[BDF Top2] Guide et Avis

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Elendyr
  • 449 message(s)
13 Mai 2016, 10:16
Bonjour. Aujourd'hui on va parler bras de fer, et pas n'importe lequel! Le Top 2!

L'idée est :
1) Pour les débutants ou ceux qui viennent d'arriver de découvrir le bras de fer et les combinaisons possibles
2) Pour ceux cherchant a expérimenter au maximum le bras de fer de connaître un maximum de combos et de les comparer en visualisant leurs faiblesses notamment.

Top Tiers

Winrate {>75}%

Tier 1

Winrate {60-75}%

Tier 2

Winrate {50-60}%

Tier 3

Winrate {<50}% et decks funs

A tester

Bien entendu ce classement est complètement subjectif. Je suis ouvert à vos remarques, vos propositions (notamment de nouveautés et de combos inattendues) et vos avis!

Merci!
Elendyr
  • 449 message(s)
13 Mai 2016, 10:22
Espace Résérvé MaJ
Essaye Robot de soin antique et destruction élémentaire en chaman, ça contre tous les aggros.
Tu es sensé gagné a la fatigue
Innervation + Seigneur Aile de mort est une bonne alternative contre le druide meule
Elendyr
  • 449 message(s)
13 Mai 2016, 10:46
Citation de supergeoffreyEssaye Robot de soin antique et destruction élémentaire en chaman, ça contre tous les aggros.
Tu es sensé gagné a la fatigue

Je pense que c'est trop lent:
1) contre meule tu perd car tu vas pas voir le temps de te heal
2) contre horreb ta destruction ne sert plus a rien => tu perd
3) contre druide innervate (nimporte quelle variante) c'est trop lent et ta destruction ne te suffira pas
3) contre méca ou provoc c'est jouable effectivement mais pas auto win; si en face il a de quoi reposer un board toi tu sera 1 tour sur 2 en surcharge et je suis pas certain que tu puisses survivre

Globalement je pense que ces cartes sont trop chères et donc que le deck tient trop peu. je le classe donc Tier 3

Citation de darkrioInnervation + Seigneur Aile de mort est une bonne alternative contre le druide meule

Effectivement je pense que c'est une bonne idée que je rajoute parmis les variantes y'shaarj
Gardelumiere + Mot de l'ombre : Horreur
Elendyr
  • 449 message(s)
13 Mai 2016, 10:52
Citation de fabuousGardelumiere + Mot de l'ombre : Horreur

J'ai du mal a comprendre le concept et l'efficacité portentielle. Peut tu essayer d'expliquer ta combo?
Citation de Elendyr

J'ai du mal a comprendre le concept et l'efficacité portentielle. Peut tu essayer d'expliquer ta combo?

C'est super efficace j'ai fait 5 victoires de suite.
Souvent l'adv avec des 2 d'attaque et il s'occuppe pas des Gardelumieres donc t'attends le T4 pour jouer Mot de l'ombre : Horreur avec 1 Gardelumiere 5 et une 3, T5 il se refait un board qui resaute et concede au T6.
Elendyr
  • 449 message(s)
13 Mai 2016, 11:52
Citation de fabuous
Citation de Elendyr

C'est super efficace j'ai fait 5 victoires de suite.
Souvent l'adv avec des 2 d'attaque et il s'occuppe pas des Gardelumieres donc t'attends le T4 pour jouer Mot de l'ombre : Horreur avec 1 Gardelumiere 5 et une 3, T5 il se refait un board qui resaute et concede au T6.

Mais contre quel deck tu rencontres un gros board de cartes ayant 2 attaques ou moins?
Les méca c'est le cas sauf gorillobot, en méca chasseur c'est quasi jamais le cas, en wyrm/trogg ils sont bien souvent au dessus, les leurres également
Et puis même si tu fais ce que tu as dit ça donne:
T1 1 garde lumière 1/2
T2 2 garde lumière 1/2 => 3 1/2
T3 1 garde lumière 1/2 + heal sur héros (en supposant que tu ai eu des dégats avant) => 4 3/2
T4 tu fais ton sort donc rien d'offensif...
Je trouve ça absolument injouable à partir du moment où tu vas perdre contre meule (car tu vas avoir juste 7 1/2 sur ton board), contre méca ils te prendront de vitesse (pour donner une comparaison, T3 le méca a déjà 7 mécas sur le board au moins 6/3...). De même pour les leures. Contre tous les innervates même constat tu seras trop lent (sans parler du fait que tu te retrouves avec 1 carte sur 2 useless)
Bref, y'a aucun match up favorable à mon gout...
Je n'ai jamais rencontré de deck horreb, je vais donc tester son efficacité. Sinon pour la gardienne des secrets cela peut etre mieux avec un esprit combatif contre les decks faces.
Sinon un pote m'a fais penser à nova de givre+blizzard. C'est surtout un deck troll mail il ne gagne que contre les midranges avec un pouvoir héroïque contrable (chaman paladin demoniste ou voleur). les autres decks il faut oublier.
Sinon tu peux mettre le deck voleur face utilisé pour faire les quetes.

Retour vers Discussion générale