Alors voilà : Hearthstone : Heroes of Wacraft est devenu je pense un pilier du paysage vidéoludique actuel.
N'ayant pas plus de quelques heures sur le jeu depuis 2014, j'aimerais bien me lancer un peu plus dans le jeu. Je me situe donc au rang de Newbie/Noob actuellement, j'ai pas honte de le dire °^° En fait, il y a un truc qui m'a toujours rebuté pour me lancer à la conquête de l'auberge :
J'ai crû comprendre que pour être a minima performant en jeu, il fallait connaître toutes les cartes, et se renseigner à balle sur la Méta : est-ce véridique ?
Je ne cherche pas à passer Légende en un mois, mais à m'amuser sur le jeu, et atteindre au moins le rang 20 chaque saison (pour le dos de carte). Je pense aussi appliquer la strat d'un ami qui se concentre sur peu de decks : je pense me concentrer sur Chasseur, Paladin (DEUS VULT !) et Mage (La bouboule !), et désenchanter toutes les autres cartes °^°
Voilà, si vous avez des conseils pour commencer et avancer dans le jeu, bring it, je suis preneur ^^
Allez zou, bonne journée sur les internets mondiaux ~
J'ai commencé cette année, pendant l'été. Mes conseils: utilise ton or exclusivement pour des boosters classiques, il y a plein de cartes très utiles dedans et elles ne bougeront pas aux rotations du standard. Utilise la poussière de tes doubles pour crafter les cartes qui te font de l'oeil dans les autres extensions.
Atteindre le niveau 20 c'est extrêmement facile parce que seules les victoires comptent, des défaites ne te font pas reculer. Même avec les decks préconstruits du jeu tu peux y parvenir.
Dès que tu sens que tu maitrises un peu la stratégie, créée toi quelques decks et joue les beaucoup, sans te soucier de tes défaites (un EXCELLENT deck peut perdre face à son archétype dominant). Après avoir fait 15 à 20 parties minimum avec chaque deck, tu vas te rendre compte de quelles stratégies sont gagnantes et quelles cartes sont moins utiles que prévu.
Autre chose, une erreur de débutant: ne te dis pas "cette carte est super, il faut absolument que je la mette dans mon deck". Une carte est bonne dans un deck quand elle participe à la stratégie du deck. Une légendaire dorée aux stats de dingue mais qui n'est pas adaptée à ton jeu a moins de valeur que le premier serviteur basique avec provocation.
Enfin, pas la peine de te pencher sur la méta ni d'apprendre toutes les cartes par coeur. C'est clairement pour les joueurs passionnés qui s'investissent dans le jeu et vont bien plus loin que le niveau 20. Par contre, connaitre quelques particularités des decks que tu joues ou combo habituels ne fait pas de mal, mais tu les réaliseras bien vite et sans les "étudier" grâce aux decks qui seront joués contre toi, tout simplement. Par exemple, si tu joues chasseur, un combo bien courant est Lâcher les chiens et Hyène charognarde jouées dans le même tour. Si ton adversaire à trois 1/1 par exemple, tu nettoies le board et te créée une 8/5 dans la foulée.
Pour le Paladin, il est beaucoup joué midrange et token, très efficace là dedans. Des stratégies modulables pour répondre à un peu toutes les situations et des petits serviteurs de la main d'argent, avec bouclier divin et compagnie. On peut le jouer avec des murlocs, mais ça tend à disparaitre.
Enfin, le Mage, t'as du t'en rendre compte, ce sont les sorts de blast les plus efficaces et les dégats de zone (AOE) larges. Y'a plusieurs stratégies autour de cette classe, mais globalement, ça consiste à jouer des petits serviteurs qui vont te permettre de temporiser la partie et créer des sorts supplémentaires, des secrets pour contrôler le jeu, et une fois que tu as tes cartes en main tu te mets à sortir tes serviteurs les plus importants et bombarder de sorts. Donc jeu mid-game ou late-game.
Mais bien sûr rien ne t'empêche d'aller à contre courant, ce que j'ai dit ne sont rien de plus que des généralités. De toute façon pour le moment tu ne dois pas avoir beaucoup de cartes, alors joue un peu chaque jour pour faire tes quêtes et te chopper des boosters classiques, c'est le meilleur moyen de progresser très rapidement :)
Salut, je joue à HS de puis 2 ans et je peux peut-être te donner quelques conseils au risque de répéter ce qui a été dit plus haut. Tout d'abord, si tu compte t'amuser sur le jeu plutôt que de try-hard, ne déshenchante pas toutes les cartes d'une classe ou une autre, mais plutôt uniquement celles qui te paraissent vraiment inutiles.
