[BDF Top2] Guide et Avis

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Perso, comme je l'ai dit ailleurs, j'utilise Attaque mentale et Vision télépathique . Ça win pas à tout les coups mais c'est bien fun ! Et puis retourner la stratégie de l'adversaire contre lui c'est toujours kiffant !

Sinon j'ai rencontré un Guerrier Fabricante d'armures + Tourbillon , j'ai abandonné quand il a dépassé les 140 d'armure !
Kobalt
  • 245 message(s)
13 Mai 2016, 12:10
Bloc de glace + Torche oubliée (variante : Boule de feu ) :
Impossible contre meule

Je ne suis pas d'accord, pour avoir joué plusieurs fois ce matchup, je puis affirmer que le meule n'a aucune chance de victoire. En tout cas pour la version Innervation + Oracle froide-lumière . Une fois 7 Oracles froide-lumière sur le board le druide ne peut plus en jouer et le mage n'a plus qu'à jouer Bloc de glace tous les tours jusqu'à pouvoir envoyer son burst. Le druide sera mort avant d'avoir atteint la fatigue.
Xaav
  • 783 message(s)
13 Mai 2016, 12:26
Méca-téléporteur + Gorillobot A-3
est un des plus puissants decks de ce bras de fer, je trouve peut être parce que les cartes combotent toutes entre elles.
mulligan, on garde juste les téléporteurs, et on attend de pouvoir vomir sa main T3 voire T2 si on a la pièce.
Le même tour, on aura peut être même un nouveau méca gratos à poser...
Les decks comme cible leurre/renforcement sont tout de suite dépassés.

On peut le jouer avec toutes les classes, mais en prêtre, c'est intéressant pour le pouvoir du héros, et parce qu'on peut avoir l'annulateur d'arcane qui peut être interessant dans certaines situations.

Dans la liste des decks, on pourrait ajouter :
trogg + esprit farouche
sombre comté + rituel interdit
C'est moins bien que le méca, mais j'ai gagné mes paquets avec ça ;)
Je remet mon commentaire ici du coup, je viens de tester Guerrier Championne d'Alexstrasza + Cauchemar écailleux , on gère le début de partie avec les charges et on tue la game avec les dragons, 80% d'abandon d'adversaire après le tour 6...
Elendyr
  • 449 message(s)
13 Mai 2016, 13:17
Citation de ErossessorE Sinon un pote m'a fais penser à nova de givre+blizzard
Sinon pour la gardienne des secrets cela peut etre mieux avec un esprit combatif contre les decks faces.
Sinon tu peux mettre le deck voleur face utilisé pour faire les quetes.

Le deck nova + blizzard me semble en effet assez trollesque, le problème c'est que tu pars du principe que pour les decks chaman/paladin/demoniste/voleur ils ne vont rien avoir a contrer. Or les chamans et voleurs peuvent jouer des sorts, les paladins du heal,... et en cas de charge tu es aussi perdant x)
Pour le secret je plussoie et j'ajoute cette option. Après est-ce que ça mérite de le passer Tier 2, rien n'est moins sur...
De quel deck voleur face parles-tu? le deck sorts evi+perni?

Citation de MatthLaClassPerso, comme je l'ai dit ailleurs, j'utilise Attaque mentale et Vision télépathique
Sinon j'ai rencontré un Guerrier Fabricante d'armures + Tourbillon

J'ajoute la fabricante comme variante, et j'essaierai ça a l'air marrant :D
De même pour vision

Citation de Kobalt
Bloc de glace + Torche oubliée (variante : Boule de feu ) :
Impossible contre meule

Je ne suis pas d'accord, pour avoir joué plusieurs fois ce matchup, je puis affirmer que le meule n'a aucune chance de victoire. En tout cas pour la version Innervation + Oracle froide-lumière . Une fois 7 Oracles froide-lumière sur le board le druide ne peut plus en jouer et le mage n'a plus qu'à jouer Bloc de glace tous les tours jusqu'à pouvoir envoyer son burst. Le druide sera mort avant d'avoir atteint la fatigue.

