bath se fait masser par Ieveni Setine, éleveur de mouton Russe et sort cette magnifique réplique.
Mana vivant
Ours-requin
UN ÉLÉPHANT ÇA TROMPE ÉNORMEMENT
Un film des années 70, avec Claude Brasseur, Guy Bedos et Jean Rochefort. Et quel jeu de mots...
Elekk du roi
Référence au titre du film.
Un gros nanar des années 80, avec Chuck Norris himself !
Lamenuit
Une réplique de Chuck Norris (Braddock), que l'on connait tous mais qu'on ne sait pas forcément d'où elle vient :
" Braddock ! Je vous préviens, faites attention où vous mettez les pieds !"
"Je mets les pieds où je veux, Little John… et c'est souvent dans la gueule. »
Madame Goya