Gros noob qui debute....

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjours tout le monde, je suis 1 gros noob qui debute a ce jueux... bon la prise en main est rapide, plutot facile a comprendre pour 1 ancien joueur de "Magic" :) mais bon pas mal de chose m echappe encore pas mal.

Le mode aventure sa sert a quoi ? a part debloquer les heros differents et up son nvx a 10 pour debloquer 10 carte de la categorie.

que me conseiler au debut comme classe ?

apres combien de paquet on commence a avoir 1 jeu potable ?

pas grave si on pert en partie non classé ? ou il y a 1 systeme de MMR caché comme sur league meme en normal ?

Enfin si vous avez quelques conseils de plus a me donner je suis preneur :)

PS : Désolé pour les fautes d orthographes :) et merci pour vos conseils.
Landen
  • 2344 message(s)
20 Jan 2015, 16:41
Aventure: Sert à héberger Naxxramas et les futures aventures sur le jeu, qui te donneront des récompenses (cartes..)

En classe, teste tout et fais toi un avis, c'est surtout sur le goût et le mode de jeu (contrôl, aggro, zoo..)

Pour les paquets, ça dépend de ta chance.

Osef pour les parties non-classées si tu perds ^^.
deja merci pour ces reponse :)

Naxxmaras on peut y jouer a quel nvx ? j ai essayé d y aller on me demande de payé :@@@@@ WTF :)
mode payant ou bug de mon cerveau ?

merci merci
Le premier mois est le plus dur, surtout qu'il faut farm les héros lvl 10 et c'est chiant x)
Ca devient bien à partir du deuxième mois, même si tu n'as pas eu trop de chance avec les paquets.
Ensuite, je te conseille de commencer par les paquets normaux et non les GvG, je pense que faire du 1 GvG pour 4 normaux c'est bien. ^^
ColèreCachée#2619 si tu veux plus de conseils IG ;)

Et naxx c'est semi-payant, soit 700 golds par aile (ce qui est bcp) soit 18 euros.
Si tu veux vraiment te mettre au jeu limite je te conseille de payer, sinon prends ton temps et occupe toi de ça au deuxième mois justement. Les deux premières ailes sont celles qui sont importantes ;)
Naxxmaras est payant, et pas qu'un peut ^^. Si tu compte les acheter je te conseil de tout acheter d'un coup avec un "pack" car tu aura des réduction, enfin tu paiera moins cher que d'acheter chaque quartier un par un.
Naxx dès que tu as pris en main le jeu après quelques semaines, tu peux te le prendre. Payant en Or ou Euros ^^ (mais c'est plus intéressant en argent réel)
La je te conseillerai déjà de débloquer toutes les cartes de classe, de tester les classes, choisir une ou deux classes de prédilection au début (le mage est très bien), voir un peu les mécanismes, voir le type de decks que tu vas rencontrer, mater des streams c'est instructif, farmer toutes les quêtes disponibles...
Après combien de paquets oui ça dépend de la chance, mais je pense qu'au bout d'une bonne 50-60 taine de paquets, t'as déjà de quoi faire :)
Parties classées/ non classées les jeux sont souvent différents, pars dès que possible en classé, ne perds pas trop de temps en non classé (à part pour réaliser tes quêtes)
  • Le mode aventure
    • Entrainement
      Le mode entrainement est un mode PvE pour t'aider à te familiariser avec le jeu et les cartes. Il peut être intéressant pour débloquer les cartes de bases en montant chaque héros au lvl 10 avant de s'attaquer au PvP (bien qu'il soit possible de les obtenir en PvP). Il faut savoir qu'affronter l'aubergiste rapporte moins d'expérience (au sens propre comme au sens figuré) que le PvP. Son intérêt est assez limité.
    • Naxxramas
      Naxxramas est une extension PvE où t'attendent différents défis plus ou moins difficiles et est le seul moyen de débloquer les cartes qui y sont liées. Certaines sont relativement indispensables pour évoluer à un certain niveau. Cependant, vaincre les différents boss n'est pas si évident, et il est conseillé de ne s'y intéresser qu'après avoir acquis quelques cartes et un peu d'expérience.
      Tu pourras débloquer les ailes pour 700 pièces d'or chacune ou choisir de les payer en euros.
      D'autres aventures comme Naxxramas, viendront s'ajouter par la suite.
  • Le mode partie
    • Classé
      Les parties classées ne sont ni plus ni moins qu'un ladder PvP où chaque victoire te fera monter en rang et inversement pour les défaites. Le match making cherchera des joueurs du même rang que toi.
    • Non Classé
      Les parties non classées disposent tout de même d'un MMR, et le match making recherchera des joueurs de ton niveau. Cependant il n'a aucune incidence sur les parties classées et les joueurs y vont généralement pour tester des decks, ou remplir leur quêtes journalières. Privilégié le mode classé ou non ne fait aucune différence que tu sois débutant ou pas.
  • Conseils pour bien débuter
    • Héros
      Le héros le plus simple à prendre en main et disposant des meilleures cartes de bases est sans doute le mage. Il est idéal pour un débutant. Si tu cherches plutôt un deck compétitif peu onéreux vers lequel t'orienter pour t'attaquer rapidement au PvP, le démoniste zoo et le chasseur agro sont de bons choix. Mais il s'agit de decks agressifs. La plupart des bons decks contrôle demandent généralement de nombreuses épiques et légendaires. Si je devais tout de même t'en conseillé un, pas trop cher et relativement simple à prendre en main, je te dirigerais vers le druide.
    • Booster
      Il existe deux types de booster depuis la dernière extension. Les boosters classiques ne sont plus obtenables qu'à l'achat en PO ou en euros, alors que les boosters GvG peuvent s'obtenir en arène et également à l'achat. De ce fait, il est plutôt recommandé, surtout pour un débutant, de privilégier les boosters classiques dans la boutiques. D'une part il y a beaucoup plus de cartes classiques que GvG et donc le risque de devoir en désenchanter est plus faibles et d'autre part on ne peut pas les obtenir en arène.
      Pour obtenir une base de cartes correctes pour commencer à s'attaquer au deck building, je pense qu'il faut au moins avoir 40 boosters de bases, et encore, 80 ne serait pas superflu, ainsi que les 2 1ères ailes de Naxxramas et quelques cartes clés de GvG.
      Cependant, chacun y va à son rythme et les parties faites entre temps ne sont pas perdues. Je suis le 1er à prôner le free to play à l'extrême. je m'en sors très bien et j'ai une belle collection sans avoir mis 1€ dans le jeu.

En espérant t'avoir aidé.
J'espère que tu as fait un copier-coller là...sinon je me mets à genoux devant toi, personne n'a la patience d'écrire ça ^^
Pas de copier/coller. J'ai pour habitude de faire les choses bien, simplement. J'aime être utile, précis et clair dans ce que j'écris. J'ai peut-être plus de 1400 messages à mon actif mais tu remarqueras que très peu sont inutiles.
Cata, j'espère juste que dans ce cas précis, la personne ayant ouvert le post sera reconnaissante de tes explications très claires ;) Combien de nouveaux arrivants sur des forums ouvrent quelques posts et ne reviennent plus jamais les consulter après ? :(
Ceci dit il restera toujours utile pour d'autres consultant ce sujet, même si j'avouerai que je le verrai bien épinglé "Conseils débutants ou autres" :)

Retour vers Discussion générale