Comme la fatigue arrive sur ton tour tu es largement perdant car ton bloc ne sert à rien^^ Tu ne peux donc en jouer qu'un, et rapidement ta main va se remplir de blocs de glace inutile (étant donné que les boules de feu tu vas les jouer). Et après je parlais surtout de la version accli+oracle où le mage ne peut rien faire

Citation de AstrionJe remet mon commentaire ici du coup, je viens de tester Guerrier Championne d'Alexstrasza + Cauchemar écailleux , on gère le début de partie avec les charges et on tue la game avec les dragons, 80% d'abandon d'adversaire après le tour 6...

Je vais rajouter l'option. Néanmoins selon moi le deck ne tient pas un auspice (il te faut trois charges pour le battre, donc tu peux pas en détruire un avant T6, en sachant que si tu montres tes charges avant en face il y a des chances qu'il t'en pose 2) ni les aggros. L'autre dragon est hyper lent, et j'ai l'impression que ça doit être le cas du combo. Tu dis que tu as 80% d'abandon d'adversaire post T6, mais avec les decks top tier ou T1, les matchs sont soit terminés soit pliés T2, maximum T3...
Moi je joue Apprentie du sorcier + Portail instable , il est vraiment pas mal et surtout très fun à jouer :) je pense qu'il est Tier 2.
Avec deux apprenties t'as les portails gratuits et là, c'est le hasard qui t'aide (ou pas ^^)

Il perd face à l'Auspice, le Druide meule et le Guerrier renforcement. Face aux méca, on gagne à 15 % je dirais, ça se gère mais difficilement.

Contre les autres decks , c'est variable, mais globablement, le winrate est bien positif. Enfin bref, un deck super cool, je trouve :)
Ensorceleuse du culte +Explosion des Arcanes ça te permet de clean le board
en mêmes temps que jouer des créatures sauf que ça marche pas avec les gens qui jouent que des sorts
Elendyr
  • 449 message(s)
13 Mai 2016, 14:47

Ca me parait très très lent pour être efficace non? Comme tu le dis contre deck sort c'est inneficace et trop lent, contre deck renforcement ou méca tu auras pas la possibilité de pouvoir vraiment clean avant le tour 6 (le moment où tu seras mort), et contre horreb j'en parle pas... C'est donc selon moi un Tier 3

Citation de princedragonMoi je joue Apprentie du sorcier + Portail instable

Effectivement ça a l'air sympa et fun. Tier 2 me semble bien car au final tu as quand même la possibilité a partir du T3 généralement d'avoir des créas gratuites. Et comme les portails peuvent te donner de la pioche c'est moins un soucis ;)
Citation de Elendyr
Citation de supergeoffreyEssaye Robot de soin antique et destruction élémentaire en chaman, ça contre tous les aggros.
Tu es sensé gagné a la fatigue

Je pense que c'est trop lent:
1) contre meule tu perd car tu vas pas voir le temps de te heal
2) contre horreb ta destruction ne sert plus a rien => tu perd
3) contre druide innervate (nimporte quelle variante) c'est trop lent et ta destruction ne te suffira pas
3) contre méca ou provoc c'est jouable effectivement mais pas auto win; si en face il a de quoi reposer un board toi tu sera 1 tour sur 2 en surcharge et je suis pas certain que tu puisses survivre

Globalement je pense que ces cartes sont trop chères et donc que le deck tient trop peu. je le classe donc Tier 3

C'est très faible contre druide certe. Mais je ne suis pas dans le tiers 3.
J'ai bien plus de 60% de win
J'explose les chasseurs meca, les mages (boules de feu, ou wirm combo).
Les mages portail sont trop solide
Contre guerrier cible leur. C'est 50 50. celui qui a la pièce gagne.
Seul un autre chaman m'a battu, il joué auspice funestre et croc roc. L'auspice fait vraiment chié.
J'ai battu tout les prêtes.
moses
  • 11 message(s)
13 Mai 2016, 16:19
jongleur de couteau + rituel interdit en démoniste.
Contre les decks méca c'est autoloose car ils remplissent trop vite le board, mais sinon c'est assez fun, vous aurez rarement envoyé autant de couteaux!

Retour vers Discussion générale