Gros noob qui debute....

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de ICasfearIFranchement je trouve le chasseur/guerrier beaucoup plus abordables...

Je suis pas d'accord pour le war car, à part le contrôle tu as le méca ou le worgen, et méca c'est assez nul et worgen plutôt cher et dur à jouer ^^
Sinon pour le chasseur il faut pas le dire...il ne faut surtout pas que plus de joueur joue le hunt, il nous cassent déja assez les pieds comme ça (je troll, hunt est bien pour débuter, avec les bêtes neutres de bases ^^)
ICasfearI
  • 1932 message(s)
22 Jan 2015, 18:28
Marwill un débutant va pas direct commencer à se faire un archétype...
A ce moment, je te dis que Mage c'est secret, frost, mécha ou blast...
Le chasseur a la bonne synergie avec les bêtes qui est assez simple à prendre en main et Garrosh, grâce aux points d'armures, permet d'apprendre les bases du jeu tout en gardant ses PV au chaud.
Garrosh me semble chaud à utiliser au début.
Pour se familiariser avec les PV, mieux vaut le prêtre je pense.
Citation de ICasfearIMarwill un débutant va pas direct commencer à se faire un archétype...
A ce moment, je te dis que Mage c'est secret, frost, mécha ou blast...
Le chasseur a la bonne synergie avec les bêtes qui est assez simple à prendre en main et Garrosh, grâce aux points d'armures, permet d'apprendre les bases du jeu tout en gardant ses PV au chaud.

C'est sur que c'est pas mal mais je trouve que ses cartes de bases sont trop nul, tu as entre autre Charge , Frappe héroïque ,Officier chanteguerre qui sont plutôt nul. enfin c'est que mon opinion, je trouve vraiment pas le guerrier une bonne classe pour commencer ^^
Garrosh est sans doute l'un des pires choix pour débuter je pense. Le pouvoir héroïque n'aide vraiment pas au board contrôle, et c'est la dessus que ça se joue dans les matchs de decks de base. Ca incite plutôt à jouer contrôle et on sait que ça coute cher en légendaire de jouer war contrôle. Et à priori les cartes de bases sont relativement médiocres comme l'a dit Marwill. Pour moi war ça se joue combo ou contrôle, mais dans les deux cas ça demande une grosse base de cartes.

On peut comparer les decks débutants à l'arène un peu. On ne peut pas vraiment compter sur une orientation de deck et ce qui va faire la différence ce sont les cartes de classe et la capacité à prendre le board contrôle. Et comme en arène, les 3 meilleures classes pour ça sont mage, paladin et druide je pense.
Quand j'ai commencé HS, je trouvais le guerrier vraiment nase de chez nase, je comprenais pas comment le jouer, mais ça c'était avant ! Mais aujourd'hui pour débuter c'est clairement pas le bon choix, soit c'est du combo, soit du Contrôle extra cher en PA...

Pour débuter, je vais rejoindre Cata sur ce point :

- le mage, classe de départ du jeu. Bonnes cartes dans l'ensemble : entre moutons, choc de flammes, l'élémentaire, la boule de feu et même intelligence des arcanes, et ce sont des cartes toujours utilisées par la suite même avec une collection perso plus dense et une plus grande expérience de jeu.
- le paladin, championne, consécration, bénédiction des rois/ de puissance pour surprendre son ennemi et frapper vite et fort, lumière sacrée, gardien des rois pour se soigner, on explore déjà la facette du je contrôle, je peux me soigner et bien ! (il faut savoir que dans le jeu de base neutre, à part la soigneuse sombre ecailles et le docteur vaudou, il me semble qu'on ne dispose de rien d'autres...)
- le druide, pour expérimenter déjà la technique ramp et avoir un deck solide rapidement : croissance sauvage, innervation, protecteur ecorce fer, marque du fauve et bien entendu le balayage

Le Chaman est plutot complexe à prendre en main (surcharge) le voleur pour les différentes combos à maitriser qui ne sont pas forcément visibles au départ, le chasseur n'a pas de cartes de base significatives pour s'imposer. Le prêtre peut servir quand on commence à avoir une bonne connaissance du jeu pour pouvoir se servir de ce qu'il faut au bon moment (mot de l'ombre/douleur - vol de cartes etc)
Dc si je comprend bien le mage au debut est pas mal :) apres je trouve que le chasseur au debut est psa mal justement car les betes on en a pas mal...

enfin encore merci
Bananaze
  • 3582 message(s)
23 Jan 2015, 17:46
Citation de BTL Pistisapres je trouve que le chasseur au debut est psa mal justement car les betes on en a pas mal...

Oui l'avantage avec le chasseur, c'est que tu peux facilement créer un deck autour des bêtes pour pas cher et surtout qui est quand même fun est assez compétitif. C'est avec cette classe que j'ai commencé le jeu moi ;)
ICasfearI
  • 1932 message(s)
23 Jan 2015, 20:08
Personnellement c'est avec Garrosh que j'avais commencé pour ça que je l'avais suggéré ^^

Je pense par contre que la pire classe c'est le Chaman.
Oui, j'avais beaucoup de mal avec chaman au début.
Perso j'avais commencé le jeu avec chasseur et démo :)

Retour vers Discussion générale