Grotte des profondeurs

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

je trouve cette carte abusé,comparé a d'autres cartes pour ma part je trouve qu'il y a eu du favoritisme pour le voleur
Rhoooooooooooo, mais non.
Citation de kalichouje trouve cette carte abusé,comparé a d'autres cartes pour ma part je trouve qu'il y a eu du favoritisme pour le voleur

Alors favoritisme non, tu regardes les premiers avis sur la quête, personne y croyait ^^ Pour le coup je partage l'avis suivant: pour le moment s'est trop fort. Mais en wild ça ce fait TRE FACILEMENT démonter par beaucoup de decks. Donc ce sont les disponibilités en matière de carte, du mode standard actuel, qui font que la carte est forte (Selon moi, voici mon intéreprétation ^^)

Donc faut-il la nerfer ? Peut-être, mais par rapport à d'autres cartes comme à l'époque (appel de la nature par exemple, ou la force de la nature du druide), celle-ci représente à elle seule un arquétype, donc plus de contraintes qu'une simple carte qui rentre partout et qui peut changer la game à elle toute seule (Dr.boom par exemple, qui lui n'a jamais été nerf, malgré sa très grande force). En résumé, la carte représente une force et une contrainte à la fois.

Mais par rapport au chasseur Hundertacker de l'époque (sombres heures d'HS), les voleurs quêtes ne sont pas majoritaires sur le ladder. Les warfaces l'étaient avec Gadjetzan, jusqu'au nerf du boucanier. Mais ils restent très présents.

Je pense donc qu'il faut souffrir encore un petit peu et attendre des modifications à venir (ex: extension ou nerf potentiel d'autres cartes) pour ensuite juger si la quête est véritablement pétée ou si elle ne bénéficie que du départ de LOE et de BRM ainsi que de TGC ^^

S'est tout pour moi ;)
Citation de TrollandGoblin
Citation de kalichouje trouve cette carte abusé,comparé a d'autres cartes pour ma part je trouve qu'il y a eu du favoritisme pour le voleur

Alors favoritisme non, tu regardes les premiers avis sur la quête, personne y croyait ^^ Pour le coup je partage l'avis suivant: pour le moment s'est trop fort. Mais en wild ça ce fait TRE FACILEMENT démonter par beaucoup de decks. Donc ce sont les disponibilités en matière de carte, du mode standard actuel, qui font que la carte est forte (Selon moi, voici mon intéreprétation ^^)

Donc faut-il la nerfer ? Peut-être, mais par rapport à d'autres cartes comme à l'époque (appel de la nature par exemple, ou la force de la nature du druide), celle-ci représente à elle seule un arquétype, donc plus de contraintes qu'une simple carte qui rentre partout et qui peut changer la game à elle toute seule (Dr.boom par exemple, qui lui n'a jamais été nerf, malgré sa très grande force). En résumé, la carte représente une force et une contrainte à la fois.

Mais par rapport au chasseur Hundertacker de l'époque (sombres heures d'HS), les voleurs quêtes ne sont pas majoritaires sur le ladder. Les warfaces l'étaient avec Gadjetzan, jusqu'au nerf du boucanier. Mais ils restent très présents.

Je pense donc qu'il faut souffrir encore un petit peu et attendre des modifications à venir (ex: extension ou nerf potentiel d'autres cartes) pour ensuite juger si la quête est véritablement pétée ou si elle ne bénéficie que du départ de LOE et de BRM ainsi que de TGC ^^

S'est tout pour moi ;)

Putain le com hyper long
Je n'ai pas retrouvé la source, mais Ben Brode a déclaré qu'ils n'envisageaient pas de nerf, car le deck est beaucoup joué mais n'a pas un winrate particulièrement bon (si on regarde ici par exemple). C'est sur que le deck a un côté un peu frustrant pour tout le monde car il a des match-ups extrêmement polarisés (quasiment impossible de gagner en contrôle, très dur de perdre en aggro) et peut être quasiment imbattable sur une sortie parfaite.
la meta wild c'est beaucoup agro(war/chaman face, druide token) , meta standard beaucoup mid (mage secret, paladin murloc)
=> voleur quest plus fort en standard que en wild
Ribalux
  • 6352 message(s)
14 Juin 2017, 17:01
Trop fumé ? Certainement pas. On est loin d'un paladin secret, d'un grim patron ou d'un chasseur râle d'agonie. Le voleur actuel a des hard counter, de ce fait, il est bien moins gênant.
Comme dit plus haut, il ne faut pas oublier l'environnement du deck. Exemple du paladin secret (jamais nerfé), tier 1 à l'époque, est passé tier 3 - tier 4 avec Un Goro en libre!
Donc oui voleur quête c'est fort et frustrant, mais surtout oui on peut le battre même en contrôle en adaptant ses decks!
Il'
  • 93 message(s)
15 Juin 2017, 11:06
C'est un peu triste de voir toujours la meme complainte ); Quete a pas un winrate + important que les autres deck de la méta, il est même descendu assez bas il y a quelque semaine (tier 3) car ses counter était assez joué. La, le deck a remonté mais au final, il est bon mais loin d'être pété.

Retour vers Discussion générale