C'est pas très utile de jouer des decks tout faits sans les connaître, essaie d'apprendre les bases du jeu, les mécaniques et les stratégies via tes propres deck. Quand tu te sera un peu familiarisé, n'hésite pas à regarder des streams ou des vidéos, c'est le meilleur moyen d'apprendre des choses plus en profondeur, même si c'est pas forcément sur le deck que tu veux jouer.
Pour ce qui est de connaitre la méta et les cartes, ça te viendra naturellement en jouant te tracasses pas ^^
Sinon pour les packs, quand t'aura un peu plus d'experience dans le jeu, n'hésite pas à faire des arènes si t'arrives à faire plus de 4 victoires ça revient comme acheter un pack + quelques poussières donc c'est tojours mieux. Mais en tant que débutant les packs classiques sont vraiment les mieux donc hésite pas.
Après j'ai pas d'autres conseils, mais si t'as des questions à propos de mécaniques, de mots spéciaux, de stratégies, de cartes hésite pas je ferai de mon mieux pour te répondre =)
bienvenue dans hearthstone !! si tu veux te familiariser avec les cartes, tu peux par exemple faire le nouveau mode "virée en donjon" , tu pourras utiliser des cartes que tu ne possèdes pas encore !!! et les 1er boss sont faciles
ensuite, je te conseille de faire les quêtes tous les jours si tu peux afin d'amasser de l'or pour acheter des paquets classiques !
si tu veux des blocs de cartes un peu sympa ensuite, joue les aventures , pour une somme accessibles tu auras des nouvelles cartes entre 30 & 45 selon les aventures
Parmis les conseils que je puisse donner, c'est de ne pas désenchanter les cartes épiques et légendaires.. (A part quelques exceptions du style Millhouse Tempête-de-Mana) car tu n'auras pas l'occasion de les ré-avoir facilement. Non, sérieusement, quand j'ai repris le jeu vers Septembre, j'avais obtenu beaucoup de bonnes cartes comme Le roi-liche, et pas mal d'épiques.. J'ai tout désenchanté ainsi que mes anciennes cartes de Goblins vs Gnomes (Ancienne extension) pour me créer un deck Chasseur et Voleur... Aujourd'hui je regrette car je me lasse de ces classes et je galère a avoir des cartes. J'avais eu des cartes "Héros" (Qui remplace ton héro par un autre lorsque joué) qui sont selon moi trés fun et donnent de la profondeur au jeu. (Thrall le mort-voyant, Jaina liche de givre, Valeera l'Exsangue et Uther de la Lame d'ébène en doré. Résultats d'un farm du mode arène en 3 mois) Ca a tout finis en poussierre pour craft quelques épiques, Neunœil le Pirate et Prince Keleseth.
Une erreur que je ne ferait plus, car a force de vouloir suivre la "méta" (Trés relative, mais globalement ces deux cartes sont fait pour des decks aggro qui sont plutôt puissants en ce moment), on s'en lasse..
Et mème si tu décide de te focus sur une classe, ne désanchante pas les épiques des classes que tu ne joues pas. Je regrete encore la baston, l'hurlesang et les deux vilepines que j'ai désanchantées TIP: essaye d'avoir de la chance et de plutot avoir 3 légendaires dont deux dorées en 10 boosters ( voir dernière video de lutti feat Tars ) que 36 boosters sans légendaire ( moi )
- 1 message(s)
12 Déc 2017, 16:36Grade Bronze
Alors voilà : Hearthstone : Heroes of Wacraft est devenu je pense un pilier du paysage vidéoludique actuel.
N'ayant pas plus de quelques heures sur le jeu depuis 2014, j'aimerais bien me lancer un peu plus dans le jeu. Je me situe donc au rang de Newbie/Noob actuellement, j'ai pas honte de le dire °^°
En fait, il y a un truc qui m'a toujours rebuté pour me lancer à la conquête de l'auberge :
J'ai crû comprendre que pour être a minima performant en jeu, il fallait connaître toutes les cartes, et se renseigner à balle sur la Méta : est-ce véridique ?
Je ne cherche pas à passer Légende en un mois, mais à m'amuser sur le jeu, et atteindre au moins le rang 20 chaque saison (pour le dos de carte). Je pense aussi appliquer la strat d'un ami qui se concentre sur peu de decks : je pense me concentrer sur Chasseur, Paladin (DEUS VULT !) et Mage (La bouboule !), et désenchanter toutes les autres cartes °^°
Voilà, si vous avez des conseils pour commencer et avancer dans le jeu, bring it, je suis preneur ^^
Allez zou, bonne journée sur les internets mondiaux ~