Hearthstone fait surchauffer mon ordi

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Voila je crée ce sujet car a chaque fois que je lance HS, le ventilo de mon portable se lance et au bout de quelques minutes il chauffe vraiment. J'ai beau fermer tous les autres programmes lorsque je joue, couper le son, baisser la luminosité ça change rien.
Alors je voulais savoir si cela arrivait à d'autres personnes et si vous aviez réussi à résoudre ce problème.
Je tiens à vous préciser que je suis une véritable quille en informatique, je n'y touche pas une bille.

J'ai cet ordinateur:

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... b_fr5.html

merci
Yo !

Je suis peut-être pas assez expérimenté sur le forum pour que tu puisses croire mes mots mais y a qu'une chose à faire, c'est nettoyer ton ventilo.
C'est marrant parce que j'ai moi-même remarqué aujourd'hui que mon ordi portable surchauffait beaucoup ( en fait 70° c'est un peu le max que mon ordi pouvait attendre ), du coup j'ai pris un bon tournevis, démonté la partie qui cache le ventilo, aspiré le tout, et maintenant il ronronne comme au premier jour :-)

En espérant t'avoir aidé et que ton problème sera réglé !
Un bon décrassage est effectivement une 1ère chose à faire.

Il existe également des ventilateurs pour PC portables sur lesquels on peut poser le PC qui réduisent la surchauffe.

Mais il est fort probable que le problème vienne directement du PC. Dans ce cas, il faut peut-être procéder à un nettoyage de l'ordinateur:

- Ccleaner nettoye le disque C: et le registre.
- Regcleaner nettoye le registre plus en profondeur.
- Défragmenter le(s) disque(s).
- Désinstaller certains programmes via le panneau de configuration.
- Chipoter un peu dans les dossiers /program files et /téléchargement et supprimer ce qui est inutile (à commencer par les fichiers des logiciels désinstallés).
- Enfin, avoir Windows et un bon antivirus à jour permet de garder son PC propre et donc d'éviter latence et surchauffe etc...

- Il est aussi possible d'allouer plus de RAM à un processus (ici Hearthstone) dans le gestionnaire de tâche (Ctrl + Alt + Delete) => Processus => Clic droit sur le processus Hearthstone => Définir la priorité => Haute. Ceci afin d'améliorer les performances du processus en question.
- Dans le même genre, Game Booster est un logiciel qui va focus la RAM sur le processus d'un jeu lorsqu'on l'ouvre avec ce logiciel.

- Ne pas oublier le plus important, jouer en qualité minimal. Voir en fenêtré, ça réduit également légèrement la consommation du PC.

- Si le problème de surchauffe persiste, c'est peut-être que le matériel n'est pas adéquat. A vue d'oeil ce n'est pas un gros PC gamer que tu as, et même si HS ne consomme pas beaucoup de ressources, il se peut qu'il aie du mal à suivre. Dans ce cas, peu de chose à faire si ce n'est remplacer des pièces (et dans un portable ce n'est pas évident) ou changer de PC.

Voilà, j'espère avoir été utile.
Si tu veux a tout pris eviter la surchauffe et que les solutions citées au dessus ne fonctionnent pas , installe toi un linux a côté de ton Windows , et mets hearthstone dessus ;-) c'est ce que j'ai fait , et je suis beaucoup moins embêté depuis !
Merci pour toutes ces réponses, je vais tester ça au plus vite. En espérant ne pas tout péter lol
Joue avec les graphismes en faible, déjà sa sera un bon point.
Souffle ton pc (compresseur/bombe anti poussière)
Nettoie complètement ta machine (ccleaner/combofix etc)
Evite de lancer trop d'applications en simultané avec Hearthstone.
Alloue plus de RAM comme dit ci dessus.

Normalement il devrait moins chauffer déjà.
Petite astuce, conserve 4 bouchons de soda ou bouteille de lait et place les aux quatre coins sous ton portable, le flux et l'apport d'air seront légèrement plus élevé et de meilleure qualité (attention à ne pas obstruer la sortie du ventilo).
Avec les températures extérieures actuelle, la mécanique souffre un peu.
Une poche de glace,2 paquet de clopes et un ventilateur !
Moi c'est dès que je quitte le jeu, Microsoft Windows plante je suis obliger de forcer l'arrêt (en restent appuyer sur le bouter d'allumage) et ensuite je dois le rallumer et c'est très chiant moi qui joue beaucoup sur de courte durée en ce moment.
Citation de SilverCraft31Moi c'est dès que je quitte le jeu, Microsoft Windows plante je suis obliger de forcer l'arrêt (en restent appuyer sur le bouter d'allumage) et ensuite je dois le rallumer et c'est très chiant moi qui joue beaucoup sur de courte durée en ce moment.

Tu vas sur l'exe de Hearthstone (clic droit / ouvrir l'emplacement du fichier si tu sais pas où c'est) puis :

Clic droit dessus, Propriétés, Compatibilité et
Exécuter en mode de compatibilité pour : Windows 7.
Bon j'ai démonté mon ordi, nettoyer le ventilateur et remonter mon ordinateur. Oh miracle pas de vis en moins ou en plus!!! et ça marche!! L'ordi chauffe moins et fait bcp moins de bruit. J'ai aussi supprimé quelques programmes (que j'espère) inutiles. donc merci à tous pour vos conseils

[j'ai même réussi à mettre le jeu en anglais, jsui un progeek]

Retour vers Discussion générale