[BDF Top2] Guide et Avis

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

frozens
  • 183 message(s)
13 Mai 2016, 16:38
il y également diablotin de feu + parjurer les tenebres
Boucanier + poison mortel pour le two turn kill
et aussi eviceration + attaque sournoise
Et aussi celui que j'ai tester : Innervation + Légendaire pirate tour 7
dephaseur + marcheur de vide
Elendyr
  • 449 message(s)
13 Mai 2016, 16:49
Citation de supergeoffrey
Citation de Elendyr
Citation de supergeoffreyEssaye Robot de soin antique et destruction élémentaire en chaman, ça contre tous les aggros.
Tu es sensé gagné a la fatigue

Je pense que c'est trop lent:
1) contre meule tu perd car tu vas pas voir le temps de te heal
2) contre horreb ta destruction ne sert plus a rien => tu perd
3) contre druide innervate (nimporte quelle variante) c'est trop lent et ta destruction ne te suffira pas
3) contre méca ou provoc c'est jouable effectivement mais pas auto win; si en face il a de quoi reposer un board toi tu sera 1 tour sur 2 en surcharge et je suis pas certain que tu puisses survivre

Globalement je pense que ces cartes sont trop chères et donc que le deck tient trop peu. je le classe donc Tier 3

C'est très faible contre druide certe. Mais je ne suis pas dans le tiers 3.
J'ai bien plus de 60% de win
J'explose les chasseurs meca, les mages (boules de feu, ou wirm combo).
Les mages portail sont trop solide
Contre guerrier cible leur. C'est 50 50. celui qui a la pièce gagne.
Seul un autre chaman m'a battu, il joué auspice funestre et croc roc. L'auspice fait vraiment chié.
J'ai battu tout les prêtes.

Tu as eu 60% de win sur combien de games?
Pour refaire le tour des match up dont tu parles
* méca : T2/T3 il te sort un début de board, tu répliques par unee destruction. Le tour suivant il refait la même, toi tu es en surcharge, tu te manges 15 pts de dégats face. même chose sur T5=>T6.
* mage torche : tu vas avoir tes cartes stackés en main jusqu'à avoir trop de destruction. tu pourras pas t'en défausser et pendant ce temps là ton adversaire va te mettre plus de dégats face que tu ne pourras te heal. C'est un peu moins vrai avec boule de feu, certes; Contre wyrm par contre je suis d'accord que c'est fort.
Contre cible leure je suis pas d'accord. tu dis que c'est la piece qui donne la win.
Imaginons que tu l'ai
T1 le guerrier te sort 3 cibles (je présente le pire cas, mais avec 2 ça revient au même)
T2 ils les boostent (ils sont donc 2/4) tu vas donc piece puis destruction. L'adversaire saura donc ce que tu joue. Il n'a plus qu'a attendre d'avoir une cible leure puis 2 renforcement pour avoir un leure avec vie >5 et il t'aura battu. A partir du T4 tu ne pourras plus rien faire jusqu'au T6 double destruction, et après il refera la même, et aura toujours 1 tour de libre pour te deal, et toi sur ce tour tu ne pourras ni te soigner ni le détruire, le constat est le même que contre méca
Elendyr
  • 449 message(s)
13 Mai 2016, 17:01
Citation de frozensil y également diablotin de sang + parjurer les tenebres
Boucanier + poison mortel pour le two turn kill
et aussi eviceration + attaque sournoise
Et aussi celui que j'ai tester : Innervation + Légendaire pirate tour 7

les decks parjurer sont malheuresement un poil random, je l'ajoute quand même en fun :)

Le boucanier + Poison me semble hyper lent? Sans compter le fait que tu ai pas forcément les cartes correctes en main, et que l'adversaire te clean, il te faut déjà 3 tours pour avoir +6 sur l'arme. Disons que dans le cas le plus positif (pas de trade, main parfaite et pas de clean de ton board) tu as
T1 boucanier piece boucanier => 2 bouca 2 cartes
T2 2 bouca => 4 bouca 1 carte 4 dégats faits
T3 2 bouca => 6 bouca 0 carte 12 dégats faits ou bien une arme + 1 poison => 4 bouca 1 arme 8/1 1 carte 20 dégats faits
Alors certes dans ce cas tu as gagné T4, mais ça semble utopique. Je le prends donc en tier 2

voleur évi+pernicieuse (je suppose car sournoise sert pas a grand chose?) me parait très difficile à placer. C'est nul contre horreb et ça a 0 pioche. Je le met donc aussi T2

Pour le pirate innerv il me semble moins bon que les autres legs utilisées plus haut.
En deck sympa il y a aussi :

Maître des flots murloc + Oracle sinistrécaille , mine de rien c'est très/trop rapide
Elendyr
  • 449 message(s)
13 Mai 2016, 18:38
Citation de LordPauloIl y a aussi Communion astrale + Seigneur Aile de mort

Selon moi c'est beaucoup beaucoup moins fort qu'innervation seigneur. Innerv seigneur tu peux avoir ton seigneur T1 ou T2

Citation de BarbyturicEn deck sympa il y a aussi :

Maître des flots murloc + Oracle sinistrécaille , mine de rien c'est très/trop rapide

je vais l'add, T2 selon moi car il y a quand même beaucoup de decks plus rapides ou empéchant les pops de tes serviteurs
Teste le avant ^^, il est aussi rapide que les versions méca peuplant les bdf, ca dépend de qui a la pièce surtout, ^^ (en général ca tue tour 3 voir 4). Et oui il peut souffrir sur des decks gérant le board mais pas toujours (auspice peut être trop lent par exemple).
Citation de Elendyr
Citation de ErossessorE Sinon un pote m'a fais penser à nova de givre+blizzard
Sinon pour la gardienne des secrets cela peut etre mieux avec un esprit combatif contre les decks faces.
Sinon tu peux mettre le deck voleur face utilisé pour faire les quetes.

