Salut à tous, je joue au jeu depuis la bêta avant tout le monde trouver des stratégie ect, maintenant plus le temps passe plus le jeu me dégoute un peu. Je sais pas vous mais je vous explique pourquoi?
Je joue en standard, je tombe contre des voleur otk malygos composer de : Illusionniste kobold + Fiole de nécrium qui fait pop 2 malygos et vous êtes mort
et en libre c'est des voleurs meule....
Je suis le seul mec qui tombe que contre des voleurs rang 18 et qui me soule avec leur otk ou alors maintenant sur ce jeu pour gagner faut jouer que des deck otk? Ils sont passer ou les deck contrôle et aggro...?
L'époque des chasseur aggro, des démoniste murloc , des palasecret me manque....
Salut, en tant que joueur depuis la 2ème saison, je te comprend. Moi aussi je suis nostalgique du bon vieux temps (chasseur fossoyeur, decks mecas de GvG, le Grim Patron, les decks dragons de Blackrock entre autres). Et j’ai ressenti le même sentiment de lassitude il y’a maintenant plus d’un an et demi, et je reviens dans un monde inconnu.
Je m’explique, après avoir raté beaucoup d’extensions et de news, je me sens comme en haute mer avec une barque. J’essaie de m’en tirer tant bien que mal mais c’est compliqué. Si tu veux un conseil, je peux juste te dire que le principal étant de s’amuser, lance toi dans le Libre pour le fun, où la competitivité est très faible et où les gens jouent moins serieux, après tu peux toujours prendre une pause et ne pas te forcer à jouer. La Passion prend toujours le dessus ;)
en effet tu a raison apres je vais pas te cacher que j'ai jamais reussi a monter legende et j'aimerais bien une fois arriver en disant que je peux aussi sauf que ca me gave d'avoir toujours les meme decks en fasse c'est lassant :/
Moi aussi jamais atteint le Saint Graal malgré de bonnes perfs (plusieurs fois rang 5 et plus). Après c’est surtout du mental. Si tu croises beaucoup de voleurs, jte conseille de jouer un chasseur Midrange qui explose littéralement les decks plus lents que lui. Ma liste est facilement trouvable sur internet et très peu chère. Si tu veux des conseils pour jouer ce deck jpeux toujours t’aider :)
La nostalgie c'est bien, mais tous les decks cités en exemples, vous avez tous ragé dessus de façon pire que là (le chasseur fossoyeur et le grim patron par exemple était totalement injouable contre et quasiment tout le monde était obligé de les jouer). Maintenant, quasiment toutes les classes sont jouables avec plusieurs decks par classe, franchement c'est dur de faire mieux et de dire que l'on tombe toujours sur la même chose.
Pour preuve, aucune méta de tournoi ne s'est distingué avant l'arrivée d'armageboum et le tier1 du ladder a mis énormément de temps pour se stabiliser si on peut parler de stabilité et ça c'est cool. Cela permet vraiment de jouer ce que l'on a envie et de pouvoir monter grâce à ça.
C’est vrai que c’était pas cool en partie, mais maintenant, je donnerais cher pour rejouer mon OTK Grim Patron ou mon mage Frost, dont l’envoi en Libre est -je trouve- pas très juste, dans le sens où ce deck demandait une maitrise incroyable de la méta et du jeu, ainsi que beaucoup de patience, ce qui est -à mon avis- l’essence même de ce jeu.
Il y a pas mal de classe qui peuvent faire des combos débiles OTK à base de Malygos, de meca C'thun ou de truc de prêtre.
J'ai l'impression que c'est un peu le propre de chaque début d'extension de trouver ces trucs (on se souvient des début de carniflore…) vu que ça semble être l'objectif premier des "faiseurs de deck" (pour la postérité et par un probable manque de méta (sans savoir ce que les gens jouent, c'est pas possible de trouver le meilleur contre). Normalement ça devrait se tasser quand les gens en auront marre de se prendre le projet du démoniste ou des aggro hyper aggressif dans les dents.
Mais on se demande effectivement ou sont les belle paroles de blibli "les OTK on en veut plus"...
C'est sur que je partage son raisonnement. Jouer pour le plaisir est le plus important atteindre le rang légende je n'ai jamais réussi et cela n'a jamais vraiment été mon objectif. Mais oui, il n'est pas rare même à bas rang ( rang 22 pour moi ) de tomber contre des combos ou des decks redoutables qu'il n'y a presque rien à faire contre eux. Pourtant j'estime avoir une collection correcte même si il me manque pas mal de légendaires, j'ai les bases pour m'amuser en libre ... Même si les decks que j'ai conçu ( ou dont je me suis inspiré ) sont plus funs que viable, j'aime tout de même ce petit côté qui peut gagner car perdre tout le temps, ce n'est pas le but d'un jeu .. Ensuite perdre à cause de l'aléatoire devient moins grave que de perdre juste pour une erreur ou une inattention, mais ça arrive et parfois la compo adverse est bien trop viable pour faire quoique ce soit, mais c'est un choix, donc il faut assumer ses défaites et ne pas se plaindre ... Puis si les decks combo, aggro, etc te manques pourquoi tu n'essaies pas d'en jouer un, c'est sur que si tu fais comme tout le monde en jouant otk comme tu dis, ça ne risque pas de varier, démoniste zoo est très bon parfois même si la chance est requise parfois même à bas rang, mais la nouvelle carte m'a donné une idée comme de remettre Oeuf Nérubien *2 et avec ça le deck tourne mieux même si parfois les adversaires sont bien bourrins ou alors un brise sort attendait sagement ce moment =( . Tu peux toujours jouer Palasecret si t'as les cartes ( déconseillé à un moment ça marchait mais maintenant ... il faut essayer, j'ai fait un paladin intendant/appel des armes très aggro donc tout est possible ... ). Chasseur aggro peut encore être joué je pense aussi, les listes ne manquent pas ... Si cela te manque tu peux commencer par les jouer toi d'abord afin de redécouvrir les decks, et en plus cela t'offre l'avantage que adversaire n'ayant pas connu cette période et jouant en libre soit désorienté et perdu face à un classique. Exemple, je joue un prêtre dragon version naxx, une vieille liste très classique oubliée par presque tous, je ne fais quasi jamais de défaites avec tellement les adversaires sont déstabilisés et ne savent pas ce que contient le deck et le sous-estime même si un démo réno krull explose littéralement mon deck en fait, mais plus personne joue ça ^^ . Et puis les "otk en veut plus", bien alors pourquoi avoir créer une carte qui copie les serviteurs adjacents pour 9 ... ? Bli² sont pas très logique parfois ...
- 160 message(s)
07 Août 2018, 23:52Grade Argent
Je joue en standard, je tombe contre des voleur otk malygos composer de :
Illusionniste kobold + Fiole de nécrium qui fait pop 2 malygos et vous êtes mort
et en libre c'est des voleurs meule....
Je suis le seul mec qui tombe que contre des voleurs rang 18 et qui me soule avec leur otk ou alors maintenant sur ce jeu pour gagner faut jouer que des deck otk? Ils sont passer ou les deck contrôle et aggro...?
L'époque des chasseur aggro, des démoniste murloc , des palasecret me manque....