Le deck nova + blizzard me semble en effet assez trollesque, le problème c'est que tu pars du principe que pour les decks chaman/paladin/demoniste/voleur ils ne vont rien avoir a contrer. Or les chamans et voleurs peuvent jouer des sorts, les paladins du heal,... et en cas de charge tu es aussi perdant x)
Pour le secret je plussoie et j'ajoute cette option. Après est-ce que ça mérite de le passer Tier 2, rien n'est moins sur...
De quel deck voleur face parles-tu? le deck sorts evi+perni?

oui evi perni. Apres pour la discussion sur le deck freeze, je suis d'accord qu'il est clairement nul
Pour le deck paladin, a t'on vraiment beaucoup d'options? Peut être faire un classement avec le meilleur deck pour chaque classe.
J'ai testé les decks berserker tourbillon et horreb. Je ne les trouvent pas si forts que ça. En fait meme contre les mecas, il suffit de ne pas avoir assez de tourbillon et c'est fini, surtout contre le gorrillabot qui a 4pv. En plus les bons joueurs de chasseur ne vident pas toute leur main et il faut leur cleaner deux fois le board, et 2x3 tourbillons c'est chaud.
Je trouve horreb tout simplement trop faible comparé aux autres légendaires et la meta est je trouve rare en decks sorts. cela reste cependant le meilleur (seul) contre au mage
Edit: En fait je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas jouer mais tous les decks sont beaucoup beaucoup moins forts que les mécas
Citation de ElendyrTu as eu 60% de win sur combien de games?

J'ai trouvé l'idée hier et j'ai fait 40 victoire dans la journée avec

Citation de Elendyr* méca : T2/T3 il te sort un début de board, tu répliques par unee destruction. Le tour suivant il refait la même, toi tu es en surcharge, tu te manges 15 pts de dégats face. même chose sur T5=>T6.

T5/T6 le mec à plus de cartes.
95% des mecs partent all in, il posent tout d'un coup. souvent tu prends pas cher.
J'en ai perdu un ce matin qui a posé le jeu à moitié.
A moins que mon adversaire me sort son premier meca téléporteur tour 2 je peux me prendre 8 face.
Si il repose sont jeu T5/T6 il se refait sanctionner.
J'ai le temps de me soigner.

Citation de Elendyr* mage torche : tu vas avoir tes cartes stackés en main jusqu'à avoir trop de destruction. tu pourras pas t'en défausser et pendant ce temps là ton adversaire va te mettre plus de dégats face que tu ne pourras te heal. C'est un peu moins vrai avec boule de feu, certes;

J'ai joué que des boules de feux. j'ai pas croisé la version torche. j'ai même croisé la version javelot de glace.
Pour me défausser de mes destructions j'ai deux solutions.
Apres T9 je joue 3 destruction d'un coups pour niquer mon tour suivant quand j'ai 30PV. Si tu as 15 de surcharge. ça te bloque qu'un tour.
Soit une destruction et robot.
D'ailleur j'ai la stategie de laisser mon adversaire a 3PV sans dévoiller le bloc de glace. lui aussi va etre stacker en carte.
Et j'evite de poser des totem pour avoir plus de place sur le bord si besoin

Citation de ElendyrContre cible leure je suis pas d'accord. tu dis que c'est la piece qui donne la win.
Imaginons que tu l'ai
T1 le guerrier te sort 3 cibles (je présente le pire cas, mais avec 2 ça revient au même)
T2 ils les boostent (ils sont donc 2/4) tu vas donc piece puis destruction. L'adversaire saura donc ce que tu joue. Il n'a plus qu'a attendre d'avoir une cible leure puis 2 renforcement pour avoir un leure avec vie >5 et il t'aura battu. A partir du T4 tu ne pourras plus rien faire jusqu'au T6 double destruction, et après il refera la même, et aura toujours 1 tour de libre pour te deal, et toi sur ce tour tu ne pourras ni te soigner ni le détruire, le constat est le même que contre méca

T3 ton adversaire n'as plus de cible sauf si il en pioche une. Souvent il va attendre de se refaire une main pour tout reposer.
C'est le moment de lui mettre de la pression en posant des mecas meme à 30PV soit pour face soit pour les empaller dans les cibles. pour compenser les destructions
Zeno
  • 224 message(s)
14 Mai 2016, 13:01
Savoir ancestral et Trogg des tunnels est un Deck que j'ai joué hier qui m'a énormément surpris, je pense pas que ce soit Tier 1 ou que sais-je, je ne calcule pas les Winrates de ce que je joue, mais ça permet d'avoir un gros board et jamais a court de cartes en main. Évidemment ça perd contre meule et les decks qui ne font que clean le board. contre des druides a base d'innerv, le Deck est trop rapide pour qu'il puisse faire quelque chose. Voila voila à vous de test :D

Retour vers Discussion générale